ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

+11
lea
Natacha
lovecats
ptitboub
scorpion
brigitte
Clémence
Sév
CARINE
stef61
beapat
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  lea Mar 03 Avr 2012, 22:25

Depuis que je fais des séances d'éducation avec ma chienne c'est beaucoup mieux il faut être patient.
Lui apprendre le rappel, c'est essentiel, et surtout s'il part ne pas le gronder à son retour, ça ne sert à rien.
lea
lea


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Jeu 05 Avr 2012, 23:33

Quelques nouvelles !!

Demain on sera à 15 jours ;-) !! et je le garde !!! Laughing
Même avec les bêtises !! car pour le moment rien de grâve, et mon quotidien avec lui je m'y fais bien !!

Hier il a sauté le muret mais je ne l'ai as vu faire, pourtant aucun élément extérieur pour le tenter.... moi qui était en pyjama, habillée en vitesse, j'ai suivi mon instinct et je l'ai retrouvé dans la rue d'à côté, Freesbee très content de me voir a couru vers moi, une caresse sur la tête car il est venu quand je l'ai appelé, je lui ai mis la laisse, et une fois à la maison je l'ai ignoré pendant 2h en restant à l'étage.
Cours d'éducation prévu dans 15 jours !! à suivre !
et je songe à acheter une longe !

Pour les bêtises probablement dut à l'ennui, j'ai eu la joie de découvrir mon paquet de maïzena éventré et mon carrelage décoré !! merci Freesbee j'adore l'aspirateur à 22h en rentrant du travail !! jocolor
Et ce soir j'ai trouvé la wii allumée ....scratch hummmm lol!

Pour l'apprentissage canapé, il y va beaucoup moins souvent depuis qu'il a son panier !! ca va venir !!

Et ce w-e grande ballade en voiture 400 km, direction Paris !!!
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Jeu 05 Avr 2012, 23:56

Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Jeu 05 Avr 2012, 23:57



Freesbee était un peu craintif ce jour là !
Il admire ce bout de tronc d'arbre ! et avait vu une grenouille sauter juste avant !
Mais maintenant à chaque promenade il fonce dans l'eau ! (pas le temps de dégainer l'appareil pour filmer Laughing) et va rogner le tronc d'arbre !!
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  CARINE Ven 06 Avr 2012, 08:36

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 225603 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 225603 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 225603 Penser à mettre les télécommandes en hauteur... Sinon il va finir par faire un meilleur score FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 91459

Merci beaucoup pour les vidéos FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 691695

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  scorpion Ven 06 Avr 2012, 16:25

c'est vraiment le petit fressbee que je connais toujours aussi espiègle et enjoué j'adore merci beaucoup pour ces belles vidéos ... lol! lol!
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  brigitte Ven 06 Avr 2012, 17:24

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 691695 j adore avec sa baballe
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Ven 06 Avr 2012, 23:34



j'ai réussis à le filmer aujourd'hui en même temps qu'il tirait sur la laisse !!
Il y a été moins franchement que les autres jours, il devait se savoir observé !! Laughing
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  CARINE Sam 07 Avr 2012, 09:44

Et lui qui ne mettait pas une papatte dans une flaque d'eau à la maison, c'est plutôt vexant lol! lol!

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Dim 08 Avr 2012, 16:12


Super bon voyage avec le chien ! et 2 covoitureurs (je suis une inconditionnelle du covoiturage !!) et tout c'est super bien passé !

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 2012-025

Les présentations avec la chienne de mon père se sont bien passés et vu le gabarit j'étais un peu craintive ...(femmelle de 11 ans : Américan staff+pitt) donc on a été en terrain neutre dans les champs, et on a lâchés les chiens, puis retour à la maison ils ne sont ni amis ni ennemis donc moi ça me va bien !!

Ce matin, la grosse ne voulait pas prêter sa balle à pouic pouic lol !! alors Freesbee s'est emparé du ballon !!




Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  scorpion Dim 08 Avr 2012, 19:30

toujours aussi magnifique le beau Fressbee, et bien il doit te faire des bonnes nuits avec toute l'énergie qu'il dépense lol! lol! lol!
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Ven 20 Avr 2012, 17:20

bonjour,

la guerre du canapé continue !
- avant hier matin mon conjoint l'a surpris dessus, Freesbee n'a pas supporté qu'on lui demande de descendre, il s'est mit à grogner, montrer les crocs, mordre mon conjoint et baver !! il a finit dans le garage pour punition (lieu ou il n'est jamais enfermé en temps normal !) (la plaie est toute petite juste au dessus de l'ongle juste impressionnant car saignait )
- hier matin, retrouvé dans son panier.
- ce matin, de nouveau dans le canapé, et il a même pissé sur le canapé !!! (de peur)
donc de nouveau garage !

Pourtant mon conjoint adore les chiens, ne lui hurle pas dessus ...

Le jardin :


toujours problématique il saute le muret , donc pour le moment il sort avec sa laisse avec extension jusqu'à 5 mètres, et j'ai regardé pour les longes mais ça m'oblige à le surveiller...
donc j'hésite entre la chaine et le crochet au milieu du jardin (mais j'aime pas !)
ou la clôture électrique (j'aime pas non plus, mais pas envie qu'il se fasse écraser, ... ou provoque un accident) et ça a un coût non négligeable (150€)

en balade:


il tire beaucoup, alors je lui raccourcis sa laisse ...
mais il est tout fou, car beaucoup d'animaux donc beaucoup d'odeurs.
Pour ce qui est de l'eau il n'en a plus peur : il fonce dans l'étang ! et il espère attraper les canards, les loutres ! donc un bain gratuit à chaque fois .
Il course les lapins et les grenouilles et finit à l'eau !

J'ai essayé de le détacher plusieurs fois, il a du rappel quand il veut !!
Mais si il a mit la truffe dans un terrier c'est pas la peine d'espérer son retour !! alors patience ....

Dressage :

excepté le canapé, il a bien comprit les ordres comme :
"va à ton panier"
"assis"
"donne la patte"
"l'autre"
"pas bougé !"
"non"
"prends"
"tapis"

mais il reste encore du travail pour :
"couché" (car Mr chien est chochotte !!) il ne se couche pas sur le carrelage c'est trop froid !! lol
"fais le beau" il a comprit la position, maintenant faut qu'il arrive à la maintenir !!
"rapporte"
"donne"

il est très calin, et adore qu'on le gratouille !
et adore se mettre sur le dos les pattes en l'air !!

le bain :

suite à ses excursions nautiques Razz j'ai du opter pour le bain plusieurs fois ( mais j'ai eu la contrainte des 15 jours après le produit anti puce).
Dans la baignoire il ne bouge pas, il n'a pas peur de la douchette, et une fois sortie, il s'amuse avec le sèche cheveux !! (j'ai acheté des grandes serviettes en microfibre c'est génial, le chien est quasi sec lorsqu'on le frotte avec )
Pas de craintes au niveau de la brosse/peigne.

Dans la maison :

Il adore les tapis !
ne monte pas à l'étage (mais essaye lorsqu'il nous entend nous réveiller)
Aboie dès qu'une personne s'approche.
Il n'a pas peur de l'aspirateur, ni du balai à serpiller.

En voiture :

avec harnais + ceinture de sécurité, aucun problème.
son panier au pied des sièges, il a passé les 400 km de mon dernier voyage à dormir.

Avec les autres animaux :

en visite dans la famille, il a envie de jouer avec tout ceux qu'il croise.
Aucun problème avec la chienne molosse de mon père.
Pour les chats il s'est fait cracher dessus à plusieurs reprise, mais il essayait à chaque fois.

Mon soucis :

il prend peur des que mon conjoint hausse le ton, sans crier.
A-t-on des notions de maltraitance sur Freesbee ??
mon conjoint est très grand, et ça ne fait ça qu'avec lui ...

Projet des prochains jours !

Nouveau déplacement dans le sud ouest de la France, et présentation avec un labrador de la même année que lui, et j'ai pas d'inquiétude car c'est un chien qui adore jouer et qui se fait dominer par des tout petits (caniche, york...) à suivre !

Voilà les nouvelles
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Ven 20 Avr 2012, 17:27

je dois rappeler une amie pour qu'elle me donne les coordonnées du centre de dressage près de chez moi.
et voir ce que l'on pourrait faire pour ce Mr chien !! Wink
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  CARINE Ven 20 Avr 2012, 18:49

Un Freesbee qui fait pipi alors qu'il a toujours été propre, et qui se rebiffe alors qu'il n'a jamais montré d'agressivité, c'est un Freesbee clairement qui stresse jusqu'à la panique. Vu comme ça, je pense vraiment que vous lui en demandez beaucoup en très peu de temps - il vous connaît, certes, mais cela ne veut pas dire qu'il a complètement confiance, un chien ne s'installe pas dans une maison en quelques semaines -.

Et si on se concentrait, sans se donner d'objectif particulier de délai, en toute décontraction, sur les choses les plus importantes ? Est-ce vraiment important qu'il sache faire le beau, qu'il donne la patte, qu'il donne ou rapporte son jouet, par exemple ? Je comprends que cela puisse vous intéresser de lui apprendre plein de mots différents, mais il faut respecter les étapes.
Après, bien sûr, c'est à vous de définir les priorités, mais il faut les prendre une par une. Par exemple, qu'il ne monte pas sur le canapé en votre absence dans la maison, qu'il ne saute pas le muret quand il est dehors, qu'il ne tire pas en laisse en ballade. Ce ne sont que des exemples...

Quand ces choses là seront bien acquises, peut-être dans 1 mois, peut-être dans 2, on pourra s'amuser à lui apprendre des petits plus qui égaient les jeux et le quotidien...

Bref, à mon avis, Freesbee ne voit plus ce qu'il doit faire, quand il doit le faire, et où est sa place. Il ne comprend plus comment vous faire plaisir, et du coup il panique. Il ne faut pas oublier que Freesbee n'a qu'un an ! Est-ce qu'on demande à un gosse qui commence à apprendre les couleurs de connaître l'indigo, le carmin et le parme ?

Et je me permets de rappeler ici qu'un chien apprend à tout âge. Alors c'est stressant pour tout le monde de bousculer les choses, pour vous comme pour lui. On se bloque sur des détails, les nerfs sont mis à rude épreuve... Il faut prendre du recul, et considérer le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide Wink

On attend des nouvelles Wink Si vous arrivez à vous inscrire dans un club d'éducation (une école du chiot, ce serait bien pour les premières séances), je suis sûre que vous trouverez un encadrement qui vous aidera à retrouver un peu de sérénité, à vous comme à Freesbee Wink

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  beapat Ven 20 Avr 2012, 22:25

éduquer un chien de manière positive, a la friandise, sans s'énervé et en s'amusant, renforce les liens donc ce n'est pas une mauvaise chose d'apprendre ces choses inutile. si les séance de "travail" sont bien défini.

pour les canapés, est ce vraiment grave. si il commence a grogner c'est qu'il ne comprend pas, donc l'attirer avec une friandise ou un jouet plutot que de s'énervé ou de le toucher.
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Natacha Ven 20 Avr 2012, 22:37

Je suis d'accord avec Carine sur le fait de ne pas trop lui en demander d'un coup... Après cela ne veut pas dire qu'il faut oublier ces apprentissages, mais les espacer...

Ensuite pour le canapé je pense qu'il ne faut pas "lacher le morceau" peut etre comme le dit Béa, changer de manière de le faire descendren un peu plus douce déjà pour ne pas perdre la partie de confiance qu'il avait en vous....
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Sam 21 Avr 2012, 09:55

si je vous ai fais le topo de la situation c'est parce que j'attendais vos conseils. donc merci ! Very Happy

oui il est surement perdu, je vais reprendre les choses plus posément ...

Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Ven 08 Juin 2012, 02:09

bonjour à vous tous,

voilà des nouvelles !!

c'est un super chien, très sociable, tantôt dominant, tantôt dominé. ( il y a des chiens, chats, lapins, chevaux, partout ou je bouge)
dans la maison il a bien prit ses repères, ne monte plus sur le canapé depuis plusieurs semaines. et j'ai une bonne complicité avec lui.
On a commencé les cours avec l'éducatrice canine et wahouuu il apprend merveilleusement vite !
samedi matin, on va allé prendre un cours collectif, c'est une séance gratuite je ne sais pas ce que ça donne, mais je tente, et ça va me permettre de voir ce qu'il donne en groupe. et j'attends septembre pour l'agility !

sur vos conseils j'ai aussi acheté une longe ! Very Happy
j'essayerai de vous prendre une photo prochainement (il a une copine rotweiller qui attrape la longe pour le promener c'est trop mimi)

photo prise il y a une quinzaine de jours avec la chienne de mon petit frère !!

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 2012-034

et si mes souvenirs sont bons, vous m'aviez parlé d'une visite post adoption, vous êtes les bienvenues !!



Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  brigitte Ven 08 Juin 2012, 08:50

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 787739 pour ces bonnes nouvelles, grosses caresses a lui FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 787739 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 787739
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  CARINE Ven 08 Juin 2012, 09:02

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 202484 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 202484 pour ces super nouvelles, je suis super contente que vous ayez trouvé un équilibre tous les deux Wink Je suis sure que Freesbee va être excellent en agility, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles !!!

Un gros bisou au pépère, nous ne manquerons pas de vous contacter à l'occasion d'un passage dans le coin pour la visite adoption. Mais je ne me fais pas de souci pour lui lol!

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 202484 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  scorpion Lun 11 Juin 2012, 19:42

je suis vraiment content que cela se passe mieux Freesbee est vraiment un bon chien très attentif à son environnement, heureux que vous vous soyez trouvé cheers cheers
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Lun 11 Juin 2012, 19:45

le cours collectif c'est très bien passé.
il y avait quelques obstacles d'agility et il a réussit le tunnel dès le 2eme coup !

demain matin, 2eme cours individuel à la maison.
Mr freesbee ne se sauve plus pour le moment lorsqu'il est dans le jardin sans surveillance, alors cheers cheers

Je viens de lui faire une séance de caresses de votre part, il a adoré, et dans son langage chien il s'est mit sur le dos et battait de la queue Wink geek
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  scorpion Lun 11 Juin 2012, 19:49

lol oui c'est vrai Freesbee est un grand sensible, il adore les côôôlins de sa môôôman lol! je suis sur que les séances vont lui faire le plus grand bien et pour la fugue je suis rassuré mais comme je te le disais au début une fois en confiance et dès qu'il se sens bien Freesbee n'est pas pas un chien que l'on pourrait qualifier de fugueur il a juste besoin de repaires et apparemment il les a trouvé avec toi, félicitation et bravo pour ton obstination comme quoi ça paye cheers cheers cheers
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Jeu 05 Juil 2012, 13:31

des nouvelles de mon freesbee.

je ne sais pas si je vous l'avais dis, mais je me suis séparée de mon conjoint depuis quelques semaines; Donc on se retrouve tous les deux à la maison, et du coup il est un peu plus souvent tout seul, car en dehors de moi il n'y a pas d'autres passages.
On est de plus en plus complices, et il cherche les nouvelles limites vu qu'il n'y a plus d'hommes à la maison !

dans le jardin, je l'ai plus ou moins à l’œil, et régulièrement je le retrouve derrière le muret, mais dès que je l'appel il revient, son rappel devient meilleur chaque jour.

Dans la maison il est plutôt calme.
comme je passais beaucoup de temps à l'étage et lui du coup seul au rez-de-chaussée je lui ai accordé de monter (mais les chambres hors de question), du coup il a sa petite couverture près de l'ordi et il est content il fait la sieste !

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 2012-037

ces derniers jours on a fait des nouvelles ballades, moi en vélo et lui à courir, 5 km après il était HS lol (moi aussi) et hier grande ballade avec la longe qui trainait par terre au début puis seul comme un grand jusqu'à la maison, on travail le "au pied" qui vient doucement, selon ses envies (et j'avoue que je ne lui fais pas faire tous les jours ... du coup c'est plus long).


Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Jeu 05 Juil 2012, 13:40

Il faut imaginer sa queue qui bouge lol !!

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 2012-038


BONNE JOURNEE, pour nous c'est l'heure de la ballade avant que je parte travailler !
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 4 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum