ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

+11
lea
Natacha
lovecats
ptitboub
scorpion
brigitte
Clémence
Sév
CARINE
stef61
beapat
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  CARINE Dim 25 Mar 2012, 08:54

cheers cheers Belles photos, il a l'air sympa ton nouveau coin Freesbee lol!

Je me permets de vous le rappeler... surtout ne jamais l'appeler de manière forte ou en colère, le petit prend peur et part un peu plus loin... Et récupérer son rappel ensuite est un peu difficile... Mais s'il est revenu à l'appel hier c'est qu'il y a un début de confiance, c'est super Wink

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 202484 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  beapat Dim 25 Mar 2012, 11:31

je suis très heureuse que tous ce passe bien. cheers
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Dim 25 Mar 2012, 14:04

Oui pour les bêtises j'ai remarqué qu'il n'y a pas besoin de hausser le ton,
juste une voix ferme suffit.

Pour le canapé, il est aussi têtu que moi ça promet !!! Laughing
Après la nuit dans le fauteuil, j'y avais déposé une chaise à l'envers, donc Mr chien a été passer sa 2eme nuit dans le canapé !! Razz (j'essaye encore une dizaine de jours... on verra bien ! sinon il ira sur le canapé !! j'abdiquerai lol)

et les escaliers il respecte, sauf ce matin quand il nous a entendu nous réveiller, mais il n'est pas rentré dans la chambre et c'est l'essentiel !!

Et pas d'accidents pipi cette nuit !

je suis fan de ce chien !

bonne journée !

Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  CARINE Dim 25 Mar 2012, 16:06

je suis fan de ce chien !
J'adooore entendre ça !! lol! Merci pour ces nouvelles, c'est parti sur de bonnes bases cheers
Bravo Freesbee Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Mar 27 Mar 2012, 01:23

4ème jour à la maison !!

Aujourd'hui je suis retournée travailler, et il a fait ses premières 9h seul ! (j'en étais malade de le laisser tout seul .... même si il le faut)
BILAN = presque 0 bêtises ! je dis presque si j'avais refermé le couvercle de la poubelle.Donc récompense à mon retour et ballade à 22h sous les lampadaires !
Évidement j'ai eu une fête sensationnelle !
Il a adopté le canapé ... la place était chaude à mon arrivée ! Laughing

Du coup ce soir il s'est installé sur les 2 petits pouf près du canapé, il m'a regardé en s'installant voir si j'étais ok ! ça tombe bien je savais pas trop quoi en faire de ces pouf vu qu'ils me servaient à rien (mais ça Freesbee ne le sait pas ! Laughing)

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 2012-020

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 2012-021

Sinon on se découvre petit à petit et ça se passe vraiment très bien !

Près de la maison il y a un étang, et il est de moins en moins froussard !!!
Il approche les pattes au bord de l'eau, mais fait des bons des qu'un poisson ou un ragondin passe Very Happy

On est passé à l'étape "Freesbee prend un bain dans la baignoire" et bien il a rien dit du tout !! il s'est laissé faire. Il s'est bien secoué après me mouillant autant que lui !! bounce et il adore la brosse, et le sèche cheveux (en version tiède).
son poils est redevenu bien brillant et tout doux !!!
Tout prêt pour son application d'antipuce pour la fin de semaine !! ;-)

et pour la voiture j'ai trouvé le système harnais + ceinture sécurité donc plus de problème pour les prochains voyages.

Pas de soucis au niveau des croquettes il mange très bien

son transit ça à l'air d'être mieux, il va progressivement s'acclimater.
Mais Mr est précieux, il ne fait que dans des zones d'herbes !! un peu de douceur pour les coussinets plutôt que le macadam !! ouf' on est à la campagne ici !!

Voilà les nouvelles, qui sont EXCELLENTES !!

PS : je le garde !!! ;-)
Ne prévoyez surtout pas de me le reprendre Wink Razz
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  CARINE Mar 27 Mar 2012, 08:51

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 434600 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 434600 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 434600 Bravo pépère, tu te montres sous ton meilleur jour, c'est que tu as trouvé la famille qu'il te fallait FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 434600 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 434600
Je suis contente pour vous deux, et encore une fois étonnée de la qualité d'adaptation des animaux... FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 202484 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Mar 27 Mar 2012, 11:59

Ce matin il m'a fait mourir de rire !!!

Bien défoulé dans le jardin : l'herbe est haute il fait des supers sauts, et avec sa balle ça a eu l'air d'être l'éclate.

Mais après ça creuse de jouer, alors il allait chercher des croquettes dans sa gueule, et retournait au soleil sur la terrasse les manger, et a fait plusieurs allé retour comme ça !

Là il a abdiqué pour le pique nique au soleil, et se fait dorer le poil au soleil !
Dur la vie de chien !!

j'essaye de vous mettre la vidéo de la partie de jeu de ce matin.
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Mar 27 Mar 2012, 12:07

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 2012-022
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  scorpion Mar 27 Mar 2012, 18:45

mais que de bonnes nouvelles et de magnifiques photos, j'avais vraiment un très bon pressentiment avec vous mais là, cela dépasse toutes mes espérances ....

Merci beaucoup de ce que vous apportez au beau freesbee c'est un petit chien vraiment sympa quand on prends le temps de lui apprendre les choses, et je suis persuadé que chez vous il deviendra irréprochable lol! lol! lol!

scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  beapat Mar 27 Mar 2012, 19:01

ca veu dire quoi de le récompensé parce qu'il a été sage en votre absence?
il ne faut pas l'habituer a vous attendre avec impatience pour avoir une friandise ou de très grosse caresse. vous rentrer après 9h comme si ca faisait 5min.
sinon vous risquer de très vite le regretter lol!
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Mar 27 Mar 2012, 19:16

dommage qu'ils ne sachent pas encore écrire à l'ordinateur ;-)
sinon vous auriez le droit à un câlin virtuel, quelques léchouilles ! il ne me quitte pas, et n'est jamais très loin.

Resté de nouveau seul cet AM pendant 3h, aucunes bêtises constatées.

Grande ballade, ou j'ai testé de le détacher (un peu les pétoches quand même) mais il a eu l'air d'adorer, il est revenu à chaque fois que je l'ai appelé. Une caresse en récompense mais est ce que ça suffit ? il va pas se lasser ?

Question à vous poser : faut il que je lui donne un p'tit truc à manger en récompense pour continuer de le faire travailler ou ce n'est pas nécessaire ?

Je prends les conseils Wink
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  beapat Mar 27 Mar 2012, 19:38

une petite friandise en récompense une fois de temps en temps, pas tous le temps. a l'occasion quand vous avez. qu'il ne sache pas si il va avoir ou pas, sinon la fois ou il n'a pas il ne reviendra pas.
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  scorpion Mar 27 Mar 2012, 20:07

il y a le pour et le contre, ce peut être un plus avec des chiens un peu récalcitrants mais normalement un loulou comme freesbee aime vous faire plaisir donc la friandise reste du superflu je pense.

(Maintenant il existe des friandises qui ne font pas du tout grossir, elles n'ont aucunes valeurs nutritionnelles mais les chiens adorent ) Wink
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Mar 27 Mar 2012, 20:51

merci !
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  scorpion Mar 27 Mar 2012, 20:53

pas de soucis j'essai de te retrouver un éducateur que j'aime beaucoup et qui fait des vidéos sur Youtube mais pour le moment je rame lol! impossible de me souvenir de son nom lol!
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Mer 28 Mar 2012, 00:44

Franck philip ?
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  scorpion Mer 28 Mar 2012, 16:53

lol! non non un vrai éducateur comportementaliste FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 419404 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 419404 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 419404 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 419404 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 419404
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Mer 28 Mar 2012, 22:43

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
je suis tombé sur lui hier sur des vidéos mais il me paraissait très bizarre !!
je suis rassurée !!!

Freesbee progresse
- il sait rester assis avec sa laisse sur le tapis et ne pas bouger tant que je ne lui en donne pas l'ordre.
- assis donne la patte qu'il avait déjà dès le premier jour !!
Mais maintenant il s'assoit quand je claque des doigts.
-et on travail le coucher, mais Mr ne fait ça que sur un tapis, jamais sur le carrelage lol!
- et il a très bien compris le "tapis avec le geste qui va avec ...." ça c'est pour les bêtises quand je le surprend installé dans le canapé !

voilà, et tout ça par le jeu car il est trèèèèèèès joueur !
et des câlins par centaines !!!!


Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Jeu 29 Mar 2012, 23:01

Freesbee se révèle à moi : FUGUEUR !!!

Il a sauté le mur du jardin avec une aisance déconcertante déjà 2 fois.
Et pas plus tard que tout à l'heure, on rentre de promenade, il se met devant la porte fenêtre pour allé au jardin, je lui ouvre et là, une fusée ! il saute le mur et part ! Alors est ce le chat qui le nargue depuis quelques jours .....
Bref, je l'ai appelé (sans crier) mais il est pas rentré tout de suite, et il a re sauté le mur dans l'autre sens et est rentré, alors que je m'apprêtais à sortir du jardin pour allé le chercher...

Comment réagir quand il revient ? je l'ai attrapé et je l'ai obligé à s'allonger en lui appuyant un peu au niveau de la nuque et en lui disant non ! (il a pas pleuré, j'suis pas une vilaine avec lui juste que j'ai peur qu'il se fasse renverser, ou qu'il ne revienne pas ....)

Là je suis dépassé, c'était ma plus grosse crainte qu'il se sauve .... du coup là je suis désemparée, j'ai besoin de votre aide !

En dehors de ça il est adorable, on a passé l'AM sur la terrasse au soleil et il est resté près de moi tout du long. Et aucun problème avec les enfants.

Et il est chasseur ! en promenade on a vu 2 lapins heureusement qu'il avait sa laisse sinon je ne sais pas ou je l'aurai rattrapé !!!
bonne soirée à vous tous.
Et merci d'avance de votre aide.
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Jeu 29 Mar 2012, 23:07

je suis perdu .... je me dis que j'ai peut être mal fait et que j'aurai du être contente qu'il soit rentré ...
J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose .... je suis déjà super attachée à lui.
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  CARINE Ven 30 Mar 2012, 09:27

D'abord, je ne pense pas que Freesbee soit réellement un chien dit fugueur, dans le sens où il ne cherche pas à tout prix à sortir de la maison dans toutes les circonstances (comme pouvait le faire Câlin, par exemple, à son arrivée).
Pour ma part, j'ai vu un jeune chien, curieux, et qui avait besoin de s'occuper. Du coup, quand il s'ennuie dans le jardin, ou quand il voit un truc intéressant dans la route, il n'hésite pas. Mais tu as raison, c'est tout aussi dangereux et il faut remédier à ça.

Comme je te l'avais expliqué, Freesbee avait beaucoup de mal à rentrer quand il n'était pas en confiance, je pense qu'il a reçu des roustes en rentrant avant. Alors la première chose, c'est de le rassurer quand il revient. Pour ma part, et pour être honnête, je n'avais pas envie de lui faire la fête quand même Rolling Eyes alors je l'ignorais simplement, je le rentrais dans la maison et ne faisais plus attention à lui. Et je me calmais les nerfs sur l'ordi lol!

Ensuite, pour l'habituer à rester dans la cour, j'avais attaché une longue longe (5 ou 10m, des longes pour chevaux, pas très cher en animalerie) ; durant 2 jours je l'ai tenu attaché (je tenais le bout de la longe quoi) et tirais fort en disant "non" dès que je le sentais prêt à sauter. Les jours suivants, j'ai lâché la longe, elle traînait derrière lui (ok, faut pas s'attendre à récupérer une longe en bon état...). D'une part elle gênait ses mouvements et il ne pouvait pas prendre autant d'élan, et d'autre part quand il sautait j'avais le "temps" de courir et de placer un pied sur le bout de la longe qui été resté dans la cour.
Il a suffit de deux ou trois fois durant quelques jours : coincé à l'extérieur mais ne pouvant aller plus loin, Freesbee se sentait tout péteux... Je sortais, le grondais à l'extérieur de la maison, le rentrais ensuite dans la cour, une petite caresse, on revient au milieu de la cour, et on relâche la longe. Donc au bout de quelques jours il ne sautait plus, mais j'ai attendu plus de temps avant de lui enlever la longe, elle lui servait en quelques sortes de "rappels" : le matin, quand je lui mettais, elle signifiait pour lui "attention, tu te souviens, tu n'as pas le droit de sauter".

Cette technique n'est pas très "orthodoxe" mais à la maison elle a fait ses preuves pour pas mal de chiens Wink et elle a l'avantage de nous mettre en confiance, car on peut toujours réagir.

D'autre part, tu m'as parlé d'éventuellement mettre un grillage (mais un ruban, type clôture pour chevaux là encore, peut suffir pour Freesbee car il a pris à la maison quelques châtaignes...) au-dessus, c'est une bonne idée. Au début au moins, il aura deux rappels : la longe et le grillage. On les supprime progressivement, en prenant son temps, les uns après les autres, ou en alternant...
Faut penser qu'une chose acquise chez un jeune chien un jour ne l'est plus forcément le lendemain, il faut un peu de temps pour que ça lui "rentre dans le crâne" lol! de façon définitive.

Tu nous tiens au courant ?
FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 202484 FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 202484




CARINE


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Freesbee Ven 30 Mar 2012, 17:53

merci pour tous les conseils !!

Je ne l'ai pas encore ressorti dans le jardin, mais en laisse à chaque fois à l'extérieur depuis hier. et aujourd'hui ballade de 45 min il était épuisé ! et marchait au pas à côté de moi langue pendante !! et depuis il dort dans son panier !!!
Comme j'ai pu le dire il y a un étang en face de la maison, et il y a pleins de grenouilles !
Freesbee en est aussi fan qu'il en a peur !! et aujourd'hui il s'est jeté à l'eau pour les attraper !! il a pas lâché l'étang de toute la ballade, et il a fait sauté une dizaine de grenouilles à l'eau !!
Freesbee
Freesbee


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  laurence27 Ven 30 Mar 2012, 19:57

bonjour,

ma petite expérience avec le chien de 8 mois "récupéré" de mon Papa : surtout félicitations au retour ( malgrè l'angoisse subie) et habitude du rappel nà la voix avec une petite friandise ! avec mon DIDI fou fou ça a marché !
laurence27
laurence27


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Anne-Sophie Ven 30 Mar 2012, 21:19

J'aime ta technique de la longe, Carine car elle est rassurante et éducative
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  beapat Ven 30 Mar 2012, 23:43

peu etre moins cher que la longe a chevaux. une simple corde,
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env. - Page 3 Empty Re: FRISBEE, épagneul x border , mâle, 1an env.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum