ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

+12
brigitte
lovecats
Manue 50
Natacha
Titoumax61
taz50300
stéphanie
scorpion
CARINE
ptitboub
Angel
lisou
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  lisou Dim 23 Aoû 2009, 05:47

[post édité pour actualisation des informations le 11 juin ]
Origine : Sauvetage chez un particulier (35)
Date de naissance du chien : né fin 2003
Sexe : Mâle
Race : croisé border collie
tatoué : 2CUA035
Castration : effectuée
Vaccination : à suivre
Pas de problèmes de santé connus
Taille approximative : 45 cm au garrot
Poids approximatif : 15 kg

Son caractère et son éducation :
Snipper est un petit chien très câlin, proche de l'homme et très attachant. Attentif à son entourage, il est toujours présent, sans être exhubérant ni collant, un compagnon très agréable au quotidien. Eduqué, il connaît plusieurs ordres de base (merci Lisou Wink) - assis, coucher, va à ta place - et a un excellent rappel. Il comprend également le "non" et n'insiste pas beaucoup une fois qu'il a compris les règles de la maison. Propre.
A l'extérieur, Snipper est curieux et toujours en action, sans grande cavalcade mais avec dynamisme. Il tire un peu en laisse, mais rien de dramatique. Joueur quand il est en confiance, que ce soit avec l'homme ou avec un autre chien. Il a montré chez sa famille d'accueil une tendance à la fugue, surtout lorsqu'il est seul et qu'il s'ennuie dehors... ou lors des périodes de chaleurs des femelles du coin Rolling Eyes ; pour le moment à la maison, pas de fugue à déplorer.
En présence d'autres chiens, Snipper supporte bien la solitude, ne pleure pas et ne fait pas de bêtises ; impossible ici de tester la solitude "totale" (sans la présence des autres chiens), Lisou a mentionné qu'il la supportait assez mal chez elle.
Attitude excellente en voiture, il garde sa place et... dort Razz

Snipper est sociable avec les chats et les poules ; sociable avec les enfants, mais il semble chercher à les éviter ; sociable avec les autres chiens, mâles et femelles, joueur avec les dominés, indifférent avec les dominants, cependant quand il se sent agressé, il réplique rapidement.

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Dscf7039

Adoption sous contrat ALEAC
Actuellement visible dans le Sud-Manche, possibilité de co-voiturage.
Frais d'adoption : don libre à partir de 160 euros
Période d'essai : 15 jours
Contact : Carine - 06 60 56 33 99 - vissan-aleac@live.fr


Dernière édition par CARINE le Mar 22 Mar 2011, 09:30, édité 6 fois (Raison : remise à jour des informations)
lisou
lisou


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  lisou Dim 23 Aoû 2009, 12:54

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 P8230012
lisou
lisou


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  lisou Mer 30 Sep 2009, 23:48

Snipper va bien c'est un petit filou en plus de se promener seul sur la route pour se promener maintenant il escalade le grillage Exclamation mais on l'aime :coeur:
lisou
lisou


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  lisou Jeu 29 Oct 2009, 11:26

Snipper va tès bien. Il a pris son bain comme un grand, il n'a pas bouger d'un poil. J'ai dû le laver car il a suivi Darka (mon bouvier) au rassemblement des vaches du voisin sauf que pour Snipper courir après les vaches c'est moins drôle que d'aller se rouler dans toutes les bouses qui se trouve dans le champs. Laughing
Pour canaliser son énergie, je pense essayer les cours d'agility avec lui. On essaye, on verra bien si cela le passionne...
lisou
lisou


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  lisou Jeu 17 Déc 2009, 18:31

je vais prendre des photos bientot.

Snipper va très bien, il attend le papa noel avec impatience mais supporte pas que le sapin decoré ne soit pas "arroser" quotidiennement comme ceux de dehors SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 825800
lisou
lisou


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009, 20:37

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 676185 SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 419404

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  lisou Lun 28 Déc 2009, 02:58

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Pc250013 Laughing SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 71537
lisou
lisou


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  lisou Lun 28 Déc 2009, 03:00

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Pc250014
lisou
lisou


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  lisou Lun 28 Déc 2009, 03:14

Snipper va très bien, malgrès notre Amour pour lui, nos sorties 2 fois par jour et notre super terrain, il reve de l'aventure Crying or Very sad mais heureusement il revient toujours cheers .

C'est un Namour à vivre au quotidien mais à des caprices " d'enfant unique".
A noel, Snipper a eu un manteau et oui monsieur est frileux ^^ maintenant il est comme mon vieux loulou (meme manteau, meme couleur en neuf lool)...
Il marche la tete haute et est très fier d'avoir un manteau parcequ'il ne tremble plus à chaque coups de vent du bocage virois.

Dans 10 cm de neige des derniers jours, c'est la classe de pouvoirs jouer à la neige avec mon bouvier sans etre obliger de rentrer parcequ'on a froid...
lisou
lisou


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  Invité Lun 28 Déc 2009, 10:10

merci pour les nouvelle Lisou...il est comme dans du coton Snipper...ça fait plaisir de le sentir heureux SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 676185

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  Invité Lun 28 Déc 2009, 12:04

Il est beau comme tout Snipper, bizarre que personne ne craque dessus .. quelqu'un avec un enclos bien fermé. Allez, la nouvelle année arrive et il trouvera sûrement sa famille. merci Lisou de t'en occuper si bien SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 455836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  Angel Lun 28 Déc 2009, 14:53

Moi, je veux voir des photos avec le manteau ! Razz
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  lisou Mar 29 Déc 2009, 02:12

Aujourd'hui, je suis allée avec mes loulous et Snipper au centre équestre pour voir mon cheval, les miens le connaissent mais Snipper c'etait la premiere fois meme pas impressionner tongue il lui a meme mordillé le bout de nez lorsque mon cheval a tendu la tete pour le sentir.
Il veut dominé, monsieur est un dominant meme avec les autres animaux heureusement que mon cheval a un temperament hyper doux tout comme mes loulous... Very Happy

Depuis le 10 décembre, Snipper dort avec Darka (bouvier) dans le salon, il y fait plus chaud et c'est tellement agreable le chauffage par le sol, le probleme c'est que Darka,lui, est pas du tout frileux et supporte pas la chaleur du carrellage mais si on met Darka dans la cuisine et Snipper dans le salon, monsieur pleure...alors Darka dort le long de la porte qui separe la cuisine du salon pour avoir un peu de frais. on dit " Merci Darka de supporte mes caprices " ptdr

Snipper a pris le default de mes loulous, le calin et bisoux du matin, le calin et bisoux pour la nuit, SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 587134 attendre qu'ils s'endorment pour partir se coucher...( je le fais pour Darka parceque c'est un bébé encore et puis il arrivait pas a s'endormir traumatisme au sevrage, j'ai arrete la diffusion de pheromone dans la maison quand snipper est arrivé, Louky jai pas besoin il dort dans la chambre de mes parents )

Darka lui cède tout : le dodo dans le salon, son cochon qui couine,sa corde,...c'est sa qu'on appelle dominé lool

Snipper fait parti de notre famille, on l'aime... I love you SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 691695
lisou
lisou


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  lisou Dim 03 Jan 2010, 23:20

Notre Snipper est un fugeur recidiviste meme apres une ballade de 3h pale , il prend la poudre d'escampette Crying or Very sad il rentre toujours le soir ou dans la nuit Rolling Eyes heureusement Very Happy
Nous pensons que c'est plus fort que lui malgrès qu'il nous aime, il adore se promener seul SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 643583
lisou
lisou


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  lisou Mar 16 Fév 2010, 23:38

Des ptites news de Snipper, il ne fugue plus. Je pense que la dernière fois, il s'est fait très peur. Il est tjr adorable et c'est tjr un Amour de chien.^^
lisou
lisou


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  ptitboub Jeu 25 Fév 2010, 22:13

Snipper est-il castré ? Merci
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  CARINE Jeu 25 Fév 2010, 22:31

Snipper n'est pas encore castré Embarassed

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  ptitboub Mar 16 Mar 2010, 22:59

Voici une petite liste de questions pour une future adoption :
Est-il fugueur ?
A t'il du rappel ?
Est-ce qu'il cohabite avec de chats, des poules, des enfants ?
Supporte t'il les voyages en voiture ?
Est-il proche de l'homme ?
Peut il vivre avec une personne âgée ?
Merci de me répondre au plus vite pour orienter la personne !
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  lisou Mar 06 Avr 2010, 21:51

Est-il fugueur ? oui mais pa en ce moment
A t'il du rappel ? OUI tres a lecoute de la personne
Est-ce qu'il cohabite avec de chats, des poules, des enfants ? oui au trois
Supporte t'il les voyages en voiture ? oui il dort
Est-il proche de l'homme ? oui il a le complexe de lenfant unique
Peut il vivre avec une personne âgée ? oui mais attention en laisse courte il tracte sauf avec la longe de 5 m de mon cheval ^^
lisou
lisou


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  ptitboub Mar 13 Avr 2010, 14:36

Je fais comme carine...
Post édité pour compléments d'informations Laughing
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  Invité Mer 05 Mai 2010, 23:35

Aucune piste pour Snipper Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  lisou Lun 31 Mai 2010, 02:26

tu vas nous manquer mon Coeur <3. Darka s'ennuie déjà de toi... je t'aime mon pti ange...<3 SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 643583
lisou
lisou


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  lisou Jeu 03 Juin 2010, 22:11

Une fois les travaux terminés, avec Krys on pense te reprendre pour toujours mon petit coeur, tu nous manques tellement Crying or Very sad
lisou
lisou


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  CARINE Dim 06 Juin 2010, 10:07

Voilà, Snipper a été présenté à toute ma petite troupe à la maison Razz
Premières impressions à la maison :
- Après présentation, Snipper est sociable avec tout le monde, mais s'il est agressé, il réplique assez facilement. Il est très joueur avec les chiens qui l'invitent, malgré son âge Razz Son grand copain, c'est Rodd, on voit le bout de son nez sur la photo, ils s'entendent vraiment bien. Un peu plus froid avec les chiens dominants de la maison, mais pour le moment, rien de méchant, juste de l'indifférence (à confirmer dans le temps).
- Pour le moment, pas de trace de fugue, il est en liberté avec les autres et n'a pas tenté de partir ; cependant, il a encore beaucoup de choses à découvrir ici, et ses copains le retiennent sans doute sur le terrain Wink à confirmer dans le temps. Je ne l'ai jamais lâché seul dehors pour le moment.
- Dans la maison, un petit chien très agréable, qui trouve vite sa place et qui sait se faire discret. Câlin et attentif, un vrai bon compagnon. Propre à la maison, pas de pipi à déplorer cheers
- Il supporte bien la solitude, pleure un peu au début mais se calme rapidement. Pas de bêtises à déplorer non plus cheers

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Dscf7037

Snipper sera castré la semaine prochaine ; primo-vaccination prévue la semaine suivante Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  CARINE Ven 11 Juin 2010, 09:32

Snipper a donc été castré, l'opération s'est très bien passée Wink
Toujours pas de fugue à déplorer cheers cheers Tant qu'il est occupé avec ses copains dans le parc, il ne cherche pas à aller ailleurs, c'est une très bonne nouvelle Wink
Snipper - surnommé Snippy à la maison - répond très bien à l'appel, Lisou a fait du bon travail sur les ordres de base (assis, pas bouger, va à ta place), c'est un petit chien têtu mais qui cherche à faire plaisir.

Comme moi, vous avez sans doute l'impression d'un chien assez grand sur les photos... Mais c'est trompeur Wink
Snipper ne mesure que 45 cm au garrot, pour un poids approximatif de 15 kg.
Il est juste un poil plus grand que Rodd, ils s'entendent à merveille tous les deux I love you

Moi, j'adore ses oreilles lol!
SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Dscf7038

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2 Empty Re: SNIPPER... X border collie, mâle, 6 ans 1/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum