ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

+18
Anne-Sophie
lovecats
kasak
Sév
Manue 50
Angel
taz50300
Titoumax61
michèle52
Emmanuelle
beapat
CARINE
CINDY
ptitboub
bounty50
indiana
lea
brigitte
22 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  CARINE Mar 29 Juin 2010, 22:02

Orlane mesure sa petite 50aine de cm au garrot, pour une vingtaine de kilos Wink
Emmanuelle, je t'envoie le n° de béatrice par mp ; n'hésite pas à lui laisser un message, elle ne capte pas quand elle est chez elle, mais elle monte sur la colline au moins une fois par jour Razz pour écouter ses messages lol! lol!

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Emmanuelle Mar 13 Juil 2010, 15:12

Bonjour,

j'ai eu le numéro de téléphone, mais je n'ai pas appelé pour le moment. Je reviens tout juste de Rhodes, ensuite je pars en Lozère, puis nous déménageons. J'attends que tout ce remue-ménage soit passé pour en parler à mon mari. Si je lui en parle maintenant, ce sera "non". Il vaut mieux attendre un peu. Je garde un oeil sur la belle, mais si une opportunité se présente pour elle, il ne faudra pas la louper. Il y a tant d'autres chiens que je pourrais adopter si ce n'est pas elle.

Emmanuelle
Emmanuelle


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Titoumax61 Mer 25 Aoû 2010, 01:05

Bonjour Emmanuelle,
Le démanagement s'est bien passé?
Qu'en est-il de Orlane? Vous avez pu montrer les photos à votre mari?

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Titoumax61 Mer 25 Aoû 2010, 01:34

J'ai du faire une gaffe, là... Je ne vois nulle part Orlane. ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 662547 ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 36308

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Emmanuelle Ven 27 Aoû 2010, 16:48

Bon, Orlane me plait, mais je me rends compte que le jardin est trop petit pour trois chiens, donc je vais rester à deux...

Bonne chance à Orlane que je trouve si jolie. ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 587134
Emmanuelle
Emmanuelle


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  CARINE Jeu 02 Sep 2010, 10:14

Orlane est réservée par une très gentille dame sur St Lô cheers cheers Un vrai coup de coeur photographique !
Présentation vendredi assurée par Béatrice. On croise les doigts pour la belle...

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  taz50300 Jeu 02 Sep 2010, 10:17

Super ésperons que sa marche plein de bonheur à la belle nous croisons les doigt
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty re:orlane-croisee-epagneul-11-ans-reservee

Message  michèle52 Jeu 02 Sep 2010, 10:24

Oh que je suis contente pour la belle mamie!! ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 225603
michèle52
michèle52


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Angel Jeu 02 Sep 2010, 11:19

cheers
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Invité Ven 03 Sep 2010, 08:01

cheers bonne chance a toi jolie louloute ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 691695

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  lea Ven 03 Sep 2010, 10:25

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 434600 Bravo, la belle, tu as su charmer cette dame, elle ne sera pas décue !
lea
lea


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  CARINE Sam 04 Sep 2010, 10:09

La belle est partie à l'essai pour une quinzaine de jours dans sa nouvelle famille cheers
J'ai reçu les premières nouvelles !
"Premier contact difficile entre Orlane et notre chienne Etoile (samoyède), mais nous tenterons un nouveau contact dès demain matin. Pourvu que ça marche (et pour ça, il est nécessaire qu'Etoile comprenne qu'il faut y aller en douceur avec Orlane, et la délicatesse n'est pas trop son fort... Mais ça a marché avec les chats alors ça laisse de l'espoir !). A part ça, Orlane m'a l'air bien sympa, pas farouche du tout. Cet après-midi, c'est une dehors et une à l'intérieur, et elles s'observent et elles s'écoutent à travers porte et porte-fenêtre. La suite au prochain épisode... Bonne soirée. Séverine."

Bonne chance ma belle
ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 19297

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Manue 50 Sam 04 Sep 2010, 10:42

Je croise les doigts et les patounes pour qu'Etoile accepte la belle Orlane ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 691695
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty re:orlane-croisee-epagneul-11-ans-a-l-essai

Message  michèle52 Sam 04 Sep 2010, 10:54

J'espère de tout coeur que cela va bien se passer entre les 2 chiennes ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 676185
michèle52
michèle52


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Des nouvelles d'Orlane...

Message  Sév Sam 04 Sep 2010, 12:13

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles fraîches d'Orlane... Hier soir, nous avons retenté un contact entre les 2 miss : nous avons sorti Etoile en laisse pour éviter qu'elle ne fonce sur Orlane immédiatement comme elle l'a fait hier à l'arrivée de Béatrice Wink puis nous avons laissé Orlane s'approcher quand elle en avait envie tout en contenant autant que possible la fougue d'Etoile. Technique qui marchait pas trop mal au début puisqu'elles se sont sniffées pendant quelques longues secondes... avant qu'Etoile ne s'agite à nouveau, qu'Orlane ne réagisse au quart de tour en montrant les crocs et que ça parte au clash une 2ème fois, il a fallu les séparer ! Crying or Very sad Résultat de la rencontre entre 2 louloutes qui ont pourtant envie de venir au contact toutes les 2 , mais chacune à sa manière : l'une dans le calme, l'autre en jouant.
Nuit très calme, les 2 miss étaient séparées. Nouvelle tentative à venir cet aprèm. Ce matin, phase d'observation à travers la porte-fenêtre. Petit aboiement d'Etoile, Orlane a tout de suite montré les crocs. Ca s'annonce encore chaud aujourd'hui !!! Laughing
Nous croisons les doigts pour qu'elles trouvent un terrain d'entente, car Orlane est une chienne adorable et attachante, vraiment facile à vivre, affectueuse, et encore très dynamique pour son âge ! Son passe-temps favori jusqu'ici : le "buissonnage", qui consiste à fouiller sans exception tous les buissons du terrain (elle a de quoi faire...) pour y débusquer tout ce qui bouge ! Very Happy Nous serions vraiment déçus que ça ne fonctionne pas.
Voilà pour aujourd'hui... Si vous avez des idées lumineuses, des solutions miracles à me soumettre, je suis preneuse !!! Et je vous tiens au courant de l'évolution aussi souvent que possible. Wink Séverine
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Manue 50 Sam 04 Sep 2010, 12:47

Je dis cela maintenant, c'est un peu tard mais ça peut servir pour les autres fois et ça peut peut-être encore marcher !

Etoile est sur son territoire et le mieux pour réussir une rencontre (si elle doit réussir parce que certains chiens restent incompatibles), c'est un terrain neutre... plage, chemin, forêt ou grand terrain clos mais neutre ! Un endroit où elles pourront faire connaissance, le mieux étant sans laisse parce que Etoile va vouloir "défendre" son maitre face à cette inconnue. Je ne suis pas éducateur, je donne seulement mon avis par rapport aux différentes choses que j'ai vu et que m'a expliqué l'éducateur qui me suit avec mes 2 chiens !

Je pense que vous devriez prévoir une sortie ou une promenade, par exemple : vous partez avec Etoile faire un tour, laissez-lui le temps de se défouler... pendant ce temps, une connaissance ou Béa (si elle n'est pas loin c'est encore mieux vu qu'Orlane la connait) vient à votre rencontre avec Orlane. Il faut qu'Orlane soit lâchée avant de rencontrer Etoile et delà, il faut les laisser faire connaissance et intervenir sans les toucher par un "Non" ou un "Hééy" si ça dévie un peu ! Ou les séparer totalement si ça dévie de trop.

Si ce sont 2 femelles dominantes, j'ai peur que ça ne fonctionne pas... le top et pour éviter un nouveau Klash, serait une rencontre parmi d'autres chiens (tous lâchés) pour voir si elles peuvent se sentir ou si c'est même pas la peine Wink

Attention, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ne connaissant ni le caractère de l'une ni le caractère de l'autre... difficile de conseiller à distance Laughing
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Sév Sam 04 Sep 2010, 13:16

Merci pour cette réponse Wink
Nous allons voir ce que nous pouvons tenter pour arranger les choses.
Pour préciser les caractères des miss :
Etoile est encore jeune, très dynamique et surtout très joueuse. Elle n'a jamais eu de réaction de défense de territoire jusqu'à maintenant car elle adore tout le monde et plus elle est entourée, plus elle est contente ! Et quand elle rencontre un de ses congénères, elle ne fait pas les choses à moitié : elle y va franco car elle veut s'en faire immédiatement des compagnons de jeu. Le souci, c'est que ce n'est pas du goût d'Orlane qui, de par son âge probablement (ou même de caractère à l'origine, qui sait), est plutôt du genre tranquille et qui, comme le disent Carine et Béa, n'est vraiment pas joueuse du tout, d'où sa réaction qui se comprend parfaitement.
Alors peut-être que c'est une erreur d'essayer de concilier ces 2 caractères relativement opposés, mais comme on dit : qui ne tente rien... Et puis ils ont tellement le don de nous surprendre des fois ! Laughing
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Manue 50 Sam 04 Sep 2010, 13:21

Je viens de lire ta présentation lol! après coup

C'est la fougue de votre jeune Etoile qui pose des soucis à Orlane... le temps qu'elles apprennent à se connaitre et je pense que ça passera ! Il faut être patient et ne pas bousculer les étapes, prenez le temps de les promener dans des lieux où Orlane aura sa tranquillité tout en étant en contact avec Etoile qui pourra se défouler de son côté.

Le fait de les mettre dans des endroits neutres et détachées, elles pourront vaquer chacune à leurs occupations et si Etoile est trop insistante, jouez avec elle de son côté... peut-être qu'Orlane viendra vous rejoindre Wink

Plus facile à dire qu'à faire, si vous stressez, elles stresseront aussi et par la laisse, le loulou le ressent encore davantage !

Je croise les doigts, PATIENCE Very Happy
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Titoumax61 Sam 04 Sep 2010, 13:37

Entièrement d'accord avec Manue, on me l'a déjà conseillé : pas de laisse et un endroit neutre.
Croisons les doigts pour que cet aprèm, ça marche!

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  brigitte Sam 04 Sep 2010, 20:52

Laughing on croise tout ce qu on peut lol!
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Titoumax61 Sam 04 Sep 2010, 20:59

Je voulais aussi dire que la photo d'Etoile est superbe! On pourrait en avoir une d'aujourd'hui? Elle est tellement belle et si tu réussis à prendre Orlane et Etoile ensemble, ce serait super!
On adore les photos chez Aleac! ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 787739

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  kasak Dim 05 Sep 2010, 11:02

Sév a écrit:Merci pour cette réponse Wink
Nous allons voir ce que nous pouvons tenter pour arranger les choses.
Pour préciser les caractères des miss :
Etoile est encore jeune, très dynamique et surtout très joueuse. Elle n'a jamais eu de réaction de défense de territoire jusqu'à maintenant car elle adore tout le monde et plus elle est entourée, plus elle est contente ! Et quand elle rencontre un de ses congénères, elle ne fait pas les choses à moitié : elle y va franco car elle veut s'en faire immédiatement des compagnons de jeu. Le souci, c'est que ce n'est pas du goût d'Orlane qui, de par son âge probablement (ou même de caractère à l'origine, qui sait), est plutôt du genre tranquille et qui, comme le disent Carine et Béa, n'est vraiment pas joueuse du tout, d'où sa réaction qui se comprend parfaitement.
Alors peut-être que c'est une erreur d'essayer de concilier ces 2 caractères relativement opposés, mais comme on dit : qui ne tente rien... Et puis ils ont tellement le don de nous surprendre des fois ! Laughing

Sad Sad ça me rappelle , ma situation avec dolly porcelaine l'autre mamy du forum ...tout est de la faute de la jeunette qui saute franco sans préavis pour jouer.

kasak


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Bonnes nouvelles ce matin !!!

Message  Sév Dim 05 Sep 2010, 12:23

Eh oui... je viens avec un message d'espoir ce matin. ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 768312
Les 2 miss ont passé tout l'après-midi d'hier dehors à se jauger et faire connaissance. Au début, nous avons du les séparer à 2 reprises, puis la suite a été bien meilleure... Etoile commence à comprendre qu'Orlane ne sera pas une copine de jeu. Quand elle a une crise de folie, elle court comme une dingue autour d'Orlane... mais à bonne distance (pas folle la guêpe !), elle se méfie et c'est très bien, ça devrait contribuer à la calmer. En fin d'après-midi, elles étaient toutes 2 couchées à nos pieds, tranquilles. Et elles ont passé toute la soirée ensemble avec nous dans la maison (eh oui, dans la même pièce, et couchées à à peine une 30aine de cm l'une de l'autre...).
Certes, on ne peut pas encore parler de victoire, car Orlane continue de montrer les dents quand elle trouve Etoile trop remuante, mais tout de même, quel progrès !!!
Aujourd'hui en début de matinée, nouvelle échauffourée (normal, en début de journée, Etoile est au top de sa fougue Laughing ) et depuis, ça se passe en douceur.
Alors moi je dis : Bravo les filles ! Continuez comme ça !
ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 434600
Et pour répondre à Titoumax61 : pas de problème pour la photo des 2 miss, j'y pensais aussi. Je ne promets pas d'y arriver aujourd'hui, mais ça sera fait dans les jours à venir !
ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 146581
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  kasak Dim 05 Sep 2010, 12:37

super super Very Happy la différence entre orlane et dolly , c'est que orlane montre les crocs et sait se faire respecter.
si étoile continue à courir autour sans bondir sur orlane, ça devrait marcher Wink

mamy dolly avait été en contact avec une petite jack (qui s'appelle etoile aussi I love you ), une petite que j'ai gardé 2 semaines en pension pour rendre service , c'était un petit boulet de canon mais ne sautait pas sur dolly, la cohabitation fonctionnait très bien.

par contre avec ma nouvelle nana , une catastrophe car elle bondit et saute et la pauvre dolly ne montrait pas les crocs.. No

kasak


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Et voilà les photos !

Message  Sév Dim 05 Sep 2010, 17:20

Photos d'Orlane et Etoile prises ce matin :

Orlane : (elle a fouiné dans un trou de mulot ce matin, ça ne se voit pas du tout sur la 3ème photo) lol!

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 100_0310
ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 100_0311
ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 100_0312

Etoile : (Carine, j'espère ne pas être hors sujet avec ces 2 photos, c'était pour faire plaisir à Titoumax61) ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 466104

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 100_0313
ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 100_0314

Et les 2 ensemble : (bon ok on voit pas grand chose sur la 2ème, mais j'ai pas pu résister) ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 15880

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 100_0315
ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 100_0316

Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 2 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum