ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

+18
Anne-Sophie
lovecats
kasak
Sév
Manue 50
Angel
taz50300
Titoumax61
michèle52
Emmanuelle
beapat
CARINE
CINDY
ptitboub
bounty50
indiana
lea
brigitte
22 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  ptitboub Ven 02 Déc 2011, 00:19

Veillez bien sur Orlane, pauvre petite puce c'est vraiment dur de ne pas être en forme... Plein de gros bisous à la louloute et bon courage à vous
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  sofie Ven 02 Déc 2011, 10:05

Je viens de lire ce qui arrive à Orlane ! Bon courage à vous .

sofie


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  scorpion Ven 02 Déc 2011, 14:08

aie aiea aie j'espère qu'elle va vite se remettre à gambader avec Etoile la belle Orlane No c'est toujours dur de votre nos loulous affaiblis ....


une grosse caresse bien sur
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Sév Sam 03 Déc 2011, 17:25

Notre belle Orlane a retrouvé la forme depuis hier soir, ça fait plaisir cheers !!!
Par contre, je n'arrive pas à déterminer si l'inflammation diminue ou non, pas facile de se rendre compte quand on la voit tous les jours... Juste un petit souci, c'est qu'elle ne peut pas s'empêcher de lécher cette zone, j'ai un peu peur que ça n'arrange pas ses affaires, qu'est-ce que vous en pensez (la zone est très gonflée et le véto n'exclut pas que ça puisse éclater, même s'il pense que si ça avait dû arriver, ce serait déjà fait, mais est-ce qu'un léchage trop fréquent ne pourrait pas augmenter le risque???) ? Est-ce que je devrais lui mettre une collerette par précaution ?
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  CARINE Sam 03 Déc 2011, 21:30

Alors là moi je ne sais pas sév scratch scratch On dit toujours que ce n'est pas très bon qu'un loulou se lèche beaucoup au même endroit, mais dans ce cas, je ne sais pas si cela peut être plus grave que la normale ou non... En tous les cas ce serait dommage de rajouter une petite inflammation à tout cela à cause d'un léchage...
A ta place, je lui mettrai la collerette au moins durant la nuit où elle doit se lécher encore plus si elle ne dort pas profondément, et je téléphonerais au véto lundi pour savoir. Et ça te donnerait l'occasion de voir si, sans léchage, ça dégonfle plus vite ou pas...

Mais ce n'est que mon avis Rolling Eyes
Bon courage très heureuse de la savoir en bonne forme générale ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 587134

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  beapat Dim 04 Déc 2011, 00:04

heureuse qu'elle aille mieux.
a mon avis le léchage ne risque pas d'aggraver les choses, il y a quelque chose qui la dérange a cette endroit, mais je ne vois pas comment ca fera éclater sa grosseur
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Natacha Dim 04 Déc 2011, 00:39

Moi je lui mettrai aussi la collerette par mesure de sécurité. ( Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit!! ).

En tout cas contente pour toi qu'elle aille mieux!!! La coquine qui fait des p'tites frayeures à sa môman!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Sév Lun 05 Déc 2011, 19:07

La belle Orlane a retrouvé sa pêche habituelle, c'est génial de la voir à nouveau comme ça !!! Ah mais c'est qu'elle est robuste notre fifille !!! cheers cheers cheers
Par contre, son inflammation a peu diminué de volume pour l'instant, mais d'après le véto, que j'ai vu tout à l'heure, c'est normal que ça commence seulement à diminuer. La bonne nouvelle, c'est qu'elle a cessé son léchage intempestif et depuis, les rougeurs ont disparu, alors je n'ai pas eu besoin de lui mettre la collerette cheers . Maintenant, reste plus qu'à attendre patiemment le 16/12, jour où elle revoit le véto, pour savoir si l'évolution est favorable.
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  scorpion Lun 05 Déc 2011, 20:48

bon c'est un bilan plutôt positif c'est super, on croise alors pour qu'Orlane se remette très vite ... ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 455836 ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 455836 ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 455836
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  CARINE Lun 05 Déc 2011, 23:32

Bravo mémère, tu es faite dans du bon bois toi comme on dit par ici lol! (ben je découvre le patois mayennais... Rolling Eyes )

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  lea Mar 06 Déc 2011, 11:07

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 26613 faut pas nous faire des frayeurs pareilles Orlanne ! Contente qu'elle aille mieux la mémère, elle est solide !
lea
lea


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Sév Dim 18 Déc 2011, 23:45

Désolée, avec le décès de ma Pupuce, j'ai complètement oublié de vous donner des nouvelles d'Orlane suite à son contrôle chez le véto... Embarassed
L'infection (c'était le plus préoccupant) a été enrayée grâce aux antibio et grâce à ça, la miss a retrouvé tout son entrain habituel, ça fait du bien car elle nous a fait une belle frayeur elle aussi (quelle fin d'année !)...
Le véto m'a avoué qu'il avait quelques doutes sur ses possibilités de guérison au début, alors je crois qu'elle est coriace la belle, elle s'est bien battue !
En revanche, il reste encore du tissu mammaire anormal, l'inflammation est encore présente (ça a diminué de moitié à peu près en volume). Il serait possible d'opérer pour retirer ce qui reste, mais vu son âge, le véto a proposé qu'on tente d'abord un traitement anti-inflammatoire pendant 1 mois et qu'on voie ce que ça donne. Espérons que ça va suffire... Il n'est pas trop inquiet car il ne sent pas de tumeur au palper, mais plutôt une masse régulière.
Bref, elle n'est pas encore complètement tirée d'affaire, mais toujours est-il que pour l'instant, elle a la pêche et elle nous le montre bien ! Ouf !
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  CARINE Lun 19 Déc 2011, 15:15

Mais oui, elle va se battre la mémère Wink Merci de nous donner des nouvelles, j'espère que tout va bien se passer. le principal, c'est qu'elle ne souffre plus, c'est un gros soulagement qu'elle ait retrouvé sa forme cheers

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  scorpion Mar 20 Déc 2011, 14:03

c'est plutôt une bonne nouvelle alors elle est coriace la belle lol cheers cheers cheers cheers
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Sév Jeu 30 Aoû 2012, 19:48

Notre miss nous fait à nouveau des frayeurs No ...
Depuis 2 jours, elle avait des difficultés à manger ses croquettes alors on a pensé que c'était peut-être sa dentition qui ne lui permettait plus de croquer facilement. Du coup, on a arrêté les croquettes et on ne lui a donné que de la nourriture molle pour voir. Mais rien n'y fait, elle mange vraiment peu. En plus, aujourd'hui, elle est beaucoup restée couchée alors que d'habitude, elle vadrouille une bonne partie de la journée, à fouiner à droite et à gauche. Bref, c'est l'angoisse... J'ai pris rendez-vous chez le véto pour demain matin 10h30, je vous redirai ce qu'il en est. J'espère que c'est bénin et qu'elle va vite nous revenir en forme.
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  brigitte Jeu 30 Aoû 2012, 21:46

oui on attend vite des nouvelles de la puce en esperant que ce n est pas trop grave, grosses caresses a la louloute ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 19297
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  CARINE Ven 31 Aoû 2012, 09:26

On attend des nouvelles Séverine, j'espère qu'elles ne seront pas inquiétantes...
(et tu m'excuses de ne pas t'avoir souhaité bon courage dans mon mp, je l'ai écrit avant de lire le post d'orlane...)
ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 19297 ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 19297

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Sév Ven 31 Aoû 2012, 13:37

Merci pour vos messages Brigitte et Carine.
Les nouvelles ne sont pas top, mais pas catastrophiques non plus, on en saura plus cet aprèm.
On avait remarqué une toux assez fréquente aussi et du coup le véto a fait une radio du thorax, le cliché d'un poumon est anormal. Le véto pense qu'il y aurait du liquide dans la plèvre, d'autant qu'il a eu des difficultés à entendre son coeur alors ça fait aussi penser à ça. Ca pourrait expliquer aussi son manque d'appétit.
Il l'a gardée pour faire une écho en début d'aprèm et ponctionner le liquide pour voir de quoi il s'agit.
Si ça se confirme, et comme elle a quand même une bonne capacité respiratoire malgré tout et que son état général reste bon, on essaierait d'éliminer le liquide avec un diurétique (vu son âge, le véto se dit que si on peut éviter de la faire souffrir en lui posant un drain, ce serait mieux).

Le véto nous rappelle cet aprèm après la ponction, je vous donnerai des nouvelles.
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  kasak Ven 31 Aoû 2012, 19:46

Crying or Very sad oh là là pauvre memère orlane , j'ai suivi son post avec intérêt , l'adaptation avec etoile super . cordialement severine.

kasak


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Sév Ven 31 Aoû 2012, 23:50

Merci Kasak, c'est très gentil.

Eh bien ce soir, malheureusement, les nouvelles sont encore moins bonnes. Il y a bien un épanchement pleural et il est important. Et vu l'aspect du liquide, le véto pense qu'il ne peut y avoir que 2 origines possibles : une insuffisance cardiaque congestive ou une tumeur pulmonaire ou pleurale... pale
A cause du liquide, il n'y a pas moyen de bien voir, ni à la radio, ni à l'écho, alors elle a un traitement diurétique pendant 1 semaine pour tenter d'éliminer le liquide, et on refait une radio vendredi prochain dans l'espoir de voir s'il y a tumeur ou non. En parallèle, d'ici là, il va analyser le liquide recueilli aujourd'hui. Enfin bref, c'est pas la joie...
Mais bon, elle était passée à 2 doigts du pire l'année dernière avec sa mammite et elle s'en était sortie alors que le véto n'était pas très optimiste non plus, et il reconnaît lui-même qu'elle est coriace car il n'en revient pas qu'elle aille encore si bien malgré ce qui lui arrive, elle devrait être beaucoup plus abattue qu'elle ne l'est. Alors on se raccroche à ça...
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  beapat Sam 01 Sep 2012, 07:32

bon courage
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  CARINE Sam 01 Sep 2012, 09:49

Ah merde, ça doit la fatiguer beaucoup quand même, c'est vrai qu'elle est coriace la mémère...
Bon courage, on attend des nouvelles des traitements et analyses, y'a pas de raison !
ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 19297 ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 19297

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  ptitboub Lun 03 Sep 2012, 11:44

Bon courage à vous tous, caresse à Orlane et surtout tiens nous au courant pour la puce !!!
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Sév Mar 04 Sep 2012, 00:22

Notre miss est en meilleure forme depuis que le véto lui a ponctionné une partie du liquide, ça l'a bien soulagée. Elle a retrouvé son appétit et vadrouille à nouveau dans ses buissons Very Happy .
Et aucun souci pour lui donner ses médicaments. Quand je l'appelle pour les prendre et qu'elle est à l'autre bout du terrain, elle vient les prendre en trottinant, sans rechigner, même pas besoin de ruser pour lui donner Wink .
Elle m'épate encore une fois, c'est vraiment une dure à cuire ! J'espère que les clichés de la prochaine radio iront dans le bon sens car je crois qu'elle a bien envie de rester encore quelques années parmi nous I love you ... Je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte encore cette fois-ci. En tout cas, on est tombés sur le même véto qui l'avait sauvée l'année dernière et je suis bien contente car il est vraiment extra.
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  CARINE Mar 04 Sep 2012, 09:11

Elle est incroyable la mémère ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 434600 ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 434600 Bravo, on croise les doigts pour que les prochaines nouvelles soient bonnes !

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

ORLANE, croisée épagneul, 11 ans - Page 6 Empty Re: ORLANE, croisée épagneul, 11 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum