ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

+15
reglisseval
desdes
Fellyne
quoucinet
michèle52
Shiba
indiana
brigitte
maya50
ionita
vanelle
stéphanie
VISSAN
Angel
sandra et les yorkis
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  Shiba Mar 27 Oct 2009, 13:28

VISSAN a écrit:
Finalement, au bout du compte, je crois que je condamne encore plus ses "clients", peut-être des particuliers, sans doute des animaleries qui commandaient leurs "produits" au poids ou par dizaine. Si elle a continué, c'est à cause d'eux. Tout un système est à remettre en cause, et le travail est ENORME.

Tant que la vente en animalerie sera autorisée, il y aura toujours une vitrine pour ces traffics.
En plus, ils vendent souvent des chiots non lof pour plus cher qu'un chiot lof chez un éleveur reconnu.
Les gens agissent par coup de coeur, souvent sans se renseigner, un chien pour certains c'est comme une nouvelle console ou un nouveau frigo... un objet de consommation peu importe d'où il vienne.
Pour ce qui est des vaccins, sur un autre forum où je vais, il y a souvent des gens qui ont acheté chez un "éleveur", mais le chien n'est pas vacciné ni rien... et après ils s'étonnent qu'ils n'aient pas eu plus de papiers que ça, alors qu'en plus ils versent souvent un acompte avant. ça arrive que le chien meurt au bout de 2 jours aussi ou qu'il ai des tares et c'est là qu'ils commencent à se poser des questions Rolling Eyes
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty re:un-elevage-de-moins-depuis-ce-matin-mais-les-chiens-en-danger

Message  michèle52 Mar 27 Oct 2009, 14:04

Voila je sors de chez le vétérinaire avec Oléane et Janice
Oléane:grosse otite surinfectée des 2 oreilles ,la petite mémère est donc sourde faute de soins,au point de vue cardiaque et pulmonaire cela va bien;par contre les grosses masses ,1 sur le cote 1 sur le poitrail et 1 sur la patte arriére sont inquiétantes car trés etendues,le véto a ponctionné ;pas de liquide dedans;une prise de sang a été effectuée,résultat ce soir;pour l'instant repos pour la belle et petit régime 1kg a perdre.Le véto revoit Orléane le 10 novembre pour faire une anesthésie et inciser pour voir de plus prés,si c'est bénin ou cancéreux.
Janice:les petites boules qui sortent un peu partout,en fait sont des verrues de vieillesse,par contre Janice sera opérée des dents le 10 novembre;2 molaires a extraire et détartrage sinon ulcére et bien sur agravation de son cas.plus un kiste a enlever dans l'aisselle avant droite.plus régime obligatoire 19kg60;trop lourde ma belle Janice affraid pas trop brillant pour les 2 méméres mais on croise les doigts pour mes douces fifilles.courage mes amours! Sad
michèle52
michèle52


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  Invité Mar 27 Oct 2009, 14:15

bon courage aux deux puces ... un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 587134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  indiana Mar 27 Oct 2009, 14:23

Oui,bon courage aux 2 mamies!!! un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 19297 un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 19297
Shiba,pour le moment,on ne va pas diffuser,aucune des 2 n'est en état de partir...
On va attendre que Siguen se remette et de savoir ce qu'il en est pour les grosseurs d'Orléane
Quant à Roudoudou,le bilan vétérinaire est bon cheers cheers cheers
Il doit reprendre un peu de poids et le véto prévoit de pouvoir le castrer d'ici 1 mois! un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 225603
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  Shiba Mar 27 Oct 2009, 15:18

D'accord Wink
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  madison Mer 28 Oct 2009, 15:00

Je viens de lire pour ces amours, j'aimerais savoir si, il en reste à sauver car j'ai des demandes pour les bébés yorks et bichons et notre association prend tout en charge pour leur bien être.
Merci de bien vouloir me tenir au courant
Madison un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 955632

madison


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  Invité Mer 28 Oct 2009, 15:18

il n y a pas de bébés que des loulous en mauvais etat pour ce sauvetage il est bouclé je crois un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 787739

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  madison Mer 28 Oct 2009, 15:34

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 787739 à vous, j'en avertis mes familles un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 787739

madison


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  Invité Mer 28 Oct 2009, 16:05

alors les resultats sang de la puce sont bon Question Question bises au 2 memeres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty un-elevage-de-moins-depuis-ce-matin-mais-les-chiens-en-danger

Message  michèle52 Mer 28 Oct 2009, 22:23

Les résultats de la prise de sang pour Oléane sont bons,pas de probléme au foie ni aux reins,et le dosage des globules rouges et blancs est bon,alors attendons l'operation pour voir si toutes ces grosseurs ne sont pas graves.
Cet apres midi,j'ai fait un gros calin avec Orléane sur les genoux ,installée comme un bébé elle se laissait papouiller et avait l'air ravie,j'ai eu droit a des petites léchouilles,mais c'est Janice qui était un peu jalouse,elle réclamait des calins aussi;rassurez vous elle y a eu droit aussi!Sinon Orléane mange bien ;boit bien va faire ses besoins dans le jardin mais avec moi,tout doucement comme une mamie,elle dort beaucoup également,elle commence a se coucher sur la couette mais c'est difficile car souvent ,elle est couchée sur le carrelage.Et Siguen comment a t elle passer la journée? un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 19297
michèle52
michèle52


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  indiana Mer 28 Oct 2009, 22:47

Bien contente que les résultats soient bons pour la belle Oléane!
un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 787739 de la câliner comme ça.....elle n'a jamais dû connaître autant de bonheur.....
Siguen se bat de toutes ses forces pour s'en sortir;Magaly passera donner de ses nouvelles quand elle pourra....elle passe beaucoup beaucoup de temps avec la douce siguen
un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 19297
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty sandra et les yorkis

Message  sandra et les yorkis Mer 28 Oct 2009, 22:54

quelqu'un peut' il me donner des nouvelles de SIGOUEN et de VALENTIN , je vois que petite mère va pas trop mal , je voulais vous dire LA FONDATION BRIGITTE BARDOT SE PORTERA PARTIE CIVILE , je les ai eu cet après midi au tel , ils ont vu les photos sur mon site et sont scandalisés , VISSAN il faudrait que tu récupère des attestations véto concernant la santé des petits shetlands pour le dossier de plainte
sandra et les yorkis
sandra et les yorkis


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  Invité Mer 28 Oct 2009, 22:57

des hauts et des bas pour siguen elle fait des poses respiratoires elle a du mal à sortir de sa verril ,car la puce se sent en securité dedans etre aveugle et sourde + probleme respiratoire elle ne doit pas etre trés bien mais c est une battante un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 19297 un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 19297 un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 19297

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  Shiba Mer 28 Oct 2009, 23:14

sandra et les yorkis a écrit:quelqu'un peut' il me donner des nouvelles de SIGOUEN et de VALENTIN , je vois que petite mère va pas trop mal , je voulais vous dire LA FONDATION BRIGITTE BARDOT SE PORTERA PARTIE CIVILE , je les ai eu cet après midi au tel , ils ont vu les photos sur mon site et sont scandalisés , VISSAN il faudrait que tu récupère des attestations véto concernant la santé des petits shetlands pour le dossier de plainte

cheers ce serait génial qu'elle ne s'en tire pas comme ça Wink
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  stéphanie Mer 28 Oct 2009, 23:47

j'espère qu'elle seras bien punis cette O.....! grosses caresse aux louloute qui se battent et un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 434600 aux FA qui donne tout se qu'elles peuvent. un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 19297 un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 19297
stéphanie
stéphanie


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  brigitte Mer 28 Oct 2009, 23:55

j espere qu il vont payer cher pour ces petits loulous malheureusement le mal est fait, le traumatisme est bel et bien la et les FA font tout ce qu ils peuvent pour leur rendre une vie normale, une vie de toutou cajole et remplie d amour mais les sequelles ne s effaceront pas d un coup de baguette magique et peut etre meme jamais un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 731272 un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 731272 un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 731272 et combien d autres subissent le meme sort un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 643583 un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 643583 un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 643583
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  VISSAN Jeu 29 Oct 2009, 00:15

sandra et les yorkis a écrit:quelqu'un peut' il me donner des nouvelles de SIGOUEN et de VALENTIN , je vois que petite mère va pas trop mal , je voulais vous dire LA FONDATION BRIGITTE BARDOT SE PORTERA PARTIE CIVILE , je les ai eu cet après midi au tel , ils ont vu les photos sur mon site et sont scandalisés , VISSAN il faudrait que tu récupère des attestations véto concernant la santé des petits shetlands pour le dossier de plainte

Pas de souci, je te fais signe dès que j'ai récupéré les deux attestations pour les deux mamies.
Je ne sais pas si Christelle a fait faire une attestation étant donné que Roudoudou va bien, vous pouvez me confirmer Christelle ou Delphine un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 787739

Et merci pour les bonnes nouvelles d'Oréane, on va croire que tout est bénin et que tout va bien se passer un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 787739

Magaly, je t'étonne ??? un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 365546 un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 365546 un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 19297

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  Basenji Boy Jeu 29 Oct 2009, 08:42

Je ne veux pas trouver d'excuse ou quoi que ce soit pour qui que ce soit, mais juste préciser certaines choses. Cette dame était-elle détentrice d'un affixe officiel de la FCI?
Si oui alors en effet on est en droit de se demander ce qui n'a pas fonctionné avec la DSV qui est censée controler le nombre de sujets détenus par un éleveur, ses installations, les normes d'hygiène etc...
Sinon, alors cette dame N'EST PAS ELEVEUSE, mais PRODUCTRICE de chiens et en effet je crois que nous connaissons tous le circuits des marchants de chiens en animalerie.
J'ai eu personellement une surprise l'hiver dernier en trouvant par hasard des basenjis noir et blanc dans une grande enseigne d'animalerie pas loin de chez moi. Ces chiots était anoncés en pure race, issus d'un élevage français, après vérification il s'est avérés que les chiots n'étaient pas LOF donc pas pure race et produits par un particulier malheureusement bien connu par le club du basenji et non par un eleveur SCC. Il y'en avait 2, une femelle et un mâle, tous deux de la même portée, agés de 3 mois, la femelle pesait déjà 3,2kg le mâle seulement 1,5!!! A priori ça n'avait pas choqué le véto qui avait soit disant vu les chiots. J'ai demandé à la vendeuse ce qu'elle savait de la race et des tares génétiques les plus fréquentes, biensur elle ne connaissait rien...
Bref on va pas épiloguer parce que malheureusement on ne reviendra pas en arrière, les chiens ont déjà soufferts etc'est absolument écoeurant, mais je trouvais important de bien faire la distinction entre les ELEVEURS et les PRODUCTEURS de chiens, même si j'ai conscience aussi que certains éleveurs ne font parfois pas mieux que certains particuliers.
Basenji Boy
Basenji Boy


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009, 09:30

comme tu dis cela n'empêche pas certains éleveurs de faire n'importe quoi même avec un affixe de la FCI Sad nous avons eut la preuve à 3km de chez moi... un "homme" a sévit pendant plusieurs années avant d'être stoppé Evil or Very Mad malheureusement les loulous qui sont encore en vie en garde des séquelles impressionnantes pour en avoir placé par ALEAC Rolling Eyes

C'est comme dans tout, faire des généralités est impossible et dangereux silent et heureusement que tous les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même panier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  Basenji Boy Jeu 29 Oct 2009, 09:58

Oui, une collègue à obtenu il y'a qqs années un cocker spaniel chez un éleveur déclaré scc et tout, mais voilà, le chien n'était pas inscrit au LOF. Et l'éleveur et donnant le chien expliquait au mari de cette collègue qu'il placait des chiens comme ça chez des amis et voisins pour les utiliser après en repro en déclarant comme géniteurs pour les chiots à naître ceux de ses chiens qui étaient inscrits au LOF... Interessante comme sélection. Nous avons aussi un exemple pas loin d'ici, dans le 27, d'un "chenil" qui fais de la pub toute les semaines dans les journeaux gratuits et alors eux ils font fort, ils arrivent à proposer régulièrement des chiots york, westie, terre neuve, berger allemand, labrador, jack russel etc... etc... Je sais que les gendarmes les surveillent mais apparemment pas facile de faire fermer ce genre de buiseness.
En même temps, et là aussi il faut se poser des questions, comme le disait qq1 un peu plus haut, le soucis viens aussi des gens qui continuent d'acheter en animalerie. Il faudra m'expliquer pourquoi certaines personne préfèrent acheter un chien sans pédigrée donc sans garanties d'origines, de santé et du coup sans possibilités de se retourner contre le vendeur en cas de soucis de qqs nature que ce soit, à des prix pouvant parfois atteindre 1000 euros alors qu'ils pouraient avoir un chien de la même race, avec des garanties, la possibilités de rencontrer l'éleveur, de visiter ses structures, de rencontrer les parents du chiots pour le même prix, parfois même pour un prix inférieur.
Pour en revenir aux fameux petits basenjis tricolore de l'animalerie dont je parlais précédemment, ils étaient à vendre 850 avec le risque d'être affecté par une maladie génétique très fréquente pour cette race et donc le risque pour les futurs acheteurs d'avoir à enterrer leur chien vers l'âge de 5 ans...
850 C'est le prix d'un basenji chez un éleveur dont les parents ont subis le dépistage pour cette maladie et donc la garantie que le chiot ne sera pas affecté.
Basenji Boy
Basenji Boy


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  VISSAN Jeu 29 Oct 2009, 10:47

En même temps, et là aussi il faut se poser des questions, comme le disait qq1 un peu plus haut, le soucis viens aussi des gens qui continuent d'acheter en animalerie. Il faudra m'expliquer pourquoi certaines personne préfèrent acheter un chien sans pédigrée donc sans garanties d'origines, de santé et du coup sans possibilités de se retourner contre le vendeur en cas de soucis de qqs nature que ce soit, à des prix pouvant parfois atteindre 1000 euros alors qu'ils pouraient avoir un chien de la même race, avec des garanties, la possibilités de rencontrer l'éleveur, de visiter ses structures, de rencontrer les parents du chiots pour le même prix, parfois même pour un prix inférieur.

Par manque d'information, tout simplement No No J'ai reproché à un ami récemment de moins s'être renseigné sur le chien qu'il avait acheté pour 15 ans que sur la voiture qu'il avait loué pour un week-end...
Confondre carnet de santé et pedigree, ne pas savoir ce qu'est un chien LOF, les règles de base de l'achat d'un chiot, ce qu'il faut demander et ceux qu'il faut éviter... tout cela n'est pas acquis par le grand public, il manque beaucoup, beaucoup de communication à ce sujet.

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009, 11:01

je connais bien ce chenil il est a coté de chez moi...il fut un temps ooù sur le net on trouvait un article disant "le chenil de la honte" mais rien de plus l'activité a toujours continué et le traffic aussi ...nous avons ete temoins de personnes qui venaient leur demander des comptes au sujet d'un pauvre chiot atteint d'une maladie cardiaque ils ne voulaient pas rendre ce chiot le soigner bien sur mais ils demandaient le renboursement ils n'ont pas obtenu gain de cause et je crois que jamais personne n'a obtenu des dedommagements pour les chiots en mauvaise sante n'empeche qu'ils ont pignon sur rue et qu'ils continuent leur activité sans souci...en plus ils font paraitre dans les journaux locaux toutes les races de chiens qu'ils ont de disponible c'est abherant !!!....les panneaux publicitaires sont installés de parts et d'autres dans un rayon de 100 kms...tout est a la vue du grand public et surtout des services veterinaires je crois que l'on ferme les yeux et voilà...je vous parle de cela car nous y sommes allés il y a plus de 10 ans et c'est toujours le meme souci, en ce moment ils se debarrasse des reproducteurs et reproductrices a des prix exorbitants, Chrstelle a telephoné pour uen carline handicapée 1096 euros....enfin c'est comme cela le droit du chien n'a aucune valeur en France et ailleurs j'en suis sure !!! on ne peut que s'appitoyer sur le sort de ces petits chiens qui meurent au bout de quelques mois ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  Basenji Boy Jeu 29 Oct 2009, 11:28

Oui, c'est une honte. Une amie à acheté un terre neuve là-bas il y'a qqs années, le chien est mort à 2 ans d'une insufisance hépatique et rénale...
Apparemment ils importeraient aussi pas mal de chiens des pays de l'est.
Quand au manque d'information je ne suis pas aussi convaincu que ça, aujourd'hui il y'a internet, il existe des magasines spécialisés qui chaque année publient des articles sur comment choisir son chiot, quels sont les papiers, qu'est-ce qu'un vice rédibitoire etc... Et il existe au moins 4 magasines spécialisés, de grand tirage.
Non je pense tout simplement que les gens fonctionnent au coup de coeur, dans le meilleur des cas, ou n'en ont rien à f..., dans le pire.
Basenji Boy
Basenji Boy


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  stéphanie Jeu 29 Oct 2009, 11:44

oui je pense aussi que les gens fonctionne au coup de coeur.quand il y a des grande foires, on les entends dire" oh qu'il est mignon". oui tout petit et après? tout comme le week end dernier où une animalerie de st lo avait fait venir des éleveur de chiens et de chats ou la il exposait et vendait les loulous. et moi sa m'énerve quand j'entends les gens dire "que s'est mimi" il achète tout bébé et 1 an après certaine personnes (car pas tous pareil heureusement) abandonne leur bete pour les vacances ou tout simplement parce que l'animal a grandi et n'est plus interessant. en faites c'est tout un cercle qui s'installe retour de vacance ils en reprenne un et l'année d'après bye le chien. et ainsi de suite. Twisted Evil Twisted Evil
stéphanie
stéphanie


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009, 12:07

Basenji Boy a écrit:Quand au manque d'information je ne suis pas aussi convaincu que ça, aujourd'hui il y'a internet, il existe des magasines spécialisés qui chaque année publient des articles sur comment choisir son chiot, quels sont les papiers, qu'est-ce qu'un vice rédibitoire etc... Et il existe au moins 4 magasines spécialisés, de grand tirage.
Non je pense tout simplement que les gens fonctionnent au coup de coeur, dans le meilleur des cas, ou n'en ont rien à f..., dans le pire.

Oui dans les villes lol! lol! dans les campagnes comme par chez nous il y a effectivement un gros manque d'information... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage  de moins depuis ce matin  , mais  les chiens  ??????? en danger - Page 6 Empty Re: un élevage de moins depuis ce matin , mais les chiens ??????? en danger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum