ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

RODD, x épagneul, 2 ans

+11
michèle52
Manue 50
kasak
ptitboub
Titoumax61
brigitte
CINDY
Angel
stéphanie
Natacha
CARINE
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty RODD, x épagneul, 2 ans

Message  CARINE Dim 30 Mai 2010, 00:23

Origine : sauvetage à la demande des services sociaux de l'Orne, Mortagne (61)

RODD, épagneul x setter (sans doute), âgé de 2 ans à peine.
RODD sera identifié, stérilisé et vacciné au cours des 15 prochains jours.
Taille : 40 cm au garrot environ
Poids : 12 kg environ

Proche de l'homme, sociable avec tout le monde, enfants, chats, chiens, parfaitement éduqué dans la maison, non fugueur, obéissant, câlin et très attentif... Un petit chien facile à vivre, très attaché à l'homme, légèrement peureux quand on hausse la voix, mais on n'a pas souvent l'occasion de se fâcher...
S'il faut vraiment que je lui trouve un défaut, c'est qu'il supporte moyennement la solitude ; il aime le contact et a du mal à être séparé de son maître. Mais il se calme rapidement. A confirmer dans les prochaines semaines.
Pour information, Rodd a grandi entouré de chats et en présence d'un enfant actuellement âgé de 1 an, dans un appartement, sans aucun problème. Il n'est pas exclusif, ni pour les câlins, ni pour la gamelle.

RODD, x épagneul, 2 ans Dscf7023
RODD, x épagneul, 2 ans Dscf7024
RODD, x épagneul, 2 ans Dscf7025
RODD, x épagneul, 2 ans Dscf7026

Adoptable sous contrat ALEAC
Actuellement visible dans le Sud-Manche
Période d'essai : 15 jours
Frais d'adoption : don libre à partir de 160 euros
Contact : Carine - 06 60 56 33 99 - vissan-aleac@live.fr


Dernière édition par CARINE le Jeu 01 Juil 2010, 19:45, édité 4 fois

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  Natacha Dim 30 Mai 2010, 10:07

Le chien parfait!!! Pourquoi il s'en sépare???
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  stéphanie Dim 30 Mai 2010, 11:03

il est magnifique I love you il est croisé avec un setter non confused
stéphanie
stéphanie


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  Angel Dim 30 Mai 2010, 12:23

Il est vraiment beau ce chien ! I love you
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  CARINE Dim 30 Mai 2010, 20:15

Natacha a écrit:Le chien parfait!!! Pourquoi il s'en sépare???

L'ancien propriétaire est sous tutelle, il a obtenu un nouveau logement sous réserve qu'il se sépare d'une partie de ses animaux... Ce sont les services sociaux qui nous ont appelé. Ce type de sauvetages se développe au sein de notre association, auparavant les animaux étaient euthanasiés dès que le chenil du coin ne pouvait pas les prendre ; beaucoup de demandes de ce côté également - et un grand merci aux assistantes sociales et tutelles qui tentent de faire changer les choses Wink
Il a gardé deux chats, l'ALEAC s'était engagée en avril à prendre le chien et un minou (Grisou, je lui crée un post très rapidement).

il est magnifique il est croisé avec un setter non
Oui, je pense qu'il est x setter, mais il est plus petit Razz et a la morphologie d'un petit épagneul. Il a besoin de reprendre du poids, mais il est très beau en effet.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  Natacha Dim 30 Mai 2010, 21:23

C'est génial que les service sociaux s'occupent également des ptites betes!!!

Et au niveau FA?? ca va etre qui??
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  CARINE Dim 30 Mai 2010, 22:05

Pas de fa encore pour Rodd.. RODD, x épagneul, 2 ans 465994 RODD, x épagneul, 2 ans 465994

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  CINDY Mer 02 Juin 2010, 21:01

carine c est sur je veu rodd il est trop beau je craque pas besoin deb me demander qui je choisie lol RODD, x épagneul, 2 ans 691695 RODD, x épagneul, 2 ans 233218 il cro cro cro booooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CINDY
CINDY


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  CARINE Mer 02 Juin 2010, 21:39

RODD, x épagneul, 2 ans 419404 RODD, x épagneul, 2 ans 419404
Bon, ça doit être ce qu'on appelle un coup de coeur de fa ça, ou je ne m'y connais pas lol! lol!

RODD, x épagneul, 2 ans 202484 RODD, x épagneul, 2 ans 202484

Rodd sera entièrement mis en règle la semaine prochaine, on lance le co-voit à partir du 11 juin, sans doute plus la semaine suivante avec la réunion aleac du 13 Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  brigitte Jeu 03 Juin 2010, 19:58

rodd je te fais de gros calins et j espere que tu trouveras ta famille qui t aimera autant que tu les aimeras car tu as beaucoup d amour a donner, j en ai eu l experience quand je suis allee te chercher dans ton ancienne famille et que je t ai covoiture vers carine, car en une apres midi, tu etais vraiment un amour de toutou et une sacre envie de jouer et j avais beaucoup de plaisir a te voir te depenser autant que tu l as fait RODD, x épagneul, 2 ans 587134 RODD, x épagneul, 2 ans 587134 RODD, x épagneul, 2 ans 691695 RODD, x épagneul, 2 ans 691695
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Rodd, un chien magnifique!

Message  Titoumax61 Lun 07 Juin 2010, 18:38

Bonjour,

Suite au message de Carine, je décide de m'inscrire et je suis touchée par l'histoire de Rodd.
Dans le cas où il ne serait pas adopté par Cindy qui a eu le coup de coeur, je pense que je peux faire quelque chose pour cet adorable toutou.
Un seul hic, nous partons en vacances du 1er au 15 août.
Nous sommes en pourparlers avec mon mari mais de mon côté, j'adorerais adopter Rodd.
Nous avons 2 enfants qui sont prêts à lui donner tout leur amour, nous sommes propriétaires de notre maison avec un petit terrain sympa pas encore clos mais ça va venir.
Tenez moi au courant et j'en fait de même.

Pour info, j'ai imprimé plusieurs exemplaires de l'affiche de mai que je vais donner au commerçants de mon village.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  CINDY Lun 07 Juin 2010, 19:49

j ai des soussi je ne vai pas pouvoir prendre rodd ou autre chien t en que daiko n est pas adopter car j ai eu plus to que prevu ma terre neuve en fait donc je suis desoler carine peut tu me r appeler demain merci et je suis degouder pour ce petit rodd
CINDY
CINDY


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  Titoumax61 Lun 07 Juin 2010, 20:42

Dans le cas où on adopterais Rodd, y a t-il une possibilité pour mon absence du 1er au 15 août?
Comment est-ce qu'on fait dans ces cas là?

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  ptitboub Lun 07 Juin 2010, 20:46

Je me permets de répondre à votre demande mais Cindy est une famille d'accueil, je ne pense pas qu'elle souhaite adopter Rodd. N'hésitez donc pas à vous renseigner si Rodd vous plait !
Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de possibilité de l'accueillir durant cette période mais tout reste possible, Carine saura peut-être plus vous renseigner... Mais une chose est sûre c'est que nous sommes entrain de monter le calendrier des vacances d'été car je pense que chaque famille d'accueil sera amenée à s'absenter, c'est donc toute une organisation...
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  brigitte Lun 07 Juin 2010, 20:58

Very Happy mais dis moi mon petit rodd t as du succes cheers
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  brigitte Lun 07 Juin 2010, 20:59

ou habitez vous dans l orne titoumax61
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  Titoumax61 Lun 07 Juin 2010, 21:29

Je ne suis pas famille d'accueil et si nous ne trouvons pas une solution pour ces 15 jours en août, nous ne prendrons pas Rodd car ce ne serait pas sérieux.
Par contre, en relisant le message de Cindy même en étant famille d'accueil, il me semble qu'elle avait eu le coup de coeur pour Rodd, dommage qu'elle ne puisse pas le prendre que ce soit en FA ou en adoption définitive...
J'avoue que je suis tombée sous le charme de ce chien, il a l'air trop mignon mais c'est une lourde décision à prendre car un animal n'est pas un jouet et j'aimerais bien que tout le monde tienne compte de ça, il y aurait moins d'abandon.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  Natacha Lun 07 Juin 2010, 21:38

Nous on pourrait le garder mais qu'n rentrant de vacances vers le 9!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  brigitte Lun 07 Juin 2010, 21:47

bon les filles comme mes vacances sont tombees a l eau, normalement je suis la du 1er aout aux environs du 15 aout, je reconfirmerai et j aurai le plaisir d accueillir rodd quelques jours si vraiment il y a un soucis cheers
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  Titoumax61 Lun 07 Juin 2010, 21:59

Merci de me tenir au courant Brigitte car mes enfants et moi sommes décidés, reste encore mon mari (beaucoup moins sentimental) à convaincre. Lui pense déjà aux futures vacances. Ma réponse est, on choisira un lieu où on pourra emmener le chien tout simplement. Pour cette année, on avait pas prévu l'adoption d'un chien, on y pensait mais lorsqu'on a un coup de coeur, tout est un peu chamboulé!

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  Titoumax61 Lun 07 Juin 2010, 22:01

Natacha, je vois que tu es de Berjou! Moi, je suis de Ségrie Fontaine!
C'est dingue de retrouver quelqu'un sur un forum aussi près géographiquement...
Désolée, j'ai changé de sujet.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  CARINE Mar 08 Juin 2010, 11:37

Rhô ben non au contraire, du coup je vois où est placé Ségrie Fontaine Razz Razz
Rodd est stérilisé et identifié aujourd'hui, on peut éventuellement organiser une petite présentation en début de semaine prochaine.

Si Rodd trouve SA famille, la bonne, la vraie, alors on trouvera toujours une petite place pour lui en août, pas de soucis, on ne va pas s'arrêter à des petits détails comme ça Wink.

Merci Titoumax de passer par la case présentation pour cette éventuelle adoption RODD, x épagneul, 2 ans 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  kasak Mar 08 Juin 2010, 20:09

Titoumax61 a écrit:Merci de me tenir au courant Brigitte car mes enfants et moi sommes décidés, reste encore mon mari (beaucoup moins sentimental) à convaincre. Lui pense déjà aux futures vacances. Ma réponse est, on choisira un lieu où on pourra emmener le chien tout simplement. Pour cette année, on avait pas prévu l'adoption d'un chien, on y pensait mais lorsqu'on a un coup de coeur, tout est un peu chamboulé!

je l'ai vécu, si tu loues un gîte, il faudra t'y prendre en février mars pour en trouver un qui te plaît et qui accepte les chiens Wink

kasak


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  Titoumax61 Mar 08 Juin 2010, 22:00

Merci Titoumax de passer par la case présentation pour cette éventuelle adoption RODD, x épagneul, 2 ans 202484[/quote]

Désolée de ne pas l'avoir fait dans le bon sujet mais on ne peut pas me reprocher de ne pas l'avoir fait.
J'essaie de faire de mon mieux pour m'intégrer sur le forum et voir plus par rapport à l'association si vous décidez de m'accepter.

Merci d'avance.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  Titoumax61 Mar 08 Juin 2010, 22:26

Bon, tout le monde est décidé, on est-ce qu'on peut venir voir Rodd? Quand est-ce qu'on peut venir le voir?
Mes enfants l'ont déjà adopté, s'il n'est pas fugueur, je suis sûre que ça va marcher!
Carine, pouvez vous me contacter? Merci.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

RODD, x épagneul, 2 ans Empty Re: RODD, x épagneul, 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum