ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

+13
CARINE
thomas
cri-cri-02
ludo02400
michèle52
brigitte
Angel
indiana
vega50
Shiba
Emmanuelle
Basenji Boy
VISSAN
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  VISSAN Ven 23 Oct 2009, 01:30

Sauvetage chez un particulier (50)
VICTORIA, très typée basenji ou terrier du Congo (annoncé pure race, mais pas l'assurance d'insciption LOF), née le 01/12/2004.
Tatouée 2EGF345
Vient d'arriver dans l'association ; sera primo-vaccinée et vermifugée dans les prochains jours.
Stérilisation à prévoir.

Avant tout, quelques photos de la belle arrivée dans la maison... Elle a un bel amoureux, Speedy est tombée sous son charme Rolling Eyes Rolling Eyes
Désolée pour les yeux rouges ou jaunes VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans 15880 VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans 15880 d'autant plus qu'elle a un regard à faire fondre un glaçon...
VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Dscf6337
VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Dscf6338
VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Dscf6339
VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Dscf6340
VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Dscf6341
VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Dscf6342

Victoria est une petite chienne (environ 12 kg) extrêmement agréable au quotidien dans une maison, très calme, elle trouve très vite sa place après avoir reconnu les lieux, parfaitement propre.
Indépendante, elle recherche les câlins quand elle le décide, et apprécie beaucoup la compagnie discrète.
Marche correctement en laisse, mais, comme le veut la race, elle reste très intuitive et n'obéit pas avec automatisme, même si elle comprend parfaitement ce qu'on lui demande. Elle cherche le confort, mais sans excès, et n'envahit pas la maison de sa présence.
Victoria a toujours été destructrice quand elle se retrouvait seule (sans ses maîtres) dans la maison ; c'est pourquoi elle est parfaitement adaptée à rester dans une caisse de transport confortable durant les absences. Bien sûr, moins elles seront longues, et mieux cela vaudra.
A l'extérieur, c'est une chienne très indépendante et très curieuse, avec un fort instinct de chasse et de rabattage (comme le veut la race). Ne répond pas à l'appel, marche bien en laisse. Une tendance à la fugue ne m'étonnerait pas, surtout si des petites bêtes passent par là Rolling Eyes

Victoria a été agressée par des chiens de grand gabarit, ses premiers rapports avec des chiens plus grands qu'elle ne sont pas évidents. Cependant, elle a accepté Vissan (sous contrôle) après une présentation en bonne et due forme. A très peur des gros mâles, même à vue uniquement.
Avec les chiens plus petits, pas de problème évident pour le moment. A confirmer dans le temps.
De toute façon, le référent de Victoria, c'est la personne qui la nourrit. Elle apprécie clairement la solitude avec son maître durant les ballades ou à la maison.
Au vu de ses grands instincts de chasse, pas de chats, de rongeurs, de volailles, de chevaux ou vaches, dans son environnement ; elle serait rapidement agressive, c'est évident.

Je mettrai dans les prochains jours quelques renseignements pratiques sur les basenjis sur ce post, pour les personnes qui ne connaîtraient pas cette race assez particulière.


Dernière édition par VISSAN le Mar 29 Déc 2009, 15:02, édité 1 fois

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty ;)

Message  PIGNIERs Ven 23 Oct 2009, 11:11

HEYYYY, Bonjour =) .


WAAAA... Elle c'est dejà trouver un copin bounce Suspect
(la jeunesse ) ... Exclamation Wink
au moins On c'est que la où elle est , elle serat Bienn =]
A bientot ! Very Happy

PIGNIERs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  mamounet Ven 23 Oct 2009, 18:25

si tu savais comment tu nous manque mais quand tu as perdu maman nounoune je pensait que tu serais chez cette dame mais helas cela etait contraire a vivre dans cage toute la journee et quand elle etait bourree c etait pour te taper dessus etre plus forte que moi j'ai appeller de l aide pour te sortir dela et nous avons reussi avec le coeur nouer comme des voleur mais tu es la ma plus grande joie c'est d avoir pu dormir 1heure aupres de toi avant de partir avec la dame de l'ascociation .
Je suis fiére de toi ton copin est jolie Wink . si jaurai pu te garder ...
tu est dans dans notre coeur
JE PENSERAIT TOUJOUR A TOI

mamounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  mamounet Mar 27 Oct 2009, 13:52

salut ma petite puce je suis fiere que tu vas bientot etre dans une famille mais ton amoureur va etre tres triste la dame ou tu etais te recherche car elle a plus personne a taper elle boit toujours part contre fefe t attend devantla porte ton retour mais pour moi tu es sortie de la helas que je pouvais pas te reprendre a cause des deux gros chiens qui sont a la maison indien va bien j ai voulu te proteger d elle de la voir tous les jours maintenant tu es en paix tu as ete pour moi tu as ete chienne magnifique il faut te conprendre car tu es une vrai chipie ce qu il me manque c est dormir avec toi mauvaise habitude mais tu ma aider dans ma maladie ton pere a pense a toi mais il va senti de sa maladie grave maladie pour lui il a toujours 4 chiens et il se sans soulager si il doit partir car ces sont compter soit heureuse ou tu seras ont est toujours avec toi MERCI ENCORE A.L.E.A.C 50 BRAVO POUR L EQUIPE PLIEN DE COURAGE CAR LES ANIMAUX NE SONT PAS DES JOUETS OU DES PASSE TEMPS POUR LES TAPER [modération : les références religieuses sont interdites sur ce forum, merci de respecter ses règles] C EST NOTRE SEUL COMPAGNIE QUI NOUS CONPREND DANS JOIE ET TRISTESSE MERCI MERCI MERCI ENCORE

mamounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  VISSAN Jeu 29 Oct 2009, 10:59

Oui, elle va très bien. Elle supporte bien mieux Vissan ma beauceron depuis quelques jours, ce qui nous permet de l'avoir plus longtemps le soir avec nous.
Victoria est sûre d'elle, curieuse, très franche dans ses contacts avec les hommes et les autres chiens. Je découvre un chien très mâlin, indépendant et discret mais aussi, par périodes, très proche de moi. Trop fière pour réclamer elle-même des caresses, elle profite de Speedy pour se faire papouiller Rolling Eyes Rolling Eyes Et quand elle plisse ses petites billes qui lui servent d'yeux, j'ai cru comprendre qu'elle appréciait lol!
J'ai l'impression souvent qu'elle ne me comprend pas, elle me fixe du regard, sans obéir. Mais dès que j'ai le dos tourné, elle fait précisément ce que je lui avais demandé scratch Elle me suit partout en m'observant, mais s'éloigne quand je veux la caresser ou quand je lui parle scratch puis revient dans les 30 secondes en se collant à mes jambes scratch scratch
Pas facile pour un débutant en basenji de savoir ce qui leur est agréable ou pas, les codes sont différents (par exemple, elle ne remue jamais la queue et ne fait pas de bruit scratch scratch ), il faut prendre le temps de l'observer pour tenter de la comprendre, et je ne suis pas au bout de mes surprises...

C'est super intéressant, ceci dit, et elle est très attachante Razz On met toutes ses (petites pour ma part) connaissances sur l'éducation canine et on repart de zéro... Une bonne gifle pour se remettre en question VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans 753987

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  Basenji Boy Jeu 29 Oct 2009, 11:47

Et oui, les basenjis sont des paradoxes à 4 pattes. Ils peuvent en effet se montrer distants, fier pour certains, et en fait ils sont presque toujours perdus dès qu'on change de pièce. Ils peuvent se montrer des chasseurs pugnace, même pas peur des sangliers ou autre chevreuil ces loulous là, mais par contre, un sac en plastique souflé par le vent dans un caniveau et vous les retrouvez planqués derrière vos jambes. Laughing
C'est super encourageant en tout cas qu'elle se soit si vite attaché à vous parce qu'ils ont souvent la réputation de se montrer très distants avec les étrangers. Oui c'est vrai que les codes ne sont pas les mêmes, la queue ne sagite que rarement, même l'invitation au jeu peut être différente. leur silence peut être aussi assez déroutant si vous etes habitués à des chiens qui aboient facilement. je vous souhaite de l'entendre vocaliser par contre, vous m'en direz des nouvelles Rolling Eyes
Si vous avez un Bauceron alors vous verrez qu'en terme d'éducation, il faut approcher le basenji avec bcp de patience, de fermeté et de persévérence. Ne jamais insister qd ils refusent un exercice mais ne pas hésiter à y revenir plus tard. Ils aprennent très vite.
En effet ce sont des petits malins qui font leurs coups en douce Razz Une anecdote : J'essayais d'apprendre à ma femelle à donner la pate sur commande, sans succès, alors j'ai laisser tomber. Qqs mois après, elle devait avoir entre 4 et 6 mois à ce moment là, je la surprend un jour en train de faire la poubelle dans la cuisine. je lui dit "NON!", et là, mademoiselle viens me voir en trotinant, s'assied devant moi, et... me donne la pate... Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça lol
Et depuis elle donne la pate à chaque fois que je lui demande...
Basenji Boy
Basenji Boy


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  Basenji Boy Ven 30 Oct 2009, 03:44

Shiba a écrit:Tu es sure que c'est pas un chat en fait ? Laughing
Et bien justement on compare souvent le comportement du Basenji à celui du chat, d'abord pour son indépendance, ensuite par la manie qu'ils ont de se percher (héritage de leur passé dans la brousse africaine) et enfin parcequ'ils font leur toilette comme les chats.
Basenji Boy
Basenji Boy


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  Invité Lun 02 Nov 2009, 13:03

je suis completement tomber sous le charme de Victoria magnifique petite chienne pleine de surprise et vraiment adorable j'espere que l'on va vite trouver une famille aimante pour cette louloute trop mimi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  VISSAN Mar 03 Nov 2009, 02:23

Victoria s'adapte de mieux en mieux à la maison. Elle accepte très bien Vissan à présent, se laisse approcher sans broncher, quand je suis présente elles sont toujours toutes les deux dans la même pièce, pas de souci. Par contre elle a très peur de Vickie qui essaie de jouer avec elle Rolling Eyes Rolling Eyes
Elle accepte sa cage de transport à présent, je pense qu'elle pleurait au début parce que ce n'était pas "la sienne", maintenant je n'ai plus de problème, elle rentre même toute seule dedans !!
J'ai aussi de plus en plus le droit à des séances calins, elle se blottit contre moi dans le fauteuil et frise des moustaches en plissant des yeux, c'est craquant Razz Razz
Un autre bon point : elle ne semble pas fugueuse, même si elle ne répond pas à l'appel, elle respecte les clotures à la maison.

Par contre elle n'aime pas du tout les chats, je peux maintenant le confirmer No No Elle a vu au loin un de mes chats libres traverser la voie ferrée ce matin, elle s'est mise en arrêt avant de foncer dessus... heureusement qu'elle était en longe. De même, dès que ma biquette donne de la voix, elle se met en arrêt VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans 394235

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  Emmanuelle Sam 07 Nov 2009, 00:16

Est-ce qu'un maître chasseur lui conviendrait ?
Emmanuelle
Emmanuelle


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  VISSAN Jeu 12 Nov 2009, 06:43

C'est une petite chienne qui a clairement des instincts de chasse, mais qui n'a pas le tempérament pour obéir aux ordres de façon systématique. Je ne la vois pas ramener le gibier (elle irait plutôt le cacher !), revenir à l'appel, se mettre en arrêt, etc. ce n'est pas dans sa nature. Elle chasse instinctivement.
En revanche elle a pris en grippe le rongeur qui traîne depuis un moment dans les murs de la maison Shocked Shocked ses soirées sont occupées à le traquer dans tous les coins, dedans comme dehors, elle est impressionnante de calme et de patience dans ces moments-là, on dirait une statue... comme un chat, on y revient à cette comparaison Wink

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  Shiba Jeu 12 Nov 2009, 21:11

Et tu as pu avoir les infos que tu voulais à la réunion ?
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  VISSAN Jeu 12 Nov 2009, 22:10

Non, Basenji Boy n'est pas venu. Mais la belle est de plus en plus "accessible" et se montre pleine de ressources pour se faire entendre Wink Elle doit rejoindre sa famille d'accueil en début de semaine prochaine.

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  Shiba Jeu 12 Nov 2009, 22:24

Je suis pas la seule alors Razz
ça doit faire bizarre d'avoir un chat dans un corps de chien Laughing c'est un peu comme le shiba inu de mes grands parents mais victoria encore plus.
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  VISSAN Jeu 12 Nov 2009, 23:15

C'est un peu destabilisant c'est vrai, au début, mais cela devient rapidement passionnant de l'observer et de tenter de la comprendre. Le fait qu'elle vienne me voir quand elle a besoin de sortir, de demander des caresses ou simplement d'un regard, c'est à chaque fois une petite victoire pour moi Wink
Elle ne "fonctionne" peut-être pas comme un chien "classique", mais elle sait exprimer le respect, l'affection et la crainte, et est une petite chienne très sensible. Je n'ai pas encore acquis tous les codes, mais j'y travaille Razz Razz Accueillir ce genre de petite chienne est un véritable trésor pour qui s'intéresse au comportement canin... Wink

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  Shiba Jeu 12 Nov 2009, 23:25

oui j'imagine que tu as appris beaucoup à son contact.
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  Basenji Boy Ven 13 Nov 2009, 07:19

Content d'apprendre que Victoria a trouvé une famille d'accueil. Je continu de parler d'elle à droite à gauche mais pour l'instant personne ne mord... La seule personne qui était sur le point de laisser tenter pour le moment a un chat et s'absente souvent pour le boulot donc il pense que c'est pas forcément une bonne idée.
En plus en ce moment c'est la période des chiots pour la race alors la demoiselle va avoir de la concurence déloyale Crying or Very sad
Patience patience...
Basenji Boy
Basenji Boy


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  mamounet Ven 13 Nov 2009, 08:56

VICTORIA TU ES RESTER TOUJOURS LA MEME JE VOIS QUE TON CARATERE EST LA MAIS TOUJOURS AUSSI BELLE ET QUAND ON FOND COMME LA NEIGE AU SOLEIL TES MIMIQUES ME MANQUES TOUJOURS MAIS EST BIEN OU TU ES CAR LA DAME C EST DE PIRE EN PIRE ELLE TAPE SUR C EST SON DOULEUR UNE QUELLE A BU C EST MALHEREUX POUR LUI MAIS JE N EST PAPIER POUR SAUVER COMME TOI J AI APPRIS QUE QUELQUIN VA BIENTOT TE PREND JE SUIS HEUREUSE POUR TOI CAR TU AS BEAUCOUP D AMOUR A DONNEE POUR TU RESTERAS MA PETITE PEPETTE FAITE ATTENTION ON CRAQUE VITE A SON CHARME ET SES YEUX EN DIT LONGS CROIRYEZ MOI QUAND VOUS AUREZ A ELLE CELA FINIR CAR CE SONT DOMINAMT ET VOTRE COEUR SERA TOUT JAMAIS COMME LA FLECHE DE QUPIDON C EST UN GRAND AMOUR LA PROCHAINE FOIS DIS SI C EST TOI QUI A GAGNEE AVEC LA BIQUETTE ELLE DU ETRE SUPPRISE QUE TU SAVAIS MONTER SUR LE ROCHER SA C EST VRAIMENT TOI SACRE CHIPIE A LA PROCHAINE ET TOUT LE MONDE TE FAIT DE GROS BISOUS ET BONNE CHANCE A TOI ET TES ELEVEURS QUI ONT DU MERITE DE SAUVER DES VIES HUMAINES ET SONT PAS TRES RECONNUU POUR L AMOUR QU IL VOUS DONNE ALORS JE LEUR DIS UN GRAND MERCI A L EQUIPE bounce

mamounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  mamounet Sam 14 Nov 2009, 11:10

SALUT A TOI PEPETTE ET BON NE CHANCE DANS TA NOUVELLE FAMILLE J AI LE COEUR TRES GROS DE TE VOIR PARTIR SI LION DE MOI J AIMERAI BIEN AVOIR DE TES NOUVELLES ON MA DIT QUE TU PARTAIS DANS 92 A COTE DE MAMIE QUEL CHANCE DE RETOURNER A TES SOURCES JE T AIME TRES TRES TRES TRES FORT ET IL AURA TOUJOURS UNE PENSEE POUR TOI TOUTE LA FAMILLE T EMBRASSE TRES FORT PEPETTE TU AS DROIT AVOIR UNE CHANCE ET JE TE SENTIR EN SECURITER LOIN D ELLE ELLE TOUCHERA PLUS JAMAIS



A BIENTOT PEPETTE ET BONNE CHANCE ET MERCI ENCORE L EQUIPE cheers No I love you Sad

mamounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  Invité Sam 14 Nov 2009, 12:40

pour l'avoir côtoyer régulièrement ces derniers jours je suis vraiment tombé sous le charme de cette louloute si singulière elle est adorable très maligne pleines de ressource c'est vraiment une très bonne compagne et je croise les doigts très fort pour qu'elle trouve enfin une famille qui sera lui donner tout l'amour qu'elle mérite .... VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans 691695

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  vega50 Sam 14 Nov 2009, 16:52

il y a un message sur NA pour elle
vega50
vega50


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  VISSAN Sam 14 Nov 2009, 19:12

Répondu, merci Vega Wink

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  indiana Lun 16 Nov 2009, 22:38

La belle Victoria est arrivée à la maison! cheers
Une petite perle,adorable en voiture,très sociable avec mes loulous!
J'ai déjà eu le droit à de gros câlins,accompagnés de "grognements" de bien-être cheers cheers
Je crois qu'elle s'adapte très vite et très bien ici!
La belle a bon appétit et semble bien gourmande.....je sais déjà qu'elle adore le fromage!
Elle fait son petit tour dans le jardin,sous surveillance,et rentre tranquillement squatter le fauteuil de mon Sosso lol! lol! qui,vraiment très galant,ne dit rien à la jolie demoiselle! I love you I love you
En tout cas elle ne semble pas du tout stressée par le changement,la preuve en image:

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Pb161810
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  indiana Lun 16 Nov 2009, 22:45

Mon mari vient de rentrer et Victoria lui a fait une grosse fête....en remuant la queue!!!! cheers
Il paraît que c'est rare pour les basenjis! VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans 691695
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  Basenji Boy Lun 16 Nov 2009, 22:56

Pas tant que ça, ça prouve qu'ils sont vraiment bien en tout cas. personellement j'ai toujours trouvé ça ridicule, on dirait qu'ils agitent un donut VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans 700667
Basenji Boy
Basenji Boy


Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans Empty Re: VICTORIA... basenji, femelle, 5 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum