ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

+11
beapat
CARINE
scorpion
Titoumax61
Sév
lyly
Manue 50
sofie
kasak
Angel
lovecats
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  beapat Mer 26 Jan 2011, 21:25

je m'étais posé la question, mais j'ai changé d'avis.
elle fait se qu'elle veut quand elle veut, c'est tout.
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  scorpion Mer 26 Jan 2011, 21:39

une capricieuse quoi lol! lol! lol! bref une fille enfin c'est un pléonasme lol! lol!
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  Titoumax61 Mer 26 Jan 2011, 21:56

J'ai eu quelques doutes aussi car elle n'avait vraiment peur de rien, lorsque je passais l'aspirateur tout près d'elle, elle ne sourcillait même pas! La véto m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'elle soit sourde car ce sont en général les mâles qui étaient touchés mais Blanche peut faire partie des exceptions car elle est exceptionnelle!

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty les oreilles de Blanche

Message  gitaboul Mer 26 Jan 2011, 23:39

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu : cela me fait plaisir de parler de Blanche avec vous qui l'avez beaucoup aimé.
Je l'aime de plus en plus ...
Pour vraiment savoir si elle est sourde, il faudrait lui faire un examen en neuro ,sous anesthésie générale.
Bien sur il n'en n'est pas question !
Alors, nous allons tous faire avec . J'avais pensé acheter un sifflet à ultrason, pour voir si elle réagissait.
Pas pour l' embèter comme les chiens qui aboient, mais pour pouvoir la rappeler du fond du jardin.
Le chat Chéri répond à l'appel : peut être Blanche peut apprendre...
Tout ça pour la protéger d'un accident éventuel...
Je veille sur elle comme sur un trésor.
Brigitte

gitaboul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  Titoumax61 Jeu 27 Jan 2011, 21:03

Blanche ne pouvait pas trouver mieux comme nouvelle famille! Merci infiniement!

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  taz50300 Ven 28 Jan 2011, 10:09

Bonjour,

J'en étais sur en vous l'apportant que tout irait bien pour elle dans sa nouvelle vie.
Je lui souhaite une longue vie et plein de bonheur à elle et sa nouvelle famille.

Ps: moi c'est Vanessa et non Natacha lol! lol! lol!
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Blanche la Belle

Message  gitaboul Ven 28 Jan 2011, 18:48

catseyes
Membre habitué
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 15
L0calisation: Belgique
Posté le: 12 Sep 2005 [14:27] Chaton sourd
Bonjour à toutes et à tous
Je viens de prendre un petit chaton de 9 semaines, je l'ai depuis 8 jours maintenant. On lui trouve un petit nom (ce qui fut très drole avec les enfants) mais il n'y répond pas, quand on fait du bruit il ne répond pas non plus ou alors 1 fois sur 10...
je me demande si il est vraiment sourd ou malentendant???
Que dois-je faire?
Avez-vous déjà eu des cas comme celui-ci?
merci de bien vouloir répondre
Françoise

Posté le: 12 Sep 2005 [14:46] Re: chaton sourd

Un chat, ce n'est pas comme un chien, ça ne répond pas à la demande. J'ai 4 chats, je passe pas mal de temps à les chercher, mais si ils sont en train de faire une chose qui doit être intéressante pour eux, je pourrais hurler, je crois que je n'aurais jamais de réponse. Le chat est un animal indépendant qui répond quand il en a envie...

koala
Invité


Posté le: 12 Sep 2005 [15:20] Re: chaton sourd

J'ai déjà eu un chat sourd. La manière la plus simple pour en être sûre c'est de faire soudainement un bruit très fort (comme taper une louche contre le couvercle d'une casserole) pendant que le chat dort, à distance respectable de 1 mètre pour que le chat ne sent pas de déplacement d'air autrement que via le tympan. Si le chat remue à peine les oreilles c'est qu'il est non-entendant.
Le notre est sourd à cent pour cent car il ne réagit même pas en étant réveillé, si une assiette tombe par terre.

Avoir un chat sourd c'est une sacrée responsabilité.

Il ne pourra jamais sortir non accompagné, car il n'entend pas l'arrivée des dangers. Le hic c'est qu'il va te tanner pour sortir.
Quand tu ne le retrouves plus dans la maison, l'appeler ne sert à rien il faut fouiller chaque recoin de la maison (encore pire si c'est un petit chaton blanc qui passe inaperçu) tout en priant qu'il n'a pas réussi à sortir de la maison en faufillant par la porte entre-ouverte.
Il n'aura jamais peur vu qu'il n'entend pas. Mon chat adorait monter sur les tables pour faire tomber tous les objets qui y trouvent pour les voir se fracasser par terre.
Comme il n'entendait pas sa mère, il a pris l'habitude de miauler à fond le poumon et non stop dès qu'il se sent perdu jusqu'à ce que quelqu'un vienne le chercher. En gros, dès qu'il veut quelque chose il miaule.
Il se peut aussi qu'il soit plus fragile et sensible aux maladies. Le mien est resté chétif et est mort d'une leucose féline à 7 mois.

Voilà la photo de Yuna, c'est un chat blanc d'où sa surdité.

catseyes
Membre habitué
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 15
L0calisation: Belgique

Posté le: 12 Sep 2005 [17:24] Re: chaton sourd

merci beaucoup, j'essaye tout de suite le coup de la louche, enfin quand il dormira
je vous dis quoi après

catseyes
Membre habitué

Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 15
L0calisation: Belgique


Posté le: 12 Sep 2005 [19:15] Re: chaton sourd

une fois il bouge ses oreilles et la fois d'après non....je demanderai à mon véto quand j'irai pour son vaccin.
je surveille néanmoins


koala
Invité


Posté le: 12 Sep 2005 [20:15] Re: chaton sourd

La probablité qu'il soit sourd est grande alors

Mais ne t'inquiètes pas, un chat sourd s'élève comme un chat normal, il faudra juste faire un peu plus attention et toujours veillé à ne pas le laisser sortir

catseyes
Membre habitué

Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 15
L0calisation: Belgique


Posté le: 13 Sep 2005 [07:26] Re: chaton sourd
Ne pas le laisser sortir?????ça va être dur, on habite à la campagne


OdetteMichel
Membre

Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 4

Posté le: 19 Sep 2005 [13:32] Re: chaton sourd

Bonjour,

J'ai déjà eu à la maison des portées de petits chats, le seul qui n'entendait pas était blanc, j'ai appelé le vétérinaire, et sa réponse a été que tous les chats blancs naissent sourds.

A bientot
odettemichel

koala
Invité

Posté le: 19 Sep 2005 [13:56] Re: chaton sourd

Les chats blancs ne sont pas automatiquement sourds, ils ont juste une probabilité plus élevée (encore plus pour un chat blanc aux yeux bleus). Ils sont aussi plus sensibles et moins résistants aux maladies mais ce n'est pas une généralité.

Il faut impérativement empêcher les chats sourds de sortir, même si cela demande une réorganisation de la maison. Ils sont incapables de survivre dehors, quand on entend pas une voiture ou un chien venir par derrière c'est la mort assurée

tchadoune
Membre Mega Génial

Age: 62
Zodiaque:
Signe Chinois:
Sexe:
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 1446
L0calisation: Normandie.

Posté le: 19 Sep 2005 [17:46] Re: chaton sourd

Il y a déjà eu des chats blancs dans la famille, et aucun n' était sourd,

sauf un, et encore d' une seule oreille .

Comme quoi!

__Bonjour,
A la retraite on a du temps et j'en profite...
Blanche ne reste pas dans son antre : elle me suit dans la maison.
Chéri continue à essayer de la séduire : pour l'instant elle a un peu peur quand il veut la sentir.
Comme il est "gros", il doit lui rappeler "Petit Chat ".Mais ils
dorment tous les deux sur le lit et elle ne lui crache pas après.
J'ai acheté hier un sifflet à"ultrason ": aucun de mes animaux n' a levé l'oreille quand je m'en suis servi !
Ils n'ont même pas eu l'air surpris où étonnés.
C' est très surfait ces machins là...Je referai des essais.
La plu interessée m'a paru Blanche, mais c'est peut être seulement
le sifflet qui l'intriguait : elle est très observatrice.
Sur les posts, on dit que les chats sours ont en commun :
de miauler fort
de n'avoir peur de rien
de faire tomber les objets par terre.
Elle réussit les trois !
Il parait aussi que l'on peut essayer les signaux lumineux comme stimuli :
le problème est qu'il est difficile de la récompenser en douceurs alimentaires.
A art le beurre,(un peu ), elle refuse le saumon, le poulet, la viande, la crème...
Elle a peur qu'on l'empoisonne, la princesse.
Pour l'instant , elle ne suit pas beaucoup Chéri à l' exterieur.
Pardon Vanessa-Taz, je me trompe un peu dans vos noms et pseudos.
Des nouvelles "au prochain numéro"...
Ah, au fait, je vous ai fait un copié-colé" sur les chats sourds :
il faudrait que je poste tout ça dans "papotages", plutôt que d'encombrer ici.

gitaboul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  kasak Ven 28 Jan 2011, 20:23

désolée je n'ai pas de conseils mais ma voisine à une chatte 'josephine' toute blanche angora , elle n'a pas les yeux bleus, et elle n'est pas sourde.
la dame m'a dit que joseph était très indépendante et n'en faisait qu'à sa tête...

vous aimez blanche, cela se ressent quand on vous lit , merci I love you

kasak


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  Sév Ven 28 Jan 2011, 21:37

Sur les posts, on dit que les chats sours ont en commun :
de miauler fort
de n'avoir peur de rien
de faire tomber les objets par terre.

Je vous rassure Brigitte, les chats qui entendent y arrivent très bien aussi !!! lol!
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  sofie Ven 28 Jan 2011, 22:09

oui je suis bien d accord !!!! lol! lol! lol! on a un joli spécimen comme ca , il entend bien mais , comme a dit Bea sur un autre post , il est sourd du cerveau ( j adore cette expression lol! )

sofie


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  Titoumax61 Ven 28 Jan 2011, 22:47

C'est juste une intuition mais pour moi, Blanche n'est pas totalement sourde, elle l'est peut être un peu mais pas totalement car j'ai remarqué qu'elle réagissait à ce qui l'arrangeait. Elle donne l'impression d'être dans son monde.... et dans le sien, elle m'y avait inclu comme elle le fait avec vous car elle a du manquer de tendresse dans sa vie d'avant et elle se rapproche de ceux qui font attention à elle.
Continuez à nous donner des nouvelles de notre princesse, on adore ça ! Et vous le faites si bien!
Après plusieurs semaines avec vous, je suis persuadée que vous communiquerez avec elle, peut être différemment qu'avec d'autres chats mais vous communiquerez avec elle de façon exceptionnelle car je persiste à dire que Blanche n'est pas comme les autres, elle est réellement exceptionnelle. La connexion va se faire parfaitement et tout ira bien dans le meilleur des mondes. Merci encore Brigitte.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Blanche la Belle

Message  gitaboul Sam 12 Fév 2011, 21:22


Blanche,
va très bien, elle est devenue très independante,
sort dans le jardin par la chattière mais revient
toute seule.
Elle court très vite, y prend beaucoup de plaisir et est déja monté sur le pommier.
Je ne cherche pas à l'appeler, car elle n'entend rien !
Quand je lui dis des mots doux, je m'arrête assez vite car je me sens un peu ridicule:
, de parler toute seule.
Je la caresse souvent pour établir le contact : elle accepte de rester dans mes bras
et aime bien qu'on lui caresse les pattes arrières et le ventre.
Elle est en confiance.
Alors, j'essaye de dresser Chéri à me la trouver dans le jardin.
C'est très bien comme ça, car si j'avais su qu'elle était sourde,
j'aurais hésité à l'adopter et je l'aime beaucoup...
Elle mange souvent et beaucoup : à une periode de sa vie, elle a du avoir faim.
Je ne cherche pas à la restreindre et je pense qu' avec le temps elle se calmera.

Le seul truc, comme dans les posts que j'avais vu sur internet, elle fait un sacré barouf la nuit !
L'autre nuit elle a renversé une boite à bonbons en fer vide :
le matin elle avait disparu et n'est réapparue de dessous l'évier qu' à 11 h.
Elle regardait autour d'elle avec suspicion et un peu de crainte,
moi comprise.
Je crois que la boite ou son couvercle, lui sont tombés dessus et comme
elle n'a pas fait le lien avec son action à elle, elle a du penser que la nuit des méchants lui jetaient
des objets dessus..
Bien sur la boite n'est plus là.Mais je pense que l'interprètation de l'environnement
par un animal sourd est differente et plus anxiogène.
L'autre jour, en arrivant, j'ai frappé fort sur la vitre de la pièce
où elle dormait avec la clé du portail : elle n'a pas bougé une oreille.
Ne vous entendant pas arriver, elle sursaute presque toujours en vous voyant :
il vaut mieux garder une certaine distance.
Mais rassurez vous, elle est très contente de me voir.
Maintenant qu'elle sait qu' il n'y a rien de dangereux dans la maison,
elle se montre independante et à plusieurs couffins de repos.
Chéri et elle, mangent ensemble sur la table :
comme il est galant, il la laisse manger d'abord.
Elle est sortie de sa bulle, elle a moins besoin de réassurance de l'humain :
elle fait tout ce qui lui plait, quand et comme elle veut.
Bref une chatte libre, aimée et heureuse je l'espère.
Mon petit bouledoguue Patounet est mort lundi dernier:
il dort dans le jardin.
La suite au prochain numéro...
Brigitte

gitaboul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  CARINE Dim 13 Fév 2011, 10:53

Repose en paix petit Patounet, bon courage Brigitte Crying or Very sad

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  kasak Dim 13 Fév 2011, 20:29

donc, blanche a vraiment un problème d'audition Crying or Very sad elle a beaucoup de chance de vous avoir , vous l'aimez et vous faites le mieux pour elle. I love you

je suis désolée pour votre chien .
si vous n'avez personne pour parler de votre chagrin (les gens autour de nous ne comprennent pas toujours que c'est énorme la perte de son chien) je pense que dans la rubrique papotages , vous pouvez creer un post pour parler de lui si vous le désirez , les membres d'aléac comprendront votre peine.

kasak


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  Titoumax61 Lun 14 Fév 2011, 20:49

Bon courage Brigitte et encore mille mercis pour avoir adoptée Blanche.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Blanche toujours à l'essai !

Message  gitaboul Ven 04 Mar 2011, 13:07

Je suis à la fois inquiète et en colère :
Je viens de m'apercevoir en téléphonant au fichier Félin à L'hay les Roses qu'aucune démarche n'avait été faite pour mettre Blanche à mon nom.
Après deux mois de bons soins, une certaine générosité de ma part envers l'ALEAC,
j'héberge un chat qui vous appartient !
J'ai l'impression que vous vous êtes moqués de moi !
Hier, j'ai découvert que Blanche était fugueuse : elle est sortie quand j'ai ouvert le portail,
ce qu'elle n'avait jamais fait et ce que ne fait pas Chéri.
Une fois dehors, impossible de la rattraper : j'ai mis une heure à la récupérer,
c'est à dire à la faire re-rentrer dans le jardin,( car impossible de la prendre dans les bras),
et cela grace à Chéri qui s'est approché du grillage.
Elle ne s'est pas retrouvé en fourrière pour rien : elle risque de recommencer.
Si quelqu' un du coin la trouve,( si elle n'a pas été écrasée par les voitures qu'elle n'entend pas),
et qu'il voit qu'elle appartient à une asso de Normandie, elle disparaitra dans la nature et on n'entendra plus
parler d'elle ...
Si c'est parce que je n'ai pas reçu de visite post adoption, depuis le 6 janvier,
vous auriez pu m'envoyer quelqu'un.
J'avais de l'amitié pour votre asso : je n'en ai plus, car j'ai l'impression d'avoir été trompée.
J'ai envoyé un mail à Carine Charron qui ne m'a pas répondu.
Blanche est toujours "à l' essai" : l'Aleac n'a toujours pas décidé de me la confier vraiment !
Brigitte Stampfer

gitaboul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  CARINE Ven 04 Mar 2011, 13:25

Et bien, permettez moi également d'être un peu en colère également, puisque :
1/ les papiers de blanche ont été postés,
2/ qu'on organise les visites adoption A LA DISPOSITION DES BENEVOLES, et qu'elles sont en général réalisées quelques mois après l'adoption, comme je vous l'ai expliqué
3/ Blanche n'est plus à l'essai puisque votre période d'essai précisément est terminée.

On est tous ici bénévoles, on travaille souvent plus de 10 heures par jour, on passe nos week-end sur la route ou devant nos ordinateurs ou les pieds dans la m...e pour tenter de faire avancer les choses. Alors OUI, j'ai pris du retard sur les papiers des chats, mais je mets les choses en ordre progressivement. Et j'ai encore pris en considération votre mail en passant blanche avant d'autres minous. Et NON, je n'y ai pas répondu, à cause d'un manque de temps évident.
On peut me reprocher plein de choses, n'hésitez pas à faire la liste exhaustive de vos critiques. Il n'empêche que, sans l'association, Blanche serait morte à l'heure qu'il est.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  CARINE Ven 04 Mar 2011, 13:35

Je m'excuse pour le ton acerbe de mon message, mais les reproches infondés ont le don de m'énerver, c'est vrai que c'est assez rare Rolling Eyes

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  Sév Ven 04 Mar 2011, 13:45

Hier, j'ai découvert que Blanche était fugueuse : elle est sortie quand j'ai ouvert le portail,
ce qu'elle n'avait jamais fait et ce que ne fait pas Chéri.
Un animal n'est pas un disque dur qu'on formate comme on le souhaite dans les moindres détails. Elle n'est pas à l'image de Chéri ? C'est évident, chaque animal a son propre caractère et il n'imite pas forcément les habitudes de ses compagnons.
Quant au reste, je comprends votre impatience. Vous connaissez peu l'association, vous ne pouvez évidemment pas avoir connaissance de la charge de travail que ça représente pour chacun, mais je rejoins Carine sur ce point : pensez bien effectivement que vous avez à faire à des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent en fonction de leur propre emploi du temps professionnel et personnel. Et ce n'est pas toujours chose facile... Wink
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  Natacha Ven 04 Mar 2011, 14:41

Un chat qui sort en dehors du jardin, et loin d'etre un chat "fugueur". Mes chattes une fois sorties ne se trouvent jamais dans la jardin!!

Il aurait peut etre fallu la laissé rentré seule, que de peut l'impressionner en essayant de l'attraper...
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  taz50300 Ven 04 Mar 2011, 14:54

je suis très surprise de votre réaction. Nous avons fait leffort de vous lapporter sur paris quand vous le souhaitiez sur mon temps libre et vous ausez douté de notre sérieux? Croyez vous quon va revenir vous la chercher? Blanche aurait très bien pu être adopté en normandie mais on à fait le choix de vous même si vous êtes loin. Alors ce nest pas un peu de retard qui va vous faire douter de plus nous avons signe un contrat et la période dessai est terminé. Nous ne sommes pas une entreprise . De plus blanche nest peux être pas fugeuse mais aime se balader. Votre chat sait ses limites certes mais laissez lui le temps à blanche.
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Conclusion

Message  gitaboul Ven 04 Mar 2011, 15:32

J'aime Blanche et m'inquiète pour elle.
Si vous m'avez confié Blanche, c'est parce que j'apportais ce que vous souhaitiez pour elle.
Ce n'est pas pour " me faire plaisir".
Remplir le carton pour changement d'adresse dure 1 minute : il n'y a même pas à mettre un timbre.
C'est un oubli de Carine : cela arrive à tout le monde.
J'aurais préféré un "désolé Brigitte...!"
plutôt que ces reproches déguisées sur la charge de vos actions.
Quand on est bénévoles,c'est qu'on l'a choisi, qu'on y trouve des satisfactions,
et on n'a pas à le reprocher à ceux qui en adoptant un animal ont participé à votre action.
Hier, j'ai eu très peur pour Blanche : on ne peut pas laisser divaguer un animal qui est sourd
qui ne vous entendra pas l'appeler, qui peut se faire écraser par une voiture
qu'elle n'aura pas entendu venir.
Cette chatte porte en elle une grande angoisse et peut avoir à certains moments
un comportement de panique subit et incompréhensible.
Elle se laissera difficilement attrapper si elle se perd.
Elle aurait été plus sécure en appartement.
Dans quelques années, deux à cinq, je vivrai surement en appartement
dans une région plus ensoleillé mais j'ai envie de conserver celle que j'appelle
dans mon coeur, ma Sourdinette, sauve jusque là.
De toute façon, on a toujours tort de s'ennerver, moi la première...

gitaboul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  Angel Ven 04 Mar 2011, 16:12

Je comprends votre inquiétude, mais le fait de changer le nom d'un propriétaire n'est pas toujours simple et n'est pas toujours l'histoire d'un timbre. Elle n'est pas à votre nom pour l'instant, mais si elle se perdait, Aleac serait prévenu et donc vous préviendrait bien entendu. Pour ma part, j'ai adopté Malice (clarisse), il y a un peu plus d'un an, et elle n'est toujours pas à mon nom. Mais ce n'est en aucun cas la faute de Carine, Marie ou qui que ce soit. C'est juste qu'il y a des cas très complexes. Nous sommes bénévoles, certes, et nous assumons nos travails, nos familles, et on gère les cas d'urgences sans se plaindre. On se rend compte de tout cela quand on est acteur d'une association. Ce serait dommage de ne plus nous faire confiance à cause d'un retard, il faut juste faire preuve d'un peu de patience...En attendant, je vous laisse le soin de faire pleins de caresses à Blanche de ma part.
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  CARINE Ven 04 Mar 2011, 17:04

Excusez moi de m'être emportée.
Concrètement, la carte de Blanche vous a été postée mercredi soir avec 5 autres, en tarif lent. A votre adresse, puisqu'il faut votre signature pour valider le changement de propriétaire.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  Natacha Ven 04 Mar 2011, 22:10

Je trouve injuste votre facon de juger les bénévoles, il en faut bien des comme nous pour les sauvés ces bêtes. On le fait par amour, et bien entendu on a pas le temps pour tout faire... Comme vous le dites une carte a remplir ne prend qu'une minute, mais admettez que 1 minutes plus une autre, additionnez de co voiturage ou de visite et de coup de téléphone,prend beaucoup plus d'une minutes.

Après je comprend votre réaction sur le fait de ne pas vouloir laisser sortir Blanche du fait qu'elle est sourde, il est normal d'avoir des craintes. Mais peut etre qu'en compagnie se votre premier chat cela l'aiderait beaucoup plus que si elle était seule... Je pense qu'avec l'amour que vous lui apportez à votre " Sourdinette ", elle reprendra confiance en elle et au monde qui l'entoure.
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an - Page 5 Empty Re: BLANCHE, blanche poils mi-longs, yeux bleus, 1 an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum