ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

+14
sofie
brigitte
lovecats
taz50300
Sév
scorpion
beapat
Natacha
Angel
Manue 50
Titoumax61
vega50
ptitboub
CARINE
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  CARINE Lun 26 Avr 2010, 17:07

Origine : chien trouvé, recueilli par un particulier (50), sauvetage avant départ en fourrière.
Chien de taille moyenne, typé chasse, à préciser après notre première rencontre Rolling Eyes
Pachou est pris en charge le mercredi 28 avril par l'ALEAC.
Tous les tests et les mises en règle seront effectuées à la maison.

Je ne sais pas encore grand chose du caractère de Pachou, si ce n'est qu'il ne semble pas s'entendre à merveille avec les autres mâles, et qu'il semble très sociable en revanche avec les hommes et les enfants.

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Chien_10

Pachou arriverait dans l'idéal dans sa famille le week-end du 8/9 mai.

Beaucoup de demandes d'aide en ce moment !!! Sans des places disponibles à la maison, nous ne pouvons pas avancer rapidement, merci de vous mobiliser pour trouver une 'tite place pour notre Pachou !! PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 202484 PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 202484


Dernière édition par CARINE le Jeu 29 Sep 2011, 11:14, édité 6 fois

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  CARINE Jeu 29 Avr 2010, 10:52

Voilà, Pachou est arrivé à la maison hier.
Clairement typé épagneul, petit gabarit (environ une quinzaine de kilos). Je l'estime à environ 1 ou 2 ans, à confirmer par le véto.

Son arrivée à la maison...
Que de bonnes surprises pour le moment cheers
Pachou est très speed, court comme un dératé et cherche sans cesse à jouer avec les autres chiens (mâles et femelles), ce qui n'est pas du goût de tout le monde... Dans la maison, il se calme assez rapidement, mais sa fougue se réveille dès qu'on le regarde, il adore faire plaisir mais ne sait pas encore modérer ses élans de gentillesse Rolling Eyes
Pachou n'est pas agressif envers les autres chiens, seulement exclusif sur sa gamelle ; c'est un petit chien qui a du connaître la faim, voilà tout ; il vide sa gamelle aussi vite qu'on la remplit. Il serait même rapidement dominé vis-à-vis des mâles (en tous les cas des gros, je n'ai que ça à la maison Wink ).
Très proche de l'homme, Pachou connaît quelques ordres de base, mais il se laisse déborder par son enthousiasme et n'obéit pas toujours. La nuit s'est très bien passée, je ne l'ai pas entendu.
Par contre, il ne sait pas du tout marcher en laisse, il saute partout comme un cabri, il va apprendre...
Et autre bonne nouvelle : il semble parfaitement propre cheers cheers pas un pipi durant la nuit.

C'est un bon toutou, très attachant et super câlin, un épagneul comme on les aime !!

Pachou cherche toujours sa famille d'accueil pour le week-end du 8/9 mai !! PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 702311 PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 702311

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010, 19:34

Diffusé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  CARINE Ven 30 Avr 2010, 16:00

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 202484 PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 202484

Pachou est identifié et stérilisé lundi prochain. Primo-vacciné en fin de semaine Wink
C'est un petit loulou très agréable à vivre, dommage qu'il soit un peu trop speed pour être intégré dans la meute. Attentif et attentionné, il apprend super vite en cherchant à faire plaisir. Une belle rencontre I love you

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  CARINE Lun 03 Mai 2010, 20:07

Origine : Sauvetage chez un particulier (50). Pachou a été trouvé, non identifié et non réclamé. Des particuliers l'ont accueilli, pris en charge avant son départ en fourrière.

PACHOU, très joli petit chien d'environ 1 an, x épagneul.
Puce n° 250269602954589
Primo-vaccination : à venir
Stérilisé : le 3 mai 2010

PACHOU est un chien très proche de l'homme, qui ne cherche que l'attention et les caresses. Il a besoin de contact pour se rassurer ; une fois bien dans ses baskets, il est très agréable à vivre, presque propre (quelques petits oublis encore quand il est énervé), attentif et généreux dans ses marques d'affection.
PACHOU sait rester seul sans pleurer, mais il a tendance à stresser et faire quelques bêtises, en cours d'éducation. En quelques jours, Pachou a appris à marcher correctement en laisse quand il est calme, il apprend très vite et cherche à faire plaisir. Il s'attache rapidement aux personnes qui lui prêtent de l'attention, reste exhubérant dans ses démonstrations d'affection, mais apprend peu à peu à se calmer.
Pachou est sociable avec les autres femelles ; avec les mâles, il n'est pas agressif, mais réplique très vite quand il se sent en danger. Exclusif sur la gamelle et sur les jouets qui lui plaisent (parce que môsieur a ses préférences Razz ). Par contre, il n'aime pas les chats, son attitude est claire No
A l'extérieur, Pachou a une petite tendance à la fugue quand il s'ennuie seul ; avec un autre chien ou en notre présence, il ne cherche pas et se défoule comme un petit fou !!
Pachou est très dominé vis-à-vis de l'homme, il est parfois pris de crises de panique quand on se penche vers lui, je pense qu'il n'a pas toujours été traité comme il le faudrait... No No C'est un petit chien très sensible, capable quand il est calme de rester durant des heures à vous regarder en soupirant d'aise.

Bref, encore un petit attendrissant et très attachant... Rolling Eyes Rolling Eyes

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Pachou10
PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Dscf6936
PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Dscf6910
PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Dscf6911

PACHOU cherche sa famille d'accueil !!
https://aleac-forum.forumactif.org/recherche-famille-d-accueil-chiens-f44/une-famille-d-accueil-d-urgence-pour-pachou-arrivee-debut-mai-t2126.htm

Adoptable sous contrat ALEAC
Frais d'adoption : don libre à partir de 160 €
Période d'essai : 15 jours
Visible actuellement dans le Sud-Manche, possibilité de co-voiturage et de présentation dans le grand Ouest.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  CARINE Mer 12 Mai 2010, 08:52

Edité pour de nouvelles photos et compléments d'informations.

Attention ! Pachou n'est pas OK chats !!

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  CARINE Jeu 03 Juin 2010, 21:02

Quelques petites photos de Pachou, sous le soleil de Normandie Razz en compagnie de son grand copain Rodd.
Pachou est de plus en plus calme dans la maison, très attentif, et surtout sa sociabilité s'est largement améliorée avec les chiens mâles.
Une fois qu'il a compris le rythme de la maison, c'est un petit chien très agréable à vivre, caressant mais qui sait se faire discret quand on ne l'appelle pas, qui se défoule comme un petit fou quand il sort, joue des heures avec ses copains dans le parc, et qui cherche ensuite son petit confort Razz

Je pense que Pachou a vraiment besoin d'un jardin. Il s'adaptera très vite dans une maison où il y a déjà un chien (joueur dans l'idéal), car il l'imitera et en fera son super copain Wink

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Dscf7030
PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Dscf7031
PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Dscf7032

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  CARINE Dim 06 Juin 2010, 10:28

Pachou est parti hier en famille d'accueil chez Marie PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 202484 PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 202484
J'ai adoré le coup de coeur Eliott/Pachou I love you I love you
On attend des nouvelles !!!

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  ptitboub Dim 06 Juin 2010, 11:26

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 492596 Heu les nouvelles disons que la nuit s'est bien passée, pas de pleurs pas de destructions ni rien... Par contre ben j'ai eu le droit à la totale côté besoins....
Bon bah voila quoi...
Je pense que c'est une question d'horaires mais il va s'y faire sinon PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 401148
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  ptitboub Lun 21 Juin 2010, 20:41

PAchou, Pachou, Pachou...
Que dire sur le gars Pachou... Côté propreté ça commence tout doucement à venir...on a plus qu'un pipi par jour à peu près... pas forcement la nuit...

Côté éducation... il a du mal à comprendre le non, je n'arrive pas à ce qu'il rste dans son panier... bref j'ai pas encore trouvé le mode d'emploi...

Sinon c'est vraiment un petit chien mignon avec une petite tronche d'amour, il te fait souvent les yeux doux. Il est gourmand et côté gamelle il mange maintenant avec les miens même s'il a tendance à les aboyer quand lui à fini de manger... mais il ne montre pas de signe d'aggressivité.

Son grand plaisir c'est de monter sur la table de la véranda... comme ça il guette les arrivés et les mouvements de chacun... moi j'apprécie pas vraiment...

Très joueur et très indépendant à l'extérieur, il est beacoup plus collant en intérieur et aurait tendance à toujours être dans nos jambes...

Voila, voila, Pachou n'est pas un chien parfait mais j pense surtout qu'il lui faut une famille patiente et qui soit prête à lui appporter des bases d'éducation. La difficulté de Pachou, c'est que c'est un petit chien très émotif qui s'allonge dès qu'on hausse la voix et qui aurait tendance à se faire dessus quand il a peur...
Les dernières nouvelles ne sont pas exceptionnelles mais il lui faut du temps et beaucoup d'amour pour arriver à trouver ses marques dans la maison et avec ses maîtres...
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  CARINE Lun 21 Juin 2010, 21:39

Merci pour les nouvelles, il semble être un petit chien très émotif qui a besoin en effet de trouver son équilibre PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 587134
Beau travail pour la sociabilité auprès des gamelles, c'était pas gagné Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  ptitboub Mer 28 Juil 2010, 17:36

Alors petites nouvelles de PAchou.

Pachou est un fugueur devant l'éternel ! Une fois installé et posé dans notre maison, il a maintenant décidé
d'aller se balader en campagne ! 3 fois dimanche il a pris la poudre d'escampette ! A 11h du soir on était
encore entrain de lui courrir après.

Résultat de ses fugues, il n'a droit qu'à des promenades sous surveillance et sinon il a une grande chaine dans le jardin quand je ne peux pas le surveiller...
Il a pris le plis et accepte sans trop de difficultés que je l'attache. Côté gamelle, tout va bien, il mange avec les autres et il n'y a plus trop de disputes avec les autres.

Sinon encore un petit point d'éducation qui n'est pas encore top : la propreté. Il a tendance à faire le matin quand il se réveille et on l'impression qu'il ne sait pas se retenir. Le problème c'est que quand on le sort il ne fait pas ses besoins automatiquement d'où les accidents quand on rentre à la maison.

C'est un gentil chien qui demande beaucoup de présence et d'affection. Il doit être bien cadré car il a tendance à être un peu envahissant. Mais c'est un petit chien attendrissant qui doitb avoir sa chance auprès du famille qui l'aimera et l'encadrera mais qui saura également consciente du travail d'éducation à faire avec Pachou.
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  vega50 Mer 04 Aoû 2010, 00:09

j'ai un client qui recherche un jeune epagneul mais il a un chat Crying or Very sad
vega50
vega50


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  ptitboub Mer 04 Aoû 2010, 15:37

Oui c'est dommage, je relisait le post mis par Carine et à priori ils n'aiment vraiment pas les chats...
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  CARINE Mer 04 Aoû 2010, 16:20

D'un bout à l'autre de la maison, dès qu'il voyais un chat, il se mettait en arrêt et commençait à grogner, et quand j'approchais la cage il claquait des dents et commençait à baver No No Je crois que ce serait dangereux d'aller plus loin dans les tests... Crying or Very sad

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  ptitboub Jeu 05 Aoû 2010, 20:29

Pachou a encore fugué aujourd'hui... Je l'ai retrouvé dans le bourg auprès de deux dames qui s'inquiètaient en se disant qu'il y en avait marre des abandons d'été !!!
J'ai juste eu le temps de l'apercevoir et de l'appeler avant qu'il se mette à terre et se face pipi dessus... je l'avais même pas disputé !

Par contre on a travaillé la marche à la laisse tout à l'heure après sa petite "fugue" et je dois dire qu'il est très receptif et très content d'apprendre et de faire plaisir à sa famille. Il a bien réussi son exercice et je pense que qu'il maitrisera la marche à la laisse d''ici peu.

Autre point, nous avons deux petites nenettes (cochons d'inde) qui sont arrivés à la maison et même s'il fixe la cage et scrute le moindre mouvement, il ne montre pas d'aggressivité particulière.

A bientôt de nouvelles aventures.
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  Titoumax61 Dim 05 Sep 2010, 19:20

BRAVO à Pachou pour avoir participé au canicross de Marchésieux (50)!

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  Manue 50 Dim 05 Sep 2010, 19:47

Voui cheers BRAVO PACHOU PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 455836

C'est un amour ce chien, il m'a fait plein de bisous I love you je suis sous le charme PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 691695
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  Angel Dim 05 Sep 2010, 20:00

Quelques photos prises ce midi, après la course. Déolée,certaines peuvent être flou, mais les loulous bougent beaucoup.

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Dscn5410
PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Dscn5411
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  Natacha Dim 05 Sep 2010, 20:02

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 149210
Bravo Pachou!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  CARINE Lun 06 Sep 2010, 04:23

Je savais que ça allait beaucoup lui plaire ce genre de petit rendez-vous à mon Pachou Wink
PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 202484 PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 202484 PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  Natacha Lun 06 Sep 2010, 19:23

PAchou en plein effort!!!

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Dsc08913
PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Dsc08914
PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Dsc08915
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  CARINE Lun 06 Sep 2010, 19:36

Il est content mon pachou là, ça se voit !!! PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 691695 PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 691695 Et pis avec sa copine Vickie en plus, c'est super !!

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 22:43

Super loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  CARINE Sam 02 Oct 2010, 11:01

Des petites nouvelles de Pachou enfin !
Ce petit père est excellent à l'extérieur quand il est accompagné soit d'un chien, soit d'une personne de laquelle il va se montrer très proche. Il ne fugue pas, répond à l'appel, se montre joueur et affectueux, et il apprend très vite. Seul, il s'ennuie vite et cherche à fuguer. Le vrai grand plaisir de Pachou, c'est de grimper sur sa niche ou sur tout autre truc qui tienne le coup Rolling Eyes pour viser l'horizon, il peut rester grimper comme ça des heures sans bouger ni faire de bruit, des fois je le cherche en bas et j'oublie de lever les yeux PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 8929

Son entrée dans la maison a été un peu rocambolesque, il a fait pipi absolument partout, et comme je n'en croyais pas mes yeux PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 492596 j'ai poussé une colère qui... l'a fait faire pipi encore plus (pourtant, marie m'avait prévenue... PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 15880 ). Je me suis calmée en m'enfermant dans les toilettes PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 5897 et en sortant, j'ai joué la plus grande indifférence...
Bingo, le petit père a quand même fini son tour de pipis durant un bon quart d'heure PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 709375 PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 709375 et s'est posé sur le fauteuil... Retour à la case départ, un petit père très attentif à son entourage, câlin et qui peut se montrer calme dans la maison... et plus de pipi de l'après-midi... PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an 768312 il s'est même planté devant la porte pour demander à faire la grosse commission... et depuis, c'est de mieux en mieux. Je note qu'il est toujours seul dans la maison quand il rentre...

Bon, l'avantage de la situation est qu'il m'a obligée à faire le ménage de fond en comble Rolling Eyes
Je pense qu'il me faudra de l'aide pour bien le comprendre, c'est un petit chien très particulier. De son arrivée nickel il y a quelques mois à aujourd'hui, il a énormément changé d'attitude en fonction de l'environnement où il est. J'ai plein de questions dans la tête, mais je n'ai pas forcément les réponses... notamment (à prendre avec toutes les précautions qui s'imposent avant que notre comportementaliste me confirme mes impressions) :
- est-ce qu'il est propre ? ma première impression est que ses pipis à l'intérieur sont le résultat d'un stress ou d'une excitation, il n'arrive pas à se contrôler. Dans un environnement rassurant et qu'il connaît, sans élément perturbateur extérieur, chez moi, il est propre, comme à son arrivée.
- est-ce qu'il a peur de l'homme ? il ne le montre pas, mais à mon humble avis il crève de trouille. J'ai l'impression que ce petit chien a rarement été manipulé, n'a jamais connu la vie de famille, mais n'attend qu'une relation de confiance avec l'homme. Il la cherche désespérément, mais il n'a pas les codes et les attitudes qui la permettent facilement.
- est-il têtu, indifférent ou sensible ? vous l'aurez compris je pense, pour ma part je suis quasiment persuadée que ce petit chien est d'une sensibilité exacerbée, qu'il ne contrôle pas et qui lui joue des tours. Il n'est pas têtu, il ne comprend pas ; quand il comprend ce qu'on lui demande, il montre beaucoup de bonne volonté (le rappel dehors par exemple, ou le "assis" qu'il connait bien quand il est calme). Et il est loin, très loin d'être indépendant et indifférent... il se retrouve simplement dans un environnement qu'il ne comprend pas.

Vous allez rire, mais il me fait penser à crocodile dundee quand il arrive en ville (ouais, je sais, bonjour les références !!!) ou encore, imaginez un homo sapiens balancé en plein coeur de new york...

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an Empty Re: PACHOU, x épagneul tricolore, 1 an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum