ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ChatTE tricolore

5 participants

Aller en bas

ChatTE tricolore Empty ChatTE tricolore

Message  Natacha Dim 25 Sep 2011, 20:51

Alors moi aujourd'hui j'ai appris un truc!!!!

Les chats tricolores seraient des femelles!!!! Il n'y aurait que quelques exceptions du coté male!!!

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet pour expliquer le pourquoi du comment!!! Parceque moi j'y croyais pas du tout!! Vous saviez vous??

"Est-ce qu'un chat tricolor est tjr une femelle?
Bonsoir, je vais avoir un nouveau chaton, et comme la maman des chatons est très possessive la dame qui doit me le donner à la fin du sevrage n'arrive pas à l'approcher de trop près et comme il ou elle est tigré de trois couleurs j'aurais aimé savoir si les tricolors sont toujours des femelles et pourquoi?


Alors oui, les tricolores sont à 99,9% des femelles (j'entends par tricolore : NOIR, ORANGE et BLANC, les chats noir-gris-blanc ou noir-marron-gris ne sont PAS des chats que l'on appelle tricolore car génétiquement noir/marron ou noir/gris ne sont qu'une seule et même couleur : noir !) Wink.

C'est une question de génétique. Les gènes des couleurs noires et orange se trouvent au même endroit sur le chromosome X. Il ne peut donc y en avoir qu'un qui va prendre le dessus sur l'autre : ce sera soit noir, soit orange.
Comme une femelle (comme tout mammifère) est XX, elle peut donc développer sur l'un de ses chromosomes la couleur noire et sur l'autre, la couleur orange. La couleur blanche étant définie par un autre processus.
En revanche, le mâle est XY, donc il ne pourra développer QUE la couleur noire OU orange sur son unique chromosome X en plus de la couleur blanche.

Par contre, il existe certains cas de mâles présentant une anomalie génétique qui font qu'ils ont 2 chromosomes X => XXY. Dans ce cas, ils peuvent développer le noir ET le orange en plus du blanc. Cependant, ayant alors trop de caractère féminins définis pas les 2 X, ils sont généralement stériles, mais on en rencontre très peu !"
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

ChatTE tricolore Empty Re: ChatTE tricolore

Message  Sév Dim 25 Sep 2011, 22:50

Ben non, tu vas te sentir moins seule, je ne savais pas non plus... Wink
En tout cas, merci Natacha, c'est une super révision de mon cours de génétique de la semaine dernière ! lol!
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

ChatTE tricolore Empty Re: ChatTE tricolore

Message  Natacha Dim 25 Sep 2011, 23:16

J'ai quand meme longuement douté mais sur beaucoup de forum ils en parlent donc ce n'est surement pas que des conneries...

Mais j'avoue me sentir moins seule quand meme!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

ChatTE tricolore Empty Re: ChatTE tricolore

Message  CARINE Lun 26 Sep 2011, 10:40

Non, non, ce n'est pas des conneries, c'est bien vrai Wink
Je l'ai découvert quand j'ai voulu faire castrer un jeune chat tricolore que j'avais annoncé comme un mâle, les vétos se sont bien moqués de moi cette fois-là encore, et moi qui ne comprenais rien du tout Razz Razz
C'est pour cela que j'aime bien les tricolores, au moins je suis sûre de ne pas me tromper sur le sexe lol! lol!

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

ChatTE tricolore Empty Re: ChatTE tricolore

Message  scorpion Lun 26 Sep 2011, 10:49

Je le savais oui, mais une piqûre de rappel est toujours bienvenue surtout avec l'explication scientifique ...
Et par contre Carine dès ce soir on va reprendre tout à zéro concernant l'identification mâle femelle avec travaux pratique intensif ... lol! lol! lol!
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

ChatTE tricolore Empty Re: ChatTE tricolore

Message  lea Lun 26 Sep 2011, 11:11

Alors c'est pas ce soir qu'il faut se pointer à Maison Blanche ! ChatTE tricolore 700667
lea
lea


Revenir en haut Aller en bas

ChatTE tricolore Empty Re: ChatTE tricolore

Message  Natacha Lun 26 Sep 2011, 13:36

Ah bah moi justement je dis il faut y aller ce soir!!!!!


Alors moi j'ai pris un client pour un demeuré hier matin quand il m'a sorti ca!!!! Embarassed
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

ChatTE tricolore Empty Re: ChatTE tricolore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum