ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

recherche toiletteur/toiletteuse

4 participants

Aller en bas

recherche toiletteur/toiletteuse  Empty recherche toiletteur/toiletteuse

Message  lyly Dim 01 Juil 2012, 12:17

Bonjour

voila depuis de 3 mois j'ai en FA un colley de 5 ans que j'ai sauver de l'eutha sur l'ile de la réunion

qui a un grands besoin d'être toiletté donc je recherche centre Manche un toiletteur/toiletteuse bénévole pour Bounty

je n'ai pas le matériel nécessaire (table chaines pour le maintenir) hors Bounty
à peur et se recroqueville sur lui quand je veux le brosser donc je n'y arrive pas
et pour son adoption il faudrait qu'il soit tout beau car là c'est pas top

donc si vous êtes disponible ou si vous connaissez quelqu'un pour m'aider même
pour un dégrossi et un bain

je vous en remercie du fond du cœur

je vous met le lien de son poste au cas ou quelqu'un serait intéressé pour l’adopter Wink

recherche toiletteur/toiletteuse  EmptyBOUNTY colley LOF zibeline 5 ans 1/2 (50)

recherche toiletteur/toiletteuse  Dsc_2110
lyly
lyly


Revenir en haut Aller en bas

recherche toiletteur/toiletteuse  Empty Re: recherche toiletteur/toiletteuse

Message  Sév Dim 01 Juil 2012, 22:54

Malheureusement, je n'ai pas de toiletteurs dans mes connaissances (en plus je le fais moi-même pour Etoile alors évidemment tongue ...). Et je n'ai pas non plus de matériel qui pourrait régler ton souci. A tout hasard, je viens de poser la question à une amie qui est éleveuse familiale au cas où elle connaîtrait quelqu'un, je te tiens au courant dès que j'ai sa réponse.
M'autorises-tu à faire un appel sur ma page Facebook en parallèle ?
Sinon, crois-tu qu'en s'y mettant à deux, ça pourrait marcher (tu as peut-être déjà essayé) ?
Je suis allée lire son post, il a l'air adorable ce petit Bounty. J'espère qu'il trouvera vite une gentille famille patiente et aimante Wink .
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

recherche toiletteur/toiletteuse  Empty Re: recherche toiletteur/toiletteuse

Message  lyly Dim 01 Juil 2012, 23:37

merci pour lui oui tu peux demander

je l'ai déjà brossé pendant 3 h avec muselière car il était tellement paniqué
que j'ai préférer assurer mais sans chaine de maintient c'est pas possible il se couche
et tremble

il na pas vraiment de bourre mais c'est tout le sous poils qui est à ôter de plus la il fait sa mue
donc c'est l'idéal pour le faire plus facilement

j'ai moi même 5 colleys en pleine mue donc bien sure mes mains pourront aider la personne volontaire Wink

oui j'espère qu'il trouvera une famille digne de lui flower
lyly
lyly


Revenir en haut Aller en bas

recherche toiletteur/toiletteuse  Empty Re: recherche toiletteur/toiletteuse

Message  Sév Lun 02 Juil 2012, 10:43

Voilà, message passé sur FB. Je te tiens au parfum si j'ai du neuf. Wink
En attendant, bisous à Bounty !
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

recherche toiletteur/toiletteuse  Empty Re: recherche toiletteur/toiletteuse

Message  beapat Lun 02 Juil 2012, 13:35

laisse lui le temps. tu le laisse en liberté, tu le brosse et quand il en a marre tu le laisse partir, c'est ce que j'ai fait avec un border plein de boure.
ou au début tu lui présente la brosse et si il la renifle s'approche tu donne une friandise, puis quand il est pret tu donne un petit coup de brosse même qui sert a rien et tu récompense, puis tu brosse un peu plus longtemps, friandise. puis tu commence a brosser vraiment, friandise.
le tout en liberté qu'il puisse partir s'il en a marre.
chaque étape est a répéter plusieurs fois sur plusieurs jours, a voir selon le chien. alors peu etre que ca prend plus de temps mais une fois le travail terminé tu n'aura plus de problème et tu pourra y passer des heures sans te battre
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

recherche toiletteur/toiletteuse  Empty Re: recherche toiletteur/toiletteuse

Message  Anne-Sophie Mar 03 Juil 2012, 21:37

J'ai le matériel ( table de toilettage d'expo avec chaine et potence + séchoir pro) dont tu as besoin mais je ne suis pas disponible avant le week-end du 21-22-23 juillet (je ne travaille pas le lundi mais le samedi matin).
Si tu n'as pas trouvé d'ici là, redis-moi.
Sinon ma soeur est toiletteuse pro sur Bayeux et équipée pour les gros chiens.
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

recherche toiletteur/toiletteuse  Empty Re: recherche toiletteur/toiletteuse

Message  lyly Mar 03 Juil 2012, 21:58

ça serait sympa par contre pas libre le 21/22 en salon à Briquebec

pour ta sœur ça me fait trop loin dommage

par contre tu n'est pas toiletteuse mais tu t'y connais quand même ??

ont aurais la possibilité de le laver chez toi ? ah aussi chose important tu est en maison ?
car Bounty ne sais pas monter les escaliers il a tj vécu dehors et est terrorisé des lieux inconnu

par contre là il est en pleine mue ça devient urgent de le faire de plus les puces ont fait leurs apparition recherche toiletteur/toiletteuse  731272 recherche toiletteur/toiletteuse  731272 recherche toiletteur/toiletteuse  731272 je l'ai traité mais avec tout ses poils pas sur de l’efficacité

à suivre ...... merci de ton aide recherche toiletteur/toiletteuse  365546 recherche toiletteur/toiletteuse  365546
lyly
lyly


Revenir en haut Aller en bas

recherche toiletteur/toiletteuse  Empty Re: recherche toiletteur/toiletteuse

Message  Sév Mar 03 Juil 2012, 22:17

De mon côté, j'ai eu la réponse de mon amie, elle connaît bien une toiletteuse mais elle est partie en vacances et de toute façon, elle n'a pas le matériel pour le faire à domicile, désolée...
Mais bon, à priori, ça a l'air de pouvoir s'arranger avec Anne-Sophie d'après ce que je viens de lire, alors tout va bien, c'est une bonne nouvelle pour Bounty ! Wink
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

recherche toiletteur/toiletteuse  Empty Re: recherche toiletteur/toiletteuse

Message  lyly Mer 04 Juil 2012, 00:58

merci de toute façon je serais aller chez elle Wink
lyly
lyly


Revenir en haut Aller en bas

recherche toiletteur/toiletteuse  Empty Re: recherche toiletteur/toiletteuse

Message  Anne-Sophie Mer 04 Juil 2012, 20:57

Si tu as besoin de mon matériel, c'est moi qui vient chez toi t'aider mais je ne suis pas toiletteuse.
En effet, je suis en maison mais j'ai un élevage familial de coton qui vit dans cette maison.
Ils seront 6 ou 7 dont 2 à 3 chiots de moins de 3 mois. Je ne peux donc pas introduire un chien extérieur.
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

recherche toiletteur/toiletteuse  Empty Re: recherche toiletteur/toiletteuse

Message  lyly Jeu 05 Juil 2012, 00:23

oh des petits coton j'en ai eu un Nougat qui nous a quittez brutalement il y a 2 ans à 7 ans

je te remercie du fond du coeur de ta générosité et aurais accepté avec plaisir ton aide
mais j'ai reçu un coup de tel ce soir une dame souhaite l'adopter elle à déjà 3 autres colleys
et habite à Saint Etienne c'est pas proche donc je doit mis atteler le plus vite possible et le 23
il sera peut être plus là No

quand je pense au taf qu'il y a à faire j'en suis malade et tes 2 mains aurait était salvatrice tongue
lyly
lyly


Revenir en haut Aller en bas

recherche toiletteur/toiletteuse  Empty Re: recherche toiletteur/toiletteuse

Message  Anne-Sophie Lun 09 Juil 2012, 23:27

cheers C'est une super nouvelle Bon courage à toi
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

recherche toiletteur/toiletteuse  Empty Re: recherche toiletteur/toiletteuse

Message  lyly Lun 09 Juil 2012, 23:53

merci mais ça ne le fera pas car la dame à des poules en libertés

et Bounty course les poules j'ai des 10 poules à la maison mais dans leurs enclos pas de souci
mais en liberté ça passe pas pale
lyly
lyly


Revenir en haut Aller en bas

recherche toiletteur/toiletteuse  Empty Re: recherche toiletteur/toiletteuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum