ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

URGENCE un grand SOS !

+11
ptitboub
scorpion
taz50300
maya50
lea
Natacha
sofie
CARINE
brigitte
Manue 50
Sbigrou
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty URGENCE un grand SOS !

Message  Sbigrou Mer 29 Juin 2011, 19:13

Bonjour,
je me permets de relayer auprès de vous une info bouleversante : il s'agit du sauvetage de chiens en détresse dans le 35. Un élevage abominable ! les gendarmes sont avertis mais il faut trouver d'urgence des FA pour les chiens !
Comme mes compétences en informatique sont quasi nulles, je vous invite à aller découvrir ce SOS lancé sur le forum de l'assoc dont je fais aussi partie :Betes de Scenes .BDS.
MERCI.

Sbigrou


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  Manue 50 Mer 29 Juin 2011, 21:51

pale déplorable, j'ai vu ce lien sur Rescue avec photos

http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=330808

Crying or Very sad
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  brigitte Mer 29 Juin 2011, 22:00

affraid affraid pauvres loulous, j espere qu ils seront tous sauves pale
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  CARINE Mer 29 Juin 2011, 22:05

On vient également de me faire passer le lien en privé, encore un cauchemar...
J'ouvre un post dans la rubrique du CA, merci de répondre au plus vite pour que je puisse joindre le contact très vite si on prend part au sauvetage.
Je passe ce sujet dans la rubrique adéquate, et merci Sbigrou malgré tout de passer par la case présentation Wink URGENCE un grand SOS ! 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  sofie Mer 29 Juin 2011, 22:31

Carine , je viens de voir ta réponse .... il est ou ce post ???? ( j ai quelques places à la maison ! )

sofie


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  Natacha Mer 29 Juin 2011, 22:33

Tiens Sophie lel ien direct aux postes et photos des chiens!!!
http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=330808


Je suis écoeuré de voir ca !!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  lea Mer 29 Juin 2011, 22:35

C'est abominable ! URGENCE un grand SOS ! 190207
lea
lea


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  brigitte Mer 29 Juin 2011, 22:37

j ai moi aussi une petite place pour une petite puce suite au depart de gribouille Wink
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  CARINE Mer 29 Juin 2011, 22:41

J'attends les réponses des membres du CA, je vous tiens au courant demain promis Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  sofie Mer 29 Juin 2011, 22:48

Merci Natacha ! Je cherchais un post ici .... mais ce que je viens de voir me laisse sans voix ! pale pale
Je confirme donc que j ai quelques place dispo à la maison pale

sofie


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  maya50 Mer 29 Juin 2011, 23:52

Quelle atrocité! çà me dégoute...à défaut de pouvoir être famille d'accueil, je me propose d'aider pour le co-voiturage si y besoin.
J'espère sincèrement que cette bonne femme va être condamné pour ces actes abominables!
maya50
maya50


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  taz50300 Jeu 30 Juin 2011, 09:06

URGENCE un grand SOS ! 648283 URGENCE un grand SOS ! 648283 J'ai aucun mot pour dire ce que je ressens en voyant ces pauvres loulous et la dame qui part et qui ne les fait nourrir que tout les 5 jours.... affraid

Et qui je pense comme souvent s'en sortira sans rien...

taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  CARINE Jeu 30 Juin 2011, 20:55

Donc tout le monde est ok ici pour filer un coup de main sur ce sauvetage, mais a priori beaucoup de chiens ont trouvé une solution via la FBB et d'autres grosses associations.
J'ai laissé un message au contact désigné pour obtenir plus de précisions. Je vous tiens au courant
Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  scorpion Jeu 30 Juin 2011, 21:02

voilà le dénouement de l'histoire

ulu Flestle :

Ille et vilaine limite 56, les chiens ont commencé a être récupéré hier soir, le reste sera récupéré aujourd'hui.... l'association Bardot est de notre côté et soutien, nous avons des assos un peu partout qui récupérons certains chiens...
tout n'est pas encore terminé....
alors Les petits ont été récupéré hier, les autres seront pris aujourd'hui ou demain... niveau asso c'est bon... et normalement tous les chiens sont pris en charge... je vous donne des nouvelles dès qu'on a le feu vert du tribunal pour les saisir
en attendant ils ont eu a manger hier soir, et on a laissé des croquettes sur places, une personne viendra leur donner
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  scorpion Jeu 30 Juin 2011, 21:04

bref Lulu s'est emballée, trop enthousiaste que ça avance tranquillement mais surement mais fausse joie. aucun chien n'est bien sûr sorti pour le moment car pas encore le feu vert des gendarmes. ça traine mais ça nous laisse un peu de temps pour trouver une place à chaque chien.

on a de la place pour tous les petits et les jeunes léonbergs, on attend encore des propositions pour le jeune labra vraiment adorable et pour les BA, surtout les gestantes qui ne doivent éviter le refuge.
seul Dracula (le BA le plus âgé) aurait une place en asso
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  sofie Jeu 30 Juin 2011, 21:17

Quelle fausse joie .... les nouvelles avaient l air tellement bonnes !
Pour les BA en gestation , on ne peut plus interrompre .... mais les petits vont etre pris sous asso ?
Enfin bref ... beaucoup de questions à poser mais ce n est pas le principal , ce qui compte c est que tous ces loulous se sortent de cet enfer !

sofie


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  CARINE Jeu 30 Juin 2011, 21:29

Tu as raison de poser ces questions Sofie, c'est important que tout le monde soit pris en charge, mais dans de bonnes conditions.
Il semblerait que les femelles gestantes ne puissent plus être avortées.
Dans l'hypothèse où nous prenons en charge une de ces louloutes, les petits devront rester avec leur mère durant 3 mois avant d'être proposés à l'adoption, identifiés et vaccinés (et stérilisée pour la mère).
D'autres associations choisissent d'endormir les petits à la naissance. C'est un sujet de fonds qu'il s'agirait de remettre en place.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  ptitboub Jeu 30 Juin 2011, 22:33

Si je peux me permettre une petite reflexion, il faudrait peut être veiller à ne pas les alimenter "normalement" (en quantité je parle),
si leur estomac est trop petit, il risque de mourir d'avoir trop à manger d'un coup... Alors je ne sais pas si ça marche comme chez les
humains mais il faudra certainement les conseils éclairés d'un vétérinaire pour ne pas risquer de leur faire du mal en voulant trop les alimenter...
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  sofie Jeu 30 Juin 2011, 22:42

Oui encore un "détail" important ...c est dur de savoir que ces pauvres loulous sont encore en attente d un petit coup de pouce .....

sofie


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  beapat Jeu 30 Juin 2011, 23:38

pour les bébés a naitre a mon avis vu l'état des mères il faut prévoir l'euthanasie a la naissance. la mère sera peu etre incapable de s'en occuper.
a voir a la naissance mais mieu vaut prévoir
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  Sbigrou Ven 01 Juil 2011, 00:01

Merci de votre mobilisation sur ce sujet qui m'avait tant remuée quand je l'ai découvert hier.
Que faire de tous ces chiens ? Et que vont-ils devenir ?
Heureusement, leur plus gros calvaire va enfin prendre fin sous peu.
J'imagine qu'il leur faudra une grande période de réadaptation (si tant est qu'il y ait eu déjà "adaptation", ce dont on peut légitimement douter...) et ce, sur tous les plans ! (alimentation, présence , éducation...)
Pourvu qu'aucun ne soit euthanasié !

Sbigrou


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  myriamh Ven 01 Juil 2011, 08:28

Je suis bouleversé !

je me suis proposée pour être fa pour une des femelles gestantes ... j'ai pu voir un message sur rescue de ce matin comme quoi la ba noire était la seule sans solution, ainsi que les 3 mâles ...

je vais voir mon véto aujourd'hui, mais si je peux aider cette loute, je le ferais ... mais ce n'est pas une solution facile à prendre, surtout avec la saison qui se présente ... Mais comment rester de marbre devant une telle horreur ...

J'ai déjà eu une asso hier soir qui m'a dit que les petits devaient naitre bientôt et qu'aucune eutha était prévue pour les bébés ... Donc y'aura peut être du biberonnage ! j'ai aussi demandé pour les frais comment cela se passe, du fait qu'en fa il faut fournir la nourriture, donc pour la mère pas de souci, mais les bébés, surtout s'il y en a beaucoup, il va falloir un budget !(désolé de parler de cela mais il faut y penser ! )

Mais bon, peut être que cela changera suivant l'asso qui les couvriras ... En tout cas je suis là ... Je demande juste des garanties, du moins être sur de la façon dont les choses vont se passer, c'est pas rien ni pour moi ni pour ces pauvres loups ... Si y'avait du biberonnage de prévue, ce serait cool d'avoir des bénévoles pour la relève, car avec la pension, voilà ! J'ai des courts à prendre, et j'y vais de ce pas !!!

Pour les 8 semaines, je peux m'organiser aussi, même pour les diffusions et essayer de placer les bébés par la suite ... Même pour aller chez le véto, pas de souci. Pour la maman après, si elle doit rester ici, si elle s'entend avec ma meute (ce qui normalement devrait être bon!) elle pourra rester là se refaire une santé ...

voilà , je peux pas dire autre chose...

Carine tu me connais, n'hésite pas à me joindre

merci
myriamh
myriamh


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  CINDY Ven 01 Juil 2011, 12:17

dsl mais la g craquer URGENCE un grand SOS ! 643583 j ai pas vue d aureur comme de tt ma vie mais la c tres urgents ci il faut t empi je veu bien en prendre en f.a mais il est sur qu il ne faut pas les laisser la ba besoin d aide pas de soussi je vole cours et tou ce qui suit sans soussi merci de me tenir au courent URGENCE un grand SOS ! 417597 URGENCE un grand SOS ! 417597
CINDY
CINDY


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  scorpion Ven 01 Juil 2011, 12:25

Malheureusement Myriam nous sommes dans la même situation que toi nous cherchons des garantie mais dans la PA les garantie sont très rare et surtout très dure à tenir ....

Si on décide de sortir un BA ( mâles ou femelles peux importe ) si ils ne passent pas chez la famille d'accueil impossible de les ramener dans leurs enfer et ou après les placer ????

Si cela ne colle pas avec les petits pendant les huit semaines minimum nécessaire pour x raison comment fait on ????

Tu vois les demande de garantie sont dans les deux sens et malheureusement cela ne fait pas avancer les choses ...

C'est une décision très importante et qui ne peux laisser place à aucun doute ni interrogation c'est aussi pour cela que c'est compliqué ...

le coeur dit oui forcement, comment effectivement rester de marbre mais la raison demande justement des garanties qu'il est impossible de verrouiller, le facteur risque ( ou hasard d’ailleurs ) étant trop grand...si plusieurs solutions de secours sont prises alors pas de soucis bien au contraire mais très difficilement applicable...

Pour exemple Denka qui est à la maison et qui ne devait rester pour une très courte période ....aucune nouvelle de la speudo adoptante donc obligation de réaménager le calendrier...

le facteur 0 risque n'existe pas sur des être vivant car tu ne peux pas tout prévoir c'est impossible ....


voilà le bout de ma réflexion quant à ce sauvetage ....
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  CINDY Ven 01 Juil 2011, 12:29

s yl y a des bebe a nourire pas de soussi j ai deja fait avec des chaton je c es c po la mm chose mais sa reste des animaus donc tu me tien au courent .
CINDY
CINDY


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE un grand SOS ! Empty Re: URGENCE un grand SOS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum