ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

SOS pour une petite bichon âgée...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty SOS pour une petite bichon âgée...

Message  VISSAN Dim 26 Avr 2009, 18:38

Cette dame âgée m'a téléphoné aujourd'hui. Elle doit être hospitalisée pour de graves problèmes de santé pour ensuite rejoindre une maison de retraite, et ne sait pas à qui confier sa compagne de toujours...
Il s'agit d'une petite chienne bichon de 11 ans. Très câline, calme, habituée à vivre dans la maison avec un petit jardin à l'arrière. Très douce avec les enfants, sociable avec les chiens. Elle court encore après les chats de son voisin, mais ne va plus aussi vite qu'avant...
Elle n'est pas habituée à la solitude, puisqu'elle vivait depuis son plus jeune âge auprès de sa maîtresse.
Elle est en bonne santé générale d'après sa maîtresse.
Toutes ces informations restent bien sûr à confirmer, je n'ai pas le temps cette semaine d'aller la rencontrer, elle habite à la Haye du Puits, à plus d'1h1/2 de route de la maison. Et puis me connaissant, si je me déplace, je reviens avec la puce Rolling Eyes

Je sais que nous avons plusieurs autres sauvetages en prévision, mais cette histoire m'a touchée. Vu son âge, cette petite louloute n'a que très peu de chance au sein d'un chenil de trouver une bonne famille. C'est pourtant ce qui l'attend à court terme No No et trouver une solution permettrait à la dame de faire face plus sereinement à ses prochaines épreuves.

Alors si on pouvait trouver soit une association partenaire, soit une petite place en accueil, ce serait vraiment super. Le délai est court ; a priori, elle partirait à l'hopital début mai, si j'ai bien compris.

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  nolsteb Lun 27 Avr 2009, 12:16

oh mince, petite mère.. quelle triste histoire.

c'est à plus de 3 heures de la maison, sinon je serais aller la chercher...

je vois de mon côté ce que je peux faire via l'asso les toutous de la 2ème chance, il y aurait-il une possibilité d'organiser un covoiturage ?

de mon côté, ça va être dure toutes les bénévoles de cette asso sont soit dans l'oise, soit en région parisienne pale
nolsteb
nolsteb


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  VISSAN Lun 27 Avr 2009, 12:35

Si on a une solution sûre, pas de problème pour le co-voiturage. Il prendra peut-être un peu plus de temps qu'à l'accoutumée, mais il sera fait Wink et je peux prendre la petite en transit quelques jours quand Choopa sera partie si besoin.

SOS pour une petite bichon âgée... 202484 Nolsteb, c'est très gentil.

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  nolsteb Lun 27 Avr 2009, 12:49

ok, je vous tiens au courant SOS pour une petite bichon âgée... 202484
nolsteb
nolsteb


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  brigitte Lun 27 Avr 2009, 18:49

la maitresse de cette chienne n a t elle personne pres de chez elle qui pourrait la prendre ce qui lui permettrait de continuer a la voir lorsqu elle sera en maison de retraite Question est ce un placement temporaire Question les pauvres cela va etre dur de se separer apres tant d annees communes pale pale
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  VISSAN Lun 27 Avr 2009, 19:33

Non, a priori, elle n'a trouvé personne, elle m'a dit qu'elle en avait parlé à ses voisins et à sa famille, sans résultat No No No La mairie lui a conseillé de la placer en pension, mais la dame n'a pas les moyens financiers, et ce n'est pas une solution.

Cette dame rentrera après son passage à l'hôpital, en maison de retraite, donc la petite serait prise en charge par l'association (fa définitive ou adoption).
Je ne lui ai rien promis, si ce n'est de lui téléphoner en fin de semaine pour lui dire si oui ou non, nous trouvons une solution.

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  Natacha Lun 27 Avr 2009, 19:54

Est ce qu'elle a besoin de soin particulier lié à son âge??ou problème particulier à signalé?
Et sinon l'entente avec les chats est elle négative??
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  VISSAN Mer 29 Avr 2009, 11:15

Des petites précisions sur la belle.
Selon sa maîtresse, elle n'a pas de problème de santé particulier, il lui manque juste deux dents Very Happy Pour les chats, elle ne vit pas avec continuellement, mais court après ceux du voisin dans le jardin... sans jamais les attraper, cela va de soit.
Le vétérinaire de la dame en question lui a proposé de l'euthanasier No No elle était horrifiée au début, m'a dit qu'elle y avait réfléchi et que "c'était peut-être mieux que de la laisser pourrir dans un refuge"... Pas de commentaire affraid Je n'ai pas réussi à la faire changer d'avis pale

Précisément, il faut trouver une solution avant le 16 mai pour elle. Le lundi suivant, la dame sera partie et la chienne endormie... scratch scratch

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 11:29

je t'ai envoyé une annonce de quelqu'un qui recherchait un bichon pour compagnie pas d'age alors j'ai tenté le coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  nolsteb Mer 29 Avr 2009, 11:49

bon, j'ai ouvert ma bouche trop vite, l'asso ne peut prendre en charge la petite, il est vrai que nous avons déjà beaucoup de petits vieux et sans compter les 3 en FA définitives.

je viens de voir que la dame avait réfléchi au fait que l'eutha était peut être la solution affraid zut !!! elle n'a que 11 ans.
ma proposition de la prendre en FA à la maison tient toujours si vous n'avez pas de solution d'ici cette date, sous votre asso ?
nolsteb
nolsteb


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 12:05

merci de ta proposition car on cherche...on cherche mais l'age n'est pas en sa faveur alors que les petites races en bonne santé vivent tres lonntemps...petite mère on ne va pas la lacher...c'est dur cette histoire...d'un cote comme de l'autre il ne fait pas bon vieillir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  brigitte Mer 29 Avr 2009, 12:40

affraid quoi faire euthanasier cette louloute Exclamation Exclamation Exclamation mais c est pas possible il y a bien quelqu un quelque part pour cette louloute Exclamation Exclamation SOS pour une petite bichon âgée... 869748 SOS pour une petite bichon âgée... 869748
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 12:43

ca me fait peine pour la mémère .. si elle avait un éventuel adoptant pour dans quelques jours je pourrais la garder un peu à la maison mais je n'ose prendre le risque car si elle n'a personne ... j'ai maintenant 3 chats et mes 2 toutous ... ca fait beaucoup pour moi... mais si elle a un adoptant ou une FA pour plus tard je peux dépanner à partir du 15 mai jusqu'à sa prise en charge définitive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  brigitte Mer 29 Avr 2009, 12:48

No No comment un veto peut accepter d euthanasier un animal en bonne sante, j y crois pas confused confused, je vais voir de mon cote si je peux faire quelque chose Rolling Eyes tiens le coup ma louloute on s occupe de toi, on va bien trouver une solution Sad
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  Natacha Mer 29 Avr 2009, 21:01

Very Happy Very Happy
J'ai peut être une solution!!Ca me fait de la peine pour cette louloute et pour sa maîtresse!!!
Ma maman serait d'accord pour l'acceuillir, et si pas de solution voire definitivement!!
Elle possede déjà des epagneul breton, et une coton de tuléar, elle vivra dans la maison avec le coton!!
Donc j'attend une réponse si vous n'avez pas d'adoptant!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  Natacha Mer 29 Avr 2009, 21:21

J'ai oublié de préciser qu'elle avait un chat aussi, qui s'entend bien avec sa coton...
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 22:37

je pense que pour le chat se n'est qu'un moment d'adaptation a lui donner
sinon c'est genial pour cette louloute
merci a toi et a ta maman Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  Natacha Mer 29 Avr 2009, 22:39

Après je sais pas trop à qui m'adresser directement!!! :helpsos:
Sinon ma maman est assistante maternelle, donc sera tout le temps avec la petite chienne, elle habite Bénouville (2 km de Ouistreham).
Donc voila, après contactez moi si une décision est prise!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  VISSAN Jeu 30 Avr 2009, 00:26

:grosbisou: :grosbisou: :grosbisou:
Merci à toi et à ta maman Natacha !! C'est vraiment très gentil pour la petite !
Je la prendrai quelques jours à la maison, le temps de faire un bilan de santé et refaire son vaccin. Ensuite, ta maman pourra la prendre en fa dans un premier temps (si cela lui convient), le temps de voir si la petite s'adapte à tout ce petit monde. Cela lui permettra de mieux la connaître et prendre le temps pour une décision sur une éventuelle adoption ou non.
Je vous tiens au courant de la suite, je téléphone dès demain à la dame pour organiser les transits.

MERCI !! :grosbravo: :grosbravo:

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  Natacha Jeu 30 Avr 2009, 09:59

OK, c'est bien comme ça!!
Dis bien a la petite dame que si elle est d'accord, il faut pas qu'elle s'inquiète, elle sera très bien là bas, et au besoin ma mère donnera des nouvelles!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 10:19

flower Super !!! :chien1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  brigitte Jeu 30 Avr 2009, 17:21

genial :grosbravo: :grosbravo:
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  stéphanie Jeu 30 Avr 2009, 18:43

SOS pour une petite bichon âgée... 225603
stéphanie
stéphanie


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 11:31

:grosbravo: :grosbravo: :grosbisou: :grosbisou: :grosbisou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 14:27

SOS pour une petite bichon âgée... 202484 SOS pour une petite bichon âgée... 202484

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour une petite bichon âgée... Empty Re: SOS pour une petite bichon âgée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum