ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

+6
melodye
lea
stéphanie
vanelle
Sandrine
VISSAN
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Lun 09 Fév 2009, 00:12

MARQUISE, chatte Angora noire et cou, ventre et chaussons blancs
Née 29/10/1993
ID puce n°250269602513635 ; Testée (-)

A sa sortie du refuge, Marquise est trop faible, complètement anémiée et ne pourra être vaccinée ou stérilisée avant plusieurs semaines, voire plus. C'est une chatte très douce, très dépendante de son maître/sa maîtresse, elle ronronne dès qu'on lui parle, rafolle des caresses et remercie en faisant mille "chatteries".

Marquise part Lundi à Granville où elle va vivre sa convalescence en FA chez Lunem qui a accepté la délicate mission lavage-démêlage-coupage de son pelage !

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Cimg0112
Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Cimg0113


Dernière édition par amourdedieu le Sam 21 Fév 2009, 18:22, édité 3 fois (Raison : identification)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Lun 09 Fév 2009, 16:16

Bonjour! Et voilà Marquise est arrivée à la maison Wink
Pour l'instant, elle nous observe, elle est encore un peu craintive mais surtout elle a besoin de repos, donc on la laisse tranquille - le grand démêlage ça sera pour dans quelques jours lol!

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Chinayo4.th

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans China2gz8.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mer 11 Fév 2009, 16:07

Marquise prend ses aises peu à peu, elle commence à explorer la maison quand on dort ou que nous ne sommes pas là Wink On la sent encore très faible mais il y'a un net mieux cheers

(cliquer pour agrandir la photo)
Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Marquise3qn0.th

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Marquise2mu2.th

(j'ai fini par sortir le reflex car impossible de prendre en photo ses beaux yeux avec le flash du petit apn Twisted Evil )
Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Marquise1ox8.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 22:25

Souci avec Marquise: depuis hier matin je ne la vois plus toucher à ses croquettes confused elle boit un peu mais c'est tout! J'ai tenté de l'appâter avec du fromage, du thon qu'elle ne refuse pas en temps normal et là rien à faire. Évidemment comme elle passe déjà 98% de son temps à dormir impossible de savoir si il y a un changement dans son comportement ou des symptômes éventuels...A votre avis ça peut venir de quoi?
(sinon ses croquettes ce sont des royal canin "chat exigeant" sensée être plus appétissante, du coup je vois pas quoi prendre de mieux Embarassed ).

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 22:39

toshka ma fait le meme truc a son arrivé il s est mis a ne plus rien mangé meme le thon pale c etait le coryza il n avait aucun autre symptome au debut
j espere que c est pas sa mais moi sa a commencer comme sa
scratch mais bon moi je connais pas grand chose en chat
je laisse la parole aux expertes geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 22:46

argh non j'espère pas! En tous cas pour l'instant, aucun éternuement ni toux, ni yeux ou nez qui coule, la seule chose: elle déglutit bizarrement parfois, ça reste anecdotique mais autant le mentionner :s (j'ai pensé que ça pouvait être éventuellement un abcès? sachant qu'il lui manque une dent...le souci c'est que je n'arrive pas à vérifier!).
Un point positif tout de même, elle n'est pas du tout prostrée, elle dort étendue de tout son long dans son panier :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Suggestions

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 00:15

Hi Lunem,

D'abord : as-tu essayé l'herbe à chats ? Vu la longueur de ses poils, un Angora a encore plus besoin de se purger pour évacuer la boule de poils coincée. Et puis, brosser, brosser et encore brosser le chat, afin d'évacuer un maximum de poils tombés.

Puis... si elle ne mange vraiment plus et si tu constates qu'elle est "atone" (oui oui, dans le cas de Marquise, c'est pas évident), tu files avec chez le véto !
Notre pauvre Colonel est entre la vie et la mort en ce moment because péritonite et cela a aussi commencé par une perte d'appétit.
MAIS ATTENTION, un chat perd l'appétit aussi pour d'autres raisons, donc pas de panique non plus.

Quant à sa dentition : elle a été vérifiée lors de la consultation vétérinaire à sa sortie du refuge, l'examen dentaire ayant servi pour une estimation d'âge. Rien de noté à ce moment-là... mais une infection a pu se déclencher après... as-tu détecté une récente mauvaise haleine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 01:20

L'herbe à chats pousse mais est loin d'être utilisable Very Happy
On la brosse autant qu'on peut mais ces derniers temps elle ne veut plus trop qu'on la brosse :/
Je n'ai pas détecté de mauvaise haleine par contre :)
J'espère que d'ici demain elle aura un peu mangé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 10:36

Toujours rien...Elle boit normalement, mais n'a rien mangé depuis lundi et plus de selles dans sa litière évidemment. J'ai tenté de lui faire une bouillie de croquettes au cas où elle aurait un souci pour mâcher mais elle le renifle puis l'ignore.

Il ne me reste plus qu'a contacter le veto je crois Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  VISSAN Mer 18 Fév 2009, 11:12

Oui, trois jours sans manger, c'est quand même bizarre... Tu nous tiens au courant de ce qu'aura dit le véto ? Merci !

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 14:19

Oui bien sûr pas de souci :) j'ai rendez vous cet après midi; par contre je sens que je vais batailler sévèrement pour la mettre dans son panier de transport Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 14:56

Bon courage Lunem !
Et tiens-nous au courant pour Madame la Marquise, STP... on espère que ce n'est pas une série noire qui se poursuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 17:12

Je reviens du véto! Marquise ne tient pas une forme olympique, mais ça ce n'est pas un scoop. Elle a un ganglion et un abcès derrière une dent pleine de tartre! Ca expliquerait pourquoi elle ne peut pas manger la pauvre...la vétérinaire l'a trouvée aussi très déshydratée (ses yeux sont très renfoncés) et la pauvre minette ne pèse pas bien lourd, moins de 3 kg Sad De plus, elle a une conjonctivite.
Bref elle la garde pour la tranquilliser et lui soigner son souci dentaire (et en profiter pour tondre les nœuds qu'il reste, youpi lol! ) Elle va en profiter pour regarder son état de plus près puis me rappelle pour venir la chercher.
Voilà vous savez tout Wink Je croise les doigts pour que tout s'arrange au plus vite et qu'elle n'ait pas un souci plus grave, c'est vraiment une minette adorable (même elle déteste sa boite de transport - et là c'est un euphémisme Laughing fouyaya j'ai jamais vu un chat se débattre autant!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 17:47

Pauvre Marquise, qu'est-ce qu'elle a dû en baver, cette mémère. Et m... (!), dire que j'ai eu l'occasion de lui éviter cela mais l'ai laissée souffrir, dur dur. Lors de la consultation, un examen plus approfondi aurait détecté l'entartrage de la dent et donc le risque d'abcès.
Je regrette cette négligence pour Marquise.
Et cela me servira de leçon pour les prochaines consultations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 18:00

très franchement je pense que tu as déjà fait beaucoup pour elle, ses soucis ne sont pas évidents à voir! D'ailleurs pour la déshydratation j'aurais juré le contraire vu qu'elle boit bcp à la maison, et son abcès est tout au fond de la bouche... il lui faut juste du temps pour que les niveaux reviennent dans le vert Wink je continue de croiser les doigts 🐱

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 18:23

On envoie plein de bonnes ondes à la très jolie Marquise I love you ☀ flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 21:10

wow coup de tonnerre Shocked la vétérinaire vient de me rappeler, elle réussi à lire le tatouage de la miss (oui j'avais oublié de mentionner ça: elle avait trouvé le tatouage mais totalement illisible sur le moment...) et tenez vous bien: la miss s'appelle Garance et...elle a 16 ans!!!
Shocked
Pour l'instant les coordonnées de ses maitres ont l'air obsolètes...affaire à suivre donc! Je vais aller rechercher la belle minette (garance c'est vraiment un joli nom!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 21:35

Tu parles d'un retournement de situation !
Oui, Garance est un très joli nom, pour une très jolie chatte... mais que faisait-elle dans un endroit très moche ?
J'imagine qu'il y aura des conclusions à tirer de ce "happening", et j'en vois déjà une 1ère pour moi : être plus insistante lors des consultations ... MEA CULPA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 23:36

16 ANS .... c'est pour çà qu'elle est anémiée et a des problèmes de dents. Elle a un bel âge Garance. Espérons qu'elle aura une retraite et une fin de vie heureuse c'est tout ce qu'on lui souhaite à la belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Ven 20 Fév 2009, 18:20

Bonne nouvelle! Mamie fait de la résistance Wink On a quand même eu très peur mais tôt ce matin elle a finit par remanger de la pâtée en gelée, et depuis on en est à deux sachets Wink Bon elle a clairement un souci pour manger: elle lèche d'abord tout la gelée, puis elle gobe les morceaux, puis elle cherche à manger les gros morceaux en secouant la tête dans tous les sens pour chercher une dent qui fasse l'affaire! la pauvre Razz
Hier elle était totalement hagarde mais aujourd'hui elle est déjà nettement plus vive (enfin toutes proportions gardées, bien sûr Laughing ) et elle se ballade un petit peu plus dans le salon.
Ce soir elle repart chez amourdedieu où elle sera plus au calme (chez nous ça va être la folie du carnaval...et pour le coup je ne me sens pas experte en mamies chats Embarassed )
Enfin on espère toujours retrouver ses propriétaires, ça avance :)

Quelques photos de la belle car jusqu'à présent les photos ne lui rendaient pas justice:

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Garanceniamza7.th

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Garanceprofilgz7.th

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Garanceassisenr9.th

Voilà! :) Elle mérite une retraite tranquille et pleine de câlins, car elle ne fait pas tellement son âge en fin de compte! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Ven 20 Fév 2009, 18:44

P'tite mère .. ca serait bien qu'elle retrouve ses maîtres (pour autant qu'ils aient envie (eux) de la retrouver). Rolling Eyes
En tout cas elle sera bien chouchoutée chez Amourdedieu, je ne me fais pas de souci ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Ven 20 Fév 2009, 20:26

Malheureusement, plus bcp de chances de retrouver des propriétaires officiels. L'enquête menée par ma mère au domicile de Gouville, puis les appels passés dans le 76, le 41 et le 75 ont fait choux-blanc.
Continuons jusqu'à ce que le délai légal pour un animal identifié soit passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty FA définitive pour Garance-Marquise

Message  Invité Sam 21 Fév 2009, 18:26

Garance-la-Marquise est de retour à la maison, Lunem ayant accueilli 2 autres jeunes chattes à familiariser (bon courage, Lunem !).
Il semble que la solution la plus raisonnable soit une FA définitive pour cette dame très âgée dont la vie a été tumultueuse ses derniers mois. Elle pourrait ainsi connaître une fin de vie paisible : au chaud et câlinée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 14:43

Deux autres numéros essayés n'ont rien donné non plus.

D'autre part, à propos du fait que Marquise a été identifiée lors de sa 1ère consultation sans que son tatouage ait été repéré : c'est lors d'une 2ème consultation qu'elle a été anesthésiée, ce qui a permis au vétérinaire -entre autres- de nettoyer les oreilles à fond et de découvrir les traces du tatouage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Sandrine Ven 13 Mar 2009, 00:08

amourdedieu a écrit:Continuons jusqu'à ce que le délai légal pour un animal identifié soit passé.
question idiote Embarassed c'est combien de temps le délai légal ? scratch
Sandrine
Sandrine


Revenir en haut Aller en bas

Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans Empty Re: Garance-Marquise, Angora N/B, 16 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum