ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!!

5 participants

Aller en bas

APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! Empty APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!!

Message  Sév Mar 10 Mai 2011, 15:08

Une amie m'a sollicitée au sujet du chien d'une amie à elle, pour lequel nous recherchons une famille d'adoption.
Il s'agit de DUFF, un croisé malinois né en 2008. Voici quelques photos de lui :

APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! Duff110
APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! Duff210
APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! Duff310

Son histoire est la suivante : après un passage en fourrière, DUFF a passé 2 mois à la SPA de Verson, avant d'être adopté par Noémie et son compagnon. Malheureusement, il s'avère qu'il ne supporte pas du tout la vie en appartement. Bien que Noémie soit présente toute la journée et qu'elle le sorte en ballade toutes les 2 à 3 heures, DUFF réclame toujours pour sortir, même lorsqu'il revient tout juste de promenade (il se poste derrière la fenêtre et couine). Ne voulant pas qu'il soit malheureux, elle s'est résolue à essayer de lui trouver une nouvelle famille, impérativement avec un jardin.
DUFF est très sociable, d'une grande gentillesse, n'a jamais montré la moindre agressivité, y compris avec les gens qu'il ne connaît pas et qui jouent d'emblée avec lui, il est joueur et très affectueux. Il a besoin de maîtres attentionnés, mais qui sachent aussi lui fixer des limites dès le départ, car il aurait tendance à devenir très vite très dépendant de son maître et à développer un exclusivité envers lui.
Il pèserait environ 14 kgs, il est à jour de ses vaccins (rappel en janvier 2012), il est pucé, pas encore castré. Sa sociabilité avec les autres animaux n'est pas connue car il était le seul chien de la maison. Ceci dit, en ballade, lorsqu'il croise d'autres chiens, il ne grogne pas et se met fréquemment en position de jeu, il semble donc qu'il aurait tendance à rechercher leur compagnie. Il est obéissant, connaît les ordres assis, couché, donne la patte. Il n'aboie jamais lorsque ses maîtres sont là, même s'il entend du bruit. Il dort à l'intérieur et est propre la nuit. Il a absolument besoin d'une famille où il pourra sortir et se dépenser. On ne sait pas s'il est fugueur ou non, puiqu'il ne sort qu'en laisse, donc un terrain clôturé est peut-être souhaitable, par précaution. Pas d'infos non plus concernant son comportement avec les enfants. Il est assez peureux au départ, ce qui laisse penser à Noémie qu'il aurait pu été éduqué "à la dure".
Noémie n'ayant pas réussi à ce jour à lui trouver une famille, DUFF est à nouveau à la SPA depuis 1 semaine, mais elle continue de lui chercher un adoptant pour qu'il en parte au plus vite. Les frais d'adoption sont de 145 euros, mais pour info, si ces frais constituent un obstacle à son adoption, elle est prête à les prendre en charge pour faciliter son placement.
Si vous voulez d'autres renseignements, vous pouvez joindre directement Noémie au 06 72 60 61 96 (laisser vos coordonnées si absente). Aleaciens, ce serait vraiment sympa si vous pouviez aussi solliciter vos propres contacts, dans nos associations partenaires notamment, pour savoir si quelqu'un pourrait être intéressé par DUFF.
APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! 787739 beaucoup pour lui !
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! Empty Re: APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!!

Message  Angel Mar 10 Mai 2011, 17:10

C est dommage de l avoir remis en spa. Il n'est surement pas plus heureux qu'en appart. Enfin, je vais chercher de mon coté.
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! Empty Re: APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!!

Message  Sév Mer 28 Sep 2011, 19:12

Je voulais partager la bonne nouvelle avec vous : Noémie, l'ancienne maîtresse de Duff, vient de m'envoyer un mail pour m'annoncer qu'il vient d'être adopté !!! cheers cheers cheers
Je trouve que c'était vraiment sympathique de sa part de me le faire savoir, d'autant plus que malheureusement, nous ne lui avions pas trouvé de solution de notre côté.
Donc, voilà, ça méritait d'être souligné ! Wink
J'espère que Duff aura une longue, belle et heureuse vie dans sa nouvelle famille !
APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! 225603
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! Empty Re: APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!!

Message  kasak Mer 28 Sep 2011, 19:27

c'est une très bonne nouvelle APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! 434600 que ce brave toutou soit heureux et je pense que noémie va mieux dormir, elle devait culpabiliser à mort.

kasak


Revenir en haut Aller en bas

APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! Empty Re: APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!!

Message  brigitte Mer 28 Sep 2011, 19:47

cheers cheers cheers cheers
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! Empty Re: APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!!

Message  CARINE Mer 28 Sep 2011, 20:15

APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! 434600 APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! 434600

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!! Empty Re: APPEL POUR "DUFF", UN CROISE MALINOIS DE 3 ANS !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum