ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

+9
Clémence
scorpion
Angel
taz50300
CARINE
Natacha
samia
brigitte
ptitboub
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  ptitboub Jeu 24 Mar 2011, 19:18

Date de naissance du chien : 03 mars 2002
Sexe : Femelle
Race : Berger des Pyrénées
Numéro d'identification/tatouage : 2BYA 563
Origine : Sauvetage d'un élevage
Castré / stérilisé : Stérilisation aux frais de l'adoptant
Date de vaccin / date de primo : à venir
Problèmes de santé : bilan de santé à venir
Taille et poids :

La dureé de la période d'essai : 15 jours
Le prix de l'adoption : Don libre à partir de 80 euros

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans P1000310

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans P1000311

En famille d'accueil chez Samia dans l'Orne.


Dernière édition par ptitboub le Jeu 07 Avr 2011, 14:49, édité 3 fois
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  brigitte Jeu 24 Mar 2011, 19:44

si elle a 9 ans elle n est pas nee en 2008 lol! TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 409369
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  ptitboub Jeu 24 Mar 2011, 20:13

Oui je suis un boulet et alors lol! Je parlais avec Samia en même temps lol! J'ai un côté mec je peux faire qu'une chose à la fois
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  brigitte Jeu 24 Mar 2011, 20:18

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 419404 TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 419404 TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 419404
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Nouvelle de Talia

Message  samia Jeu 24 Mar 2011, 23:06

Voici quelques photo de Talia prise cette après-midi, elle va de mieux en mieux s'adapte très vite a son nouvel environnement et fait de gros progrès.

Déjà elle est propre, jour et nuit, aucun "accident" à ce jour. Elle se comporte trés bien en laisse, la balade d'hier en forêt c'est très bien passer ( avec nos 2 loulous ). A la maison elle a très vite pris ses marques, bien qu'elle s'alimente très peu (mais pas encore de quoi s'inquiéter) elle connait sa place. Après une sortie pipi a la laisse elle reconnait l'entrée de la maison et une fois lâchée elle file se coucher sur son tapis. Elle se fait encore discrète et scrute chacun de nos mouvements. les mouvement brusques l'effraient beaucoup mais depuis hier on voit déjà une nette amélioration.

La voiture aucun soucis, elle monte et descend d'elle même, elle ne bouge pas, n'est pas malade et on peut la laisser seul en toute confiance le temps de quelque course.
Ce matin elle a même fait trempette dans un ruisseau.
Avec les chats pas le moindre soucis, elle les ignore totalement et les chiens pas de problèmes non plus ( sauf quand Tyson notre croisé Boxer vient lui mettre sa langue dans sa bouche lol! elle grogne un peu ^^ ).

Voilà pour ce qui est de son comportement général, c'est une bonne fifille, et je dit vivement lundi: un bon toilettage devrait lui procurer du bonheur et améliorer son hygiène.

Si vous avez des questions auquel je puisse repondre, n'hésitez pas Wink

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Imgp9510

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Imgp9511

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Imgp9512


samia
samia


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  Natacha Jeu 24 Mar 2011, 23:11

ptitboub a écrit:Oui je suis un boulet et alors lol! Je parlais avec Samia en même temps

BAh alors Samia tu trouble notre miss code couleur là!!! Wink
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  samia Jeu 24 Mar 2011, 23:35

Natacha a écrit:
ptitboub a écrit:Oui je suis un boulet et alors lol! Je parlais avec Samia en même temps

BAh alors Samia tu trouble notre miss code couleur là!!! Wink

Bah oui mdr... TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 244114
samia
samia


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  brigitte Jeu 24 Mar 2011, 23:45

elle sera encore plus belle apres le toilettage et ca lui fera enormement de bien, il n y a qu a demander a mes louloutes, elles sont toutes allees aujourd hui a l ecole canine pour se faire une beaute et maintenant elles vont dormir collees a moi Sleep Sleep car elles sont assez frileuses lol! lol!
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  CARINE Ven 25 Mar 2011, 10:04

Merci Samia, c'est une très belle description, je vois que la petite s'est malgré tout bien adaptée, et il n'y a que des bonnes surprises pour le moment cheers cheers
Vivement son toilettage, on ne va pas la reconnaître mais ça va lui faire beaucoup de bien...
On ne diffuse pas pour le moment, on attend le bilan véto. Et on confirmera les conditions d'adoption pareil, après le bilan véto Wink

Y'a pas à dire, j'adore TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 691695 TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 691695

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  taz50300 Ven 25 Mar 2011, 10:18

Elle est vraiment très jolie cette puce, elle a beaucoup plus de poils que Savanne, elle est magnifique alors j'imagine après le toilettage.

Très belle description, elle ressemble en tout point à celle de Savanne au départ...

Merci merci pour elle
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  samia Dim 27 Mar 2011, 01:12

Coucou je viens vous donner quelques nouvelles.

Que dire? si ce n'est que tout ce passe pour le mieux.
Talia est adorable et continue dans sa lancée.. Elle s'intègre de mieux en mieux à son cadre.
Déjà elle a beaucoup moins peur des bruits et mouvements brusques, les claquements de portières etc ne l'effraie plus beaucoup.
Toujours aucun problèmes avec les chiens\chats et même chose pour la propreté ( bon la je me répéte un peu )
lol!
Sinon elle reclame des caresses, viens souvent vers nous, et cela nous a surpris mais ce soir on avez des amis et on penser que tout ce monde lui ferait peur et bien pas du tout elle etait avec nous et se sentait bien. ( Nouis etions en exterieur dans un terrain clos et au lieu de s'isoler elle est rester a nos pieds)
Bref c'est une louloutte en or, bientôt le toilettage et les nouvelles photos.

Bonne soirée a vous . TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 955632
samia
samia


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  CARINE Mar 29 Mar 2011, 12:16

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 455836 TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 455836

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  ptitboub Mar 29 Mar 2011, 15:02

Des TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 617102 après le toilettage ???
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  samia Mar 29 Mar 2011, 19:53


Déjà petite nouveauté: elle mange depuis hier matin mais elle ne semble pas aimé du tout les croquettes ( je ne sais pas a quoi ils nourrissent leurs chiens ?).
Sinon rien n'a changer dans son comportement, mais nous avons un nouveau chien car elle est méconnaissable après son toilettage. Elle a des puces et des tiques, et apparemment des vers.

Voici une photo je vous en posterais d'autre demain.

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Pict0410
samia
samia


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  brigitte Mar 29 Mar 2011, 20:09

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 991637 TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 991637 TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 991637 mais c est une nouvelle talia que nous avons, qu elle doit se sentir super bien maintenant, athena qui vient du meme endroit mange vraiment tres tres peu, je lui laisse le temps car beaucoup de chamboulements mais elle boit bien, si talia boit c est deja ca et surveiller de pres si ca persiste Wink
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  Natacha Mar 29 Mar 2011, 21:14

En effet c'est hallucinant!!!!!!!! Changement radical!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  CARINE Mar 29 Mar 2011, 21:32

Ah ben ouais ça change Laughing Elle doit se sentir toute nue la pepette... mais elle va se trouver beaucoup mieux maintenant ! Et on va pouvoir prévoir le bilan de santé.

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 202484 TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  taz50300 Mar 29 Mar 2011, 22:13

Elle est méconaisable elle sera toute belle quand ses poils auront repoussé TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 869748
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  samia Jeu 07 Avr 2011, 19:33

Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles, j'ai eu des soucis avec internet.
Talia va bien, elle mange enfin mais elle est très difficile, elle ne mange très peu de croquettes, elle mange seulement des déchets de viandes que l'on va chercher en boucherie.

Elle est toujours aussi calme, et aussi propre, le seul bémol est sa peur!!! Même si il y'a eu beaucoup d'amélioration, elle "se tape des coup de stress": elle se même a tourné en rond dans une piece, elle rampe au sol qu'on l'appelle et si on veut la prendre a bras ( pour la mettre sur sa couette par exemple ) elle se raidit et devient un vrai bloc de pierre.




samia
samia


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  Angel Jeu 07 Avr 2011, 22:11

Ne t'inquiètes pas Samia, son comportement me rappelle celui de Malice. Il lui faut du temps pour prendre confiance en l'homme.
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  CARINE Ven 08 Avr 2011, 09:26

Merci pour ces nouvelles Samia, c'est vrai qu'il faut beaucoup de temps, mais elle est sur la bonne voie la petite Wink
Si elle ne mange pas beaucoup de croquettes, c'est peut-être à cause de l'état de ses dents, beaucoup de nos petits réformés ont des soucis de dentition...

Pour information, est-ce que vous pourriez me dire où doit aller la pepette, elle reste chez toi Samia ou Vanessa la prend-elle en charge ? Juste pour organiser ses visites véto et prévoir les nouvelles arrivées Wink TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  taz50300 Ven 08 Avr 2011, 09:32

en ce qui concerne la peur savanne était pareil au départ elle se fesait même pipi dessus ! Et puis à force dêtre avec elle et aussi car elle voyait taz et vickie faire elle y allez delle même . Pour preuve au départ dur dur daller sur le canapé ou sur une couette et âpres y allez delle même et y reste des heures. je souhaiterai savoir si je la prend en fa ou non pour aller la cherchez .
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  scorpion Ven 08 Avr 2011, 10:07

oh putain oui effectivement après le toilettage c'est plus du tout la m^me chienne lol ....elle est tout nue .... lol! lol!
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  Angel Ven 08 Avr 2011, 22:39

affraid Et 2 € dans la boite à gros mots d'Aleac !!!! lol!
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  CARINE Sam 09 Avr 2011, 10:02

Angel a écrit: affraid Et 2 € dans la boite à gros mots d'Aleac !!!! lol!
Excellente idée Angélique Wink Adoptée immédiatement et sans restriction, sans possibilité de remise de peine par l'administratrice du forum tongue Je vais ouvrir un post pour comptabiliser, on va se faire une petite fortune Razz

Je suis toujours un peu triste de voir une chienne à poils longs complètement rasée, mais là pour le coup, c'était une obligation. Elle doit se sentir quand même mieux comme ça...

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans Empty Re: TALIA, Femelle, Berger des Pyrénées de 9 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum