ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

+10
Sév
Titoumax61
kasak
Anne-Sophie
lili
taz50300
CARINE
scorpion
Natacha
ptitboub
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  ptitboub Jeu 04 Nov 2010, 14:12

SOCRATE

Date de naissance du chien / Age supposé : Décembre 2001
Sexe : Mâle
Race : lof parson mais typé jack russel
Numéro d'identification/tatouage : 2 BLA 890
Origine : Sauvetage d'un élevage (61)
Castré / stérilisé : effectuée en janvier 2011
Date de vaccin / date de primo : Primo-vaccination effectuée le 31 janvier 2011
Problèmes de santé : Oreilles fragiles, tendance aux otites, à surveiller. Ulcère à la cornée aujourd'hui totalement résorbé. Exérèse de deux petites tumeurs sans métastases, à surveiller dans l'avenir.
Taille et poids : 9kg pour 30 cm au garrot environ

La dureé de la période d'essai : 15 jours
Le prix de l'adoption : Don libre à partir de 80 euros

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Socrat10
SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Socrat11

ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  Natacha Ven 05 Nov 2010, 00:47

Des p'tites nouvelles de Socrate!!!

Le p'tit loulou se porte très bien!! Sa blessure à l'oeil m'a l'air superficielle, on nettoie tous les jours, et on en parlera au véto quand on ira pour le bilan. Mais Socrate ouvre très bien son oeil!!!

Alors le bilan de cette semaine.
Il s'entend bien avec tous les loulous de la maison, les p'tites femelle, les grosses femelles et les gros mâle. Sachant que mes loulous sont très très patients avec les p'tits chiens!! Je pense qu'il est un tit peu dominant, aujourd'hui Isis était un peu exité ce qui a eu le don d'agacer Socrate qui a grogner. Mais pour l'insant rien à relever ( je ne le laisse jamais avec les gros tout seul ).

Côté chat cela se passe bien, il n'y prête pas attention.

Je suspecte un problème de surdité. On a l'impression qu'il ne nous entend pas toujours...à vérifier.

Sinon avec nous Socrate est très proche, il adore les calins!!!! N'est pas un vorace.
Côté propreté ce n'est pas encore ca. Alors après est ce que c'est un problème de propreté ou c'est du marquage de territoire, cela se confirmera dans le temps... Mais je penche pour la deuxième solution.
C'est mon "pote", il est adorable, j'adoooore ses deux oreilles qui retombent sur le devant.

Place aux photos :
SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Dsc09810
SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Dsc09910
SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Dsc09911
SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Dsc09912
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  scorpion Ven 05 Nov 2010, 11:10

C'est vraiment un magnifique toutou, pour ce qui est du côté dominant je confirme qu'il l'est ( en tout cas c'est ce qui nous a été rapporté par l'eleveuse ) c'est super que cela se passe bien chez toi Natacha en même temps, tu es une hotesse exemplaire alors ils ne peuvent se sentir que bien....

PS: en plus avec des magnifique chonchon rouge beety boop ils ne peuvent que craquer lol! lol!
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  Natacha Ven 05 Nov 2010, 14:41

scorpion a écrit:PS: en plus avec des magnifique chonchon rouge beety boop ils ne peuvent que craquer lol! lol!
SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans 419404 Lol ca tombe bien ceux là c'est pas les miens!!!

Socrate n'est pas le genre de chien "chiant"!!! Hier ils étaient dehors toute la journée, et Socrate s'est trouvé un p'tit coin douillet dans le cagibi!!!! Il m'a même fait peur car il répondait pas!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  CARINE Ven 05 Nov 2010, 16:52

Super les nouvelles photos !! Razz
Sa blessure à l'oeil est, a priori, une ancienne cicatrice à la suite d'une bagarre Wink mais je crois en avoir santé d'autres plus récentes dans le coup et sur l'épaule, je me trompe peut-être scratch

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans 202484 SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  taz50300 Mar 09 Nov 2010, 20:12

C'est un beau toutou tout en muscle.
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  lili Jeu 18 Nov 2010, 13:13

sa blessure a l'oeil va mieux ?
des petites nouvelles de la boule de muscle ?

lili


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  Natacha Jeu 18 Nov 2010, 14:41

Oui la blessre à l'oeil a cicatrisé!!

Je confirme qu'il serait un brin bagareur!! Mais on va dire que c'est à la tête du client... A la maison, ca passe bien avec tout le monde, par contre la tête d'Isis (qui fait trois fois sa taille) ne lui revient pas, et lui saute dessus comme ca....

Aime et cherche les calins.
Pour le moment difficile de vraiment reussir à cerner le loulou, car la situation ne le permet pas.
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  Natacha Ven 03 Déc 2010, 23:17

Voici p'tit Socrate au premières neiges ( si vous le voyez!!! tongue ) pas de photos avec la neige de maintenant problème d'appareil!!!

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Dsc00010
SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Dsc00110
SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Dsc00111
SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Dsc00112
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  CARINE Sam 04 Déc 2010, 13:05

Il joue les caméléons le petit Socrate SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans 829249 on le voit à peine, heureusement qu'il a ses deux petites billes noires qui lui servent d'yeux SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans 829249 SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans 829249
SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans 202484 SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  CARINE Jeu 09 Déc 2010, 09:55

Socrate est arrivé à la maison avant-hier Wink
Une petite visite véto s'impose, car le père a perdu de l'énergie, sans doute perturbé par les chaleurs du cochon de Natacha. Cependant il mange bien à la maison, mais on ne va pas prendre de risque.
Je confirme : pas de chiens mâles avec Socrate.

RDV véto lundi matin

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  Natacha Jeu 09 Déc 2010, 10:13

Ici aussi il mangait pluôt bien.... Tu nous retiens au courant!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  Natacha Mar 14 Déc 2010, 15:24

Alors qu'est ce qu'a dit le véto pour Socrate???
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  CARINE Mar 14 Déc 2010, 15:31

Je n'ai pas donné de nouvelles parce que notre visite a été écourtée par une grosse urgence, je revois mon véto jeudi pour lui et Dolly Wink
Les premières constatations : il n'est pas trop maigre (c'est qu'il a perdu beaucoup de gras alors Razz ), son oeil est enflammé mais cela ne semble pas du à sa cicatrice, qui est propre et ancienne (traitement désinfectant et calmant en attendant la seconde visite). Tête penchée = otite en cours de traitement. Comme il a repris de l'équilibre (un peu), il n'a pas pu constater son état de fatigue... même s'il l'a trouvé très "raide" pour son âge.
Des choses plus précises sans doute jeudi, je vous tiens au courant Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  Natacha Mar 14 Déc 2010, 21:57

pourtant ses oreilles étaient propres...

Bon j'attend jeudi alors!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  CARINE Mar 14 Déc 2010, 22:00

Ce n'est pas une question de propreté Natacha, elles sont propres nickel ses oreilles Wink un coup de froid peut-être SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans 46647

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  Natacha Mar 14 Déc 2010, 22:44

C'est pas ca, mais c'est que je pensais qu'un otite se "voyait", tu vois du genre les oreilles qui coulent, sales quoi..
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  CARINE Jeu 16 Déc 2010, 13:07

Bilan véto de Socrate :
1/ Ulcère à l'oeil pale sous traitement pendant 7 jours. Si le traitement ne fait pas effet, il faudra lui fermer l'oeil par un bandage (et je vois mal comment il le supportera...). Ce point restera à surveiller par la suite, même après sa guérison. Il ne lui faut pas trop de lumière directe et forte (soleil, néon, etc).
2/ Otites oreille droite ET oreille gauche, sous traitement durant 7 jours aussi. D'où sa tête penchée...
3/ Souffle au coeur assez important, d'où ses toussotements de temps en temps. Il ne remet pas en cause sa castration, qui sera effectuée après totale guérison, mais il faut faire attention que cela ne dégénère pas avec le temps.

Voilà pour notre petit père, c'est pas génial, mais finalement rien de dramatique. Il demande juste une attention plus soutenue côté santé.

Maintenant un petit point sur son comportement à la maison :
un petit chien très calme, qui supporte bien la solitude, à la recherche de câlins (il adore les gratouilles sur le dos, il en grogne de plaisir lol! ). Il cherche les coins douillets et chauds, et pour les trouver il suit Dolly Rolling Eyes
Il marche bien en laisse, est très sage dans la voiture, et n'est pas fugueur à la maison.
Sociable avec les femelles, curieux mais non agressif envers les chats... par contre il ne s'entend pas avec les mâles de la maison, rien à faire, il cherche à batailler. Son apprentissage de la propreté se poursuit, mais il a du mal... C'est pas encore gagné.

Voilà pour les nouvelles.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  Natacha Jeu 16 Déc 2010, 14:14

C'est avec tout tes male??? Ici il supporté Saxo!!!!

Mon pauvre tit loulou c'est pas la joie!!!! Je connais pas bien "l'ulcère"... Ca s'en va avec un traitement??
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  CARINE Jeu 16 Déc 2010, 14:23

Non ici, c'était la guerre avec Ulysse clairement, et je dois l'enfermer quand je rentre Pachou ou Snipper... L'autre fois, il a provoqué Toys aussi... Dehors ça le fait encore assez bien, mais dans la maison, il se montre clairement dominant, et mes autres pensionnaires n'apprécient pas forcément Rolling Eyes

Ben moi je connais pas vraiment l'ulcère, je suis les consignes véto. Traitement durant 7 jours ; si dans 3/4 jours je ne vois pas d'amélioration, il faut que j'y retourne pour vérification...

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  lili Jeu 16 Déc 2010, 20:14

ba dis donc il en a des choses Socrate :/
j'espére qu'il va vite guérir !!!!
dommage qu'il soit dominant :/ mon Edwie le devient aussi 0_o" mais sans trop de méchanceté ! mais il y a beaucoup de chien dominant ici donc je pense qu'il le devient pour montré que oui il est petit mais il y en a la dedans !!!


lili


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  Anne-Sophie Sam 18 Déc 2010, 16:21

Un ulcère a l'oeil, cela veut dire que son oeil est endommagé par une coupure sur la cornée. Elle peut être invisible à l'oeil nu. le véto met un liquide réfléchissant pour le voir.
Il faut soit mettre une crème et espérer qu'il se résorbe. Le traitement radical est de faire un pansement mais ce pansement est naturel : il suffit tout simplement de coudre la paupière pendant 10 jours. On peut éventuellement apposer une crème type Ophtalon sur la paupière. Réussite assurée.
Picasso a eu ce traitement alors qu'il s'était griffé l'oeil sur une ronce.
Cela fait un drôle d'effet pendant ces 10 jours mais ensuite il n'y a aucun séquelle.

Bon rétablissement à Socrate
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  CARINE Dim 19 Déc 2010, 09:57

Merci Anne-Sophie, je n'avais pas compris vraiment ce que le véto voulait dire quand il parlait de "pansement", cependant, je doute que le petit le supporte bien, car il se gratte régulièrement l'oeil. J'espère que le traitement va faire son effet, j'ai l'impression qu'il ouvre son oeil plus facilement, mais ce n'est pas très très flagrant...

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  Anne-Sophie Dim 19 Déc 2010, 13:12

CARINE a écrit:Merci Anne-Sophie, je n'avais pas compris vraiment ce que le véto voulait dire quand il parlait de "pansement", cependant, je doute que le petit le supporte bien, car il se gratte régulièrement l'oeil. J'espère que le traitement va faire son effet, j'ai l'impression qu'il ouvre son oeil plus facilement, mais ce n'est pas très très flagrant...

Malheureusement ce sera collerette pendant ces 10 jours
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  CARINE Lun 27 Déc 2010, 12:16

Socrate est resté chez le vétérinaire, il faut lui fermer son oeil No No Il ouvre mieux son oeil, mais la lésion est trop importante pour se résorber comme ça. Le véto m'a expliqué qu'il fermait son oeil pour qu'aucune impureté ne puisse entrer, et pour ne pas qu'il reçoive de lumière ; cela permettra à l'ulcère de se résorber plus rapidement.

La bonne nouvelle, c'est que ses deux otites sont soignées. Sa tête n'est plus penchée du tout, et du coup, il n'a plus de perte d'équilibre cheers

Je vous donne des nouvelles ce soir.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans Empty Re: SOCRATE, parson russel terrier, 9 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum