ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

+4
Angel
ionita
VISSAN
Shiba
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Shiba Ven 07 Aoû 2009, 19:07

Je vous présente Youma un jack d'environ 2 ans, né le 3 septembre 2009.
Il est joueur et actif, adorable avec les hommes. Avec mes deux dobermanns (mâle et femelle) en ce moment aucun soucis, c'est passé tout de suite.
Apparemment il ferait un peu d'anxiété, l'absence sera a travailler.
Il est aussi fugueur (il aime chasser les lapins).
Il lui faut donc soit une famille très présente, soit une famille prête à lui apprendre l'absence. Je l'ai laissé environ 30 min dans ma voiture le temps de faire quelques courses et je n'ai pas eu de problème (j'avais laissé un os à mâcher, c'est peut-être pour ça Wink ).
Petite note complémentaire : Supporte la solitude à la maison, ne pleure pas et ne fait pas de dégât. En revanche, supporte mal d'être isolé dans une pièce quand il nous sait dans une autre, il cherche en effet la compagnie. A confirmer dans le temps.
Concernant la fugue c'est un terrier donc il creuse sous le grillage. Il faudra donc un jardin très bien clôturé, ou au contraire un grand terrain, voire une vie à la campagne où il pourra aller courir dans les champs.
Petite note complémentaire : je ne pense pas qu'une vie en totale liberté lui conviendrait ; plus il aura d'espace, et plus il ira loin, il continuera de fuguer. Un jardin, même petit mais très bien cloturé semble être l'idéal.
Je pense qu'une vie en appartement est possible avec une bonne promenade journalière pour qu'il se dépense.
Petite note complémentaire : en effet, une vie en appartement lui conviendrait avec balades régulières. Il est très calme à l'intérieur, pour peu qu'il ne voit pas de chat à proximité.
Pour lui, l'idéal serait un copain ou une copine chien aussi actif que lui.

Enfants : ok (vivait avec une petite fille d'environ 20 mois, il peut parfois être un peu brusque car il bouge beaucoup)
Chien : ok
Chat : pas sociable
Lapins /oiseaux et autres : à éviter, pour lui c'est du gibier
Marche en laisse : tire un peu mais vu son poids ça va
Assis : ok
Rappel : aucun (promenade en longe) En cours d'apprentissage, il comprend très vite.
coucher : ok en insistant un peu

Propre, se tient bien en voiture. Un peu têtu, mais si on sait être ferme dès le départ, il écoute bien.

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Youma610
YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Youma311
YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Youma211
YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Youma510
YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Youma810

Tatouage : 2FRG069
Castré en 2008
Vacciné


Dernière édition par Shiba le Sam 22 Aoû 2009, 17:01, édité 2 fois
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  VISSAN Ven 07 Aoû 2009, 20:46

Excellentes les photos Razz et la différence de taille est... impressionnante !!
Merci Shiba, on va essayer de trouver une bonne famille à ce loulou.
Et bonnes vacances Wink

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Shiba Sam 08 Aoû 2009, 12:41

Merci, je ne l'ai pas pesé par contre. Mais il n'est pas bien lourd Wink
Je pars demain matin, à bientôt Wink
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Invité Sam 08 Aoû 2009, 15:07

Diffusé pour ce petit bout ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  VISSAN Sam 08 Aoû 2009, 21:17

Youma est un chien vraiment sociable, il s'entend avec tout le monde, et si jamais un chien veut déclarer la bagarre, il fait demi tour et l'ignore... Très pratique à la maison en ce moment Razz Son super copain, c'est quand même Dayton qui est moins gros que les autres tongue je prendrai des photos demain.
Très sage à l'intérieur, il me suit à la brasserie et se couche sous mon bureau sans broncher. Il vient juste dire bonjour aux clients Very Happy Je ne l'ai pas entendu de l'après-midi. Très sage aussi dans la voiture.
Je ne suis pas très fan des jack, mais celui-là, il est vraiment cool.

Seul bémol : en moins de 5 minutes, il a trouvé les faiblesses de ma clôture... Je confirme qu'il est tenté pour se faire la malle, mais il a répondu à l'appel ce soir (cependant, il avait faim et j'avais sa gamelle à la main donc c'est à confirmer Wink )

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  VISSAN Dim 09 Aoû 2009, 10:27

Bon, j'ai désespérement tenté de prendre des photos de Youma et Dayton en train de jouer, mais ils bougent de trop, tout est flou Rolling Eyes
Alors vous allez vous contenter pour aujourd'hui des photos de la première leçon de nettoyage de papattes. Youma a été adorable, il a compris très vite et se montre très patient (surtout à côté de Dayton Razz ).
Une première nuit sans encombre, Youma est propre, non destructeur et non bruyant. Par contre il ne mange pas beaucoup, peut-être dû au stress, il a à peine touché sa ration...

Voici donc les photos, sur la dernière, il faut savoir que Youma est... en dessous des deux autres Razz Comme quoi, il est vraiment sympa Wink
YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Dscf6116
YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Dscf6115
YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Dscf6114
YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Dscf6049
YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Dscf6113
YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Dscf6048

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Invité Dim 09 Aoû 2009, 12:20

:grosbravo: Ils s'entendent tous bien .... Formidable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  ionita Dim 09 Aoû 2009, 13:32

vraiment mignon :coeur: il va pas rester longtemps!!!!
ionita
ionita


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  VISSAN Lun 10 Aoû 2009, 09:16

On continue à découvrir le petit Youma...
Vraiment très sage à la brasserie, proche des gens et en effet très sociable avec les enfants.
Par contre, avec les chats, c'est pas ça... Il s'est fait remettre en place par ma Mimine hier après-midi, mais cela ne l'empêchait pas d'aboyer sur elle comme un vrai petit jack Rolling Eyes , c'est la première fois que j'entendais sa voix Razz Sans mon intervention, je pense qu'il lui aurait bien sauté dessus quand elle a eu l'affront de bouger !!

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 16:59

tongue numero identification?????? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  VISSAN Lun 10 Aoû 2009, 17:15

Tatoué 2FRG069
Né le 3 septembre 2009
Castré en 2008
Vacciné.

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  VISSAN Mer 12 Aoû 2009, 09:08

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Dscf6122
YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Dscf6123
YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Dscf6124
YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Dscf6125

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009, 19:08

:grosbravo: :grosbravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009, 19:19

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans 225603

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Angel Jeu 13 Aoû 2009, 20:42

Super :chien1:
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009, 21:43

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans 225603

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009, 13:44

:grosbravo: :grosbravo: :grosbravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009, 20:06

cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  ionita Mar 18 Aoû 2009, 16:06

cheers cheers :grosbisou:
ionita
ionita


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009, 13:20

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Shiba Jeu 03 Sep 2009, 19:03

mp envoyé Wink
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Invité Mar 08 Sep 2009, 13:11

youma est réservé il rejoindra sa famille en meme temps que gerico la semaine prochaine il sera en maison avec terrain bien clos Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  indiana Mar 08 Sep 2009, 13:12

:grosbravo: :grosbravo:
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Shiba Mar 08 Sep 2009, 14:31

ah bon ? je pense qu'il sera bien avec un copain. avec kenza il a moins envie de se sauver Wink il n'essaie même pas. cheers
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  VISSAN Mar 08 Sep 2009, 22:54

Voilà, Youma est de retour à la maison. Fidèle à lui-même, curieux et bien dans ses baskets Wink
Il a adoré le petit voyage avec Géricho, c'était la fête à l'arrière de la voiture Rolling Eyes Razz

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans Empty Re: YOUMA... x Jack Russel, mâle, 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum