ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

+18
lea
sofie
mel
nelly50
Angel
kasak
ptitboub
Sév
beapat
brigitte
taz50300
tyson
Moondenuit
scorpion
Titoumax61
Natacha
CINDY
CARINE
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  taz50300 Lun 17 Jan 2011, 12:13

Super, j'espère que tout ira bien. Simba à l'air de se plaire.
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  scorpion Lun 17 Jan 2011, 14:06

Super nouvelle c'est vraiment génial pour le gros pépère cheers cheers
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  kasak Lun 17 Jan 2011, 20:19

cheers bravo grosnours , merci à la dame de ce récit très vivant , on s'y croirait.

kasak


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  CARINE Mar 18 Jan 2011, 20:56

"Bonjour,
Ici tout se passe parfaitement bien avec Simba, qui a déjà pris ses petites habitudes. Il est d'un caractère extraordinaire. Nous sommes en permanence avec lui (il participe à nos travaux dans le jardin -soutien moral à nos efforts dans le transport de pierres !) et il se sent je pense rassuré maintenant car il n'a plus son regard interrogateur du premier jour.

Par contre, j'ai fait une entorse à mes prévisions en ce qui concerne les champs. Les chevaux étant présents de Juillet-Août à Octobre-Novembre, je trouvais dommage qu'il ne profite pas de ces grands espaces pour courir. Et pour en profiter, il en profite..... ces terrains sont humides avec beaucoup de flaques d'eau... Il raffole de jouer dans l'eau. Lorsque les chevaux seront présents, et selon leur réaction mutuelle, j'amènagerai un passage le long des clôtures pour Simba et nous afin de rejoindre la forêt.

Autre passion de Simba : se rouler dans le crottin,les crottes de sangliers, renards etc.... Heureusement, je ne suis pas une maniaque du ménage !!!
mais l'odeur était telle que nous avons dû lui faire un shampooing (j'espère que le traitement antiparasites est toujours efficace malgré cela ?)
car il se gratte toujours en bas des flancs ; je le brosse pourtant chaque jour. J'en parlerai au vétérinaire lorsque j'irai pour son vaccin.
Le fait de lui faire faire une sortie avec uniquement mon mari a été bénéfique, il ne me suit plus pas à pas et va volontiers autant avec l'un que l'autre. Par contre, lors de cette sortie, il ne revenait pas très bien à l'appel et à même abandonné mon mari dès le retour dans nos champs pour me retrouver à la maison. A la sortie du lendemain où j'étais présente, il ne s'éloignait pas du tout.
Petite parenthèse : je lui trouve, de profil uniquement, un air de setter.... est-ce mon imagination ? !!! (voir photo de la tête jointe)
Quand au chat, ça se passe pas trop mal, il y a chaque jour, un TOUT PETIT progrès. Elle a "son" coin (auquel Simba n'accède pas car il y a un escalier assez raide à monter). Comme elle ne quittait pas cet endroit d'elle même, je l'ai ramenée au r-de-c dans le bureau (pièce commune de Simba et Gandhi) installée sur un coussin ou un siège devant la fenêtre ; je caressais Simba d'une main et Gandhi de l'autre si bien qu'ils étaient à une distance d'environ 80 cm-100 cm... quelques grognements du chat de contrariété mais pas d'agressivité. J'ai pris des photos pour que vous voyiez son attitude.
Pour la nourriture (le deuxième jour elle a pris un peu de pâtée, en l'amorçant à la main). Mais lorsque quelque chose ne lui convient pas, elle réagit comme cela (au départ de sa maîtresse ainsi qu'à son retour où elle l'a boudé et a mangé à nouveau lorsqu'elle est repartie (grosse déception de sa propriétaire !).
Aujourd'hui, grande progression.... elle mange comme avant et, surtout, elle a traversé toute la salle tranquillement ; Simba était à mes côtés et ne l'a pas vue car il dormait cela l'a rassuré qu'il ne bouge pas.
Dans l'après-midi, je la ramènerai sur son fauteuil dans la salle.... voilà ce sont de tout petits pas mais nous progressons. Je préfère y mettre beaucoup de temps et de patience afin que ça se passe sans heurt. De là à ce qu'ils soit inséparables... il faudra beaucoup, beaucoup de temps !!
(du fait de son caractère). Par contre Simba, est d'une patience extraordinaire...
Il s'est aussi auto-limité en croquettes... je mets 500 g le matin car il aime bien grignoter après les longues ballades et il finit sa gamelle le soir même assez tardivement. Il faut qu'il reste comme il est car il est superbe.
Il nous reste encore à "affronter" la doberman.. la sortie commune est prévue avec notre voisine ; merci pour le conseil de la bouteille d'eau.
Mais ils se voient à la barrière et aboient un peu... il me semble pour la forme.
Je ne manquerai pas de vous raconter "la vie de Simba et Gandhi" dès qu'une nouveauté survient.
Très sincères salutations

PS : Je me suis sentie ridicule avec mon petit tapis que j'avais gardé. J'ai rectifié l'erreur en lui mettant en plus un gros duvet bien moelleux !
Il est difficile à photographier car à peine baissée, il est déjà arrivé le nez sur l'objectif !"


SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Simba110
SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Simba111
SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Simba112
SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Simba113
SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Simba114


cheers cheers cheers

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  sofie Mar 18 Jan 2011, 21:06

Très bonnes nouvelles pour ce beau pèpère !!! cheers cheers cheers

sofie


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  kasak Mar 18 Jan 2011, 21:11

simba SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 365546
toujours plaisant les récits de la dame flower

kasak


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  taz50300 Mar 18 Jan 2011, 22:22

Un bon debut, il à l'air de se sentir très bien chez lui le beau.
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  beapat Mer 19 Jan 2011, 01:17

mauvaise idée de l'avoir amener sur le territoire des chevaux. il va y aller c'est sur. a tenir en laisse lorsqu'ils seront là.
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  scorpion Mer 19 Jan 2011, 11:43

Une grosse pensé pour Simba espérant qu'il trouve enfin une vie meilleure le beau cheers cheers
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  CARINE Mer 19 Jan 2011, 12:52

beapat a écrit:mauvaise idée de l'avoir amener sur le territoire des chevaux. il va y aller c'est sur. a tenir en laisse lorsqu'ils seront là.
On a la même réaction Béatrice, j'en ai bien parlé lors de notre rencontre Rolling Eyes J'espère que ça ne posera pas de souci... Je sais que Simba ne sera pas agressif, mais je crains l'accident s'il court après les chevaux pour jouer, une blessure est vite arrivée, aux uns comme aux autres d'ailleurs...

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  kasak Mer 19 Jan 2011, 21:35

scratch que vas tu faire carine ?

Question rappeler à la dame , qu'un chien ne connaît pas le "exceptionnellement, tu peux faire ça pendant quelques temps"

kasak


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  CARINE Mer 19 Jan 2011, 21:44

J'en ai largement discuté avec elle le jour de la rencontre, et je lui ai renvoyé un message dans ce sens hier soir... Mais j'ai tendance à dire que la bêtise est faite, déjà, puisqu'il est rentré en liberté dans le champ... une fois sans rappel ni punition = chose acquise pour un loulou, tu as raison Rolling Eyes

Je lui ai expliqué maintenant qu'elle devait être très stricte avec lui quand les chevaux seront là ; qu'il rentre dans le champ, soit, mais sans courir après... je pense que la longe va être absolument nécessaire !
Je répète, simba n'est pas agressif, les choses peuvent aussi bien se passer, je suis réputée pour me faire du souci là où il n'y en a pas... mais je reste sur mes gardes, parce que je connais un peu les chevaux sur le sang, et je sais que ça excite rapidement le plus calme des loulous scratch scratch

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  CARINE Jeu 27 Jan 2011, 22:23

J'étais un peu inquiète alors j'ai demandé des nouvelles de notre Simba Embarassed J'avais peur de l'avoir vexée par mon dernier message... Et voici la réponse Rolling Eyes Vous avez raison, je m'inquiète pour un rien Razz

"Bonjour,
Oh que non je n'ai pas été vexée de vos remarques, je suis au contraire très à l'écoute de conseils. J'avais prévu de vous envoyer un message demain (pour fêter notre anniversaire de la première quinzaine).
J'ai conscience des réactions parfois dangereuses des chevaux lorsqu'ils ont peur (ou même lorsqu'ils jouent) pour avoir failli être tuée à deux centimètres près de la tête par une jument qui paniquait parmi un groupe de seize chevaux.
J'emmène Simba en bordure d'un champ où se trouvent deux chevaux et un âne. Ill a été nez à nez avec le cheval, ils se sont renifflésl et il a été complètement indifférent ; bien sûr il était en laisse, ce qui doit changer son attitude habituelle.
(il se gratte toujours et j'ai beau chercher je ne vois rien pas de puce, ni plaque.... même lorsqu'il dort, il se réveille brutalement pour se gratter ???)
Avec le chat, aucun progrès, il refuse de rester dans la même pièce que Simba plus que dix minutes - je vais la chercher pour qu'elle ne se sente pas isolée - (à part un soir où elle est restée : soit que c'était la présence de mon fils (elle est plus tolérante avec lui), soit que le film l'intéressait !
Sinon Simba est toujours adorable et nous sommes inséparables. Je vais devenir une sportive accomplie car nous faisons chaque jour une longue promenade en forêt et le matin tout le tour des champs. Il mange bien et la quantité varie entre 400 et 500 g.
Il y a juste le rappel qui n'est pas tout à fait au point (bien qu'il ne s'éloigne pas, mais juste pour l'attacher lorsque nous croisons des promeneurs) . Il a tendance à risquer le coup de faire celui qui n'a pas entendu !! et, en laisse, il tire " un peu "moins. Nous allons "travailler" ces deux petits points.
J'aurai pu vous le dire dès le premier jour, mais si vous souhaitez classer son dossier ... vous pouvez considérer que cette adoption est définitive en ce qui me concerne.
Je vous envoie quelques photos... il est difficile à prendre car trop rapide et je n'ai souvent que le bout de la queue !
A très bientôt"


Et voici les photos :
SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Simba_10
SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Simba_11
SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Simba_12
SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Simba_13
SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Simba_14

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 233218 SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 233218 Il s'éclate comme un fou notre simba !!! SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 233218 SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 233218

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  lea Jeu 27 Jan 2011, 22:54

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 202484 SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 434600
lea
lea


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  brigitte Jeu 27 Jan 2011, 22:56

tres tres belles photos, longue route a toi simba et sois heureux dans ta nouvelle famille, merci pour lui SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 587134
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  lovecats Ven 28 Jan 2011, 01:05

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 225603 SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 225603
lovecats
lovecats


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  taz50300 Ven 28 Jan 2011, 10:12

Il est si heureux cela se voit sur les photos SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 455836 SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 455836

Longue vie à toi mon pépére
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  Sév Ven 28 Jan 2011, 11:32

C'est super, ça fait plaisir à voir et à lire ! SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 434600 SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 587134
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  Titoumax61 Ven 28 Jan 2011, 22:29

Vraiment génial! Ca se voit qu'il est super heureux! Merci, merci!

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  lili Lun 07 Fév 2011, 12:41

super pour lui <3

lili


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  simba Mer 09 Mar 2011, 18:54

des nouvelle du pépère ??

simba
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  CARINE Mer 21 Sep 2011, 10:51

Je viens de recevoir de nouvelles photos de simba, et de très bonnes nouvelles, je partage !! Wink
Bonjour,

Je ne résiste pas à l'envie de vous envoyer une photo que je pensais irréalisable... La chatte faisant un bisou à Simba. Il faut dire qu'il rentrait de forêt et que cette odeur l'intriguait et, aussi, que ces embrassades n'ont duré que quelques secondes avant qu'elle ne grogne -mais qu'un peu -. Simba, toujours fidèle à lui même, d'une patience exemplaire.

J'en profite pour vous transmettre une photo de sa grande amie, la doberman avec qui il a, comme toujours,fait une folle course dans tout le jardin.

A bientôt et sincères salutations
Jocelyne


SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Sdiane10
SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Sdiane11
SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Sdiane12

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  scorpion Mer 21 Sep 2011, 11:17

et bien c'est la journée des bonnes nouvelles c'est coooll
SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 455836 SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 455836 SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 455836
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  kasak Mer 21 Sep 2011, 19:23

Laughing c'est la chatte qui grogne , j'ai relu tout le post du beau , pas mal de fausses pistes et là ça y est ce qu'il est bien chez cette dame cheers
il est aussi beau que gentil ce chien

kasak


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  Natacha Mer 21 Sep 2011, 20:42

Comme il a l'air bien ce loulou!!!!!! SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 455836
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env. - Page 5 Empty Re: SIMBA, x berger groenendael, 4 ans env.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum