ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

mister 4 ans male (à l'essai !)

+2
vega50
VISSAN
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty A propose des allergies...

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 00:35

Le mari de Babeth, ma soeur, est lui-aussi allergique et quand la 1ère allergologue qu'il a consultée lui a affirmé qu'il fallait d'abord virer tous les animaux de la maison avant même d'entamer un traitement de désensibilisation... ET AVANT DE LUI AVOIR FAIT LES TESTS (on rêve !), il ne l'a plus jamais revue. Il a trouvé un autre allergo qui ne s'est permis aucun conseil avant de faire les tests, et bien lui en a pris : mon beau-frère est allergique, par ordre décroissant : 1) aux acariens, 2) aux poils de chiens, 3) aux poils de chats. C'est un drame dans une famille où on ne sait vivre sans animaux. Mais le principal responsable des crises, ça reste tout de même la poussière et les sales bètes qui se logent dans les matelas, les moquettes, les plaids, les couettes, les tissus muraux, les oreillers etc etc... Si en plus on est fumeur, ça n'arrange rien.

Mon beau-frère a commencé le traitement de désensibilistion aux acariens.

Chacun fait bien sûr ce qu'il veut, mais si cette histoire véridique peut aider à faire les bons choix, ce sera déjà bien. Bonne chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 12:13

Sad il faut tout de même parler de MISTER c'est lui le plus important il est tres sensible et ressent du chagrin alors s'il est mal dans sa peau a cause de l'allergie Crying or Very sad ce n'était pas raisonnable de prendre un chien sur un coup de coeur ⭐ réflechissez bien avant que notre beau MISTER ne fasse les frais d'une adoption non réflechie Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 14:45

Crying or Very sad bon bah mister arrive a la maison se soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 15:00

Mad No comment donc ...... mais on s'y attendait ... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 15:45

Very Happy Tant mieux ils n'étaient pas prets à prendre un chien Sad il est mieux avec toi petit père une autre famille l'attend quelquepart mais pour le moment il faut lui expliquer, la tendresse de ton foyer est plus rassurante pour lui Embarassed bonne chance Louna et merci ⭐ gros bisous à MISTER

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 15:50

Louna, tu es sûre que ce chien n'est pas fait pour ta famille ?
Parce que faut reconnaître que chaque fois que tu le sors par la porte de ta maison, il revient par la fenêtre... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 16:22

lol! ENTIEREMENT D ACCORD scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  indiana Ven 09 Jan 2009, 16:29

Ce n'est pas vraiment une grosse surprise..... Crying or Very sad
"Peluche"va donc retrouver ses copains chez Louna!
Je me demande si tu n'as pas raison Amourdedieu.....
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Shiba Ven 09 Jan 2009, 18:28

Pauvre Mister. Embarassed
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  titi3540 Ven 09 Jan 2009, 22:55

Nous étions tout a fait prét à prendre un chien c'est simplement que nous savions pas que mon copain était allergique au poils de chiens ... ne nous jugez pas sans nous connaitre ... sur ce bonne soirée

titi3540
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty allergie

Message  Babeth Ven 09 Jan 2009, 23:58

Tout le monde ne réagit pas de la même façon, donc on ne peut pas juger quelqu'un ni même donner des conseils comme de simples gouttes ou anti-histaminique, ça ne suffit pas toujours, loin de là !

L'allergie de mon mari s'est déclarée tout à coup, on avait pourtant toujours eu des chiens auparavant. Je crois que les chiens à poils longs sont plus allergènes que les autres (je n'en suis pas sure du tout c'est juste mon sentiment de par ma petite expérience).

Je ne connais pas les adoptants de Mister, mais je vous assure que quand on aime les animaux et qu'on se retrouve avec une allergie à la maison, ça peut être très difficile à vivre.

Babeth
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  titi3540 Sam 10 Jan 2009, 11:47

Merci beaucoup Babeth au moins quelqu'un qui nous comprend ... l'association met en place une période d'essai donc c'est que quelque part vous acceptez les retours d'animaux et c'est bien.et je trouve que vous aimez beaucoup les animaux moi aussi mais je fais passez mon homme avant les animaux il faut aussi penser à l'étre humain, hier lorsqu'on a ramené Mister on a eu un acceuil froid selon mon homme mais rappelez vous que c'est pas de notre faute si Mister est trimbalé de famille en famille ... nous avons souhaités l'adopter pour qu'il soit heureux au sein de notre famille et il l'était mm si certains pensent le contraire, nous ne voulions pas le garder que quelques jours ... malheureusement il en est autrement.bonne continuation. Sandrine et Anthony

titi3540
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Invité Sam 10 Jan 2009, 12:20

pour l accueil froid je suis tous a fais d accord comme je vous les dit au telephone je bossait le lendemain vous m aviez dis 20h30 et il a fallu que je vous appelle pour savoir si vous veniez car 21h passé j avais toujours pas de nouvelle
donc levée depuis 5 h du matin ce matin la et le lendemain levé a 5 h aussi
et vous etes arrivé a 22h passée j allais donc pas vous tapé la discut pendant 3 h

j ai moi aussi une vie a gerer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  VISSAN Sam 10 Jan 2009, 14:45

On se calme les filles, inutile de s'énerver, ça ne change rien.
On est toujours déçus par un renoncement d'adoption, plus pour la stabilité de l'animal qu'autre chose, d'ailleurs. Mister a trop bougé, il est perturbé, il faut qu'il se pose quelque part rapidement.
En ce qui concerne les membres qui participent et assurent des adoptions, il est important de rappeler une chose - Mister, mais aussi Zanka, Cindy, Caporal, en sont la preuve : IL FAUT QUE LES ADOPTANTS LISENT LES CONTRATS D'ADOPTION !!! Dessus, il est écrit en toutes lettres qu'en cas de renoncement d'adoption, un délai de 15 jours peut être nécessaire à l'association pour organiser le retour en fa dans de bonnes conditions de l'animal, que l'adoptant s'engage à le garder dans de bonnes conditions chez eux, ou en pension à leur charge, durant cette période.La quinzaine n'aurait pas été nécessaire pour Mister - mais une semaine de garde nous aurait permis de le déplacer directement de ses adoptants renonçants vers sa nouvelle fa, sans passer par chez Alice, chez moi ce week-end, etc.
Et donc, respecter son équilibre et entretenir son moral. CQFB.

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Invité Sam 10 Jan 2009, 14:58

Je confirme que Louna est tombée du lit ce matin puisqu'elle envoyait déjà des emails à 6h04 ! Même une "bénévole" a le droit de pioncer... un peu... un tout petit peu, allez quoi ! Si Louna ne peut plus se reposer, si Louna ne peut plus s'organiser de manière satisfaisante dans sa maison, ce sont d'abord sa famille et ensuite les chiens qui en pâtiront, donc : pitié, un peu de respect pour les "bénévoles" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Invité Sam 10 Jan 2009, 16:07

Embarassed je suis tout a fait d'accord il faut respecter le bénévolat car toutes les bénévoles font un travail magnifique à l'Association Very Happy leur vie de famille en est parfois bouleversée mais c'est l'amour des chiens et des chats qui font que l'association est en harmonie Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  titi3540 Sam 10 Jan 2009, 20:08

j'ai rien contre votre bénévolat mais bon on est pas des méchants non plus, je sais que nous sommes arrivés tard et j'en suis désolé mais je finissais le travail tard ... mon ami n'as pas le permis. enfin bon j'espère que Mister auras bientot la chance d'étre adopté car c'est un trés bon toutou qui mérite beaucoup d'amour.voyez nous comme des méchants, nous savons en notre ame et conscience que nous ferons tout notre possible pour rendre une béte heureuse mais la santé est primordiale ...

titi3540
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Invité Sam 10 Jan 2009, 21:28

Very Happy reçu 5 sur 5 nous n'avons jaùais dit "mechants" attention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty MISTER : diffusion ?

Message  Babeth Dim 11 Jan 2009, 17:27

Bonjour à toutes,

Je pense beaucoup à Mister et son sort me préoccupe.
Quand il était de passage chez moi j'ai pris de très belles photos de lui, j'ai envie de les mettre sur le boncoin.fr mais qu'est-ce que je mets comme coordonnées ?
J'ai tellement envie de l'aider ce toutou-nounours.
Tenez moi au courant,
Babeth

Babeth
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty numéro de puce ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 22:38

Bon, je vois que tout le monde est bien occupé, alors je vais passer l'annonce et mettre MON numéro de téléphone, je trouverai bien le moyen de contacter l'une d'entre vous si jamais j'avais une piste !

Par contre, le boncoin.fr me demande l'identité (numéro de puce) donc il me faut ce renseignement là.

En attendant demain j'imprime plein d'annonces avec photo (sa bouille DEVRAIT NORMALEMENT faire craquer !) et je vais en coller un peu partout autour de chez moi, y compris à mon boulot et celui de mon mari (il est pas allergique aux annonces Wink .

Je suis tellement désolée pour Mister, (oui c'est le seul dont j'ai croisé la route, mais je pense aussi aux autres) que j'ai envie de l'aider dans la mesure de mes moyens.

J'attends son numéro de puce bientôt oK ?

A bientôt
Babeth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 23:28

pucé 250269602569968 et primo-vacciné (courant décembre, d'après ce que j'ai lu sur les posts). Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  indiana Lun 12 Jan 2009, 00:50

Merci babeth!
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  desdes Lun 12 Jan 2009, 10:17

mister a unee ce matin flower
desdes
desdes


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 10:20

une quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 13:52

Shocked qu'as tu ecrit Delphine ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mister 4 ans male (à l'essai !) - Page 3 Empty Re: mister 4 ans male (à l'essai !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum