ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

+13
Natacha
stéphanie
Pivoine
michèle52
brigitte
desdes
vega50
ionita
ptitboub
titeuf
VISSAN
Angel
CARINE
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  CARINE Mar 18 Aoû 2009, 19:17

TILOU vient d'arriver au sein de l'association !
Adorable petit chien, curieux et câlin, proche de l'homme.
Sociable avec les chats de la maison, et avec les chiennes (tests chiens effectués ce soir).
Adorable avec les enfants, il a grandi avec les enfants de la maison et les protège beaucoup.
Marche en laisse, mais manque un peu d'éducation. Notamment, semble avoir des petites problèmes de propreté.

TILOU vivait jusque là dans un appartement, une grande partie de sa vie sur le balcon No
Il a besoin d'un petit jardin bien clôturé pour s'équilibrer.

Pucé n° 250269801398473
Primo-vacciné.
Sera déparasité au cours des prochains jours.
Castration à prévoir dans les prochaines semaines.
Pas de problèmes de santé connus, une visite véto est prévue prochainement.


Dernière édition par CARINE le Jeu 03 Juin 2010, 11:14, édité 1 fois

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  Angel Mar 18 Aoû 2009, 22:13

Basset croisé braque ? il doit être bizarre ce chien Razz ? J'attends de voir les photos !
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  VISSAN Mar 18 Aoû 2009, 23:23

Basset croisé braque ? il doit être bizarre ce chien ? J'attends de voir les photos !

On peut dire qu'il a de la gueule, mais regarde, il est vraiment sympa Razz Razz M'enfin moi, je les aime tous alors Rolling Eyes En tous les cas, il n'est pas commun ! Désolée pour la qualité des photos, mais j'ai terminé le travail de nuit aujourd'hui...
Il est très sympa à la brasserie, mais je le sens très curieux d'aller voir ailleurs... Razz très stressé aussi, il a besoin de calme, il est perturbé par son abandon silent
TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Dscf6128
TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Dscf6129
TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Dscf6130
TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Dscf6131
TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Dscf6132

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  Angel Mar 18 Aoû 2009, 23:27

Quelle est sa taille approximative ?
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  VISSAN Mar 18 Aoû 2009, 23:33

Tout le monde te dira que je n'ai pas le compas dans l'oeil Razz Razz mais il ne dépasse pas mon genou, il a la taille d'un basset, ou d'un mini-braque Razz Razz c'est comme on veut...
Je suis rentrée trop tard pour le tester avec les autres mâles de la maison, je ferai cela demain et vous tiendrai au courant Wink

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009, 23:50

Diffusé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  titeuf Mer 19 Aoû 2009, 15:02

On dirait un mini pointer...
titeuf
titeuf


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009, 20:03

tout a fait quand on ne voit pas ses pattes c'est un joli pointer truité...mais il est beau ....ils sont tous beaux.... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  VISSAN Sam 22 Aoû 2009, 08:34

Des nouvelles photos de Tilou !
Petit chien très attachant, qui a un peu de mal à faire confiance au début, mais qui se montre ensuite très câlin avec l'homme. Je confirme qu'il adore les enfants, même s'il peut se montrer un peu brusque dans ses élans de tendresse, il adore leur présence et recherche leur attention.
Comme le montrent les photos, Tilou est super sociable avec les femelles, il a même réussi à faire jouer la petite Gladys !! Mais ses relations avec les mâles sont encore ambigües, comme s'il n'avait pas les codes de communication. Il cherche immédiatement à jouer, parfois à dominer, ce qui n'est pas du goût de tous... Rolling Eyes
Pour le moment, à la maison, il ne cherche pas à fuguer, mais il faut dire qu'il n'a pas fini d'explorer tout le jardin Razz Comme il ne répond pas à l'appel, il faut quand même faire très attention.
Malgré sa petite taille, il a une endurance et une vitesse incroyables Razz Razz Il réussit souvent à fatiguer Vissan.
Adorable à l'intérieur de la maison (avec une petite tendance à marquer son territoire quand même), il se pose rapidement et sait se faire discret.
Tilou demande de l'autorité, mais ne supporte pas la brutalité, il a parfois des réactions qui montrent que son passé n'est pas très drôle No Il découvre peu à peu les plaisirs des caresses et des jeux avec l'homme, c'est un vrai régal de voir son regard changer... Very Happy

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Dscf6137
TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Dscf6138
TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Dscf6139
TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Dscf6140
TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Dscf6141
TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Dscf6142
TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Dscf6143

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Arrivée de Tilou à St Paul

Message  ptitboub Mer 26 Aoû 2009, 21:38

Bonsoir à tous,

j'envoi des petites nouvelles de Tilou qui est arrivé cet après-midi à St Paul.
Il s'attend bien avec Eliot et c'est un vrai dominant (il monte mon chiot !).
Sinon il a l'air de bien se faire au changement. C'est une vrai pile sur patte :
il court super vite et a du mal à s'arrêter quand il est dehors (mon chien est déjà
fatigué). Il commence à faire des trous pour aller chercher je ne sais quoi dans le sol,
c'est peut-être son instinct de chasseur (il a fichu une trouille pas possible à mon lapin!)
Voila je vous envoie très vite des photos.
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  VISSAN Mer 26 Aoû 2009, 21:42

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans 202484 TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans 202484

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009, 23:52

Drôle de petit coco le Tilou alors ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009, 08:13

il "savoure" pleinement sa liberté et sa joie de vivre ....il va se calmer des qu'il aura pris ses repaires chez vous...et puis cela doit l'amuser de faire le malin devant les autres.... :grosbisou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty tilou le filou

Message  ptitboub Jeu 27 Aoû 2009, 16:12

Première nuit à st Paul, Tilou à pleuré un peu mais ça a été, par contre il s'est réveillé à 6h30... C'est l'heure de
son ancienne famille d'accueil ? Sinon il recherche bien les caresses et commence à venir quand on l'appelle, il a déjà compris le système du canapé... En fait, il sais être très doux et très tendre mais il ne se rend pas compte du poids qu'il fait. Il est marrant il décale la table basse pour passer et il fait balayette avec sa queue!
Enfin bon c'est une bonne adaptation et avec Eliot aussi donc tout ça est très positif. Ils courrent tous les deux
et se font des bisous et je ne peux pas avoir l'un sans l'autre....
Affaire à suivre...
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  VISSAN Jeu 27 Aoû 2009, 20:40

Embarassed Embarassed Oui, 6h30 c'était l'heure de sa première sortie à la maison Embarassed Embarassed
Il faut qu'il se fasse au décalage horaire entre l'orne et la manche lol!
:grosbravo: :grosbravo:

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty tilou le filou

Message  ptitboub Lun 31 Aoû 2009, 20:43

Bonsoir à tous
je vous envoie les dernières nouvelles de Tilou. Hier il a pris sa première douche chez nous...
Il n'a pas trop aimé mais par contre le séchage énergique à la serviette lui a bien plu.

Aujourd'hui, on a été chez le véto pour le rappel de vaccin, il n'était pas très rassuré mais
s'est laissé faire gentillement. Il pèse 20 kgs et est en très bonne santé. La castration est prévue
pour la mi-septembre (si pas d'adoptants avant).

Pour info, nous sommes allés en forêt le balader et il a adoré, il ne tire pas trop et suis ses pistes
de reniflette... Pour la marche au pied on va essayer progressivement.
Il a réussi à se faire à Chippie (la chienne de mes parents) qui est assez dominante, il a essayé
mais il s'est pris un rateau... TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans 25244 lol! mais bon la cohabitation se passe bien...

A suivre quelques photos du filou :
https://i.servimg.com/u/f87/14/27/57/75/dsc00329.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/14/27/57/75/dsc00330.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/14/27/57/75/dsc00331.jpg
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  VISSAN Lun 31 Aoû 2009, 21:31

Merci pour les photos, elles sont très belles Wink
:grosbisou: :grosbisou:

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  Invité Mar 01 Sep 2009, 08:58

qu'est ce qu'il est beau...propre et elegant....vous m'etonnez qu'il veuille" draguer" Chipie !!! :minichien:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  Invité Mar 01 Sep 2009, 09:20

c'est CHIPIE avec lui ?
TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Dsc00313

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Tilou le filou

Message  ptitboub Mar 01 Sep 2009, 16:22

Juste je précise sur la dernière photo à côté de Tilou c'est Eliot mon fiston (4 mois et il est déjà plus grand que son pote !!!).
Au fait merci d'avoir mis les photos moi j'ai toujours pas compris comment on faisait... :bouletdor:
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Tilou le filou

Message  ptitboub Mer 23 Sep 2009, 13:25

Les dernières nouvelles de notre petit pensionnaire :
ça y est il est castré ! Le pauvre il a sa colerette et il se raccroche partout !
Il a été opéré lundi et il se remet très bien, il court déjà partout mais il
demande beaucoup plus d'affection et de calins, comme s'il avait besoin d'être rassuré.
Je mettrais des photos prochainement et je ferais un petit topo sur son caractère
et la vie à la maison pour que les futurs adoptants aient une idée précise de sa
personnalité.
N'hésitez pas à venir le voir c'est un chien vraiment atypique et marrant !
TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans 225603 :chien1: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans 764557
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  Invité Mer 23 Sep 2009, 14:27

merci pour les nouvelles c'est vraiment un bon petit chien TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans 225603

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Tilou dans sa FA

Message  ptitboub Dim 27 Sep 2009, 16:23

Je fais un topo pour les personnes qui pourraient être intéressées par Tilou.

Etat de santé : en très bonne forme
Vaccination : tous les vaccins sont à jour
Déparasitage : effectué
Castration : faite le 21 septembre 2009

Sociabilité : avec les chiens et les chiennes, c'est ok (mais il est dominant)
avec les lapins en cage, non (il reste à l'arrêt et aboie)
Vie à la maison :
Il est propre.
Il sait se plier aux règles mais reste un peu têtu.
Il comprend le "non" et se met "assis".
Il sait rester seul sans faire de bêtises (mais ils sont deux chiens ensemble)
Il est très agréable à vivre, il sait se poser quand c'est nécessaire.
Très proche de l'homme, il demande beaucoup de calins et de caresses.
Il est très musclé et demande beaucoup à se dépenser.
Très bon gardien et bon chasseur.
Il adore la voiture et s'y invite même sans qu'on lui demande...

Les plus de ce chien :
S'attache très facilement et reste une crème même quand on le manipule.
Physique atypique (très court sur patte mais très musclé)
Joueur, tendre, généreux sur les coups de langue !

Les aspects à corriger :
Un peu vif, notamment lorsque l'on rentre à la maison (il bouscule et saute haut)
Il a encore tendance à faire quelques trous dans le jardin (son côté chasseur)
Tir un peu en laisse.
Pas de rappel en liberté (à la maison pas de soucis mais à la plage s'est autre chose)

Type de famille qui me semble lui convenir :
Pour moi, je pense qu'il lui faudrait une famille avec des gens pas trop âgés et
avec des enfants pas trop jeunes (pour éviter les bousculades et les chutes).
Un terrain semble fortement conseillé car il aime vraiment se dépenser.
Il aura également besoin d'être repris en main pour l'aspect je saute comme un fou quand je
suis content ! La solitude n'est pas un soucis mais un(e) compagnon de jeu
serait pas mal pour son équilibre et à condition d'avoir quand même du temps à
lui accorder (jeux, balades, ...)

N'hésitez pas à nous contacter, je serais heureuse de vous le présenter :
Il est génial cheers
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  VISSAN Dim 27 Sep 2009, 16:32

Super ce compte-rendu :grosbravo: :grosbravo:
Et pis le 'tit chien aussi par la même occasion TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans 225603

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans Empty Re: TILOU... basset x braque, mâle, 3 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum