ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

+5
Raphaëlle
desdes
Angel
VISSAN
zazzoon
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Invité Ven 31 Juil 2009, 23:50

Sandy (la nouvelle FA pour laquelle j'ai envoyé les coordonnées à Carine, laetitia et Delphine) m'a relancé pour Dayton et serait prête à l'accueillir très rapidement en longue durée. Elle a flashé sur lui et souhaiterait vraiment l'aider.
Au cas où ..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Raphaëlle Sam 01 Aoû 2009, 01:37

Du nouveau également de mon côté, puisque j'ai une famille d'adoption très enthousiaste à l'idée d'offrir une place à Dayton dans leur famille. Celle dont je vous avais parlé par mp, Carine.
Ils attendent juste de voir si il n'est pas dangereux ou agressif envers les autres chiens et chats, car ils ont une petite chienne de 12 ans et une petite chatte, extrêmement gentille. Et attendent également les instructions pour pouvoir l'adopter.

Je vais lui donner vos coordonnées, elle vous joindra rapidement, afin que vous lui donniez tous les renseignements nécessaires.

En tout cas, pleins de solutions s'offrent à lui, restent à lui choisir la plus adaptée cheers Very Happy Very Happy
Raphaëlle
Raphaëlle


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Invité Sam 01 Aoû 2009, 02:31

c'est clair Shocked bravo les filles :grosbravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  zazzoon Sam 01 Aoû 2009, 11:05

Je croise les doigts pour Dayton.
Son horizon semble s'éclaircir. flower
zazzoon
zazzoon


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Invité Sam 01 Aoû 2009, 11:47

:pleure: n'oubliez pas GERICO j'ai peur pour lui....mais bravo pour DAYTON .... DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 225603

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  alex Sam 01 Aoû 2009, 22:16

Bonjour, j'aimerai savoir si Dayton est toujours au chenil. Je serai très intéréssée pour le prendre, mais je pars dans environ un an à l'étranger, et je ne sais pas encore si je peux prendre en charge un chien, en revanche, je peux m'occuper de ce chien en tant que famille d'accueil, comme je l'ai vu dans le site. Quelle est la démarche a suivre pour pouvoir accueillir un chien chez moi. Je suis surtout très intéréssée par ce chien, vu son état, et vu son jeune age (pret a découvrir plein de choses autre que dans l'enceinte d'une cage), et car j'ai eu aussi un labrador avant.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Et je tiens à féliciter les personnes qui s'occupent de ces chiens, et qui évitent l'euthanasie d'animaux innocents.

alex
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Raphaëlle Mar 04 Aoû 2009, 00:20

Tout commence à se mettre en oeuvre pour Dayton, il va enfin pouvoir voir le bout du chemin.. ! Wink
Raphaëlle
Raphaëlle


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 00:53

:chien1: Vivement les bonnes nouvelles ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  zazzoon Jeu 06 Aoû 2009, 08:21

toujours pas de nouvelles concrètes ? bounce
zazzoon
zazzoon


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2009, 08:44

Si il sort ce week end en FA Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Raphaëlle Jeu 06 Aoû 2009, 15:11

Si des nouvelles Wink

Je rejoinds aux alentours de 8h30 Carine au refuge, où nous allons sortir Dayton, enfin nous allons l'amener chez le vétérinaire, pour une visite de contrôle.

Je le ramène ensuite à la maison, où sa "maman" viendra le chercher le 26 Août.
Par contre, comme je te l'ai dit par mp, je suis absente du 17 au 21, pour aller chercher un cheval évitant de peu la boucherie, en Seine et Marne, y a t-il une possibilité pour lui trouver une FA provisoire ?

Je te mp dans la journée Carine.

Et promis, je prévois l'appareil photo pour les fans de Dayton Wink
Raphaëlle
Raphaëlle


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2009, 16:42

:grosbisou: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 225603

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  zazzoon Jeu 06 Aoû 2009, 20:08

bravo ! cheers
Et merci à sa FA.
Et vous avez des pistes d'adoption pour ce petit père ?
zazzoon
zazzoon


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  zazzoon Ven 07 Aoû 2009, 19:50

génial, je croise pour qu'il soit sociable avec les chiens et chats
zazzoon
zazzoon


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Invité Ven 07 Aoû 2009, 22:37

DU 17 AU 21 SI BESOIN JE PEUX LE PRENDRE EN FA S'IL EST OK CHIENS CHIENNES ET CHATS .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  VISSAN Sam 08 Aoû 2009, 21:24

Dayton est à la maison ce soir, après sa visite véto.
Il pèse 15 kg, il lui manque 5 à 7 kg pour atteindre son poids de forme. Mais le petit a la pêche, il a joué comme un dératé avec Youma ce soir, et se montre très sociable avec tout le monde.
Très câlin, il apprend très vite les règles de la maison avec un poil d'autorité. C'est un petit chien qui saura s'adapter à beaucoup de situations, à partir du moment où il reçoit un peu d'attention.
Identifié de ce matin, il sera castré et primo-vacciné quand il aura pris un peu de poids et quand sa diarrhée sera totalement terminée. Sera en premier vermifugé demain matin, parce qu'il semble avoir des vers.
Supporte a priori la solitude, n'est pas bruyant et non destructeur. Je confirme aussi cela demain matin après une nuit de test Wink

Promis, je fais des photos demain si la météo me le permet. Wink


Dernière édition par VISSAN le Sam 08 Aoû 2009, 21:34, édité 1 fois

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Invité Sam 08 Aoû 2009, 23:55

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 225603

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  zazzoon Dim 09 Aoû 2009, 10:04

merci pour ces bonnes nouvelles flower
zazzoon
zazzoon


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  VISSAN Dim 09 Aoû 2009, 10:16

Pour le moment, que des bonnes surprises sur ce Dayton !!
J'ai retrouvé ce matin un chien très impatient de retrouver ses copains !! Mais la nuit s'est passée sans encombre, Monsieur semble propre - et ceci malgré sa diarrhée qui se calme lentement - pas de pipi ni de crotte dans sa pièce ce matin. Seul petit souci : il marque son territoire dans la maison, mais il faut dire qu'entouré de 5 mâles dont 2 non castrés encore, il est plutôt tenté...
Dayton doit retrouver Raphaëlle cet après-midi Wink
Quelques petites photos de Dayton qui fait le tour du propriétaire en compagnie de la patronne Wink
DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Dscf6043
DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Dscf6044
DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Dscf6045

Première leçon de la journée : on attend à la porte pour se nettoyer les papattes avant de rentrer, et après la sortie du matin... sportif !! Rolling Eyes Petite rigolade du matin, heureusement que Vissan est là pour mettre de l'ordre Rolling Eyes Signalons le bon élève du jour, Youma, et le dernier de la classe Very Happy Dayton... tongue Mais il finit par se plier aux règles de la maison...
DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Dscf6112
DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Dscf6111
DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Dscf6110
DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Dscf6047
DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Dscf6046

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Invité Dim 09 Aoû 2009, 12:18

:grosbisou: C'est super de le voir en forme comme çà le petit Dayton ! Merci Carine pour ces belles photos..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  VISSAN Dim 09 Aoû 2009, 19:21

Voilà, Dayton est parti avec Raphaëlle cet après-midi. Nous devrions avoir des nouvelles très bientôt Wink
Très heureuse de t'avoir rencontrée Raphaëlle Wink

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  zazzoon Dim 09 Aoû 2009, 21:33

on espère des nouvelles aussi bonnes que ce matin.
Et encore de chouettes photos...
zazzoon
zazzoon


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Raphaëlle Dim 09 Aoû 2009, 22:52

Des nouvelles du petit amour de Dayton !

Je suis allée le chercher aux alentours de 16h, et j'ai trouvé un chien calme, doux, extrêmement affectueux et proche de l'Homme.
Il a été dans le coffre et n'a pas bougé, il n'a pas esayé de passer par dessus les siège arrière, et n'a pas pleuré. Il regardait de temps en temps la route, très gentillement.

Je me suis arrêtée à une aire d'autoroute pour faire une petite pause à Dayton, mais il n'était pas très rassurée.
Il a quand même montré, qu'il était très attiré par les enfants et, à l'inverse, qu'il appréhendait les hommes (surtout au casquette ^^).
Un jeune homme a essayé d'engager la conversation, mais Dayton lui a aboyé dessus, il n'a donc pas osé dire un mot de plus

Ensuite, nous avons fait la fin de la route.

A la maison, il a d'abord découvert mon amour de labrador, avec qui tout s'est bien passé.
Ensuite la rencontre avec le Jack, a été plus vive ! Ce dernier lui a grogné dessus en mordant dans le vide.. Dayton a eu peur, mais il n'a pas répondu.
Il a ensuite à tour de rôle, rencontré Boulon, le Rotweiller, et Doran, le Bouvier Bernois.

Ils sont tous allés se dépenser dans le jardin, au travers d'une course folle, en guise de rencontre. Quelques grognements, mais surtout, une course éfrenée !

Ils ont ensuite eu à manger et Dayton son vermifuge en supplément.

A présent, tout le monde s'entend à merveille en parfaite harmonie.
Dayton a fait la rencontre de mes poneys, mais il n'est pas très courageux.. Razz

C'est un vrai pot de colle, qui a peur que je m'éloigne de lui. Donc dès que je bouge, il se lève en panique et me suit.

Maigre, il va avoir de nombreux repas par jour, des petites rations, qui seront diminuées à deux repas lorsque son estomac sera habitué aux rations et au changement d'aliments.
Il va passer au bain très prochainement, parce qu'il s'est roulé dans le crottin..

En tout cas, c'est un labrador tout petit modèle, apparemment estimé à 4 ans au lieu d'un an, mais il fait très jeune !
Une petite merveille, qui répond au "non", à "assis", et à pleins d'autres mots, mais pas à son nom, qui ne devait pas être celui-ci durant ces dernières années. Je vous laisse le découvrir :

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Arriva10

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Arriva11

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Arriva13

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Dsc06810
Raphaëlle
Raphaëlle


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  VISSAN Dim 09 Aoû 2009, 22:54

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 225603 DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 225603 DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 225603

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Raphaëlle Dim 09 Aoû 2009, 22:56

Le plaisir était partagé Carine Wink
Raphaëlle
Raphaëlle


Revenir en haut Aller en bas

DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!) - Page 2 Empty Re: DAYTON... x labrador, mâle, env. 3 ans (a l essai !!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum