ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

+5
indiana
melodye
vanelle
stéphanie
VISSAN
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  vanelle Jeu 19 Mar 2009, 12:14

Petit bilan de huit jours :

Suzana a fait quelques petits progrès en 8 jours.
Mademoiselle sort le bout de son nez pour aller voir ce qui se passe dans la pièce d'à côté : une litière de plus, c'est bien pour se cacher, et deux autres gamelles : miam !
Et oui, elle a fait le tour de la cuisine, endroit intéressant quand il n'y a personne dedans...
Oui parce que pour ce qui est de l'approcher (quoique léger mieux), ou de la toucher, elle n'est pas coopérante pour le moment, aucune agressivité mais elle fuit.

Elle a fait connaissance avec mes minettes, pas de souci, quelques feulements des deux côtés mais ça c'est normal.

Petite victoire hier soir : elle a joué !!! ça n'a duré que quelques secondes mais la tentation fut immense d'attraper le petit bouchon accrocher au bout d'une ficelle, tout en restant dans sa planque.

Sinon, depuis deux jours, je l'entend miauler (une tite voix) très peu mais le soir quand tout est calme...
Je ne sais pas comment interpréter cela mais je prends cela comme positif, elle se manifeste auprès de moi ou de mes minettes plutôt...
Je m'approche de plus en plus mais la toucher pour le moment c'est niet.
Elle joue la nuit puisque je retrouve les jouets dispersaient.

Voilà les petits progrès de Suzana en une semaine.
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 12:44

Petits progrès mais qui sont très positifs .... flower Bien le coup de plusieurs gamelles !! La bouffe ... idéal pour les rendre + proches ... :bball: tu peux aussi lui faire une boule de papier d'alu et lui envoyer ... ils adorent çà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  vanelle Jeu 19 Mar 2009, 13:41

Pour les gamelles, en fait ce sont celles de mes minettes qu'elle a découvert, du coup, elles partagent tout !

Pour les jouets, j'ai pas pensé aux boules d'alu (vais essayer tiens !) mais elle a moult jouets aussi diverses les uns que les autres à disposition. Very Happy
Je joue avec Amande (une joueuse invétérée) près de la planque afin qu'elle nous observe et dans l'espoir qu'elle nous rejoigne dans le jeu... Un jour peut-être ! bounce
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  melodye Jeu 19 Mar 2009, 13:46

avec dalhia, je lui ai acheté deux souris, une qui est au bout d'un fil près de sa gamelle et l'autre, depuis hier, elle a disparu, je ne la trouve pas... j'en conclue qu'elle a joué avec! lol

je lui a fait une boule d'alu(toujours près de sa gamelle) mais, je n 'ose pas lui lancer encore, elle risque de prendre peur pour l'instant je pense!

tu me diras ton expérience avec la boulette d'alu du coup!! Very Happy
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  vanelle Jeu 19 Mar 2009, 14:17

J'ai des petites balles en mousse que je lui lance, je sens bien qu'elle a envie de l'attraper mais.... non ; pas encore.

Mais là, depuis quelques minutes, la miss vient de quitter la salle de bain pour le séjour, elle m'observe de loin sous la table...
YES !!! SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 225603
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  vanelle Lun 23 Mar 2009, 17:08

On avance, tout doucement mais.... sûrement !
La demoiselle occupe la plupart de son temps une chaise sous la table maintenant, mais quand vient la nuit, pour elle c'est le jour : elle joue, et rejoue et a compris à quoi servait un arbre à chat : elle y fait ses griffes !

Et vous savez quoi ????
Une petite victoire : j'ai réussi à la caresser hier soir, derrière les oreilles ! cheers cheers cheers
Bon ce matin, impossible, mais elle prend peu à peu confiance...


J'ai profité qu'elle soit en hauteur, à cet endroit, pour m'approcher et la caresser I love you
SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Suzana21


Dernière édition par vanelle le Mer 25 Mar 2009, 12:25, édité 1 fois
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  melodye Lun 23 Mar 2009, 17:22

:grosbravo:
c'est chouette que t'aies reussi a la caresser!!
en tout cas, j'aime bcp ta photo! elle est marrante!!
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  VISSAN Lun 23 Mar 2009, 21:09

:grosbravo: :grosbravo:
Ca, c'est une super nouvelle !! Bravo, ça va venir vite maintenant

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  vanelle Dim 29 Mar 2009, 13:25

J'ai une nouvelle fois eu la possibilité de caresser miss Suzana (une semaine après !), un peu plus longtemps, elle n'était pas rassurée du tout la pauvre mais en échange, elle a eu le droit à quelques miettes de thon (préalablement rincé) qu'elle a mangé dans le creux de ma main. :chaton:

Elle ne se cache presque plus dans des endroits inaccessibles, elle se contente de se mettre sous une chaise ou sous la table.
Elle commence à jouer en fin de journée et plus uniquement la nuit.

Cannelle fait sa curieuse !
SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Suzana24

Sous la table
SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Suzana26

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Suzana27

Sa sociabilisation avance et je suis confiante !
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  Invité Dim 29 Mar 2009, 16:16

:grosbravo: BRAVO SUZANA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  VISSAN Dim 29 Mar 2009, 17:46

Merci Vanelle pour ces belles photos !! De bien grands pas en quelques jours, bravo !!

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  vanelle Dim 29 Mar 2009, 19:43

Bravo surtout à Suzana qui fait bien des efforts.
Mes minettes l'aident beaucoup aussi je pense, puisque Suzana les observe en train de jouer avec moi, faire des câlins...etc, elle doit sentir que je ne suis pas un danger.
Il y a encore du chemin mais on est sur la bonne voie ! SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 225603
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 00:12

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 225603 Vanelle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  indiana Lun 30 Mar 2009, 00:41

Merci Vanelle pour les jolies photos!
Ta patience sera très bientôt récompensée par de gros câlins
I love you
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  vanelle Lun 30 Mar 2009, 09:29

Oh ce serait une belle récompense les gros câlins ! I love you I love you I love you
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  melodye Lun 30 Mar 2009, 12:43

YES! c'est trop bien que t'aies pu de nouveau la caresser!
Aller cannelle, vanille et amande: montrez a mademoiselle suzanna que vanelle est tres tres gentille! Very Happy
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  vanelle Ven 03 Avr 2009, 23:06

Rien ne vaut le confort d'un bon fauteuil...
C'est la nouveauté du jour que je souhaitai vous faire partager ! :chaton:


SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Suzana28

Bon week-end !
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  VISSAN Sam 04 Avr 2009, 09:21

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 225603 SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 225603
Elle a l'air de plus en plus relax la belle ! Même de loin, on ne voit que ses belles moustaches Razz Razz

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  vanelle Sam 04 Avr 2009, 09:33

Le fauteuil semble adopté puisque cette nuit, elle y était confortablement installée et au moment où j'écris ce message, elle y est retourné.
Elle a la porte-fenêtre juste à côté, quand je relève le rideau, la demoiselle a vu sur le dehors, hummm intéressant !
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  Invité Sam 04 Avr 2009, 22:33

elle est trop belle et aussi elle comence a te faire confiance BRAVO a vos 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Réservée

Message  vanelle Lun 06 Avr 2009, 09:36

Une famille bretonne s'intéresse à notre petite Suzana ! cheers


SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 2009_017
J'ai mis le zoom, sinon elle ne serait pas restée si zen en m'approchant davantage ! geek
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  Invité Lun 06 Avr 2009, 09:40

:grosbravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  Invité Lun 06 Avr 2009, 10:11

On attend de très bonnes nouvelles ... On croise ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  vanelle Lun 06 Avr 2009, 10:38

Et oui, on croise les doigts . . . flower
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  melodye Lun 06 Avr 2009, 10:40

la petite sauvageonne va devoir prendre de nouveaux reperes... mais c'est pour une adoption formidable!!

c'est la classe ce fauteuil "qui attire et rend zen les chats les plus craintifs"!!!!

je te mail vanelle
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: SUZANA... chatte grise et blanche, femelle, 1 an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum