ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

+2
Natacha
CARINE
6 participants

Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  CARINE Ven 30 Mar 2012, 11:08

Origine : sauvetage chez un particulier, en collaboration avec une clinique vétérinaire (50)
Tatoué 2EXC245
Castré
Non à jour dans ses vaccins actuellement

Après le décès de sa maîtresse adorée - la seule personne a priori en qui il avait confiance - Billy a vécu quelque chose qui ressemble à une longue période dans le désert. Le mari de sa propriétaire le nourrissait, mais n'arrivait pas à l'approcher, idem pour les enfants de cette dernière, qui n'ont pas désiré s'occuper du loulou après le départ à l'hôpital de leur père.
Donc, voilà Billy, un beau petit chien, mais extrêmement perturbé.

Seul Antho, qui le nourrit et passe beaucoup de temps avec lui, peut le caresser pour le moment. Personne d'autre ne l'approche. Depuis qu'il sort avec les autres chiens dans la cour, cependant, on voit une nette amélioration, puisque le petit cherche à rester en notre présence, et nous suit de loin quand on se déplace. Et surtout, il a totalement arrêté de tourner en rond comme une bête en cage. Il esquisse même des périodes de jeux avec Diablo (le plus gentil de tous les chiens du monde), même s'il reste sur ses gardes avec ses compagnons.
Ce matin, à mon grand étonnement, il est même rentré dans la maison en suivant les autres. C'est une grande première cheers

Billy est en mauvais état, il est couvert de bourres et semble avoir un petit problème à l'oreille. Cependant, c'est très difficile de faire quelque chose pour lui pour le moment sans le traumatiser complètement ; rien que notre regard sur lui le fait grogner.

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Dscn1826
BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Dscn1827
BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Dscn1828


Dernière édition par CARINE le Mer 12 Déc 2012, 13:39, édité 1 fois

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  Natacha Ven 30 Mar 2012, 13:34

Bah il est là depuis quand celui là?? Je savais meme pas qu'il était chez ALEAC!!!

Alors moi j'dis que si y a qu'avec Antho que ca passe c'est qu'il doit le garder!!! lol!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  CARINE Ven 30 Mar 2012, 14:38

Ah ben faut écouter durant les réunions Natacha lol! lol!

Il est à la maison depuis quelques semaines, pour être totalement honnête je le pensais atteint d'une maladie neurologique car il n'arrêtait pas de tourner en rond, se cognait partout et grognait quasiment en continu. J'imaginais le pire pour lui.
Mais il fait beaucoup de progrès depuis deux semaines, et avant-hier nous avons décidé de le présenter aux autres chiens de la maison... petit coup de stress, mais tout s'est bien passé, la meute a été très patiente. Et chaque jour il fait beaucoup d'efforts pour s'adapter, tous ses "tocs" ont disparu en moins d'une demi-journée.

Alors l'espoir renaît Wink En ce moment, il est à moins d'un mètre de moi. Je ne dois pas le regarder ni chercher à le toucher, mais il est là, c'est quand même super encourageant cheers

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  Natacha Ven 30 Mar 2012, 20:04

Bah je me souvien qu'on avait parler d'un chien pas très sociable!!! Mais me souviens pas qu'ALEAC le prenait en charge!!! Faut etre plus explicite MADAME LA PRESIDENTE!!! BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans 14892
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  Anne-Sophie Ven 30 Mar 2012, 21:15

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans 238561 Billy
je vois que tu as beaucoup progressé depuis notre rencontre dont il me reste une trace BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans 202484
Félicitations pour ta persévérance Anthony
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  CARINE Mer 21 Nov 2012, 20:50

Je n'ai pas pris le temps de donner des nouvelles de Billy, et pourtant les choses ont beaucoup évolué cheers
Je tenais à remercier (en retard...) notre comportementaliste qui a accepté de nous donner des conseils par mail, gracieusement, pour aider Billy. Cela nous a permis d'éviter beaucoup d'erreurs (ou de les poursuivre...), et puis le temps a fait son oeuvre aussi.

Alors, Billy vit avec la meute, il se laisse approcher et nous fait même trébucher tant il est dans nos jambes (enfin surtout moi en ce moment ! Rolling Eyes ) il prend des gourmandises dans notre main, répond à l'appel... Il dort régulièrement dans la maison quand tout est calme (c'est nouveau), et se détache progressivement de Twin pour s'amuser avec Diablo entre autre.
Il craint toujours la main qui le caresse et l'évite à tout prix, mais il ne mord plus et ne grogne plus cheers cheers , on est encore loin du toutou qui s'endort dans nos bras, mais les progrès sont vraiment visibles avec le temps.

La preuve que notre Billy est bien mieux dans sa tête, il a pris du poids (peut-être même un peu trop Embarassed ), alors qu'il ne profitait pas de ses gamelles auparavant, et restait maigrichon !

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Dscn1915
BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Dscn1916

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  brigitte Mer 21 Nov 2012, 22:04

il a une bonne bouille ce petit billy BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans 691695
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  Anne-Sophie Sam 24 Nov 2012, 01:01

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans 19297 Bravo Billy
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  brigitte Lun 10 Déc 2012, 20:46

diffuse sur seconde chance pour notre beau billy Wink
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  Anne-Sophie Mar 11 Déc 2012, 23:12

Billy est donc prêt pour le grand départ.
Je vais transférer l'information sur le forum 100% coton
Diffusé FB
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  CARINE Ven 14 Déc 2012, 11:27

Une première visite pour notre petit Billy dimanche prévue cheers
On croise les doigts et on ne s'enflamme pas, Billy n'est pas à mettre entre toutes les mains et les premiers contacts risquent d'être un peu difficiles... Les choses ne sont donc pas faites... Mais quand même, c'est une première Wink lol!

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  brigitte Ven 14 Déc 2012, 11:29

cheers cheers
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  Anne-Sophie Sam 15 Déc 2012, 00:00

cheers
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  brigitte Lun 17 Déc 2012, 19:11

alors notre beau billy a t il eu sa visite Question
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  CARINE Dim 30 Déc 2012, 16:47

Oui, Billy a reçu sa petite visite, mais la dame a pris conscience du travail qui restait à faire encore pour notre petit Billy, et vraiment je pense qu'il nécessite encore énormément de travail dans un foyer "classique"... Mais cette petite visite a eu l'avantage de mettre notre petit Diablo en avant-scène, et de fait, il est réservé !!

On continue la réadaptation du petit Billy, qui connaît pas mal de succès depuis quelques jours (beaucoup d'appels et de contacts !), je ne désespère pas de trouver la famille adaptée qui aura la possibilité et la motivation pour poursuivre sa rééducation !

Mais à noter une très très bonne note pour lui : il est rentré dans la maison malgré la présence de personnes étrangères (avec Twin, sa copine), et il a pris des croquettes dans la main de la dame, ça, c'est tout nouveau !!
Comme quoi, rien n'est perdu Wink BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans 455836

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  brigitte Dim 30 Déc 2012, 19:21

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans 434600 BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans 434600
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  Anne-Sophie Mar 01 Jan 2013, 15:13

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans 768312
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  CARINE Jeu 13 Mar 2014, 13:08

Crying or Very sad Crying or Very sad Notre Billy n'est pas réapparu à la suite d'une petite fugue avec Twin. Il ne la quittait pas d'une semelle, et quand ils leur arrivait d'aller faire un petit tour (c'est arrivé deux fois ces derniers temps), ils revenaient ensemble en fin de journée. Mais cette fois, Twin est revenue seule, pas de trace de Billy, nos voisins ne les ont pas aperçus ensemble et Twin était très sale. Les démarches ont été faites auprès des autorités, sans résultat pour le moment. Etant donnés les gros problèmes de comportement de Billy, je suis vraiment inquiète quant à sa capacité de survie seul en plein nature...  Crying or Very sad Crying or Very sad 

Je place ce post en attente en espérant avoir très vite des nouvelles à vous communiquer.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  brigitte Jeu 13 Mar 2014, 18:14

j espere qu il sera vite retrouve pale
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  Anne-Sophie Jeu 13 Mar 2014, 22:31

J'espère aussi. Quelle angoisse ! J'ai mis un message sur ma page FB pour mes contacts qui pourraient éventuellement se trouver dans votre secteur pour vous aider.
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  lea Ven 14 Mar 2014, 23:43

Pourquoi ne pas mettre une annonce sur chien-perdu.org ?
lea
lea


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  Anne-Sophie Sam 15 Mar 2014, 14:02

Pet Alerte sur FB fonctionne bien. Il marche par département.
Mais je suis sûre que Carine et Anthony ont pris toutes les mesures adéquates.
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  ptitboub Ven 21 Mar 2014, 20:34

Oui Carine et Antho ont fait ce qu'il fallait mais Billy est un chien qui se cache et n'approche personne... Ce n'est pas
le cas le plus facile...
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  brigitte Lun 31 Mar 2014, 12:07

des nouvelles du petit billy Question 
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans Empty Re: BILLY, type Coton de Tulear, 6 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum