ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

UNA, Coton de Tuléar 7 ans

+9
Anne-Sophie
scorpion
CARINE
lyly
Titoumax61
taz50300
pompinou
brigitte
Natacha
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  Natacha Lun 25 Oct 2010, 23:15

Origine : sauvetage groupé de chiens réformés d'élevage.
UNA, femelle type Coton de Tuléar née le 26/09/2003
Tatouage : 2DJS429
Vaccin : ele dernier date de 27/08/07 donc tout à refaire
Bilan vétérinaire à effectuer.

Una est très calme. Une fois posée elle passe des heures à dormir. On oublie qu'elle est là tellement elle est sage. Cependant, très peureuse, elle fait malgré tout des efforts pour aller vers nous. Evitr les gestes brusque qui ruineraient les efforts faits. Je suis certaine qu'avec le temps elle deviendra un vrai pot de colle.
C'est un chien miniature. Elle est toute petite, toute mimi!!! C'est un chien de poche tellement elle est rikiki Razz (eh j'ai pas l'habitude des tits chiens!!).

Propreté : Rien à dire ( 1 accident et meme pas la nuit ). Elle ne demande pas "clairement" à sortir, mais en l'observant on comprend vite.

Chien : OK
Chat : OK

Part mercredi matin en FA chez Brigitte.

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Dsc09624
UNA, Coton de Tuléar 7 ans Dsc09623
UNA, Coton de Tuléar 7 ans Dsc09622
UNA, Coton de Tuléar 7 ans Dsc09625

UNA sera adoptable après son bilan vétérinaire.
Période d'essai : 15 jours
Frais d'adoption : don libre à partir de 160 euros
Stérilisation obligatoire à la charge de l'adoptant (dépôt d'un chèque de dépôt contre certificat vétérinaire de stérilisation).

Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  brigitte Mar 26 Oct 2010, 09:52

UNA, Coton de Tuléar 7 ans 691695 ils sont trop mimi tous les 2, nous avons hate d etre a demain pour qu elle vienne a la maison UNA, Coton de Tuléar 7 ans 676185 merci a toi natacha de l avoir prise en transit UNA, Coton de Tuléar 7 ans 365546 UNA, Coton de Tuléar 7 ans 587134
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  pompinou Mar 26 Oct 2010, 10:03

elle est donc déjà adoptée?

pompinou


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  brigitte Mar 26 Oct 2010, 10:10

non, elle vient en FA a la maison Razz
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  Natacha Mar 26 Oct 2010, 12:11

Oui oui comme je disais plus haut, c'est ca Una part dans FA mercredi mais elle est toujours adoptable cette liliputienne!!! Et encore une nuit sans pipi!!!!! cheers
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  taz50300 Mar 26 Oct 2010, 12:31

Elle est chou cette petite chienne!!
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  pompinou Mar 26 Oct 2010, 12:34

Où se trouve t-elle ?
quelle est son entente chiens (mâles , femelles) chats ..?

pompinou


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  Natacha Mar 26 Oct 2010, 13:12

Una se trouve en effet dans l'orne. Una s'entend parfaitement avec les chiennes. Elle pleure meme quand elle se retrouve sans presence, donc il faut qu'il y est toujours une presence animale ou humaine.
Les chat s'est ok. Ceux de la maison comme ceux sauvage!!! Mon p'tit Friskie qui est à moitié sauvage et venu la voir dehors et nikel!!!
En ce qui concerne les males comme on me demende je vais aller essayer avec Saxo et Roméo (labrador et boxer) je ne peux testé les petits chiens.
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  Natacha Mar 26 Oct 2010, 14:36

Alors pour les males ca s'est bien passé, bon faut dire que j'ai des males à la maison qui sont très patient avec les p'tits chiens!!!
Mais je ne pense pas que s'il y avait un problème avec un male cela viendrait d'elle. Après à voir le caractère du male qui serait avec!!

Sinon j'ai regardé ses dents, et un super détartrage à prévoir parceque c'est pas très beau!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  Titoumax61 Mar 26 Oct 2010, 16:06

Je te MP pour une piste.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  lyly Mar 26 Oct 2010, 17:06

elle me rappelle trop mon nounou Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bonne chance jolie coeur UNA, Coton de Tuléar 7 ans 19297
lyly
lyly


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  Titoumax61 Mar 26 Oct 2010, 22:28

En principe Una est réservée par une dame qui habite près de Rouen. J'ai son mail qui me le confirme. C'est une dame avec qui j'avais contact, à qui j'ai tout expliqué à propos de Una. Sa fille sera de passage vers le 17 novembre. J'envois à Brigitte par MP les coordonnées de la dame et de sa fille pour convenir d'un RV pour l'adoption.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  Natacha Mar 26 Oct 2010, 22:41

Je tiens quand meme (meme si je ne suis pas sa FA) a ce qu'on aille pas trop vite!!! Je ne veux pas d'un retour une semaine après parceque la miss est peureuse, ou alors mort quand on l'approche trop brusquement, ou parcequ'elle n'a pas le comportement recherché!!!

Après c'est toi qui a contacte avec cette dame donc si tu le sens bien tant mieux!!!


Pourvu que ca marche, parcequ'elle merite le bonheur maintenant cette mini louloute!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  Titoumax61 Mar 26 Oct 2010, 22:57

J'ai repassé 1/2 heure au téléphone avec la dame cet après midi après qu'elle ai vu les photos. Je lui ai bien expliqué dans quel état se trouvait Una actuellement. Si d'ici 2 semaines, chez Brigitte, son comportement ne s'améliore pas, je recontacterais la dame pour en reparler avec elle et m'assurer que ça se passera bien si elle décide quand même de l'adopter. Lorsque je dis qu'elle est réservée, c'est pour éviter de la diffuser partout, que plein de gens craquent sur elle et qu'on ne sache plus comment gérer le truc. Et je pense que si j'explique à la dame que Una va avoir besoin de plus de temps au sein de sa FA pour reprendre confiance en l'être humain, elle comprendra et patientera.
Sinon, dans les posts des nouvelles louloutes, il vaut mieux ne pas mettre "adoptable après bilan vétérinaire" si vous souhaitez passer beaucoup plus de temps avec les louloutes... avant qu'elles ne partent.
Les contacts que j'entretiens avec quelques personnes qui recherchent un petit chien ne vont pas attendre éternellement... Ces personnes peuvent réserver plusieurs semaines à l'avance, non? Si elles acceptent de patienter jusqu'à ce que les louloutes aillent mieux, c'est un plus, non?
Bon, bah vous me dites parce que j'ai présentées la plupart de nos loulous et louloutes par mail... on appelle ça de la diffusion, il me semble.
Surtout, il faut me le dire si je ne fais pas comme il faut.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  Natacha Mar 26 Oct 2010, 23:19

T'as pas du bien me comprendre... Si on les sort c'est pour qu'ils se fassent adopter.
Mais c'est vrai que faire adopter un chien que l'on ne connait pas est bien moins facile... Mais j'avoue que le point positif est le fait qu'elle soit restée en contacte avec toi.

Les chiens sont bien adoptable après bilan vétérinaire, et j'estime que ca na pas a changé.

Mais en ce qui concerne Una ( au vu de son attitude) il faut lui éviter le moin de stress possible. MAis en aucun cas je dis qu'il ne faut pas les diffuser.
Surtout si la personne a bien compris le comportement d'Una qu'elle a pour le moment ( comme je te lai expliqué ) je n'y vois pas d'inconvenient!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  brigitte Mer 27 Oct 2010, 08:40

j ai bien eu vos MP les filles cheers ca serait super pour la miss, il est vrai qu il faut faire tout ce qui est a faire (bilan etc) et bien observer son comportement pour qu il n y ai pas de retour a l adoption comme j en ai deja eu alors que les gens etaient tombes raide dingue de la chienne, des photos a gogo et retour la derniere journee d essai UNA, Coton de Tuléar 7 ans 731272 UNA, Coton de Tuléar 7 ans 731272 mais il est vrai que la personne correspondrait bien a una d apres ce que tu dis, rien n empeche les gens de reserver et de prendre des nouvelles regulierement pour deja avoir des contacts avec moi, je me ferai un plaisir de les tenir informer et d envoyer des photos de la choupinette, si les gens craquent ils peuvent faire preuve d un peu de patience le temps de faire le necessaire, je sais c est plus facile a dire mais c est aussi une preuve supplementaire pour reussir une superbe et belle adoption UNA, Coton de Tuléar 7 ans 225603 UNA, Coton de Tuléar 7 ans 225603 je vous donne des nouvelles ce soir de la miss santa
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  CARINE Mer 27 Oct 2010, 10:17

Voilà une petite fifille qui a beaucoup de chance, j'espère que ça va marcher cheers
C'est l'effet Brigitte qui n'a pas changé... dès qu'une petite arrive chez elle, elle a du succès Razz Razz On n'y peut rien c'est comme ça Wink
Je note Una réservée pour éviter les diffusions, et puis on verra dans les prochaines semaines.

UNA, Coton de Tuléar 7 ans 202484 UNA, Coton de Tuléar 7 ans 202484 UNA, Coton de Tuléar 7 ans 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  brigitte Mer 27 Oct 2010, 10:22

carine j y suis pour rien car elle n est pas encore avec moi lol! lol! nous sommes sur le point de partir la chercher UNA, Coton de Tuléar 7 ans 691695
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  scorpion Mer 27 Oct 2010, 10:41

UNA, Coton de Tuléar 7 ans 225603 UNA, Coton de Tuléar 7 ans 225603
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  Titoumax61 Mer 27 Oct 2010, 13:08

Voilà le message reçu par la fille de la dame qui a réservée Una. J'ai le plaisir d'avoir fait connaissance de ces 2 dames très gentilles et je les remercie beaucoup pour leur geste.
bonsoir,

comme promis au tel, voici quelques photos de mon cocker americain dont je suis fière et ravie


mon cocoeur dit browny et moi c'est que du bonheur
c'est l' Amour pour tjrs

ma mère m'a dit qu'elle avait choisie UNA, une petite coton de tulear de 7 ans

ma mère a l'air super heureuse et impatiente et moi aussi vu ce qu'elle vient de traverser, je veux du bonheur entre UNA et elle
......
ps : quand je vois tous ces toutous malheureux ça me fait de la peine, j'ai plein d'amour a leur donner

les 3 bergers des pyrenees m'ont particulièrement affectées car avant browny j'en avait une qui s'appelait PRUNELLE c'était du sport mais mon mari et moi l'adorions, j'ai tjrs des poils noués sur un collier que mon mari m'a fait de ses mains comme cela elle est tjrs sur et dans mon coeur.

trop de bavardage a + tard

merci pour le travail de votre association et particulièrement a vous .belle leçon de courage

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  taz50300 Mer 27 Oct 2010, 13:10

C'est bien pour la petite super
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  Natacha Mer 27 Oct 2010, 13:41

Una est partie chez Brigitte ce matin!!!!! Pour très peu de temps on le souhaite!!!

Malgré sa p'tite taille et va laisse run "grand" vide à la maison!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  Titoumax61 Mer 27 Oct 2010, 13:52

On s'attache vachement vite à ces p'tites bêtes là! Snif!

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  brigitte Mer 27 Oct 2010, 19:49

Very Happy coucou c est moi una, je suis bien arrivee dans la residence secondaire de ma FA lol! lol! j ai vomi 2 fois dans la voiture, ce n etait pas alimentaire mais de la bile, j ai fait la connaissance des 2 caniches et de la york de la maison ca s est bien passe, ma FA dit qu elles ont l habitude de voir des louloutes venir en garde a la maison donc de ce cote la pas de soucis, je n ai pas voulu faire pipi dehors j ai prefere faire dans la maison et j ai meme senti 1 sac en plastic et j ai leve la patte comme un male mais j ai ete vu UNA, Coton de Tuléar 7 ans 466104, sinon tout va bien, ce soir vers 20 heures nous partons dans notre residence principale lol! car ma FA reprend le boulot demain, au fait natacha on a oublie de te demander ce que je mangeais et a quel moment donc j ai mange pas trop tard pour ne pas etre malade en voiture un peu de paté avec quelques petites pates que j ai triees contrairement aux fifilles de la maison qui sont des voraces UNA, Coton de Tuléar 7 ans 47648 j ai rendez vous chez le veto vendredi soir pour un bilan et primo vaccination et faire voir mes quenottes pour un detartrage, je vous redonne des nouvelles ce soir quand on sera rentree, je fais de grosses lechouilles a toutes et tous UNA, Coton de Tuléar 7 ans 955632
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  Natacha Mer 27 Oct 2010, 21:03

cheers cheers
Bah moi elle avait sa gamelle à disposition car je ne l'a voyait pas souvent mangé. Et c'était des croquettes petit chien.

J'espère que ce n'est que le stress pour les pipis car moi je n'en ai eu qu'un!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

UNA, Coton de Tuléar 7 ans Empty Re: UNA, Coton de Tuléar 7 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum