ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

+5
beapat
Cali50
brigitte
scorpion
CARINE
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  CARINE Dim 16 Oct 2011, 19:51

Origine : sauvetage groupé de chiens réformés d'élevage
Nous n'avons pas les papiers de ce petit loulou, donc pour le moment je ne sais pas encore s'il est identifié, ni s'il a un nom (Diablo, c'est le petit nom que je lui ai donné ici), et si nous pourrons avoir des renseignements complémentaires sur son âge. Je l'estimerais à environ 3/4 ans, mais c'est assez vague car sa dentition est abimée. Sa première visite véto est prévue cette semaine, je corrigerai si mon estimation est mauvaise.
En tous les cas, la seule chose sûre à son sujet, c'est que le petit n'est pas castré Rolling Eyes mais il le sera avant son adoption.

Ce petit chien, qui ne manque pas de caractère et de débrouillardise pour aller là il veut et faire ce qu'il veut lol! , se montre très craintif avec l'homme. Nous avons ici beaucoup de mal à le toucher, encore plus à le caresser. Heureusement, il est sociable avec toute la meute ici, et suit le groupe, mais toujours en restant sur la réserve quand il sent notre regard se porter sur lui. Mais pris individuellement, il est très très méfiant, ne montre pas d'agressivité, mais je pense que, pousser dans ses retranchements, il pourrait se défendre.
Il ose rentrer dans la maison depuis cet après-midi, pas d'incident particulier mais cela ne veut pas dire qu'il est propre ; dans la pièce où il dort, le petit n'est pas propre.
Voilà, donc beaucoup de travail pour ce bel inconnu. Il est cependant très attachant, car on sent qu'il veut venir vers l'homme, il crève d'envie de faire comme ses copains, mais il faudra beaucoup de patience.

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Dscn1414
DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Dscn1415

J'oubliais, Diablo est plus grand que ses copines, si mes souvenirs sont bons il a la "vraie" taille d'un terrier du tibet. Il a besoin lui aussi d'une belle séance de toilettage, mais étant donné son comportement actuellement, je préfère le passer en dernier, le temps qu'il se rassure un peu...


Dernière édition par CARINE le Jeu 14 Fév 2013, 14:12, édité 3 fois

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  scorpion Mar 18 Oct 2011, 12:12

c'est une flipette mas très gentil ...
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  scorpion Lun 24 Oct 2011, 15:29

Par contre demande de devis auprès du véto compétant afin d'avoir une liste et un tarif pour tous les soins nécessaires pour la mise en règle ( vaccins stérilisation soins éventuels si possible avant la fin de la semaine ce serait parfait )
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  brigitte Dim 13 Nov 2011, 13:08

puis je avoir son identification, des nouvelles photos et un petit topo sur lui pour sa diffusion DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans 202484 DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans 202484
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  Cali50 Lun 14 Nov 2011, 19:37

Il a une bonne bouille ce petit Diablo
Cali50
Cali50


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  CARINE Dim 20 Nov 2011, 13:43

Ca na se voit peut-être pas, mais le débroussaillage continue doucement lol! lol!
DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Dscn1516

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  Cali50 Dim 20 Nov 2011, 14:52

Et coté caractère le petit Diablo....?
Cali50
Cali50


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  scorpion Lun 21 Nov 2011, 12:10

pour le beau Diablo,

Très craintif il ne laisse pas encore approché mais nous suit continuellement, commence a rechercher le contact mais toujours sur ses gardes pour ne pas qu'on le touche.

Aucune aggressivité même quand je le coince pour l'attrappé et le mettre dans sa "chambre" pour la nuit.

C'est un chien très rigolo et vraiment expréssif quant on lui voit les yeux ....

Encore besoin de reprendre confiance en l'homme il reste térrorisé ( se pisse dessus dès que je le porte )

Mais on est vraiment sur la bonne voie et je suis très confaint quant à son devenir ....

Je ne connaissais pas du tout cette race et je dois bien dire que c'est vraiment des boules de poils attachante et rigolotte

j'ADORE ....
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  Cali50 Lun 21 Nov 2011, 13:25

Je ne connaissais pas non plus les terriers du Tibet avant Cali mais maintenant j'en suis fan lol; elle fait partie intégrante de la famille et partage vraiment tout du ménage au bricolage, jardinage et cuisine bien entendu lol.................
Cali50
Cali50


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  CARINE Lun 05 Déc 2011, 12:30

Voilà, le premier toilettage de M. Diablo est terminé... pas très esthétique, mais au moins plus de bourres, plus de nids de puces, et le monsieur court maintenant comme un petit lapin ! J'ai fait ce que j'ai pu Embarassed Au moins il a gardé sa petite queue en trompette, sa houpette et ses belles moustaches (plus courtes quand même !!), c'est déjà ça !

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Dscn1516

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  Cali50 Lun 05 Déc 2011, 21:45

Il a une bonne tête quand même !!!
Cali50
Cali50


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  CARINE Lun 05 Déc 2011, 23:35

En tous les cas, il se sent plus à l'aise le pépère, même son attitude change !! Vraiment ça fait plaisir à voir I love you

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  Cali50 Mer 07 Déc 2011, 19:48

Ya plus qu'a lui trouver une gentille famille !! Very Happy
Cali50
Cali50


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  beapat Mar 13 Déc 2011, 22:52

diablo est arrivé chez moi pour la semaine.
il a passé la nuit dans la voiture, ce matin il a fait connaissance avec tout le monde. bon un peu impressionné par Boy.
ce soir il a un peu manger dans la cage, il est sorti tous seul et est rentrer tout seul aussi comme un grand sans que je le force.
j'arrive a le caresser même si il ne cherche pas.
son programme de la semaine, demain toilettage
après demain castration
et dimanche séance photo chez Christelle quand il sera tout beau geek


Dernière édition par beapat le Mer 14 Déc 2011, 13:03, édité 1 fois
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  Cali50 Mer 14 Déc 2011, 09:14

Bonne semaine avec Diablo et vivement les photos !!!
Cali50
Cali50


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  Cali50 Mer 14 Déc 2011, 12:02

Diablo pèse combien au fait?
Cali50
Cali50


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  CARINE Mer 14 Déc 2011, 13:51

Je l'avais pesé à son arrivée, il faisait ses petits 13 kg Wink il est resté je pense assez stable à ce niveau Wink

Merci pour ton nouveau coup de pouce Béa Wink j'attends les nouvelles photos avec impatience, elles portent chance les photos de tata Christelle lol! et le beau le mérite, il fait beaucoup d'efforts et devient un vrai petit clown de famille !!

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  beapat Mer 14 Déc 2011, 15:39

alors il s'est très bien adapté. une grosse flipette, Scarlette vient de lui passer au dessus il a eu un mouvement, mais très sympa.
curieux de l'aspirateur qui ait plein de bruit.
ne marche pas en laisse, il faut le porter.
propre, je n'ai pas eu un seul pipi caca depuis qu'il est là.
squatte la cage au grand dam des autres qui aimerai la place Rolling Eyes
ne mange pas beaucoup. bon il faut dire que chez moi c'est pas chez antho, la gamelle ne reste pas 3h il a donc bien compris l'intéré de la cage fermé pour manger pas tranquille mais sans qu'on lui vide sa gamelle Rolling Eyes
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  Cali50 Mer 14 Déc 2011, 15:55

Et bien il s'adapte rapidement c'est très bien ca !!!!
Cali50
Cali50


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  lovecats Lun 19 Déc 2011, 02:11

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Img_6916

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Img_6917

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Img_6918
lovecats
lovecats


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  scorpion Lun 19 Déc 2011, 11:51

Oh p*t*i* c'est pas possible c'est pas Diablo ils se sont trompés au toilettage ils vous en ont donnés un autre .....


DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans 691695 DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans 691695 DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans 691695 DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans 691695
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  Cali50 Lun 19 Déc 2011, 14:31

Vraiment très mignon, moi je connais une F.A qui va craquer lol
Cali50
Cali50


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  CARINE Lun 19 Déc 2011, 15:23

Excellent, il doit se sentir tout nu le pauvre lol! Tes photos sont super expressives, merci beaucoup DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans 202484 DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  brigitte Lun 19 Déc 2011, 15:59

trop chou DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans 691695 DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans 691695
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  Cali50 Lun 19 Déc 2011, 17:08

Vite des poils pour Diablo Laughing
Cali50
Cali50


Revenir en haut Aller en bas

DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans Empty Re: DIABLO, type Terrier du Tibet, env. 3 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum