ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit chaton...

+5
Natacha
brigitte
Manue 50
stéphanie
ptitboub
9 participants

Aller en bas

Petit chaton... Empty Petit chaton...

Message  ptitboub Lun 11 Juil 2011, 21:48

Ce soir en rentrant de notre balade, on entendu un petit chaton miauler, il était dans notre composteur... Après l'avoir récupéré, on voulait le remettre à sa maman (on a beaucoup de chat qui squatte le dessus de notre garage...) On s'est rendu compte qu'il avait les yeux collé de pue... Après avoir bien nettoyé tout ça il a ouvert les yeux et ils étaient rouge vif et très gonflé... Je suis donc partie en quatrième vitesse à la pharmacie pour lui trouver un médicament, à priori je pense que c'est un coryza car il a du mal à respirer... Donc ce soir je lui ai fait une mixture qui est censée remplacer le lait maternisé pour 24h maximum.
J'irais demain chez le vétérinaire pour voir ce qu'on peut faire par contre il est vraiment faible et pour moi il n'a que 3 semaines... Pensez bien fort à lui pour qu'il passe la nuit car je ne suis pas très optimiste...
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  stéphanie Lun 11 Juil 2011, 21:50

grosse pensée a ce tit pepere!!!! soit fort petit loup Sad
stéphanie
stéphanie


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  Manue 50 Lun 11 Juil 2011, 22:13

Pauv' petit père, la vie commence mal pour lui No

On croise les doigts et les pattounes à la maison pour qu'il tienne le choc Petit chaton... 19297

Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  brigitte Lun 11 Juil 2011, 22:33

pauvre petit bonhomme, je croise tout ce que je peux pour qu il s en sorte mais la fee marie est la, la preuve tu l as trouve donc c est quand meme un signe du destin Petit chaton... 365546 , on croise, on croise
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  Natacha Mar 12 Juil 2011, 01:14

J'ai une boite de lait chiot/chaton enitère à la maison si tu veux, tu me dis et je la laisserai a Eddy au bar...
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  ptitboub Mar 12 Juil 2011, 13:22

Dommage que j'ai pas vu ton message plus tôt Natacha.... Alors Mon petit a passé la nuit, il est allé chez le vétérinaire ce matin. Gros coryza et un problème à l'oeil droit que l'on ne voit plus. Pour le coryza pas de soucis mais la véto m'a dit qu'elle ne se prononçait pas pour le moment (visite de contrôle vendredi).
Sinon le petit (peut être une fille) est en bonne forme, il pèse 3,5 kgs et à environ 3 semaines... Je vais le biberonner jusqu'à son sevrage, j'aimerais, si c'est possible, que l'on puisse le faire par adopter le biais de l'association pour qu'il ne retourne plus à la rue...
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  CARINE Mar 12 Juil 2011, 13:52

Evidemment qu'il fera partie de l'aleac, le petit aura eu beaucoup de chance...
On croise les doigts pour que tout se passe bien, à son âge un simple coriza n'est pas anodin quand même pale En tous les cas il ne pouvait pas mieux tomber Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  ptitboub Mar 12 Juil 2011, 17:30

Merci c'est sympa Carine par contre je suis un boulet j'ai mis qu'il pesait 3,5kgs non 350g parce que sinon la maman...elle aurait eu du mal à faire un si gros bébé !!!
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  sofie Mar 12 Juil 2011, 22:55

Je me disais bien qu il y avait une erreur lol!
J espère que tout se passera bien pour le petit ! Il a déjà eu de la chance de vous croiser Wink

sofie


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  ptitboub Mer 13 Juil 2011, 14:54

Bon alors ce n'est toujours pas gagné pour mon petit... Il a désormais nettoyage des yeux, colyre, antibio et inhalation tout ça en parallèle des biberons. Le problème c'est qu'il ne boit pas beaucoup (à peine la moitié de la ration par tétée)... Je le masse pour le stimuler mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas ses besoins (son ventre était souple hier mais beaucoup moins aujourd'hui).

Si vous avez des conseils je suis preneuse car je me sens un peu désemparée...
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  lea Mer 13 Juil 2011, 15:45

L'idéal serait qu'il ait une mère nourricière, non pas pour la tétée, mais pour le stimuler par ses léchouilles pour ses besoins !
lea
lea


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  ptitboub Mer 13 Juil 2011, 22:44

Oui se srait idéal mais le problème c'est qu'il est contagieux pour le moment...
Encore une mauvaise nouvelle, mon petit protégé est entrain de perdre son oeil droit,
il devient tout blanc...
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  sofie Mer 13 Juil 2011, 22:59

Bon courage ! C est pas évident ce que tu fais pour lui Petit chaton... 365546

sofie


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  ptitboub Mer 13 Juil 2011, 23:08

Sophie, toi qui a biberonné comment tu faisais, est-ce qu'il arrivait à faire ses besoins tout seul ? Si non comment tu le stimulais ? je le masse mais il ne fait rien...
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  sofie Mer 13 Juil 2011, 23:16

C est Eclipse qui a fait tout le boulot , je n ai aucun mérite Embarassed

sofie


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  CARINE Jeu 14 Juil 2011, 10:08

Ce n'est pas gagné pour le petit, bon courage Marie... Je ne voudrais pas être pessimiste mais il semble bien fragile...
Pour le massage, j'utilise généralement un coton tige humidifié à l'eau chaude (c'est de l'improvisation, mais ça marchait pas mal avec mes petits), et je masse doucement sur le bas du ventre et autour de l'anus. S'il ne boit pas beaucoup, ne t'étonne pas qu'il ne fasse que des mini-pipis et des mini-cacas, mais tu devrais voir quelque chose quand même...

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  ptitboub Jeu 14 Juil 2011, 10:27

Bon alors bilan le petit à l'oeil droit tout blanc et l'autre commence à dégonfler. D'autre part hier il a bu un bon biberon à 23h (la ration qu'il devrait tout le temps boire), ce matin il n'a pas bu de ration entière alors qu'il n'a pas bu cette nuit... Bon pour le massage, j'ai un peu tout essayé le bidon avec la main, un gant chaud, un coton... Et pour l'anus j'ai aussi essayé avec un gant chaud, coton chaud et coton tige.... J'avoue que j'en perd mon latin...
Je le trouve quand même plus vigoureux que quand on l'a trouvé et en plus il se rebelle ! Quand il en marre que je l'embête avec les soins et ben il se casse !!!!
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  ptitboub Ven 15 Juil 2011, 17:59

Visite vétérinaire cet après-midi pour mon petit chat, on ne sait toujours pas si c'est un petit gars ou petite fille !!!
L'oeil droit est donc mort et devra être enlevé lors de sa castration. Sinon il pèse désormais 430g et est en bonne santé.
Il sera vermifugé la semaine prochaine. L'apétit est revenu, il boit même très bien !!! 35 ml ce midi alors que c'est 15 normalement !
C'est un petit très mignon qui commence à montrer son caractère et qui commence à beaucoup moins se laisser faire pour les soins !
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  sofie Ven 15 Juil 2011, 19:53

Malgrès tout ce sont de bonnes nouvelles ... cheers

sofie


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  lea Ven 15 Juil 2011, 21:41

Merci à son infirmière ! Petit chaton... 617102
lea
lea


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  Anne-Sophie Ven 15 Juil 2011, 23:48

Une solution radicale pour la constipation des chiots et des chatons, tu prends un thermomètre très fin, genre thermomètre électronique. Tu mets de la vaseline et tu l'introduis doucement dans l'anus deux ou trois et en général cela déclenche naturellement l'évacuation des petites crottes.
Nous avons testé sur les chiots de Starlette, très efficace et sans douleur.
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Petit chaton... Empty Re: Petit chaton...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum