ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

+6
indiana
stéphanie
vanelle
VISSAN
melodye
Sandrine
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Sandrine Dim 15 Mar 2009, 21:27

lol! rooo la chipie !!! bon déjà elle mange et tout c'est bien, elle vient vous voir petit a petit quand vous manger c'est bien aussi !!! y a des petits progrès... sacré chipie celle là Suspect
Sandrine
Sandrine


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Jeu 19 Mar 2009, 11:17

des nouvelles de la choupinette! (helas toujours pas de photos!!)

hier, grand progres!! elle est venue me voir le soir a table et attendait sagement tres pres que je lui donne des morceaux de jambon... ce que j'ai fais...lol... ben oui faut bien l'amadouer!!! elle a meme essayer de venir voir directement sur moi mais elle s'est ravisée! dommage! mais on ne peut toujours pas la caresser ni la prendre dans les bras, au moindre geste pour essayer, elle se resauve. (par contre cette nuit, cette chipie a "volé" un morceau de saucisson qui était emballé et posé sur des etageres...llol)

la journée, elle reste toujours assez souvent derriere ses caisses mais ne va plus sous les toilettes!! elle a compris que là elle etait derangée! :)

la nuit, elle ne miaule plus du tout, mais bavarde un peu avant qu'on aille se coucher.

en tout cas, elle est tres gourmande!

petit a petit...l'oiseau fait son nid...lol... j'espere qu'on pourra bientot la caresser!
Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 355148
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  vanelle Jeu 19 Mar 2009, 11:50

La petite puce.... :chaton:

Elle sait y faire pour réclamer à manger la coquine !!!
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 11:54

Ca vient ! Ca vient ! Les chats sont souvent sociabilisés avec de bonnes choses à manger... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Ven 20 Mar 2009, 12:19

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 P1050710[img]

hier dalhia a fait quelques progres...encore! elle a joué un peu quand j'etais là, et elle est venue voir ce que je traficotais a la cuisine (ben oui ca sentait le repas...! Wink )

elle a encore mangé dans ma main et a accepté de lechouiller le yaourt que je tenais.

petit bemol: ce matin... en partant, elle est partie se refugier...sous les toilettes...!!! Suspect
mais d'habitude je ne la voyais pas. et aujourd'hui, je voyais ses yeux... qui regardaient ce que je faisais!

au moindre bruit dans le couloir elle va se refugier derriere les caisses...

mais ca vient!!! Very Happy
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Sandrine Ven 20 Mar 2009, 12:25

super dalhia suis fière de toi (et de ta maitresse) y a du progrès de jour en jour bounce chipie va !!!
Sandrine
Sandrine


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  vanelle Ven 20 Mar 2009, 12:34

Oh mais c'est chouette, c'est de mieux en mieux ! cheers cheers cheers
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  indiana Ven 20 Mar 2009, 13:42

Bravo pour les progrès;ça va venir tout doucement!!!!
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Invité Ven 20 Mar 2009, 22:49

bravo cheers cheers j'espere que les miennes ferons comme elle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  stéphanie Sam 21 Mar 2009, 13:29

bravo a toi. mais elle aurait du s'appeler chipie Very Happy hihihi
stéphanie
stéphanie


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Lun 23 Mar 2009, 13:48

deux nouvelles photos!!!
Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 P1050711 Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 P1050712

vivivi...dalhia fait encore des progres!!! Very Happy
elle joue de plus en plus (mais reste dans son coin ou le fait bcp la nuit)
des qu'elle sent qu'on va s'installer pour manger, elle vient automatiquement se poster pres de la table.... tongue
mais surtout... elle s'est reposée (pdt qu'on etait tranquille sur le canap') sur le coussin blanc sans cachette!!!enfin ca n'a pas duré des heures mais qd meme!!!
et enfin... elle s'est amusée a grimper sur la table EDF (elle est dessous sur la premiere photo) pour observer un peu en hauteur...! cheers

la journée elle reste toujours principalement derriere les caisses et on ne peut toujours pas la caresser.
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  vanelle Lun 23 Mar 2009, 13:57

Elle s'est trouvé un bon coussin la petite Dalhia, bien confortable ! lol!
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Mer 25 Mar 2009, 13:42

snif... cette nuit, dalhia a "regressé"... elle est est allée sous les toilettes... Enfin, faut dire, que sur les conseils de sandrine, je lui ai bouché l'accès à derrière les caisses car on ne peut pas l'atteindre et il faut la forcer au contact... donc pas de caisse pour la nuit? Tant pis, je vais sous les toilettes! a du se dire la belle!
donc, ce matin, j'ai aussi bouché le trou des toilettes, mais elle est tellement maline qu'a mon avis, si elle veut vraiment, elle arrive a enlever le truc provisoire que j'ai fais!

Apres les toilettes, elle est revenue a une de ses cachettes de depart: le placard, derriere rideau... alors avant de partir, je l'ai prise dans les bras quelques instants, l'ai papouillée (faut pas rever, elle avait qu'une hate, c'etait d'aller se refugier ailleurs!lol) puis, je l'ai laissée dans un de ses coins preferes: pres de la table edf (voir photos precedentes)

je vais donc voir ce soir si la pitchoune m'en veut encore beaucoup de lui avoir bouché ses acces favoris!

je fais bien sandrine?!!
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Sandrine Mer 25 Mar 2009, 19:08

si quant elle est sous les toilettes tu peux l'atteindre tu peux lui laisser, c'est surtout ses cachettes ou tu ne peux pas l'atteindre qu'il faut lui enlever afin que toi tu puisses l'attraper sans pour autant la tirailler de tout les cotés et dans se cas la terroriser. Tu as bien fait de lui faire des papouilles c'est ce qu'il faut, il faut pas qu'elle reste dans son coin sans contact, elle a besoin d'être stimuler un maximum au niveau du contact, comme je t'es dit même si ce n'est que 2 ou 3 minutes parci parlà c'est déjà ça... nous c'est ce qu'on avait fait et après elle se couchait sur un futon qu'on a dans une pièce et on arrivais à la caresser sans qu'elle se sauve en courant... et t'inquiète pas elle t'en voudra pas de lui boucher ses cachettes :) elle en trouvera d'autre Laughing
Sandrine
Sandrine


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Jeu 26 Mar 2009, 15:51

YES!
c'est bon, elle m'en veut pas trop de lui a voir bouché ses cachettes inaccessibles pour nous!! et même: elle est restée sur son coussin blanc, plus longtemps que d'habitude, hier soir!!! meme quand je faisais des allers retours (bon pas trop près de la pitchoune non plus! lol).
elle a trouvé une autre planque: derrière ma guitare, mais, la je peux la caresser sans difficulté meme si elle montre un peu de réticence.

et puis des que je m'installe a la table , même si ce n'est pas pour manger... elle vient presque automatiquement attendre...et voir si y' a quand même pas quelque chose a grappiller!!! lol!

ce soir, je lui rachète un jouet... car elle joue aussi de plus en plus... et ses souris a plumes commencent a perdre petit a petit, leur plumes justement et leurs oreilles! drunken jocolor

petite question: que pensez-vous des friandises pour chat qui sont sensées aussi avoir un role bénéfique (que propose whiskas par exemple?) Question
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Sandrine Jeu 26 Mar 2009, 16:02

melodye a écrit:
petite question: que pensez-vous des friandises pour chat qui sont sensées aussi avoir un role bénéfique (que propose whiskas par exemple?) Question

si ce n'est que les friandises pour moi je n'y voit aucun inconvénient... enfin j'ai surtout entendu du mal des croquettes... les friandises vu que c'est occasionnel ce n'est pas pareil !!!

ah ouiii j'avais zappé un truc... comme friandise à la maison je donne de la levure de bière en cachet (que tu achète au rayon diététique de n'importe quel commerce), j'en donne 2 de temps en temps et Dalhia adorais ça Wink et en plus c'est bon pour leur poils et il parait que c'est un anti-puce naturel (je dit bien il parait car j'ai jamais vraiment eu la preuve).
Sandrine
Sandrine


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Ven 27 Mar 2009, 12:16

coucou

bon, je vais finir par vous saouler avec toutes mes histoires avec dalhia! lol!

mais, j'ai une grande nouvelle a vous annoncer!! Dalhia a RONRONNE !!!! Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 225603

Elle etait dans des étagères, je me suis approchée pour la caresser car, là, je sais qu'elle ne peut pas se sauver. Et au bout d'un moment, la belle s'est mise a ronronner comme un tracteur! J'étais tellement surprise et heureuse que je pouvais pas m'arreter de la caresser!! lol!

Bon par contre, plus tard elle est retournée à un autre endroit...et là plus moyen de la caresser, car elle peut se sauver tres facilement. J'ai essayé mais elle est trop rapide pour moi! lol. et comme, je ne veux pas lui courir apres, pour ne pas lui faire peur...

Mais bon, quand même, je me dis que, peut etre, un pas a été franchi hier....


ps: sandrine, j'ai acheté de la levure de biere hier...! on va voir ce que ca donne! :afro:
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Invité Ven 27 Mar 2009, 12:59

Très bon signe le moteur qui tourne .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  vanelle Ven 27 Mar 2009, 13:30

La boîte à ronron qui commence à s'activer, c'est un grand pas ça !!!
Je comprends que tu sois contente !
Ne t'étonnes pas si elle ne le fait pas tout le temps, c'est un début et c'est déjà un bon signe !
:grosbravo:
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Invité Ven 27 Mar 2009, 14:15

Bravo Mélodye :grosbravo: c'est déjà un très grand pas... et merci à Sandrine de te soutenir aussi souvent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Sandrine Ven 27 Mar 2009, 19:03

bounce yes suis super contente si la belle ronronne ça y est ça va se faire doucement bounce cheers surtout quand tu rentre de ton we : plein de câlins pour te faire pardonner de ton absence Wink

et noushtania c'est avec plaisir que j'essaye de guider melodye comme je peux... j'ai eu la chipie pendant assez longtemps à la maison pour connaitre un peu son caractère... de chipie Laughing Laughing
Sandrine
Sandrine


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Mar 31 Mar 2009, 10:53

Hier, Dalhia a été traumatisée par l'aspirateur (+ que d'habitude), tellement, qu'elle est allée se réfugier dans des étagères de la cuisine... là, j'ai pu aller lui parler, la caresser, mais elle a refusé la nourriture que je lui tendais pour la calmer. Alors, je l'ai prise sur moi, et elle est venue cacher sa tete sous mon bras. je l'ai caressée et a commencé a ronronner... cheers

Ensuite, elle est allée se réfugier sous ses étagères favorites, dans les chaussures. Et a chaque fois que j'allais la caresser, elle se mettait a ronronner 15 secondes apres! cheers I love you

Voici ses chaussures préférées et là où elle ronronne a chaque fois maintenant, quand je vais la caresser (et que "j'ai la chance qu'elle y soit"): (!)
Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 P1050713

Je lui acheté des petites balles qui roulent et font glingling: celles là elle les adorent!!lol Mais bon hier soir apres l'aspirateur elle a préféré la tranquillité des chaussures! Sauf quand j'avais fini de manger...

Prochaine étape: se laisser caresser meme quand elle n'est pas dans les chaussures! lol!
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  vanelle Mar 31 Mar 2009, 11:00

Pauvre petite Dalhia, ah l'aspirateur, les miennes n'aiment pas ça non plus !
Mais alors, cette fois-ci, elle ronronne pour de bon, c'est qu'elle prend confiance en toi, c'est du positif ! cheers
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Sandrine Mar 31 Mar 2009, 11:18

ah ça l'aspirateur... à la maison c'est pareil y en a pas beaucoup qui aime ça... sauf ma chatte qui est sourde lol!
Bon c'est super qu'elle ronronne systématiquement maintenant c'est dans la poche, la confiance est là donc comme tu dit prochaine étape se laisser caresser quant elle est pas caché lol! mais c'est sur la bonne voie cheers
:grosbravo:
Sandrine
Sandrine


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Mer 01 Avr 2009, 10:34

je suis désolée si je vous saoule mais je ne peux pas m'empêcher de vous raconter la dernière anecdote d'hier et ce matin...avec une nouvelle photo! (hihi, au moins vous savez que dalhia n'est pas maltraitée!!!)

Alors donc: hier soir en rentrant: pas moyen de trouver la pitchoune... ("bon la porte était fermée, les fenêtres le sont aussi, dalhia n'est pas dans ses cachettes favorites... elle a trouvé un trou dans l'appart'? ") Et là, éclair de genie (oui, bon, je sais que beaucoup d'entre vous y auraient pensé avant mais bon!!!) le lit.... tiens tiens, y'a une bosse sous la couette....ben voila la belle a enfin compris qu'un lit avec une bonne couette tenait chaud!!!plusieurs fois, je suis allée la caressée et elle a ronronné...(chouette y'a pas que l'étagère a chaussures qui provoque le ronronnement!!)

et hier soir, juste après m'être couchée, la belle miaule comme a son accoutumée a cette heure-ci... comme d'habitude, je lui parle depuis la chambre...et cette fois ci... elle est venue dans la chambre! a fait son petit tour et puis je ne sais pas trop... ce que je sais en revanche, c'est que cette nuit, je l'ai entendu jouer dans le reste de l'appart' mais que ce matin en me levant, elle était sous la couette, de l'autre cote du lit!!! elle est pas belle la vie?! cheers

je vous le dis: les bras et les caresses en dehors des cachettes c'est pour bientôt!! lol! (enfin, ne précipitons rien non plus!!!)

et pour conclure ce texte: :chaton:
Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 P1050714
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 3 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum