ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

+6
indiana
stéphanie
vanelle
VISSAN
melodye
Sandrine
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Sandrine Dim 08 Mar 2009, 00:13

Very Happy super !!! elle va être chouchouté la belle !!! bounce
Sandrine
Sandrine


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Mar 10 Mar 2009, 18:49

oui, je sais je vous embete mais..... drunken plus qu'un jour! enfin presque,je compte pas les heures encore, ca ce sera pour demain drunken drunken drunken !!!!
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Sandrine Mar 10 Mar 2009, 18:54

Laughing justement j'allais te demander... alors prête pour demain ? mais je vois que oui tu es plus que prête Laughing
Sandrine
Sandrine


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  vanelle Mar 10 Mar 2009, 19:27

Je crois bien que la petite Dalhia va être dorlotée à souhait ! :chaton:

J - 1 pour Melodye et Dalhia ! Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 225603
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Mer 11 Mar 2009, 16:18

c'est re-re-re-(...) moi! bon en ce moment, ce n'est que du blabla...mais très bientot vous aurez des nouvelles et des photos de la pitchoune....ce soir première rencontre! mais, je ne pense pas la voir beaucoup! je pense plutot qu'elle va visiter l'appart' et se familiariser quand on sera couché! enfin on va voir! ca se trouve elle aura tout de suite confiance! Very Happy
cette fois, je compte vraiment les heures avant de voir la belle!! tongue
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Invité Mer 11 Mar 2009, 16:32

Quel suspense .... dernière ligne droite Mélody ... 🆒

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Sandrine Mer 11 Mar 2009, 19:59

voilà la belle dalhia est entre les mains de Louna, la route de notre coté c'est bien passé, elle était caché sous sa serviette (que je lui ai laissé pour pas qu'elle soit perdu Wink ) une fois dans la voiture de louna elle était un peu intrigué mais tranquille !!! Prend bien soin d'elle, et si elle ose se cacher n'hésite pas à aller la chercher pour l'obliger à être au contact Wink si tu as quoique ce soit n'hésite pas à m'appeler surtout !!! et bonne route a ma belle :grosbisou:
Sandrine
Sandrine


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Invité Mer 11 Mar 2009, 21:08

Very Happy elle la pas quittée d ailleurs sa serviette mais elle est tres calme et ne bouge pas Wink
allez je me sauve elle sinon je vais me faire attendre drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Invité Mer 11 Mar 2009, 23:37

Wink ca y est dalhia est avec melodye Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009, 00:27

C'est pour çà qu'on ne la voit pas sur le forum ce soir ..... Wink demain on va avoir droit au "pavé" sur Dalhia ... Laughing Allez Mélodye, raconte nous tout ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Sandrine Jeu 12 Mar 2009, 00:29

super !!! j'espère que ça se passe bien cheers bounce
Sandrine
Sandrine


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Jeu 12 Mar 2009, 11:32

kikoo!!!
et oui, c'est vrai que j'etais bien absente hier soir du forum! Wink

mais avant de vous parler de la pitchoune: je voudrais faire toutes mes excuses à Louna....de mon retard hier soir pour recuperer dalhia et le covoiturage de suzanna... :bouletdor:
je promets que je ne recommencerai plus!! Wink

Pendant, le voyage, dalhia n'a pas "bronché" une seule fois et elle avait même l'air assez curieuse! (je te remercie pour la serviette sandrine, car je pense que a devait la rassurer un peu!) mais la pôvre, elle a fait quand même beaucoup de voyage hier et quand on est arrivé à l'appart', elle n'est pas sortie de sa caisse de transport... mais , je m'en doutais! il faut lui laisser un peu de temps!

Cette nuit, j'ai entendu du bruit dans la cuisine (ben vi, je l'avais enfermée pour qu'elle decouvre deja son coin de "vie"), je me leve et là, j'ouvre la porte mais comme une c...ne je fais tomber un truc qui l'a encore plus effrayée...elle est grimpée sur le plan de travail et quand elle a vu que je me rapprochais, elle a un peu craché... mais bon faut dire que je venais de l'effrayer...et elle est allée se réfugier sous une etagere de la cuisine... qu'elle n'a pas bougé jusqu' à ce que je m'en aille ce matin... je lui quand meme mis un peu de paté pour l'attirer vers sa gamelle dans la journée... j'ai vu qu'elle avait gratté sa litière, elle a donc pris connaissance avec meme si "elle n'a pas fait dedans encore"...
donc, je vous retiens tres vite au courant!

ps: sandrine: tu me dis que je peux la prendre meme si elle ne sort pas de sa cachette?
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  vanelle Jeu 12 Mar 2009, 11:39

Ah merci pour les nouvelles ! Very Happy

Elle a eu beaucoup d'émotions hier la petite mère avec le voyage, de nouvelles têtes, un nouvel environnement.
Elle va vite prendre de nouveaux repères chez toi. Wink
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009, 11:43

:lblblblb: bon je te pardonne pour c etait fois lol! lol! lol!
mais c est la faute des gens d avranches ils ne mettent pas assez de panneau pour indiqué leur carrefour lol! lol! lol!
et comme moi je connais que carrefour la bas lol! c est pas moi qui pouvait t aider geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009, 11:49

Ne t'inquiète pas Mélodye .. elle va faire le tour du propriétaire pendant ton absence et apprendre les odeurs ... il va falloir sûrement attendre 2/3 jours avant de la caresser mais si elle est à portée de mains n'hésite pas à la prendre doucement pour l'habituer à toi, même si elle se sauve ... ell verra que tu ne lui veux pas de mal et petit à petit viendra d'elle même .... le tout agrémenté d'une petite friandise qui traîne par terre quand tu es là....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Sandrine Jeu 12 Mar 2009, 15:42

melodye a écrit:ps: sandrine: tu me dis que je peux la prendre meme si elle ne sort pas de sa cachette?

A la maison elle n'a jamais été agressive, elle crachais au début mais rien de plus, on pouvais la sortir de la cachette sans trop de problème, par contre ne surtout pas lui courrir après pour l'attraper... laisse la prendre ses marques pendant ces quelques jours et ce we tu pourras commencer à essayer de la sortir de sa cachette et la caresser... (si elle crache, parle lui apaise là et revient plus tard pour essayer, jusqu'à ce que ça aille mieux Wink ) faut pas que tu la laisse trop longtemps sans contact... mais doucement mais surement Wink appâte la avec un peu de jambon ou de viande pour qu'elle s'approche et prenne confiance en toi Wink par contre fait gaffe au griffe a ce moment là, à la maison elle ne sortait plus les griffes quand je lui donnais a manger comme ça mais avec toi elle peut peut-être recommencer (avec sa patte elle tire le morceau de jambon et parfois agrippe le doigt au passage).

Tiens nous au courant bounce
Sandrine
Sandrine


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Ven 13 Mar 2009, 11:16

bonjour!

toujours pas de photos aujourd'hui mais quand meme plein de nouvelles de la pitchoune!
hier soir, je suis rentrée à l'appart', et mon ami me dit qu'elle n'a pas bougé de la journée de sa cachette...et qu'il commencait a s'inquiétait. donc, sur les conseils de sandrine, je l'ai sortie et prise avec moi, histoire de la papouiller, elle s'est laissée faire et s'agrippait a moi. (elle ne crache pas du tout! Very Happy )je lui ai montré sa gamelle puis je l'ai prise avec moi sur le canap'. au bout d'un moment, elle a relevé la tete a regardé le salon qu'elle avait oublié de visiter et elle est allée se refugier sous une etagere.

on a vaqué a nos occupations puis je l'ai reprise sur moi sur le canap', papouillée puis elle est repartie se refugier dans une autre cachette... comme ca, une autre fois aussi. (maintenant, ca lui fait plein de cachettes!llol)(elle ne ronronnait pas mais ne tremblait pas non plus)

mais du coup, je m'inquietais qd meme un peu car, elle n'avait pas du tout mangé et n'etait pas allée dans sa litiere... cette nuit, elle a miaulé vers 4h du mat', et selon l'intensité, j'entendais qu'elle visitait l'appart'... alors, je ne suis allée la voir, que lorsqu'elle ne miaulait plus. je suis allée la voir dans une de ses cachettes et je lui ai parlé un peu et j'ai approchais ma main pour qu'elle me sente.
puis je suis allée voir sa gamelle, j'ai vu qu'elle avait mangé le paté mais pas de croquettes. Elle a touché aussi à sa litiere mais sans rien faire dedans.

ce matin, en me reveillant, elle avait rechangé de cachette. ca veut dire, qu'elle bouge donc c'est encourageant! Very Happy

je lui ai amené un peu de paté, pour qu'elle sente. puis avant de partir, je l'ai donnée a mon ami sur le canap', elle est restée un peu puis a filé et elle est venue "me" voir a la salle de bains, piece qu'elle ne connaissait pas encore car je l'avais fermée, pour qu'elle decouvre petit a petit. elle a miaulait un peu et elle est retournée dans les étageres!

voila les news! j'espere qu'elle va manger un peu quand meme! cet aprem je ne travaille pas donc, je pourrai u peu la prendre! j'espere qu'elle ne fait pas une depression! car on l'a séparée de son chat prefere chez sandrine!

mais sinon, elle est vraiment "cro cro" belle! Wink elle a de superbes yeux et sa robe est toute belle, elle est tres gracile! Wink
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 11:42

Patience, patience ... c'est déjà super que tu puisses la prendre sans qu'elle griffe ou crache .. c'est bon signe. Quand un chat est un peu farouche je compte 8/10 jrs pour une adaptation. C'est que sa vie a été pas mal bouleversée ces temps ci ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  vanelle Ven 13 Mar 2009, 13:04

C'est déjà bien que tu puisses la prendre dans tes bras si rapidement .
Pour le reste, patience..... Very Happy
:chaton:
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Ven 13 Mar 2009, 13:08

vi c'est clair!! I love you

le seul truc dont je m'inquiete vraiment, c'est qu'elle ne touche pas trop a sa gamelle... confused
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 13:30

Ca va venir .. elle ne se laissera pas mourir de faim ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Sandrine Ven 13 Mar 2009, 15:20

Bon et bien c'est très bien tout ça, le principal c'est que tu puisse la caresse, la papouiller et tout le reste suivra et comme le dit mamita elle ne se laissera pas mourir de faim va t'inquiète pas... c'est étonnant qu'elle mange plus facilement la pâté que les croquettes car ici il n'y avait pas de pâte Laughing mais le principale c'est qu'elle mange un peu et ce qu'elle veut Wink quant au miaulement, elle cherche c'est normal comme je t'avais expliqué elle était très fusionnelle avec darius... de la patience et je suis sure qu'elle vous le rendra bounce
Sandrine
Sandrine


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Dim 15 Mar 2009, 16:33

coucou à tous!
ce week end, je ne suis pas bcp sur le forum car je n'aurai internet que dans une semaine environ, alors, c'est un peu la galere pour se connecter à l'appart'!
dalhia, a trouvé deux superbes cachettes:
- une derriere des caisses: pas moyen d'aller la chercher mais elle peut nous voir, on peut la caresser un peu et lui passer des morceaux de jambon pour l'amadouer! llol
- une dans un trou d'une taille minuscule qui m'a d'ailleurs foutue une trouille pas possible, car nous l'avons cherchée pendant une heure et demi... en imaginant tous les scenarios possibles!
la belle miaule tres souvent la nuit, mange toute sa gamelle et utilise sa litiere comme une grande mais tout ca la nuit! le soir quand, on mage, on voit sa petite tete qui apparait elle miaule un peu, je lui tend un peu de jambon et souvent elle vient. mais elle est quand meme encore à 95% dans sa cachette dans une periode 24h!
j'essaie de vous montrer des photos demain...de sa cachette! llol, car des photos de la belle en "liberté" c'est tres tres rare! hihi
mais ca va venir! Cool
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  melodye Dim 15 Mar 2009, 20:47

je vais essayer tout de meme de vous mettre des photos ce soir!
voici sa cachette de "nuit", celle que je n'aurais pas imaginée et qui m'a foutue une trouille inimaginable!!
Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 P1050610
puis regardez bien: vous voyez quoi?!
sisi, regardez mieux!
Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 P1050612
toujours pas?!!
Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 P1050613


Dernière édition par melodye le Dim 15 Mar 2009, 22:04, édité 1 fois
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 21:13

En effet, fallait la trouver !!!!!!!!!!!!! Suspect Quelle petite bourrique .... pareil, je me serai fait un sang d'encre en ne la trouvant pas ... la coquine ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai) - Page 2 Empty Re: Dalhia femelle écaille de tortue 8 mois (à l'essai)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum