ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin d'aide

+5
sandra et les yorkis
brigitte
beapat
Shiba
Natacha
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message  Natacha Sam 20 Fév 2010, 20:53

Voilà je ne sais pas si tout le monde est au courant... Mais je ne peux pas garder ma chienne Cayenne ( croisée rottweiler de 3 ans), incompatibilité avec tout les autres chiens, que ce soit male ou femelle ( bagarre assez dure, qui n'en finissait pas...)

Cela fait 2 mois que je met des annonces à droite à gauche, j'ai contacté une assoc. qui s'occupe des molosses, toujours rien, peut etre a part quelques cas qui m'explique qu'ils veulent faire de ma chienne une chienne de garde qui soit prete à passer à l'acte s'il faut!!!
2 mois qu'elle passe ses journées enfermée, séparées de tout le monde, et je ne veux pas que ca continu...

J'essaie de faire de mon mieux pour aider d'autres chiens, et là je me sans impuissante face à ma propre chienne, je ne vois plus d'autres solutions, et je veux juste une famille qui s'occupe d'elle NORMALEMENT!!! Je préfère la savoir tranquille que de la mettre chez n'importe qui!!

Ca m'a fait du bien d'en parler hier soir à un membre d'ALEAC c'est pour ca que je me suis permise de mettre ce poste!!

Besoin d'aide 662547 Besoin d'aide 662547

Besoin d'aide Dsc02310
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Shiba Sam 20 Fév 2010, 20:58

Tu as eu de l'aide d'un éducateur ou d'un comportementaliste ?
des fois de petites choses peuvent éviter les bagarres comme par exemple caresser toujours ta chienne en premier, la faire manger en premier, notamment si elle cherche toujours à avoir le dessus sur les autres, etc... parfois c'est juste une histoire de place. Après si c'est un problème de sociabilité, là effectivement c'est plus compliqué.
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Sam 20 Fév 2010, 21:00

je te comprends mais je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas en rott mais je peux regarder les demandes et de les faire parvenir mais elles sont rares maintenant on ne sait jamais tu as tres bien fait d'en parler, bon courage Natacha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Natacha Sam 20 Fév 2010, 21:02

Oui on a fait appel a différents comportementalistes, qui nous on parlé de ce problème de hiérarchie, mais le truc c'est que si c'était ca elle les remmettrait en place.
Or la elle a attaqué La Bouille (sa compagon depuis le début) 2 fois de suite sans laché prise, mais aussi Roméo, et là il nous ont expliqué que ce n'était pas normal qu'elle s'en prenne autant à un male, elle n'a pas fait que le remette en place!!
Elle ne supporte plus la présence des autres chiens....
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Natacha Sam 20 Fév 2010, 21:11

Et les comportementaliste nous on dit que comme ce n'était pas un problème d'éducation, un éducateurs ne pouvait pas y faire grand chose!!!

Ma grande peur serait qu'elle dépasse les limites et qu'elle s'en prenne à quelqu'un...
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Shiba Sam 20 Fév 2010, 21:54

Natacha a écrit:Oui on a fait appel a différents comportementalistes, qui nous on parlé de ce problème de hiérarchie, mais le truc c'est que si c'était ca elle les remmettrait en place.
Or la elle a attaqué La Bouille (sa compagon depuis le début) 2 fois de suite sans laché prise, mais aussi Roméo, et là il nous ont expliqué que ce n'était pas normal qu'elle s'en prenne autant à un male, elle n'a pas fait que le remette en place!!
Elle ne supporte plus la présence des autres chiens....

oui c'est bizarre, cela dit kenza remet les mâles en place aussi surtout quand ils sont trop énervés Wink
mais bon si la tienne attaque directement au point de mordre, là c'est plus compliqué. Elle ne s'est pas faite agressée en balade ou autre par un chien ? Sinon on a une annonce au club j'ai vu ça la dernière fois. Ils reprennent les chiens de garde et de défense dans la police ou l'armée, après je ne sais pas ce que ça vaut. Je pourrais noter le numéro la semaine prochaine si tu veux.
Elle attaquerait un humain tu crois ?
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Natacha Sam 20 Fév 2010, 21:58

Je suis persuadée que non, comme je l'était qu'elle ne ferais jamais ce qu'elle a fait...
Elle n'a pas fait que les mordres malheureusement....
On peut toujours essayer meme si je ne suis pas persuadée que ce soit une vie de reve, mais ca ne coute rien de se renseigner...
Merci Shiba
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  beapat Sam 20 Fév 2010, 22:21

je pense que tu a vu un véto pour écarter tous problème de santé
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Natacha Sam 20 Fév 2010, 22:32

Oui oui ma véto l'a vu, elle n'a rien trouvé d'anormal... Elle était meme surprise, mais c'est elle qui m'a soigné Roméo, donc elle connait bien le problème.
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  brigitte Sam 20 Fév 2010, 23:32

j ai pas arrete de penser a ton probleme depuis hier soir car je connais l angoisse que tu as pour l avoir vecu moi meme avec mon chien qui etait devenu agressif envers nous ( plusieurs morsures importantes) donc tu fais bien d en parler car on ne sait jamais quelqu un va peut etre pouvoir t aider et puis comme tu dis ca fait du bien, courage a toi Besoin d'aide 587134 Besoin d'aide 587134
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  sandra et les yorkis Sam 20 Fév 2010, 23:42

moi je te comprends pour l'avoir vécu en janvier , j'avais sauvé 2 petites yorks à l'élevage de la honte elles avaient 8 ans et pesaient 2 kg je les avais gardé car elle étaient en triste état et me faisait pitié , j'avais remarqué depuis septembre qu'elles pinçaient facilement mais etant toujours la aucune crainte et un lundi matin ma MANON qui avait eu une inflamation du pancreas le WE devait partir à la clinique des 8 H je me suis dépèchée et j'ai séparé mes yorks comme à chaque fois sauf que la une petite de 11 ans est entré dans la pièce ou les 2 petites etaient je ne l'ai pas vu et je suis partie 3/ 4 d' heure ,à mon retour en ouvrant la pièce il y avait du sang partout et ma petite gisait parterre encore en vie avec 52 morsures ,les cotes enfoncées ,elle est descèdée à la clinique 5 H après d'émoragie interne après les efforts du véto , je ne me le pardonnerais jamais de ne pas avoir vu entrer ma petite mère , je me suis séparée le jour mème des 2 autres petites yorks j'avais demandé à CARRINE de me les prendre à l'association et une amie me les a prise ,avec le recul je n'ai pas oublié j'ai des yorks depuis 30 ans je n'ai jamais vécu ça mais je n'avais jamais eu de yorks cherchant la bagarres comme ses 2 petites , donc je comprends cette dame de vouloir se séparer de sa chienne il ne faut pas attendre un drame
sandra et les yorkis
sandra et les yorkis


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Natacha Dim 21 Fév 2010, 00:47

J'ai vu comme elle s'attaquait à Roméo, j'étais toute seule, j'ai mis du temps à pouvoir la séparer de lui!!!
Quand j'ai emmené Roméo chez le véto j'ai dit à ma véto je reviens avec Cayenne, j'étais dégoutée, decue par ce qu'elle veanit de faire, mais ma véto m'a dit qu'il fallait peut etre que je reflechisse, que j'avais peut etre une autre solution... ceque j'ai fait!!
Mais plus j'y réfléchi, plus je me dit qu'elle ne sera pas forcément plus heureuse ailleurs, et je ne sais pas ce qu'il peut se passer par la suite, et je m'en voudrais de ne pas prendre la bonne décision, si bonne il y a!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Shiba Dim 21 Fév 2010, 15:14

Natacha a écrit:Je suis persuadée que non, comme je l'était qu'elle ne ferais jamais ce qu'elle a fait...
Elle n'a pas fait que les mordres malheureusement....
On peut toujours essayer meme si je ne suis pas persuadée que ce soit une vie de reve, mais ca ne coute rien de se renseigner...
Merci Shiba

Tu sais que des fois ça peut être du à un AVC ou une tumeur au cerveau, j'avais lu ça sur un forum, un staff qui avait mordu d'un coup sans prévenir son maître. Il a fait des examens chez le véto, c'était pas la première fois.
après c'est une idée comme ça, ça n'a peut-être aucun rapport.
Pour le club j'y vais samedi, je pourrais toujours prendre le numéro de téléphone et demander au président ce qu'il en pense Wink
Je l'ai vécu aussi avec le dob marron, sauf que lui c'était les gens et je ne l'ai pas gardé longtemps du coup quand j'ai vu ce problème Embarassed C'est vrai que c'est difficile aussi de participer au sauvetage de chien et de ne pas réussir à en gérer un. On se remet tout le temps en question.
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Natacha Dim 21 Fév 2010, 15:49

A aucun moment la véto ne m'a parlé de ca par contre...
Mais si c'était le cas ce serait envers tout le monde, alors que son comportement avec nous ou les autres gens n'a pas du tout changé!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Shiba Dim 21 Fév 2010, 16:23

oui c'est vrai Suspect
je ne trouve pas sur internet, la seule chose que j'ai trouvé c'est le placement des chiens retraités de l'armée en famille d'accueil. Cela dit peut-être qu'en contactant cette association ils pourront t'orienter. Sinon il faudra attendre samedi Wink http://www.chiens-soldats.fr/
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Natacha Dim 21 Fév 2010, 16:26

J'ai regardé, et pris contact avec des assoc. mais le truc c'est qu'ils ne sont pas non plus assurés pour les chiens de catégories...
Je vais regardé merci pour le lien!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Shiba Dim 21 Fév 2010, 17:17

oui puis le peu d'asso qui prend des chiens cat est souvent débordée !
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Natacha Dim 21 Fév 2010, 17:23

Surtout que je pense que vu les nouvelles dispositions pour les chiens de categorie qui ne sont pas donnés, beaucoup je pense préfère se séparer de leur chien!!!

J'appelle la personne dès demain, meme si je pense qu'elle s'occupe plus du replacage des chiens à la retraite, mais elle va peut etre pouvoir m'aiguiller....
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  CARINE Dim 21 Fév 2010, 23:14

Oui, la situation n'est vraiment pas évidente, je comprends toutes tes hésitations natacha...
Est-ce que le bilan comportemental dont on avait parlé ensemble est passé ? Je crois qu'il était prévu courant février ?

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Natacha Lun 22 Fév 2010, 00:37

Tu parle du test de comportementalité???
Si c'est ca la véto l'a classé 3/4, du fait qu'elle est suivie l'histoire je pense qu'elle s'est assez basé sur les bagarres qui ont eu lieu!! C'est vrai qu'on ne l'a pas trouvé assez neutre!!!(Après elle a jugé avec ce qu'elle avait!!!)
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Lun 22 Fév 2010, 01:18

tu a autre visite a faire alors
3 c est pas genial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Natacha Lun 22 Fév 2010, 12:52

elle m'a dit dans 2 ans....
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Lun 22 Fév 2010, 12:55

legalement tu a le droit de lui en faire passer jusqua 3 avec des comportementaliste different

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty bon courage ma belle

Message  mimi86 Jeu 25 Fév 2010, 00:33

Je peu pas te conseiller juste te dire bon courage et ayant eu des morsures par un rott qui appartenait à mon ex fait gaffe ça peu faire de très gros dégâts surtout que je suppose que tu n'as plus confiance en elle à 100 pr100 et ça elle doit le sentir en tous les cas BON GROS COURAGE A TOI ET GROS BISOUS Besoin d'aide 829249
mimi86
mimi86


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Natacha Jeu 25 Fév 2010, 00:54

Merci beaucoup!!!

Je sui en pleine reflexion non stop depuis plus de deux semaines, grosse hésitation, le pour le contre!!!!
Il faut que je pense à la sécurité de tous le monde, mais de l'autre que je la vois jouer avec moi ou me faire la fete... Besoin d'aide 32858 Besoin d'aide 32858
Dur,dur!!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum