ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

+9
beapat
taz50300
scorpion
Titoumax61
CARINE
Caro
sofie
Natacha
brigitte
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  Titoumax61 Jeu 10 Mar 2011, 13:10

Elle n'aime pas qu'on la touche, ça n'a pas l'air de la faire souffrir mais elle n'aime qu'on lui touche alors... je prends RV chez le véto maintenant ou j'attends pour l'histoire du carnet de santé pour ne faire qu'une seule visite? Après, je ne pourrais prendre RV que le lundi 21 mars, pas avant à moins que la véto ouvre le samedi...

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  CARINE Jeu 10 Mar 2011, 13:17

Non non, il n'y a pas de raison particulière que ce soit grave, mais on sera rassuré, prends rdv dès que tu peux Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  Anne-Sophie Ven 11 Mar 2011, 22:04

C'est vrai que ce n'est pas terrible. Une visite chez le véto s'impose. En attendant, tu peux mettre de la crème Dermoscent. C'est très efficace.
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  Titoumax61 Sam 12 Mar 2011, 23:38

Bonne nouvelle : demain j'emmène Mya rencontrer sa nouvelle famille à Bernay en Mayenne; Grâce à l'annonce de Vanessa qui m'a contactée ce soir pour me donner les coordonnées de la famille en question, j'ai appelé : avec la dame, nous sommes restées 1 heure au téléphone. C'est une famille avec 3 enfants, la dame est auto entrepreneur (et ancienne toiletteuse canin) et reste toujours à la maison et lorsqu'elle est amenée à s'absenter pour emmener son mari à l'hôpital atteint d'un cancer, elle fait venir la nourrice chez elle pour les enfants et à partir de demain pour Mya, elle ne sera jamais donc pas toute seule. La famille habite un appartement de 300m² avec une terrasse de 30m² avec un parc tout près où la dame a l'habitude d'emmener ses enfants, elle fera donc des ballades régulières avec Mya. Ils n'ont pas d'autres animaux et son mari connaît bien le caractère des cockers puisqu'il en déjà eu un quand il était petit.
Je lui ai expliqué que nous n'avions pas le carnet de santé et que nous serions sûrement obligés de refaire faire ses vaccins, que son tatouage n'était pas lisible et qu'on envisageait de la pucer et qu'on s'inquiétait de sa truffe sèche par conséquent je préfèrais qu'elle soit vue par le vétérinaire avant de lui confier, elle m'a arrêtée tout de suite, elle m'a dit qu'elle s'en occuperait, qu'il n'était pas question que l'association subisse tous ces frais et qu'elle prendrait tout en charge à l'arrivée de Mya qui est très attendue! Ils lui ont déjà réservé un fauteuil rien que pour elle. Je me dis qu'on aura les coordonnées du vétérinaire et je surveillerais si la dame aura tenu sa parole en contactant le véto mentionné sur le contrat d'adoption. Si ce n'est pas le cas, je retournerais la chercher mais j'en doute.
Donc, croisons les doigts mais très franchement, je le sens plutôt bien pour Mya sinon, je ne ferais pas le trajet si je n'avais pas un bon pressentimment.
Je vous donnerais des nouvelles demain soir quand je serais rentrée.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  Natacha Sam 12 Mar 2011, 23:47

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 434600 MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 434600 Adoption eclair, c'est super!!

On croise les doigts!!!!

Et qu'est ce qu'il va faire maintenant Rodd Question Question jocolor
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  Titoumax61 Sam 12 Mar 2011, 23:52

Bah... il va se retrouver tout seul comme avant, le point positif pour lui c'est qu'il n'aura plus à partager...


Dernière édition par Titoumax61 le Dim 13 Mar 2011, 18:50, édité 1 fois

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  taz50300 Dim 13 Mar 2011, 02:42

Merci Delphine d'avoir rappeler la personne cheers cheers
Je croise les doigts pour elle et c'est dommage que tu nous quittes... On a besoin de toi...
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  CARINE Dim 13 Mar 2011, 10:55

cheers cheers Super pour la belle, tout a l'air d'être parfait pour elle cheers

Je t'envoie un mp pour le détail du suivi des soins véto Wink MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 202484 MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  sofie Dim 13 Mar 2011, 12:33

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 225603 ça aura été rapide !

sofie


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  brigitte Dim 13 Mar 2011, 12:42

cheers cheers je croise les doigts cheers cheers
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  Titoumax61 Dim 13 Mar 2011, 19:01

C'est avec un coeur déchiré que j'ai laissé Mya à ses adoptants non pas parce que j'ai peur qu'elle ne soit pas heureuse (bien au contraire!) mais parce que la louloute va beaucoup nous manquer! C'est la 1ère fois que ça me fait ça, c'est intense et le fait de savoir que Mya pensait qu'elle avait trouvé sa nouvelle famille à la maison me fend le coeur parce que ce n'était que transitoire... J'espère qu'elle ne va pas nous faire une déprime... Elle a sentie que j'allais partir 1/2 heure avant, après avoir visité l'appartement, la terrasse, repérer la cuisine et l'emplacement de sa gamelle, elle est revenue se coller à moi et le départ a été rapide car difficile pour toutes les deux. Elle a "pleuré", j'espère qu'elle s'est calmée très vite après, normalement j'ai des nouvelles dés ce soir de la miss. J'ai toute confiance dans sa nouvelle famille, la petite de 15 mois est douce avec Mya et vice versa. Sa nouvelle maîtresse semble beaucoup l'apprécier, on sent que le contact avec les animaux n'est pas un problème pour elle. Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer le monsieur car il dormait après une nuit difficile du à ses problèmes de santé mais j'ai senti que c'était une famille zen, débordante d'amour et que Mya s'y sentira bien.
Dés que j'en sais plus, je vous donne les infos.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  lili Dim 13 Mar 2011, 19:07

olala je te souhaite du courage pour cette petite déchirure :$
vite des que tu as les nouvelles tu nous dit ^^ en espérant que tout ce passe bien !

lili


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  taz50300 Dim 13 Mar 2011, 19:52

Je sais ce que tu resens car sa a été pareil tantot avec Savanne mais je sais que cela va très bien se passer et c'est ce qu'il faut cheers cheers
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  Caro Dim 13 Mar 2011, 21:59

Je ne suis pas étonnée que les adieux aient été difficiles! Le cocker est un ptit chien très proche de l'homme, débordant d'affection et auquel on s'attacher très vite malgré son caractère cabochard (moi c'est l'une des raisons qui en font mon chien prefere!).
Merci Delphine pour ta prévenance et ta patience durant cette petite semaine avec Mya!

Ceci étant dit, je suis très heureuse pour la louloutte qu'elle ait retrouve une petite famille... Je croise les doigts pour qu'elle soit heureuse dans ce nouveau départ!

Delphine, merci de tout ce que tu as fait et de ton accueil chaleureux si gentiment propose en octobre (même si les grèves m'en ont prive!). A très bientôt j'espère et bonne continuation a toi...
Caro
Caro


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  Titoumax61 Dim 13 Mar 2011, 22:34

Merci Caro. MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 587134

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  lea Dim 13 Mar 2011, 22:43

Bon courage et bravo pour cette adoption "éclair" !
lea
lea


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  Titoumax61 Dim 13 Mar 2011, 22:51

J'aurais aimé avoir le temps de faire son bilan véto avant mais pour 2 raisons, ça s'est fait aujourd'hui : j'ai sentie qu'il était urgent qu'une très bonne nouvelle arrive dans cette famille dont le monsieur est atteint d'un cancer depuis décembre (qui en principe se guérit mais un cancer, ce n'est jamais simple) et 2ème raison, on s'est attachée très fortement à Mya et elle aussi et malgré notre envie de l'adopter, on s'est aperçu que Rodd s'effaçait peu à peu et nous avons eu peur qu'il nous fasse une déprime malgré tout l'amour qu'on lui porte. C'est un déchirement car on a eu réellement un gros coup de coeur pour cette petite si affectueuse et câline mais nous ne pouvions pas mettre de côté Rodd. La vie est faite de choix parfois terribles à faire mais c'est la vie! Le principal c'est que Mya soit heureuse et bien dans ses baskets dans sa nouvelle famille.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  brigitte Dim 13 Mar 2011, 23:00

longue route a toi ma petite mya, tu en auras fait des sejours de courtes durees mais j en suis sure c etait du 4 etoiles notamment a la maison mais on ne t oubliera pas meme si tu etais un peu jalouse des miennes lol! lol!
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  CARINE Dim 13 Mar 2011, 23:44

Longue et belle route à toi petite mère MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 202484 MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  Titoumax61 Lun 14 Mar 2011, 22:57

"Bonsoir,

Désolée pour l'heure tardive mais comme promis je vous informe que pour mya tout ce passe bien, superbe aclimatation, Apres votre depart elle a fait le tour de la maison complete et ne me quitte plus.
Les ballades ce sont tres bien passer egalement.
Merci pour tout

Bonne soirée"

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  taz50300 Lun 14 Mar 2011, 22:58

cheers cheers
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  sofie Lun 14 Mar 2011, 23:22

Un bon début cheers

sofie


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  CARINE Mar 15 Mar 2011, 10:08

cheers cheers

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  Titoumax61 Mer 16 Mar 2011, 22:26

"Bonsoir,

Merci pour votre message.
Tout ce passe tres tres bien, mya me suit ou que j'aille et quand elle veut jouer elle va chercher ces baballes et vien me donner des coup dans les mollet. Elle adore aller courrir aussi. Elle est vraiment adorable et tres intelligente.
j'essayerai de vous prendre des photos rapidement.

Merci pour tout "

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  brigitte Mer 16 Mar 2011, 22:28

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 434600 MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 434600
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2 - Page 3 Empty Re: MYA, cocker spaniel, 5 ans 1/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum