ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

probléme forum

+10
stéphanie
brigitte
sarahrabb
ptitboub
taz50300
kasak
nelly50
CARINE
Natacha
lovecats
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probléme forum - Page 2 Empty Re: probléme forum

Message  Titoumax61 Lun 10 Jan 2011, 17:28

Il se peut que le serveur par lequel passe le forum pour être héberger soit trop chargé ou "en mis à jour"... Si la capacité du serveur n'est plus suffisante, il faut désemplir le forum et faire un cruel ménage pour alléger tout ça...
Imaginez votre disque dur plein même si vous avez assez de mémoire vive pour faire tourner vos logiciels, l'ordi sera plus long à réagir car ça lui demande beaucoup de temps pour aller chercher les infos sur un disque dur plein... Là, c'est peut être grosso modo la même chose. Le problème c'est que le serveur n'héberge pas que notre forum... En espérant que le serveur ne soit qu'en maintenance et que d'ici 8 jours, ça va s'arranger si ce n'est pas ça, il se peut que le serveur ne soit plus assez puissant pour héberger tous les sites, blogs et forum. Il faut s'adresser au webmaster du serveur pour ça en espérant qu'il dise la vérité sur la réalité de la chose car il n'est pas dans son intérêt de dire à ceux qui s'hébergent chez lui que son serveur commence à saturer... c'est avec ça qu'il gagne sa vie, non pas que l'asso paie pour héberger le forum mais elle accepte que de la pub soit diffusée sur le forum et le prix des encarts rapportent à l'hébergeur... dites moi si vous ne suivez pas tout!
Ou alors, c'est totalement autre chose comme quelqu'un qui a réussi à récupérer les codes et qui met le souk sans le savoir... Ce n'est sûrement pas, dans ce cas là, de la méchanceté car si c'était le cas, il se serait amusé à virer tout un tas de messages supers utiles à l'asso.
Pour en revenir au serveur, si c'est du à une saturation, il faudra déménager le forum chez un hébergeur qui a du meilleur matos... J'espère que non parce que sinon, ce sera le bordel!

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

probléme forum - Page 2 Empty Re: probléme forum

Message  beapat Lun 10 Jan 2011, 17:41

ben moi je comprend pas, j'ai le fond bleu, donc je voie quand même les titres afficher en blanc, sur ex**orer
mais bon en dehors de ce petit problème, tout fonctionne.
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

probléme forum - Page 2 Empty Re: probléme forum

Message  CARINE Lun 10 Jan 2011, 18:16

En fait le serveur est en mis à jour, a priori, c'est ce qu'on m'a répondu... Mais la plupart des sites hébergés sont remis en fonction normalement aujourd'hui, alors je trouve juste que c'est un peu long...

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

probléme forum - Page 2 Empty Re: probléme forum

Message  Natacha Lun 10 Jan 2011, 21:16

Pour moi aussi le souci que j'ai c'est certaines choses ecrites en blanc...

Je viens de noter quelquechose sur le calendrier... on le voit pas...
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

probléme forum - Page 2 Empty Re: probléme forum

Message  scorpion Lun 10 Jan 2011, 22:04

Pour ma pars je le vois bien merci Natacha big bisous
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

probléme forum - Page 2 Empty Re: probléme forum

Message  Natacha Mar 11 Jan 2011, 10:03

Je me suis rendu compte que ce qui s'afficher en blanc c'était ce que j'utilisais... Par exemple galerie, je m'en sers jamais, jusqu'ici il était en bleu...j'ai cliqué dessus maintenant c'est blanc...
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

probléme forum - Page 2 Empty Re: probléme forum

Message  taz50300 Mar 11 Jan 2011, 13:07

Ben pour moi tout est arrangé
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

probléme forum - Page 2 Empty Re: probléme forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum