ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Anne-Sophie et les Pillywiggins

+8
Titoumax61
CARINE
Sév
scorpion
lovecats
brigitte
Natacha
Anne-Sophie
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Empty Re: Anne-Sophie et les Pillywiggins

Message  CARINE Jeu 17 Mai 2012, 09:40

Les irish cob que vous faites naître, ils ont destinés à quel travail en général ? Je les vois souvent en attelage, maisils peuvent sans doute faire autre chose non ?
J'adoore les irish cob I love you

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Empty Re: Anne-Sophie et les Pillywiggins

Message  Anne-Sophie Jeu 17 Mai 2012, 10:12

En effet, les irish sont à la base des chevaux d'attelage (ils traquent naturellement) mais ce sont aussi d'excellents chevaux de loisirs qui s'éclatent en ballade. ils ont le sang froid bien que assez vifs et coquins quand même.
Par contre, le club ce n'est pas trop leur truc. Ils sautent rarement au-delà de 80 cms.
On en trouve aussi en treck
Il y a des croisés en Irlande qui sont utilisés pour la chasse à cour.
En caractère, ce sont des chevaux très familiers, très curieux.
A 6 semaines, Cranberry se laisse facilement manipuler : mettre et retirer le licol, faire le tour de sa mère en main, venir à l'appel, caresser dos, croupe, flanc, oreilles, se faire panser et donner ses pieds.
par contre, il nous prend beaucoup la manche ou les habits (le véto dit que c'est une spécialité des petits mâles), on essaie de lui apprendre le recul à 1 m de nous.

Idem pour les gypsy

Ta jument va mieux ?
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Empty Re: Anne-Sophie et les Pillywiggins

Message  CARINE Jeu 17 Mai 2012, 10:34

Oui ça va mieux, merci Wink encore une trouille de plus, mais ça a l'air passé cette fois...
Y faudra un jour que je vienne les voir, je n'en ai vu qu'en exposition et concours d'attelage, de loin I love you I love you

Et en dressage, on en voit parfois ?

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Empty Re: Anne-Sophie et les Pillywiggins

Message  Anne-Sophie Ven 18 Mai 2012, 21:13

Les chevaux sont à Blay près de Bayeux. Tu es la bienvenue.

Pour le dressage a priori pas de disposition particulière pour le dressage dit classique. Par contre, l'académie de Firfol qui pratique l'équitation comportementale uniquement avec des irish fait des miracles.
Je te mets le lien de deux jeunes filles qui font des spectacles équestres notamment avec Tao. regardes, c'est très sympa.



je viens de trouver un lien super. Il te faut un gypsian, croisé gypsy - frison

Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Empty Re: Anne-Sophie et les Pillywiggins

Message  Anne-Sophie Sam 16 Juin 2012, 15:57

La vie continue chez les Pillywiggins :

Cranberry découvre les joies du foot:
Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Image161
L'apprentissage du licol se passe très bien. Il prend moins les manches.

Boris va partir travailler un mois avec un cavalier professionnel. Virginie bénéficiera de 2 cours par semaine avec lui.

Le parcours de Savannah commence à s'éclaircir même s'il reste des zones d'ombres. Nous avons reçu ses papiers avec une idée de sa filiation.

Les bébés Coton poussent. Honorine et Hippolyte ont trouvé leur famille qu'ils rejoindront peu à peu au cours de l'été ( vacances obligent). Hugoline reste avec moi. Seul Hyacinthe ( nom provisoire) est sans famille à ce jour. Ils ont 6 semaines.

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Image162 Hippolyte

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Image163 Honorine

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Copie_23 Hugoline

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Copie_24 Hyacinthe

Enfin, Châtaigne, mon lapin nain standard, est mort subitement dans la nuit de mardi à mercredi à bientôt 8 ans. Il a vécu une belle vie grâce aux soins prodigués avec l'aide de mes vétos car il souffrait de gros problèmes dentaires.

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Chatai13


Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Empty Re: Anne-Sophie et les Pillywiggins

Message  Anne-Sophie Mar 18 Déc 2012, 23:25

Pilly News

Cranberry grandit et nous envisageons son sevrage. Sa mère va partir en colo chez les Lavoine qui ont fait naître Cranberry. Virginie pourra lui rendre visite chaque jour. Cranberry lui va rejoindre Boris, le hongre.

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Image_45

Virginie a perdu coup sur coup sa petit Pretty Too Much,
Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Pretty10

et surtout sa championne, Nougatine, 15 ans et demi de grande complicité
Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Nougat10

De mon côté, la famille s'est agrandie par l'arrivée
d'Hugoline :
Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Image_46 une petite fripouille qui démarre les expos mais qui est une rebelle sous son air de nounours.
Cela va swinguer sur les rings.

enfin Harchibald ex-Hyacinthe qui refuse de quitter la maison :
Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Image_47

Il faut que je vienne à Maison-Blanche car j'ai des croquettes, un arbre à chat , une couverture, des tapis ... début 2013 j'essaie de me libérer.
Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Carte_11


Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Empty Re: Anne-Sophie et les Pillywiggins

Message  CARINE Mer 19 Déc 2012, 10:16

Et ben la famille grandit et s'agrandit lol! Toutes nos pensées pour les disparus, et bienvenus aux p'tits nouveaux !

Tu seras la bienvenue quand tu veux à la maison ! Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Empty Re: Anne-Sophie et les Pillywiggins

Message  Anne-Sophie Mer 19 Déc 2012, 23:33

Merci Carine
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Empty Re: Anne-Sophie et les Pillywiggins

Message  Anne-Sophie Mer 01 Mai 2013, 21:10

Bonsoir à tous,

Je déménage demain puisque j'ai été mutée à Caen début avril. J'ai 4 cartons d'affaires pour l'association : tapis, arbre à chat, paniers ... Il faudra trouver une solution car il y a peu de chance que je puisse venir à l'assemblée générale.

Ma petite famille me suit, exceptée Lullaby qui va désormais vivre chez mes parents. Lullaby fêtera ses 18 ans le 11 mai prochain. Dommage qu'elle soit handicapée par sa cécité provoquée par une uvéite, car pour une mamie elle est plutôt alerte. Elle connait par coeur la maison et le jardin chez mes parents puisqu'elle y est née. En plus, le restaurant y est ouvert 24h/24. Elle y vit depuis 1 mois et a déjà repris du poids.
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Empty Re: Anne-Sophie et les Pillywiggins

Message  CARINE Jeu 02 Mai 2013, 08:43

Bon courage pour le déménagement Anne-Sophie, j'espère que tu pourras quand même passer nous voir de temps en temps Wink

C'est gentil d'avoir pensé à nous pour tes cartons, je pense pouvoir trouver rapidement une personne susceptible de passer sur Avranches, si c'est encore possible de passer par le biais de ton amie ? Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 202484 Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Empty Re: Anne-Sophie et les Pillywiggins

Message  Anne-Sophie Sam 18 Mai 2013, 17:44

oui ce sera possible masi là il y a 4 cartons ! Ma soeur a ajouté des colliers, des laisses, un pull et un manteau ...
Je vais continuer à voir Corinne régulièrement puisque nous sommes amies.
Sinon mes parents vont régulièrement sur Pontmain, cela peut être une autre piste.
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Empty Re: Anne-Sophie et les Pillywiggins

Message  Anne-Sophie Mer 08 Jan 2014, 22:01

L'installation sur Caen s'est faite en pointillés car avec ma meute difficile d'intégrer un lotissement. J'ai trouvé un compromis qui semble satisfaire tout le monde : voisins et chiens.
J'ai eu la joie de faire naître une nouvelle portée à l'automne composée de 2 chiots :

I Kiss You qui en bon garçon a choisi la voie de la sagesse et de la sécurité en partant vivre à Cherbourg :

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Img_0310

Quant à Imogène-Itzel, ma petite tornade, elle va rejoindre mardi sa future maitresse en ... Estonie où le coton est une race très rare.

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Image_41
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Anne-Sophie et les Pillywiggins - Page 2 Empty Re: Anne-Sophie et les Pillywiggins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum