ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

+12
rachel
jordan14 aller mes loulou
taz50300
ptitboub
Titoumax61
Natacha
lili
caroline
brigitte
CARINE
nura
scorpion
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  scorpion Jeu 22 Juil 2010, 10:41

Origine : Sauvetage chez un particulier (77).

Roxy, Magnifique petit chien de 9 ans et demi, Coton de Tuléar.
Anniversaire: 07 septembre 2010
Tatouage: 2 AEH 692
Vaccination : à jour
Stérilisé : effectuée

Roxy a une histoire plus difficile, il a été adopté dans un refuge à l'age de 4 ans. Il avait subit des maltraitance de la part de son premier maître du coup le petit pépère un plus craintif et réservé de prime abord, il a du mal avec la solitude donc aboie sans être destructeur. Par contre une fois en confiance, il devient très câlin ( voir pot de colle ) et joueur. C'est un chien calme et propre en intérieur. Il a toujours été nourri aux croquettes.
Pas très bon rappel dû à son stress mais une fois qu'il "adopte" son maître il ne le quitte plus d'une semelle.
Il est ok chat et chienne mais n'aime pas ses congénère du même sexe.

Voici des Photos du beau..

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Roxy110

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Roxy210

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Roxy10

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Roxyno10
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  scorpion Jeu 22 Juil 2010, 13:03

Alors petite modification en ce qui concerne l'histoire de Roxy

"en fait il vivait chez des gens à Cogolin près de st tropez, le mari le frappait à coups de pieds, et la voisine l'a trouvé plusieurs fois évanoui en bas de l'escalier de l'immeuble.... un jour elle n'a plus supporté et leur a demandé s'ils voulaient s'en débarassé, une minute après elle avait roxy sous le bras...
elle l'a emmené chez sa tante à Aubagne (bouche du rhône) qui récupère un peu tout les animaux qu'elle trouve..

elle lui a trouvé une famille avec 3 enfants, qui ne l'a gardé qu'une semaine car puisque craintif, a voulu mordre les enfants qui le chahutaient, il avait très peur...

entre temps j'ai perdu moi ma chienne, et comme cette dame d'Aubagne est une amie, j'ai donc adopté Roxy.. il me suffisait de le tenir en laisse quand on sort pour qu'il ne court pas se battre avec les autres mâles, et ne pas le laisser seul avec les enfants dont je m'occupe. Et le reste du temps ce n'est qu'un bonheur ce petit chien.

J'ai tjrs pris mes animaux dans des refuges, et JAMAIS je n'aurais imaginé passer du côté de ceux qui s'en sépare.. c'est très dur à vivre et donc très soulagée qu'il "tombe" entre vos mains.

de plus on peut continuer à les suivre à ça c'est vraiment formidable !"


Voilà
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  nura Jeu 22 Juil 2010, 17:16

coucou petit roxy qu'est ce que je suis contente pour vous deux

ces deux petits je suis persuadée que chacun dans une famille ils seront totalement différents

nura


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  CARINE Jeu 22 Juil 2010, 20:59

Roxy a sans doute un comportement plus délicat que son copain, je propose de le garder à la maison quelques temps pour mieux le connaître, et pour qu'on puisse lui choisir la famille d'accueil la mieux adaptée.
Topaze devant partir lundi, une place est dispo ici. Ca convient à tout le monde ?

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi 238561 dans notre petite famille petit Roxy Razz

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  brigitte Jeu 22 Juil 2010, 21:45

bienvenue petit roxy, on va te trouver une famille qui va te choyer Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi 691695
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  Invité Ven 23 Juil 2010, 00:12

Diffusé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  CARINE Lun 26 Juil 2010, 18:46

Désolée, impossible de poster des photos cet après-midi Mad ce sera pour demain.
Roxy s'est installé à la maison, bizarrement beaucoup plus à l'aise que son copain, plus avenant vis à vis des autres chiens (grogne un peu face aux mâles, il a ses têtes) , curieux, voire même joueur avec Topaze. il aime beaucoup être dehors, mais ne rechigne pas à rester à mes pieds tout l'après-midi dans le bureau, très discret.
Juste un petit pipi à déplorer ce matin, et quelques pleurs quand il se retrouve seul. Mais très sage durant la nuit.
Il est encore un peu distant de moi, et a bien peur de mes pieds Razz Razz mais je le sens déjà plus décontracté qu'hier dans la maison. La seule chose à faire attention : il ne répond pas du tout à l'appel, et comme il a peur des pieds, il s'enfuit quand on arrive pour le prendre dans les bras scratch scratch un petit peu compliqué pour le faire rentrer, mais c'est un vrai beau gourmand, j'ai trouvé son point faible lol! lol!

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  caroline Mar 27 Juil 2010, 10:43

merci pour ces nouvelles, pour le rappel c'est qu'en fait quand il nous adopte il nous suit au centimètre près partout.. et si dehors s'il s'éloigne un peu il revient de suite au rappel de peur qu'on parte, sauf il a des copines pour jouer alors là..
pour la gourmandise lol je confirme ! d'ailleurs lui et Paddy sont fous de fromage..
Je suis énormément surprise qu'il se sente si à l'aise si vite, il doit se sentir bien et en sécurité avec votre savoir faire, tant mieux pour lui car je craignais qu'il soit prostré.
bisous à mon roxynou de notre part à ma fille et moi.


caroline


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  CARINE Mer 04 Aoû 2010, 16:52

Petit bilan vétérinaire très positif dans l'ensemble pour le petit Roxy aujourd'hui. Il doit reprendre deux ou trois kilos pour être parfait, ensuite ce sera un vrai jeune homme Razz

Les points à surveiller :
- ses dents seront examinées lors de sa prochaine anesthésie (jeudi prochain), parce qu'elles ne semblent pas en très bon état, et elles seront nettoyées.
- un petit souffle au coeur, classique à cet âge, et qui n'empêche pas sa castration
- des paupières à surveiller

Voilà, autant dire que tout va bien pour le petit père. Il sera donc castré jeudi prochain.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  nura Mer 04 Aoû 2010, 16:58

merci pour les nouvelles

ces petits chiens ont encore de trés belles années a vivre devant eux, ils sont en forme alors n'hésitez pas

nura


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  CARINE Ven 13 Aoû 2010, 13:51

L'opération de Roxy s'est très bien passée, le petit a un tout beau sourire tout neuf avec de belles dents toutes blanches Wink et il a été stérilisé. Il est sous anti-bio une dizaine de jours pour calmer l'inflammation des gencives.

Roxy est un petit chien très attachant, qui se montre de plus en plus câlin avec moi et de plus en plus tranquille dans la maison. Il est toujours très sage durant la nuit, et pleure lors de mon départ mais se calme ensuite. Quand son compagnon d'infortune n'est pas là, il est propre dans la maison (mais il redevient sale dès qu'il le voit...).
Côté sociabilité, il ne calcule pas les chats, et s'entend plus facilement avec les gros chiens qu'avec les petits mâles. Il marche bien en laisse, mais n'aime pas la foule (surtout les pieds en multitude qui l'affole je crois, il ne quitte pas le sol du regard) et son attitude est parfaite en voiture... Il dort !!

Il a clairement besoin de reprendre du poids, mais il a bon appétit et finit ses rations à présent ; je pense que cela ne devrait plus tarder !! Wink

Première rencontre sous surveillance avec Edwie la semaine dernière...
Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Dscf7220
Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Dscf7221

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  nura Ven 13 Aoû 2010, 19:40

c'est dingue que des qu'il voit paddy il redevienne sale, il faudrait approfondir le pourquoi, bon mais suis pas psy pour animaux, lol! peut etre a t'il peur de lui

en tout cas il est tout beau sur les photos on dirait un petit jeune

nura


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  CARINE Ven 13 Aoû 2010, 20:27

Je suis pas psy non plus lol! mais je pense que ces deux là ne peuvent vraiment plus se sentir. Dès qu'ils se savent dans la même maison, ils sont aux aguets, et rien à faire... rien qu'à se voir,ils se montent les dents et commencent à grogner Wink Wink de là à savoir qui est le premier fautif Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi 46647 Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi 46647
J'ai l'impression que Roxy a peur des petits chiens, et plus l'impression que Paddy attaque, mais ce n'est peut-être qu'une impression Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi 46647

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  caroline Mer 18 Aoû 2010, 00:20

Merci carine pour ces bonnes nouvelles ! il est trop beau roxy même si on ne voit pas son joli sourire cheers pour le poids bon courage, il a tjrs été fifi, quand je l'ai récupéré il faisait à peine 3kg500 et s'il a un peu grossi ce n'est pas tant qu'il faudrait.. d'après le véto c sa nature..
ce que je sais c'est que c un grand gourmand qui rêverait d'être nourrit autrement qu'aux croquettes.. il les mange pour se nourire mais n'en raffole pas lol

pour le souffle au coeur ça ne va pas s'agraver au moins ? c'est dû à l'âge ?

bisous à roxynou de la part de ma fille et moi même Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi 19297

caroline


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  CARINE Jeu 19 Aoû 2010, 19:30

Non, le souffle au coeur n'est pas bien grave, c'est très courant chez les petits chiens matures Wink Pas d'inquiétude...

Roxy a donc été castré avec ses copains, il a moins bien apprécié l'opération Rolling Eyes il ne supporte pas ses fils et s'acharne à vouloir les enlever. Conclusion : le pauvre est condamné à porter la collerette encore plusieurs jours, et on ne peut pas dire qu'il aime beaucoup ça... Il fait son air tout triste, il est à craquer Rolling Eyes Rolling Eyes et comme je ne cède pas, il me tourne le dos très souvent, c'est un petit boudeur Razz Razz

Ce petit chien est vraiment très expressif, il est adorable, et malgré tout ce que je lui fais subir en ce moment, il ne montre jamais de ras-le-bol, il est vraiment gentil I love you

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  caroline Ven 20 Aoû 2010, 11:40

mdr sacré boudeur ! c'est comme quand il est tout content on dirait qu'il sourit lol

merci pour les nouvelles I love you

caroline


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  CARINE Sam 28 Aoû 2010, 11:20

Brigitte a trouvé une super piste pour Roxy, on croise les doigts ! Confirmation en début de semaine prochaine. cheers

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  lili Sam 28 Aoû 2010, 17:14

Super ca !!!

lili


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  nura Sam 28 Aoû 2010, 23:56

je croise les doigts aussi pour petit roxy

nura


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  Natacha Jeu 02 Sep 2010, 13:39

Et cette super piste??on en est ou??
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  caroline Jeu 02 Sep 2010, 13:43

Bonjour,

C'est pour une adoption ?

pleins de bisous à roxynou I love you I love you

caroline


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  Titoumax61 Jeu 02 Sep 2010, 14:01

On attend les nouvelles...

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  brigitte Jeu 02 Sep 2010, 22:07

No la piste est tombee a l eau, la dame est retournee a l hopital et sera placee en maison de retraite Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi 36308
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  Titoumax61 Jeu 02 Sep 2010, 22:36

C'est trop bête... Sad

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  scorpion Jeu 02 Sep 2010, 23:31

dommage mais ce n'est que parti remise, tu vois Titoumax que l'on a besoin de toi urge ment lol!
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi Empty Re: Roxy, Coton de Tuléar 9 ans et demi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum