ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

+10
taz50300
Titoumax61
marion
scorpion
brigitte
lovecats
canari56
stéphanie
Natacha
CARINE
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  CARINE Dim 30 Mai 2010, 23:31

Origine : Prise en charge à la demande des services sociaux de l'Orne, Mortagne (61)

GRISOU, mâle gris souris et blanc, né le 11 septembre 2001.
Testé FIV-/FELV-.
Stérilisé.
Identifié par puce n° 250269604008136
Primo-vaccination : effectuée le 31 juillet 2010

Côté caractère :
Grisou est super proche de l'homme, il a toujours vécu en appartement et est très bien éduqué. Son seul petit défaut serait qu'il a tendance à voler la nourriture qui traîne, mais il a clairement manqué d'alimentation, alors on lui pardonne Wink
Malgré son air pas facile et ses grognements pas aimables, il ne dit rien ni aux chats, ni aux chiens (qu'il évite dès qu'il le peut d'ailleurs). Il se fait entendre, mais ne sort pas ses griffes ; il a vécu dans un appartement avec deux autres chats et Rodd (voir son post), ainsi qu'en présence d'un jeune enfant, qu'il évitait au maximum mais à qui il n'a jamais fait de mal.
Il ne cherche pas à sortir, curieux, très câlin et gourmand, un matou très attachant.

Côté santé :
Vous le verrez sans doute sur les photos, Grisou est très maigre. Il a sans aucun doute manqué de nourriture, et d'eau surtout puisqu'il est prêt à se mouiller la tête pour boire au robinet Shocked (je sais, c'est pas forcément exceptionnel les chats qui aiment l'eau, mais j'avais jamais vu de mes yeux Razz ). Il ne fait pas sa toilette, je commence tranquillement à le nettoyer et le brosser, mais je ne veux pas le mouiller entièrement avant que sa diarrhée soit terminée... Parce que le monsieur a une belle diarrhée surtout depuis que je l'ai vermifugé, je pense aussi qu'il est infesté de vers, il en a tous les symptômes.
Actualisation du 08 juin : Grisou a repris ses toilettes, elles ne sont pas complètes mais c'est beaucoup mieux. Et sa diarrhée est presque terminée.
Actualisation du 31 juillet : Bilan vétérinaire très positif pour notre Grisou !! Il est devenu un vrai beau chat, d'un beau gabarit mais très élégant, et tout est parfait !!

Sa queue a été coupée, a priori parce qu'il se mordait le bout de sa queue - ce qui est possible, car c'est un petit matou assez anxieux.

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Dscf7027
GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Dscf7028
GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Dscf7029

A la suite des visites véto, Grisou sera en famille d'accueil et visible dans le Sud Manche chez Marion.
Adoption sous contrat ALEAC
Période d'essai : 15 jours
Frais d'adoption : don libre à partir de 60 euros
Contact : Carine - 06 60 56 33 99 - vissan-aleac@live.fr
ou Nathalie - 02 33 43 69 35


Dernière édition par CARINE le Sam 31 Juil 2010, 18:23, édité 2 fois

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  Natacha Dim 30 Mai 2010, 23:50

Il est tou mignon, il fait pas trop son age je trouve!!!

Et la FA sera??
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  CARINE Dim 30 Mai 2010, 23:54

Si sa santé est bonne, je pense que Tiphaine sera une famille d'accueil parfaite pour lui Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  stéphanie Ven 04 Juin 2010, 15:36

il est tous mimi le grisou I love you lui boit au robinet et bounty boit dans le terrarium de la tortue. sauf la dernière fois il a raté sont coup et a glisser dedans GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans 753987 il était tremper.

quand a grisou qui a tendance a voler c'est que se seras un bon chasseur. conseil de grand mère et véridicte. j'en ai la preuve avec mon dodger. GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans 676185
stéphanie
stéphanie


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  canari56 Ven 04 Juin 2010, 19:16

Pas de news du tit grisou? Sad il a repris un peu de poids au moins?

canari56


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  CARINE Ven 04 Juin 2010, 20:55

Il mange comme un ogre, mais je n'ai pas l'impression qu'il grossisse No pas facile de juger !!
Il est sous médicament pour la diarrhée, c'est la première chose que le véto voulait calmer Wink et il revoit le véto mardi prochain, pour ses tests et son suivi. Bientôt des nouvelles Wink

Mais il devient super calin avec moi, très très agréable à vivre I love you I love you

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  canari56 Sam 05 Juin 2010, 00:39

Tu es d'où? je peux venir le voir? :p

canari56


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  CARINE Sam 05 Juin 2010, 11:56

Je suis auprès du Mont Saint-Michel, tu peux passer bien sûr, avec plaisir Wink
J'ai quelques rendez-vous aujourd'hui et un rendez-vous familial demain, mais tu peux m'appeler pour qu'on se voit, pas de problème au contraire Wink 06 60 56 33 99

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  canari56 Sam 05 Juin 2010, 13:13

Hum ca fait un bout de chemin... on passe pas trop loin demain soir alors peut etre demain soir mais dur...
surtout que déranger les gens un dimanche soir j'aime pas trop..

Ou sinon au retour dans 1semaine (le dimanche aprèm aussi)
Au faite, besoin d'un co-voit peut etre? (par contre pas trop de place cette fois...)

canari56


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  CARINE Dim 06 Juin 2010, 09:08

Pas de souci pour un dimanche soir, dans une semaine ce sera nickel, il y aura eu la réunion à la maison durant la journée alors je suis sûre de rester chez moi le soir Wink Si tu veux passer aujourd'hui, tu me téléphones pour les horaires ??
GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans 202484 GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  CARINE Mar 08 Juin 2010, 19:02

Bon alors, de très bonnes nouvelles pour Grisou cheers
Il est testé FIV-/FELV-
Il a repris presque 150 grammes, même si ça ne se voit pas encore.
Et la diarrhée se calme doucement, c'est pas encore nickel mais c'est mieux Wink

Post édité pour infos Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  lovecats Mar 08 Juin 2010, 23:09

il est trop mimi j'adore sa bouille cheers
lovecats
lovecats


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  canari56 Jeu 17 Juin 2010, 21:16

Ayé Grisou est arrivé ce midi

J'ai attendu de l'observer un peu avant de poster, alors il est bien tranquille reste impasse devant ma chatte qui le défie du regard, ca c'est deja bien calmé depuis que Carine l'a déposé.

Effectivement monsieur ne fais pas encore sa toilette (peut etre pas en entier je ne sais pas)
Il se goinfre XD les croquettes ca lui plait !!!

Ah il est très obéissant, il n'y a pas besoin de lui répéter 2 fois que sur les tables (ou autour de la gazinière) il n'a pas le droit de monter Wink (-ce qui au bout d'une centaine de fois n'est toujours pas le cas d'esmé)
et il comprend sans qu'on l'engueule, on lui dit "non..." il nous regarde et descend....

Il tente tout pour voir ou il peut aller ou pas...
Il fait ses griffes sur les chaises par contre... donc on lui a montré l'arbre a chat, il l'adore !
et trouve le lit un peu trop moelleux affraid


voila sinon... je sais pas quoi dire...
ah si... pour le moment il ronronne pas mais fait des mouvement de pate genre "hum c'est bon ca"

canari56


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  stéphanie Jeu 17 Juin 2010, 22:09

il n'est meme pas passer en transit chez moi No
en tout il est tout mimi Very Happy merci canari pour les nouvelles
stéphanie
stéphanie


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  canari56 Jeu 17 Juin 2010, 23:29

ah oui effectivement il a du manquer d'eau, en arrivant ici il a vérifié tous les points d'eau... et a gouté... y compris les toilettes... et oui...
j'avais jamais vu ca...

canari56


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  canari56 Ven 18 Juin 2010, 04:47

il est 4h du matin nous ne fermons pas l'oeil pour le moment...
esmé n'a pas arrêté de menacer et d'agresser grisou...
il commence a se sentir chez lui alors il c'est défendu d'un coup de patte... mais.... Esmé a eu peur... j'étais entre les 2... et heureusement sinon c'était bagarre assurée... nous ne voulons pas les séparer sauf si 2ème opportunité du genre...

(desole mon vocabulaire a cette heure est très limité, j'espère que mes phrase sont compréhensible et dans le bon sens... c'est pas "opportunité" que je cherche comme mot... m'enfin bref...)

Chacun me considérant comme quelqu'un de "bien" ils se sont calmé en me voyant entre eux... peur de me faire mal peut etre XD

Il se goinfre ici aussi...
il aime l'arbre à chat aussi... enfin... etre dessus... et il a élu le polo de fonction de mon compagnon pour nid...

canari56


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  canari56 Dim 20 Juin 2010, 04:00

AYE !!!!

Grisou ronronne !!!
il sentend de mieux en mieux avec esmé !
qui est toute calme depuis qu'il est la !

bon il a fait sa première bourde ce soir mais bon... ca arrive !!!

Carine il faudra que tu me dises quel poids il doit atteindre avant la vaccination !!!
la, il est à 4,3kg

plus de diarrhée du tout même si son alimentation n'est pas exclusivement des croquettes (il reste un peu de paté après la miss il en profite) mais sinon que croquette a part quelques friandise, il a beaucoup diminué l'eau aussi... vu qu'ici il a vu : il en a autant qu'il veut... 2 gamelles rien que pour eux et une bassine (qui était à l'origine prévue pour au cas ou ya bagarre.... il boit dedans)


Dernière édition par canari56 le Mar 22 Juin 2010, 02:50, édité 1 fois

canari56


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  brigitte Dim 20 Juin 2010, 09:38

cheers cheers
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  canari56 Mar 22 Juin 2010, 02:52

je comprend pas qu'il soit plus lourd que notre Esmé mais beaucoup plus maigre.... je pense que les os y sont pour qq choses mais bon c'est déconcertant....

canari56


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  CARINE Mar 22 Juin 2010, 10:30

Les minous ont des morphologies très différentes, et Grisou n'est pas un petit gabarit "en vrai" Rolling Eyes
Il était à 4kg quasiment pile quand il est sorti de chez le véto la dernière fois, et je l'ai récupéré à pas tout à fait 3kg800. Maintenant qu'il commence à reprendre du poids, ça devrait aller rapidement en s'améliorant GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans 202484

En m'avançant un peu, je pense que Grisou est le genre de chat à être bien physiquement aux alentours de 5kg/5,500 kg, vu son âge et sa castration, il ne faudrait pas qu'il devienne trop gras !! Razz

Ce serait sympa de mettre une ou deux photos pour voir l'évolution du minou si tu as un peu de temps GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  canari56 Mar 22 Juin 2010, 22:22

je fais des travaux à brest actuellement, j'ai qqs photos de grisou mais pas le cable...
par contre je t'en envoie une par mail si tu veux et tu les mets?

(j'ai mail illimité de mon téléphone... -je sais pas encore faire ca m'apprendra a le faire XD)

canari56


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  CARINE Mer 23 Juin 2010, 10:10

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans 225603

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  canari56 Jeu 24 Juin 2010, 22:08

5,1kg le pépère engraisse =)
à mon retour de brest je l'amène chez mon véto pou voir si le vaccin est maintenant possible =)

canari56


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  CARINE Ven 25 Juin 2010, 09:43

Merci pour la photo Canari Wink I love you I love you

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Grisou10

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  canari56 Ven 25 Juin 2010, 09:44

apparement il est de plus en plus calin !
et joueur avec l'autre chat (course poursuite dans l'appart)
donc cela empêche mon compagnon de dormir, j'ai intérêt a rentrer vite pour remettre ca en ordre !!! loool

canari56


Revenir en haut Aller en bas

GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans Empty Re: GRISOU, beau chat gris souris et blanc, 9 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum