ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

+3
CARINE
scorpion
Natacha
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Natacha Ven 30 Sep 2011, 21:36

Ca y est ma tite Louloune est resté chez le monsieur. La présentation avec la chienne de la soeur du monsieur s'est super bien passée!!! Elles ont joué ensemble!!! Louna a fiat le tour du propriétaire qui avait l'air de lui plaire!!

J'y retourne demain car j'ai oubliéde lui donner le carnet de santé.

Bon faut pas que le monsieur se laisse "marcher dessus" par la miss parcequ'elle va tester. Faut savoir que c'est son premier chien donc "apprend' à eduquer un chien!!!

Periode d'essai 15 jours.
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  CARINE Sam 01 Oct 2011, 09:00

On croise les doigts pour la petite cheers cheers

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Natacha Sam 01 Oct 2011, 22:36

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 662547 LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 662547 LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 662547 LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 662547 LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 662547 LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 662547 LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 662547 LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 662547 LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 662547 LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 662547

Je reviens de chez l'adoptant de Louna!!! Et c'est pas le top....

Louna s'échappe, et elle ne revient PAS DU TOUT!!!!! J'étais là quand elle s'est échapée, c'est une vraie "sans gêne".... Elle passe par dessu un mur, du coté jardin je pense 80cm mais du coté exterieur y a 2 mètres!!! Mais elle s'en fout.

Le truc c'est que comme je vous l'ai dejà dit, le monsieur n'y connait pas grand chose en chien, il ne sais pas quoi faire sachant qu'il souhaite la laisser dans le jardin quand il part travailler....

Je vois pas trop comment l'aider... La miss a besoin d'education au niveau du rappel que le monsieur ne peut pas vraiment gérer....

J'ai bien pensé au fil electrique sur le muret mais je voulais savoir si vous aviez des truc à me donner.... Parcequ'il ne souhaite pas non plus la mettre à l'attache....
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Manue 50 Sam 01 Oct 2011, 22:53

Le mieux serait que le monsieur prenne quelques cours d'éducation en club ou avec un éducateur, il apprendrait au moins les bases et Louna apprendrait à lui porter plus d'attention ! Je pense...
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  brigitte Sam 01 Oct 2011, 23:04

bon je ne suis pas une experte mais il faudrait commencer par la laisser dans la maison quand il part travailler Wink
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Natacha Sam 01 Oct 2011, 23:14

Manue.... Le monsieur n'a pas les moyens de l'emmener chez un educateur...

Brigitte....... Ce n'est pas le mode de vie qu'il souhaite donner à son chien.

J'ai un peu l'impression que Louna finalement ne correspond pas à son mode de vie....
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  beapat Dim 02 Oct 2011, 00:54

combien de temps la chienne doit elle rester seule?
est ce qu'elle a un abri bien confortable?
est ce qu'il peut aller en club, je ne connais pas les prix dans la région mais en général ca tourne a une centaine d'euro par an, il apprendrais beaucoup
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Natacha Dim 02 Oct 2011, 01:04

Je sais bien que quelques séance avec un pro lui apporterait beaucoup....

Mais sinon elle a ce qu'il faut la journée dehors, la nuit elle dort à l'interieur. A l'exterieur il y a la niche avec coussin sous les escalier exterieur pour proteger de la pluie et du vent...

C'est pas son confort qui me dérange, c'est surtout son manque d'éducation pour un monsieur un peu perdu, d'autant plus qu'elle fugue et qu'elle est têtue!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Manue 50 Dim 02 Oct 2011, 10:37

Natacha a écrit:Manue.... Le monsieur n'a pas les moyens de l'emmener chez un educateur...

Brigitte....... Ce n'est pas le mode de vie qu'il souhaite donner à son chien.

J'ai un peu l'impression que Louna finalement ne correspond pas à son mode de vie....

Je comprends bien et c'est aussi pour ça que je parlais de quelques cours !
Par rapport au mode de vie de Louna, je ne la connais que très peu pour ainsi dire pas du tout... mais je pense que Louna a besoin d'activités ! Elle a beau être petite, il va lui falloir autre chose que des sorties quotidiennes sans forcément parler que de sports.

Si elle est têtue, il ne faut pas la lâcher jusqu'à ce qu'elle écoute et qu'elle est compris "l'ordre" donné... Si le monsieur n'ose pas parce qu'il a peur de lui faire mal ou parce qu'il ne veut pas insisté, Louna ne lui portera pas l'attention qu'il faut au rappel et ne l'écoutera que quand elle l'aura décidé !!!

Je crains en effet que Louna ne soit pas la chienne idéale pour ce monsieur et vice-versa Rolling Eyes
Après ça ne fait pas longtemps qu'elle est avec lui... je pense que tu dois en discuter ouvertement avec le monsieur, lui dire ton inquiétude autant pour lui que pour Louna !
Si en 15 jours, il n'y a pas d'amélioration... c'est que ce n'était pas la bonne.

J'ai mon éducateur qui est à un centre à Gacé, si le monsieur veut prendre rendez-vous avec lui... le premier cours est gratuit pour essayer et je sais qu'en à peine 1 heure, il donne quelques bases ! Maintenant, il n'est pas là-bas tout le temps... c'est un autre éducateur qui s'occupe du centre.
Voici le lien vers son site et les endroits où il a implanté son nom "Dog, Sheep & co" : http://www.dogsheepandco.fr/acces.htm
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  CARINE Dim 02 Oct 2011, 11:46

Pas facile pas facile...
Mon petit avis, c'est que si Louna ne fugue pas quand il est là, mais uniquement quand il part au travail, c'est que la petite s'ennuie seule, et cela paraît normal, à son âge, de s'ennuyer s'il n'y a pas de copains ni d'activité dans le jardin... surtout quand on est habitué à avoir tout type de compagnie et du bruit (à la fourrière, les loulous de natacha, etc.). Elle s'ennuie, et elle panique peut-être, ce serait logique aussi.

Si elle s'ennuie, il faut lui trouver des trucs pour qu'elle s'occupe. Si elle n'est pas têtue et si les absences ne sont pas trop longues, un fil électrique peut la maintenir à la maison, mais j'ai quand même des doutes (comme elle s'ennuie, toute son attention va se concentrer pour trouver un moyen de sortir..), mais en revanche c'est une belle sécurité si la louloute trouve quelque part dans le jardin un truc pour retenir son attention...
1. Poser un fil électrique par précaution et pour éducation

Pourquoi pas des petites friandises dans des kongs, éparpillés dans le jardin par exemple ? un ou deux jouets, pas plus mais souvent renouvelés pour que son attention soit toujours en éveil ? Un peu de bruit dans la maison ? (tv allumée, radio, etc. Ca paraît basique mais avec Doudou ça marche d'enfer, je ne pars jamais sans laisser la télé sinon c'est le foutoir assuré dans la maison en rentrant). Si le monsieur a des amis proches, pourquoi pas une petite visite régulière, selon un même rituel (entrer par la même porte, le même petit mot quand il arrive etc) pour qu'elle trouve le temps moins long et créer la surprise ?
2. Trouver des choses attractives dans le jardin qui retiennent son attention et occupent sa concentration

En plus, en si peu de temps, la petite n'a pas eu le temps de s'installer dans sa maison, du coup elle n'est pas à son aise et ne sait pas où est sa place selon les heures de la journée et les habitudes de la maison. Je pense que, même si ce n'est pas l'objectif final, il faudrait lui donner le temps de s'"asseoir" dans son nouveau lieu de vie sans risque pour elle (et on ne le répète jamais assez, si on n'agit pas après les premières fugues, une fois que le pli est pris, il est plus difficile de le faire passer)... Donc, pendant la période d'adaptation, soit l'installer confortablement dans le garage enfermée (au risque qu'elle fasse des petites bêtises bien sûr, mais au moins elle ne risque rien et cela deviendra un lieu commun pour elle), soit l'attacher dans le jardin le temps qu'elle s'en fasse son petit domaine...
3. Si ça ne fonctionne pas, jouer la sécurité durant la période d'adaptation, et reprendre en douceur les points 1. et 2. d'abord en présence du maître, puis progressivement lors de ses absences.

Natacha, tu connais la louloute mieux que personne ici, alors c'est toi qui peux juger si ces idées sont bonnes à prendre ou pas. Mais si Louna a toutes les qualités qu'on lui devine, elle va rapidement apprendre, et elle a pour le moment juste les défauts de son age et de son dépaysement. Ce serait super que le monsieur s'accroche, qu'il comprenne qu'il en a peut-être beaucoup, beaucoup demandé en très peu de temps... et que la confiance absolue d'un chien est une chose qui se gagne, elle n'est pas acquise en un instant malgré les apparences...



CARINE


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Natacha Dim 02 Oct 2011, 13:50

Louna a fugué alors qu'elle était à coté de nous. On se trouvé au niveau du mur et là elle m'est passé devant et est partie..... Il ne travaillait pas ce week end donc il ne s'est pas absenté, mais il repart bossé lundi donc va falloir trouvé une solution...

De plus elle n'est pas toute seule, il y a la p'tite coton qui est là pour l'instant avec qui Louna joue beaucoup et suit partout.

Ce que je vais faire c'est imprimé notre discussion et voir avec lui. Je dois l'appelé en fin d'après midi pour savoir comment s'est passé la journée de "travail avec Louna"...
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Manue 50 Dim 02 Oct 2011, 15:01

Je vais essayer de te faire un petit récapitulatif des cours que j'ai eu avec mon éducateur sur les bases à connaitre début de cette semaine.

Je pense que chacun peut apporter à chacun, c'est comme ça qu'on avance cheers
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Natacha Dim 02 Oct 2011, 16:47

C'est bien pour ca que j'ai ait appel à vous!!!!!! Razz

Parceque bon pour moi c'est venu tout seul et j'ai grandi avec les chiens... Mais pour quelqu'un qui n'en a jamais eu et qui ne les connait pas c'est pas evident à expliquer!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Natacha Dim 02 Oct 2011, 22:01

Resultat : J'ai récupérer Louna. On en a discuter avec le monsieur et lui aussi été d'avis que Louna ne lui correspondait pas....

Donc Louna est denouveau dans la course. Je met de nouvelle photos très vite!!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  kasak Lun 03 Oct 2011, 10:54

et chez toi , natacha , où est-elle pendant les absences ?
ce qui est très surprenant , c'est qu'elle ait fugué alors que vous étiez à côté!! scratch

kasak


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  scorpion Lun 03 Oct 2011, 10:57

Il vallait peux être mieux que ça finisse comme ça effectivement à la lecture du poste je me doutais que cela n'allais pas passer, si le monsieur à un doute sur le chien c'est généralement foutu et la patience de l'éducation ne suit pas.

à rediffuser pour la belle alors .....
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Natacha Lun 03 Oct 2011, 12:36

Bah moi quand je ne suis pas là elle est à la maison car elle passe au travers des barreaux dans le box....

Mais elle était sortie que 2 fois : 1 fos c'est Eclat qui lui a montré un passage. Et une deuxième pour allez chez le voisin... Mais le gros souci s'est pas forcement qu'elle s'échappe pour l'instant c'est qu'elle ne repondabsolument pas au rappel. Elle ne t'ecoute pas elle court elle court!!!!!

Je suis contente d'un sens aussi qu'on se rende compte maintenant que ca ne va pas!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Natacha Lun 03 Oct 2011, 14:31

Voici des photos de la p'tite puce!!!

Pour le résumé, Louna est adorable, très caline. Est ok chien male/femelle. ok chat à l'interieur (bon c'est pas les grands amours non plus) mais pas à l'exterieur. A besoin d'éducation, n'en a aucune De plus elle est fugueuse. Pas trop ok volaille.


LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 P1040710

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 P1040810

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 P1040811

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 P1040812
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Manue 50 Lun 03 Oct 2011, 15:16

Belles photos, elle a une trogne à en faire craquer plus d'un LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 691695

Pour le rappel, tu lui attache une longe (corde ou autre - 10 à 15m environ) à son collier que tu laisses trainer dans le jardin... le mieux étant de fixer l'extrémité à quelques choses qui en bougera pas ! Il ne faut pas que Louna voit qu'elle est attaché à l'autre bout.

Tu la lâches dans le jardin et tu la rappelles en 2 mots : "LOUNA VIENT" d'une voix douce mais ferme ! Elle ne va peut-être pas venir mais aura une sanction (la longe l'arrêtera) sans que tu n'es rien fait... Surprise, désagréable sanction !!!
A ce moment-là, tu t’accroupis et comme un jeu, d'une voix jouasse et en tapant dans tes mains ou sur ton pantalon, tu lui dis plusieurs fois : VIENS LOUNA, VIENS en l'encourageant et plus elle vient, plus tu la félicite.
Si elle ne se décide pas à venir, tu vas la chercher et pis t'es pas contente d'être obligée d'aller la chercher... tu la choppes par le collier et tout en la ramenant où tu l'attendais, tu lui dis : VIENS, VIENS, plusieurs fois !
Il faut qu'elle associe le fait que ce soit désagréable quand elle ne t'écoute pas et il faut que tu t'arranges à être plus intéressante que ce qui l'entoure (félicitations, claquement de mains, jeux, petites récompenses si tu marches à ça...).

Je t'avoue que quand j'ai été obligée de faire ça avec mon malou, j'en avais mal au ventre mais comme il repartait à la voiture à chaque fois que je le lâchais... ça pouvait être dangereux !

Courage LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 19297
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Manue 50 Lun 03 Oct 2011, 15:17

Petite précision, le fait d'avoir une longe attachée à son collier te donne un appui pour la chopper si tu la vois partir... en mettant le pied dessus ! Si tu peux lol!
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Natacha Lun 03 Oct 2011, 15:37

C'est exactement ce que je fais depuis ce matin mais sans la longe!!! Je sais qu'elle repond au sifflet mon frère a fait le test mais je ne sais pas siffler!!! silent

Ca marche!!! Bon y a des exceptions mais dans l'ensemble elle obéit. Mais c'est a l'exterieur que c'est pas la peine, donc va falloir travailler tout ca. et pour l'instant elle cherche pas trop a sortir. Là elle devait avoir fait le tour de ce qu'il y avait dans le jardin, bah elle est rentrée à la maison et s'est couché à sa place...

Mais j'y cois c'est pas peine perdue!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Natacha Lun 03 Oct 2011, 15:38

Merci Manue pour tes conseils!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  CARINE Lun 03 Oct 2011, 15:59

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 691695 LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 691695

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  kasak Lun 03 Oct 2011, 16:44

la photo de sa tête en gros plan est super I love you
ça à l'air moins compliqué chez toi que chez le monsieur drunken

kasak


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Natacha Lun 03 Oct 2011, 21:08

Bah pour moi c'est moi compliqué.. Mais je la rentre quand je suis pas là, et j'ai pas de petit muret!!! Et le rappel dans le jardin s'est bien amélioré aujourd'hui on va lui mettre un 9/20 pour aujourd'hui.... ( sachant qu'elle part avec un 4/20!!!!) lol!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an - Page 2 Empty Re: LOUNA, ratier tricolore, femelle, 1 an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum