ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

+4
stef61
brigitte
Sév
CARINE
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  CARINE Mar 17 Mai 2011, 19:33

Origine : sauvetage en fourrière (50)
LOÏS, femelle croisée fox terrier, gabarit moyen, âgée d'environ 1 an.
Identification : à suivre
Bilan vétérinaire : à suivre
Vaccination : à suivre

La petite vient tout juste d'arriver, elle est super sociable avec les autres chiens, et très calme pour le moment. Elle est un peu perdue, mais a semblé plutôt contente de farfouiller dans mes fleurs Rolling Eyes
Sa tendance à la fugue s'est immédiatement confirmée, puisqu'elle a trouvé en moins d'une heure la faille de ma clôture Rolling Eyes
Pour le moment, semble assez indépendante, mais vient facilement quand je l'appelle.
Super calme dans la maison pour le moment, mais c'est vrai que la journée a été harassante pour la petite !
Calme en voiture aussi mais a été malade.

A découvrir dans les prochains jours !
LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Dscn0918
LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Dscn0919
LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Dscn0920
LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Dscn0921

Ses frais d'adoption seront définis en fonction de son bilan de santé Wink
Visible actuellement sur Ernée (53), on attend de mieux connaitre son caractère pour définir sa famille d'accueil !


Dernière édition par CARINE le Mer 03 Aoû 2011, 09:38, édité 1 fois

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  Sév Mar 17 Mai 2011, 23:45

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. 434600 Eh ben ça fait vraiment plaisir de la voir en liberté comme ça !
A mon avis, elle doit déjà apprécier le changement !!! Wink
Elle est toujours aussi mignonne la gamine. LOÏS, femelle x fox, 1 an env. 691695
Extra ton gros plan, merci pour les photos Carine !
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  Sév Mer 18 Mai 2011, 15:04

Voici un message envoyé par Orhane, qui a partipé au sauvetage de la miss par le biais d'un autre forum :

et ben elle est débrouillarde la petite !!! déjà trouvé le trou dans la cloture !! sev je ne peux pas poster dans votre forum mais je voulais juste dire qu'on lui souhaite une famille aimante, et encore un gros merci a vous !!!!

Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  CARINE Ven 20 Mai 2011, 20:19

Quelques petites précisions sur le comportement de Loïs à la maison...
C'est une petite chienne très joueuse, qui lie rapidement contact avec tous les chiens (y compris Câlin, qui ma foi a montré beaucoup de bonne volonté... seule Denka ne l'a pas reçu avec les honneurs Rolling Eyes), elle a crée le club des p'tits jeunes à la maison Razz avec Mulane, elles s'amusent toutes les deux comme des folles. Ca déménage !!!
Ceci dit, en dehors de ces périodes de jeux, elle est plutôt calme, toujours très attentive à son entourage, mais sait rester sage.
Ce n'est pas une petite chienne "collante", même si elle a du mal à supporter la solitude - pas de bêtise à regretter, mais elle pleure pas mal... en cours d'éducation sur ce point.
Autre point d'éducation, la propreté : la belle rentrait dans la maison pour faire pipi Rolling Eyes Mais aujourd'hui, elle a été propre toute la journée, donc je crois qu'elle commence à comprendre. Ce n'est pas une petite chienne têtue, quand elle comprend quelque chose (par exemple : ne pas sortir de la cour sans être accompagnée Razz ), elle l'applique en règle générale, même si elle peut se montrer tête en l'air parfois.

Répond très bien à l'appel quand elle est en confiance. Parce que la petite n'est pas toujours très rassurée, elle a parfois des mouvements de recul qui me fait dire qu'elle n'a pas vécu que des trucs sympas. Mais sa sociabilité prend très vite le dessus, et les autres chiens l'aident beaucoup aussi.
Elle tire un peu en laisse, mais rien d'impossible à corriger.

Premier test avec les chats hier soir : ma foi, pas d'agressivité claire. Elle est curieuse, mais rien de plus pour le moment. C'était une première approche, donc à préciser et confirmer dans l'avenir.
Indifférente face à mon petit poney, je crois qu'elle n'a pas vraiment remarqué sa présence pour être honnête Razz Razz elle l'a vu de loin, mais au moins elle n'a pas couru après !

Voilà ce que je peux dire pour le moment. Loïs est une petite chienne pleine de vie, mais attentive, posée pour son âge et très maline. Et surtout, très expressive et attachante ! I love you

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  brigitte Lun 06 Juin 2011, 09:30

apres la soiree de l AG, lois et gribouille ont passe une bonne nuit Sleep , on ne les a pas entendu, normal me direz-vous lol! lol! , hier lois est arrivee chez stef apres un voyage ou elle a vomi plusieurs fois dans la voiture, elle avait mange un peu le midi (enfin en debut d apres midi lol!), sinon elle est super mimi et calme pour l instant, elle va surement se defouler quand elle aura pris ses reperes, je trouve qu elle ressemble a emira, (lois etant plus claire) que j avais en FA, j ai retrouve des photos d elle, peut etre qu on pourrait mettre croisee griffon (ce n est que mon avis perso Wink) , je laisse le soin a stef de mettre les autres news Wink
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  CARINE Lun 06 Juin 2011, 09:53

Oui, je me suis fait la même réflexion, elle ressemble beaucoup à Emira en effet Wink
Merci pour le transit Brigitte, et merci à Stéphanie !! LOÏS, femelle x fox, 1 an env. 202484 LOÏS, femelle x fox, 1 an env. 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  stef61 Lun 06 Juin 2011, 17:20

Alors je confirme bien, comme a constaté brigitte, que loïs est malade en voiture lol car tantot nous avons fait notre petite visite au véto et elle a vomi son repas. Je préfèrais qu'elle soit identifiée au plus vite, sinon le véto pense quand meme qu'elle a plus de fox que de griffon, il m'a dit qu'elle serait plus grande si elle était "griffone" lol Very Happy autrement c'est une petite chienne en parfaite santée qui a juste une petite plaie de grattage sur le cou que je dois désinfecter, ses vaccins sont fait aussi et son numéro d'identification est le suivant : 250269500420053
Hier soir elle a fait une entrée fracassante à la maison, elle voulait faire joujou avec les chats affraid cela m'a un peu fait peur sur le coup et puis aujourd'hui elle les évite car eux ne savent pas jouer et lui ont craché dessus plusieurs fois si bien que maintenant tout le monde s'évitent LOÏS, femelle x fox, 1 an env. 46647 ouf pourvu que ça dure Exclamation sinon elle est trés attachante et caline, en ce moment pendant que j'écris elle est couchée sur mes pieds Very Happy
stef61
stef61


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  CARINE Lun 06 Juin 2011, 17:48

Merci Stéphanie Wink J'ai eu un peu peur en lisant ton message, mais ici elle se calme très vite avec les chats, et finissait par les ignorer... Tu nous tiens au courant ?
Sinon c'est une petite perle cette petite, très facile à vivre. Elle connaît très bien "rentre à la maison", quand elle est dehors elle file vers la maison !!

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  brigitte Lun 06 Juin 2011, 18:38

je precise qu au retour de la soiree, nous avons fait environ 60 kms et elle n a pas ete malade du tout mais peut etre que son repas etait assez loin et que dimanche elle a fait la route environ 3 heures apres avoir avale une petit portion de nourriture justement en vue de la route et elle a vomi plusieurs fois, les aliments etaient restes tels quels, il n y avait aucune mastication alors peut etre qu elle mange trop vite, je n ai pas trop fait attention car j avais tout le monde a gerer au moment du repas geek
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  CARINE Lun 06 Juin 2011, 18:43

Elle avait été malade aussi en revenant de Flers le premier jour, je l'avais noté plus haut Wink Samedi j'ai nourri tous les chiens le matin, donc quand tu es partie d'ici elle n'avait sans doute plus rien dans l'estomac Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  stef61 Mar 07 Juin 2011, 21:34

Je ne sais pas si tu as eu mon sms carine ça ne fonctionne pas toujours alors je me permets de te le redemander ici Very Happy : J'ai une piste pour loîs et les personnes veulent le montant des frais d'adoption, et comment fait on pour la stérilisation Question LOÏS, femelle x fox, 1 an env. 787739 de me dire assez rapidement...sinon ça se passe bien finalement avec les chats LOÏS, femelle x fox, 1 an env. 455836 ...j'ai paniqué un peu le premier soir lol! LOÏS, femelle x fox, 1 an env. 247441 Loîs est super elle n'a quasiment que des qualités, elle est propre, elle adore les enfants, elle aboie seulement quand il faut, elle comprend les ordres sauf celui de ne pas monter à l'étage lol alors elle a le droit de monter mais ne rentre pas dans les chambres, elle reste sagement à dormir sur le palier au pied de notre chambre Sleep nos présences la rassurent! voili voilou j'attends ton feu vert Wink
stef61
stef61


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  Sév Mar 07 Juin 2011, 21:57

Ben dis donc, encore une qui risque de ne pas faire long feu chez toi Stef ! Tu es une vraie fée de l'adoption !!! lol!
Bisous à Loïs !
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  CARINE Mer 08 Juin 2011, 08:05

Ah ben non je n'ai pas eu ton sms stéphanie Evil or Very Mad
C'est super pour Loïs cheers cheers

Comme nous le disions lors de l'ag, pour le moment on commence tout juste la stérilisation des chiennes, en commençant par les petits gabarits. Donc pour Loïs, on reprend les anciennes conditions (comme pour Gypsy) : don libre à partir de 160 euros + chèque de caution pour la stérilisation de 250 €.
La stérilisation est à la charge des adoptants, et le chèque leur sera retourné sur présentation de la justification de la stérilisation, à réaliser dans un délai de 6 mois après l'adoption définitive.

Voilà Wink Je suis contente pour la puce, Séverine a raison, tu n'as que des pensionnaires éclair, la bonne étoile est sur les loulous de stéphanie en ce moment cheers cheers lol!

On attend des nouvelles bounce bounce LOÏS, femelle x fox, 1 an env. 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  stef61 Mer 08 Juin 2011, 10:17

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. 787739 je transmets toutes ces infos aux éventuels futurs adoptants qui habitent non loin de chez brigitte Wink à mortagne...et dès que j'ai des nouvelles je vous redis Wink
stef61
stef61


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  brigitte Mer 08 Juin 2011, 11:32

mais ca serait genial, je pourrai la voir souvent si ca marche, stef je t ai envoye un MP Wink
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  stef61 Jeu 09 Juin 2011, 19:05

Bon pas de nouvelles pour loîs! mon amie a communiqué les infos hier en fin d'aprem aux personnes interessées mais ils ne lui ont pas répondu Mad on attend encore un peu et moi cela me permet de profiter un peu des toutous car je ne les ai pas une semaine de présence chez moi en moyenne lol! Wink
stef61
stef61


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  stef61 Lun 13 Juin 2011, 21:17

Loîs c'est pas mal habituée à la maison en une semaine de temps, elle prévient dés qu'elle entend une voiture ou quelqu'un rentrer dans la maison, elle saute ma cloture elle monte d'abord sur une table et arrive à passer de l'autre coté mais heureusement la route est loin et elle ne se sauve pas, elle va renifler à droite à gauche et fait la curieuse Exclamation lol...elle revient bien à l'appel parfois quand meme il faut répéter plusieurs fois son nom qu'elle connait trés bien maintenant, je crois que les fox sont un peu tétus non? lol! sinon je sais pas si c'est bien! mais elle dort un peu avec moi quand mon mari est absent mais va sagement dans le couloir quand celui ci rentre et veut prendre sa place dans le lit, au moins la place est chaude lol Sleep bref Loîs est tout à fait à l'aise chez nous Wink
stef61
stef61


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  Natacha Ven 01 Juil 2011, 21:43

Alors après 1 semaine de vacances passée avec nous je vais faire un p'tit topo!!!
Entente avec les chiens, super. Début difficile avec Gringo qui lui sauté trop dessus, mais maintenant ils jouent ensemble.
Avec les chats, nikel. Elle est allée les voir, mais c'est tout.
La basse cour, faut pas la laisser toute seule, elle ne leur dit rien, mais si une poule court elle la suit avec un leger claquement de dents!!! Mais c'est de l'excitation

D'ailleurs, dès que je joue avec eux elle devient dingue, court, saute,aboie, ouine!!! Et a tendance a grogner sur les autres a ce moment là.

Exclusive sur sa gamelle au départ, mais hier soir elle a mangé avec les autres sans accros!!

Reconnait un peu mieux son nom, mais je suis pas persuadée qu'elle le reconaisse aussi bien que ca... Au jardin revient quand on l'apelle.

Je confirme qu'elle est fugueuse, au bout d'une semaine ca aurait pu etre pire!! Elle a trouvé un trou que jamais les autres ont vu!!! En plus c'est une meneuse, elle a entrainé Eclat dans sa course!!

Parfaitement propre. Elle une crème a la maison, ne bouge pas.

Stef, désolée, c'est pas à la maison qu'elle a appri a ne pas monter a l'etage, car elle dort là haut, mais pas dans la chambre!!

Voilà, voilà. C'est une super chienne, juste renforcer l'education sur ses fugues.
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  stef61 Mer 06 Juil 2011, 22:13

loîs a bien repris toutes ses habitudes à la maison Wink je voulais juste préciser qu'elle n'est pas fugueuse pour s'en aller mais vraiment pour faire un petit tour, on l'a deja dit mais c'est une grande curieuse Very Happy je ne l'appelle plus, quand elle a fini de se promener dans la grande cour ou bien dans le champs à coté, je la retrouve au pied de la porte du garage et quand je ne viens pas assez vite, elle aboie lol! un amour de chien! I love you
stef61
stef61


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  Natacha Jeu 07 Juil 2011, 00:16

C'est surement ca, elle ne chercher pas à s'en aller, mais il faut bien préciser qu'elle ne connait pas les limites de la maison, et c'est important, parceque moi a la maison dès qu'elle sort c'est qur la route donc cela est reste un problème chez moi par exemple. Après chez toi si elle ne va pas plus loin que dans le champs à coté ca va....

Sinon juste pour dire que quand je sors de la chambre le matin bah y a plus personne pour me faire la fete, ca fait un tit vide quand meme!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  stef61 Ven 08 Juil 2011, 17:19

oui c'est vrai que loîs donne pas mal d'affection Very Happy le matin au lever c'est la fete, le midi quand je rentre c'est la fete, et le soir aussi Wink ...la route est à 500m à peu prés de notre maison, jusque là elle ny est pas allée, je garde un oeil quand meme on ne sait jamais Rolling Eyes...
stef61
stef61


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  stef61 Mar 19 Juil 2011, 17:45

Aujourd'hui c'était balade en voiture elle aime pas trop Rolling Eyes pour visite au vétérinaire pour le rappel de ses vaccins Wink
stef61
stef61


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  stef61 Mar 02 Aoû 2011, 15:29

c'est avec une grande joie Very Happy que je vous annonce que miss loîs restera chez nous Wink pour toujours...en effet mon fils killian 7 ans s'est beaucoup attaché à elle et je n'ai point le coeur de les séparer...comme cela mes 2 enfants ont chacun leur toutou...bien sur je continue à etre FA mais cependant je vais etre obliger de modifier qq critères comme le fait de prendre plutot des males puisque il n'y a que des fifilles ce qui créé qq tensions parfois...voili voilou Wink
stef61
stef61


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  Sév Mar 02 Aoû 2011, 16:03

Oooooooh, mais c'est une super nouvelle, ça !!! cheers
C'est une chienne vraiment adorable, je suis super contente pour elle, elle ne pouvait pas mieux tomber ! Wink
LOÏS, femelle x fox, 1 an env. 787739 LOÏS, femelle x fox, 1 an env. 787739
Plein de bisous à la miss, et longue vie à elle... et à ses adoptants !
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  Angel Mar 02 Aoû 2011, 19:09

C'est cool pour la miss ! Et pour ton fils ! MERCI pour eux !
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

LOÏS, femelle x fox, 1 an env. Empty Re: LOÏS, femelle x fox, 1 an env.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum