ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

je voudrai quelques petits conseils

3 participants

Aller en bas

je voudrai quelques petits conseils Empty je voudrai quelques petits conseils

Message  brigitte Ven 14 Jan 2011, 10:55

je voudrai quelques petits conseils 662547 si quelqu un a un petit conseil a me donner a propos de crottes de lapin collees au derriere de celui ci, je suis preneuse car je viens de changer la cage de chanel et elle avait plein de crottes collees alors je me suis attelee a lui retirer mais dur dur et les crottes aussi lol! lol! j ai du prendre des ciseaux mais j avais la trouille de la blesser, ca lui arrive de temps en temps, peut etre un regime a lui prescrire, natacha tu vas pouvoir m aiguiller lol! tous les conseils sont les bienvenus je voudrai quelques petits conseils 202484
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques petits conseils Empty Re: je voudrai quelques petits conseils

Message  scorpion Ven 14 Jan 2011, 11:12

BAH je savais pas que Natacha faisait des crottes collantes lol! lol! mais alors c'est de là, la chanson "qui a du caca kaki collé au cucu" lol! lol!

Plus sérieusement pour ton soucis de "derrière collant"

"Symptôme du derrière collant
Le lapin présente le symptôme du derrière collant lorsqu’il produit trop de cæcotrophes (un type particulier de crottes que les lapins digèrent à nouveau). Les cæcotrophes sont foncées, humides et collantes et peuvent donc aisément se coller aux poils du derrière du lapin si bien qu’il est constamment sale. Une alimentation trop riche est la cause la plus probable. La solution est de réduire les granulés ou le mélange pour lapin et d’augmenter la quantité de foin (fibre) dans son alimentation. Il pourrait aussi arriver que si votre lapin soit devenu trop gros, il ne puisse plus atteindre la fourrure de son derrière pour la nettoyer. Si vous vous en doutez, vous devriez commencer à lui faire faire de l’exercice et à rééquilibrer son alimentation. Il est probablement préférable de vous adresser à un vétérinaire à ce sujet. Dès que le lapin présente le symptôme du derrière collant, essayez de résoudre le problème car il peut commencer à attirer des mouches : non seulement cela sera désagréable pour le lapin mais ce dernier risque aussi d’en mourir en cas de myase"

J'espère que cela t'aiguillera
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques petits conseils Empty Re: je voudrai quelques petits conseils

Message  brigitte Ven 14 Jan 2011, 11:22

je voudrai quelques petits conseils 419404 je voudrai quelques petits conseils 419404 je voudrai quelques petits conseils 419404 bon on n a pas encore de mouches ca va je voudrai quelques petits conseils 829249 mais il est vrai qu elle est quand meme costaud la miss chacha
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques petits conseils Empty Re: je voudrai quelques petits conseils

Message  scorpion Ven 14 Jan 2011, 21:27

ooooooooooooooooooooh ben dit donc ..... lol! lol! lol!
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques petits conseils Empty Re: je voudrai quelques petits conseils

Message  Natacha Ven 14 Jan 2011, 21:58

scorpion a écrit:BAH je savais pas que Natacha faisait des crottes collantes

J'avoue je ne peut strictement pas atteindre mon derrière comme le fait le laipn!!! Mais pour l'instant je n'ai pas encore ce problème. Merci Antho de t'en inquiéter!!!

J'ai pensé aussi à ca!! Aux crottes du matin, normalement celles là il les mange dès leur "sortie", elles n'ont pas la même constitutions que les autres... Je pense qu'elles sont plus molles, mais si ca reste collé je pense quand même à une diarhée, et là honnetement y a rien de mieux que l'eau et le foin pour la stopper.

Surveille quand même, la diarhée peut être mortel chez les jeunes lapins!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques petits conseils Empty Re: je voudrai quelques petits conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum