ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

il est temps de me présenter !

+4
stéphanie
Shiba
brigande
indiana
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty il est temps de me présenter !

Message  ALIAS BR Lun 24 Nov 2008, 00:59

bonjour à tous,
je suis maman louve et attentionnée de mes 2 jumelles de 7 ans , ainsi que de mes 5 chats : Flanelle 15 ans, lIly 6 ans, Gandalf 5 ans, Néo 4 ans , Brigande 3 ans. J'ai en famille d'accueil également deux grands chatons de 7 mois tous blancs Delta et Chaba.
Je suis membre d'une association de protection de chats qui luttent pour la stérilisation des chats libres et modérateur de leur forum.
Passionnée des chats depuis toujours et amoureuse de la nature et des animaux; j'habite en maison dans le département 62.
Voila, ah oui j'allais oublié lol! un conjoint tongue

ALIAS BR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  indiana Lun 24 Nov 2008, 02:11

Bienvenue Brigande,Alias BR Laughing Contente de te voir ici ☀
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  Invité Lun 24 Nov 2008, 09:42

bienvenue Brigande ...voilà pourquoi notre petit Rasta doit aimer les chats Laetitia dit que c'est ok avec eux après tout ce ne sont pas les chats qui lui ont fait du mal !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  Invité Lun 24 Nov 2008, 10:47

Very Happy bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  Invité Lun 24 Nov 2008, 22:01

Impressionnant ta tribu Alias Wink
Ton pseudo est le fait que tu aimes la série américaine Alias ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  Invité Mar 25 Nov 2008, 00:25

bienvenue Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  Invité Mar 25 Nov 2008, 00:59

Bienvenue Alias ! cheers Jolie petite tribu dis donc ! 🐱

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  Invité Mar 25 Nov 2008, 12:38

Bienvenue Alias... à toi et toute ta tribu Very Happy

Si tu connais des FA chats dispo... elles seront les bienvenues car nous sommes un peu submergé par les urgences du coin Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty présentation

Message  brigande Mer 26 Nov 2008, 16:53

Merci à tous pour votre accueil.

Sauf que je suis Brigande, la personne qui s'est éprise de compassion pour Rasta Very Happy

Je n'ai pas pu mettre brigande, il ne voulait pas prendre mon nom disant déjà utilisé Shocked j'ai donc mis alias brigande d'ou alias br ; voila pour la petite explication du jour........
brigande
brigande


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  Invité Mer 26 Nov 2008, 16:58

brigande a écrit:Merci à tous pour votre accueil.

Sauf que je suis Brigande, la personne qui s'est éprise de compassion pour Rasta Very Happy

voui voui lol! swann l'avait dit plus haut... mais je réitère et je signe que si tu connais des places chat en FA... n'hésite pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Photo de ma famille à poils !

Message  brigande Mar 20 Jan 2009, 22:02

Flanelle, trouvée sur la route à 2 mois, le crane ouvert, teigne et poux, elle a maintenant 15 ans la puce :

il est temps de me présenter ! Dscf1614
brigande
brigande


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Lily, 8 ans environ

Message  brigande Mar 20 Jan 2009, 22:05

Lily, vient de la spa de canche authie dans le 62, mascotte qui vivait en extérieur, est revenue un jour une patte en lambeaux, opérée, comme devenue moi adoptable, j'ai décidée de l'adopter, un caractére de cochon :

il est temps de me présenter ! 100_1211
brigande
brigande


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Gandalfe mon rouquin 5 ans

Message  brigande Mar 20 Jan 2009, 22:07

Adoption spa canche authie, un amour de chat, on a craqué :

il est temps de me présenter ! Dscf0214
brigande
brigande


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Néo mon préférée 4 ans

Message  brigande Mar 20 Jan 2009, 22:09

Un amouuuuurrr , il sait que je l'adore, il obéit aux doigts et à l'oeil :

il est temps de me présenter ! Dscf1210
brigande
brigande


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Brigande

Message  brigande Mar 20 Jan 2009, 22:13

Trouvée à 3 semaines, sous un capot de voiture, élevée au biberon :

Elle porte trés bien son nom :


il est temps de me présenter ! Dscf0215
brigande
brigande


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Delta et Chaba en famille d'accueil

Message  brigande Mar 20 Jan 2009, 22:17

Delta et Chaba sont en famille d'accueil, jetés dans un mois à l'age de 3 mois, ils sont pris en charge par la spa de canche authie, ils ont maintenant 9 mois et toujours là , inséparables :

il est temps de me présenter ! Dscf1615



Sans oublier le petit Rasta en famille d'accueil pour ALEAC 50 Wink que vous connaissez déjà I love you
brigande
brigande


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  indiana Mar 20 Jan 2009, 22:28

Ils sont tous magnifiques I love you I love you I love you
J'adore ta Lily,sans lui ressembler vraiment,elle me fait pense à mon alcaline...
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 23:01

Jolie petite tribu à poils soyeux ... I love you Ils sont tous très beaux ! bravo à toi Brigande pour tous ces sauvetages Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  Shiba Mer 21 Jan 2009, 01:10

Belle tribu, j'ai un petit penchant pour lily aussi, surtout avec la précision "caractère de cochon" c'est tout à fait ma minette Laughing
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  stéphanie Mer 21 Jan 2009, 01:18

tu as vraiment de jolis tigres miniatures Very Happy . bravo pour ton dévoueemeent.
stéphanie
stéphanie


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  brigande Ven 10 Avr 2009, 11:35

stéphanie a écrit:tu as vraiment de jolis tigres miniatures Very Happy . bravo pour ton dévoueemeent.

Merci Very Happy


Il est important pour moi de bien m'occuper de mes animaux, mais aussi des animaux que j'ai ou viendrais à placer en tant que famille d'accueil.
Dernièrement, sur le forum où je suis modératrice, j'ai lu un témoignage qui m'a mis en colére, en larmes aussi, cela m'a beaucoup perturbée.
Je rapelle que pour moi s'engager en voulant collaborer dans la protection animale à chacun à sa façon, il est important de faire le suivi de ces animaux ainsi que faire des enquêtes scrupuleuses et d'identifier son animal, même parfois faire un essai avant de délivrer la carte de puce. Je n'ai pas trouvé de rubriques pour vous copier/coller cette histoire , l'histoire de rocky : intitulé par une de nos membres de notre forum et qui explique dans celle-ci pourquoi elle a crée son association pour protéger les animaux.
Rappelez vous donc en lisant cette histoire , qu'il faut toujours veiller à identifier comme l'exige la loi mais aussi faire le suivi des adoptants pour éviter qu'une histoire d'adoption , ne finisse en cauchemar.

Voila le copier/coller avec autorisation de la personne qui l'a écrite : attention aux âmes sensibles.
L’histoire de Rocky



Tout commence un jour de mai 2005 où "Criquette" la petite minette de mes parents nous a fait 3 merveilleux chatons, 3 petits garçons, tous très magnifiques et en bonne santé. Leur maman s’en et très bien occupée pendant l’allaitement. Ses petites boules de poils ont grandis et grossi très vite. Après quelques semaines, nous leur avons cherché comme à chaque portée, une famille pour les adopter qui leur doneraient beaucoup d’amour et d’attention. J’ai décidé par la suite d’adopter le petit tigré blanc que nous avons appelé Calipso, son petit frère tout noir "Charbon"devait partir chez une personne de notre famille dès qu’il aurait emménagé dans son appartement, et le petit blanc et noir à été adopté par une jeune fille d’une vingtaine d’année qui était une connaissance de mon frère. Ce petit chaton qui était d’une grande gentillesse et très rigolo a été appelé "Enzo" par la jeune fille. Nous y étions beaucoup attaché et comme à notre habitude à chaque placement d’un chat, un membre de ma famille allait voir de temps à autre comment ce passait la nouvelle vie de nos petits minous dans leur nouvelle famille. Mon frère allait souvent voir le petit Enzo chez la jeune fille, tout se passait très bien, il était très chouchouté et aimé jusqu’au jour où……..
Un peu plus d’un mois après son adoption, mon frère et sa meilleure amie, un soir vers 23h, se sont rendus chez la jeune fille pour rendre visite au petit Enzo. En arrivant chez celle-ci, ils ont discuté de choses et autres et après quelques instants en ne voyant pas le petit Enzo, mon frère lui a demandé où il était. La jeune fille lui a répondu qu’il dormait sur son lit comme il avait l’habitude de faire. Mon frère a donc décidé de ne pas aller le déranger. Au bout d’une petite heure, avant de partir, il a voulu aller lui faire quelques papouilles. En allant dans la chambre pour le rejoindre, il a trouvé la porte fermée à clé, et a donc compris qu’il y avait un problème, il a demandé à la jeune fille d’ouvrir immédiatement la porte de la chambre. Après hésitation de sa part et en voyant que mon frère insistait et commençait a hausser le ton, elle a fini par ouvrir.
Mon frère et sa meilleure amie ont cru vivre un cauchemar. Le petit Enzo était mouillé de la tête aux pieds, sur le lit de la jeune fille, tremblant de tout son corps et baignant dans son sang. La meilleure amie de mon frère l’a immédiatement enveloppé dans une serviette pour le réchauffer pendant que mon frère très en colère a demandé à la jeune fille ce qu’il c’était passé. Elle lui a répondu la voix tremblante et en sanglotant qu’un chat de l’extérieur avait passé par le velux de sa chambre et c’était battu avec le petit Enzo. Mon frère ne s’est pas attardé sur le sujet, ils ont appelé un de leur ami pour emmener le chaton en urgence chez le vétérinaire, malheureusement aucun vétérinaire du Soissonnais n’était de garde ce jour la.
De ce faite ils ont appelé la gendarmerie qui les a dirigé chez un autre vétérinaire, qui de plus n’était pas tout près, mais rien à faire, il était hors de question de laisser cette petite bête dans cet état. Sur la route, mon frère m’a appelé pour m’informer de la situation, il était presque 2h du matin, je me souviendrais toujours de cette nuit là.
J’ai attendu de longues minutes qu’il me rappelle pour me donner des nouvelles, j’étais terrifiée, car il avait été très bref au téléphone et surtout paniqué, je ne savais pas réellement ce que ce pauvre petit Enzo avait, plus je regardais ma pendule et moins le temps passait, c’était des minutes interminables. Plus d’une heure après mon frère et ses amis sont arrivés chez moi avec le petit Enzo camouflé dans une serviette et l’écharpe de mon frère. Mon cœur c’est accéléré, ils avaient tous une petite mine, on voyait sur leur visage que ce petit être n’avait pas quelque chose de bénin.
Il a posé la serviette sur la table et l’a ouverte, et j’ai fondu en larmes, j’ai cru que mon cœur allait cesser de battre.


Le petit Enzo tremblait de partout, il était trempé, la peau sur les os et tombante tellement il était déshydraté, il respirait très fort, ses petites dents déchaussées, sa lèvre inférieure était décollée de son insertion au niveau des gencives, son nez avait doublé de volume, ses oreilles étaient en état de brûlure avancées, ses vibrisses (moustaches) avaient brûlées, il avait une brûlure de 2cm sur 2cm a la patte avant droite, et une de 2cm de diamètre à la base de la queue. Il nous regardait avec ses petits yeux et ne comprenait pas se qu’il lui arrivait.
Je n’en croyais pas mes yeux. A ce moment là, en le regardant, une vague de colère m’a envahie, j’ai appelé la jeune fille pour lui faire avouer la vérité. J’étais très en colère et criais tellement fort dans le téléphone qu’elle a finie par me dire ce qu’il c’était passé.
En début de soirée quelques amis a elle dont son petit ami étaient venus la voir. Ils ont bu l’apéritif autour de la table basse du salon, et le petit Enzo comme n’importe quel chaton de 4 mois a voulu jouer avec leurs lacets…
Il a eu le malheur de vouloir grimper sur un des amis de la jeune fille qui était en short, et comme tous les chatons il a sorti ses griffes pour monter sur le jeune homme. Ce petit être sans défense ne voulait pas faire de mal à cette personne, il voulait juste quelques caresses et un peu d’attention !!!
Le jeune homme a piqué une colère et a balancé le petit Enzo contre un mur, le choc a était tellement violent que le chaton a été sonné.
Les jeunes hommes avaient beaucoup bu, et ce choc contre le mur les a amusé. Ils ont prit le petit Enzo qui ne bougait plus, lui ont fait boire de l’alcool et soufflé de la fumée de canabis, ils lui ont mit des coups de poing dans la figure, et par-dessus tout ils l’on mit dans le micro onde dû ses brûlures à plusieurs endroits sur son petit corps.
D’après la jeune fille cela les amusé beaucoup, ils voulaient voir si le chat aller explosé dans le micro ondes comme on peut le voir dans certains films.
Je n’en croyais pas mes oreilles, je lui ai hurlé dessus, jamais je ne comprendrais comment elle a pu laisser une chose pareille se produire. Est-ce la peur envers les jeunes hommes, est –ce de l’inconscience ou de la naïveté, on ne le sauras jamais.
Il y avait une chose dont j’étais sure. Je ne pouvais pas les laisser s’en sortir comme ça des attrocitées qu’ils ont pu affligé à ce pauvre petit chat qui était entre la vie et la mort.
Après avoir expliqué tout cela à la jeune fille nous sommes partis chez mes parents avec la haine au ventre.
Il était presque 4h du matin, mes parents dormaient.
Nous avons installé le petit Enzo enroulé dans un pull bien chaud sue le lit de mon frère et avons attendu dans la cuisine autour d’un café que mon papa se lève.
Quant il est arrivé quelques instants plus tard et nous voyant tous là, il a comprit que quelque chose se passait.
Le pauvre n’était pas encore bien réveillé que nous lui avons expliqué toute l’histoire. Il est tombé des nus et a immédiatement été en direction de la chambre de mon frère. Il n’en revenait pas, une vague de colère l’a envahi, le haussement de sa voix a réveillé ma maman qui est arrivée dans la chambre les yeux à peine ouverts, et a éclatée en sanglots, elle nous répétait sans cesse que c’était de sa faute qu’elle n’aurait jamais dû le laisser partir, que tout ça était de sa faute.
Nous avons veillé tout le restant de la nuit auprès du petit Enzo pour le rassurer et le réchauffer.
Dès 9h du matin, après une nuit blanche j’ai appelé la gendarmerie pour déposer plainte pour sévices envers un animal domestique et j’ai également contacté la S.P.A pour un appui de leur part, pour que ces personnes paient pour tout le mal qu’ils ont fait a ce petit être qui ne demandait qu’à jouer.
Pendant 3 jours j’ai fait plusieurs démarches auprès des vétérinaires, gendarmerie, des services de la protection animale…
Toutes les personnes présentes chez la jeune fille ce soir là on été convoquées à la gendarmerie, les gendarmes ont tout fait pour éclaircir l’affaire, cette histoire les a beaucoup touchés en voyant le chaton. Nous avons appris quelques jours après que ces personnes avaient déjà fait subir des sévices sur d’autres chatons de 3 semaines qui n’ont pas survécu.
Malheureusement ils n’ont pas assez été punis par la justice malgré tous les certificats vétérinaires et des photos du chaton. J’ai réussi à obtenir une interdiction à vie d’avoir des animaux à la jeune fille grâce à l’aide de la S.P.A, et les jeunes hommes ont eu tous une faible amende et quelques mois de sursis, ce qui est très peu quant on voit la monstruosité de leurs actes.


Pendant près d’un mois nous avons alimenté le pauvre petit à la seringue étant donné le décollement de sa lèvre inférieure et le déchaussement de ses dents.
Cela a été très dur car le moindre contact avec la seringue à ses lèvres le faisait saigner, il a eu également beaucoup de médicaments pour soulager la souffrance dont il était victime.
Avec beaucoup d’amour, de patience, d’espoir et de nuits blanches pour le soigner nous avons réussi à lui faire reprendre des forces.


Aujourd’hui il va beaucoup mieux, mais malheureusement avec quelques séquelles.
Ses oreilles, dû aux ondes du micro ondes, ont séchées et sont tombées, ses moustaches ont repoussées, les poumons n’ont pas été atteints mais il a quand même une respiration plus forte qu’un autre chat, le bout de ses pattes arrières sont rectangulaires, la brûlure à sa patte avant à cicatrisé ainsi que celle de sa queue, qui maintenant est tombante et quasiment inerte. Son caractère est toujours le même, il est toujours autant adorable. Malgré ce qu’il a subi il n’à aucune crainte en nous voyant, il est encore plus calineux qu’auparavant, c’est un vrai pot de colle, à croire qu’il nous remercie pour tout ce qu’ont à fait pour le sortir de cette situation très catastrophique.
Il s’est battu pour survivre, car comme vous devez le penser, un chaton de 4 mois ne survit pas à une telle épreuve et bien je vous apporte la preuve qu’il y a toujours un espoir à ce genre de situation.
Ma maman à décidé, par la suite de sa remise sur pieds de l’appeler Rocky, car il a été fort, il s’est battu jusqu’au bout….

J’ai eu beaucoup de mal à vous écrire cette histoire, car tous ces mauvais souvenirs m’affectent encore beaucoup

Je m’adresse à vous chers amis des animaux, si vous venez à céder un animal même à une personne que vous connaissez, prenez le temps d’aller lui rendre visite, c’est très important.
brigande
brigande


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  brigande Ven 10 Avr 2009, 11:40

Voila , juste un témoignage et le pourquoi de mes motivations dans la protection animale, ainsi que l'importance pour moi d'avoir des nouvelles des loulous qui sont passés entre mes mains.


Pour finir, sur une note plus positive, rappelez faites de votre mieux , avec courage, et que l'union fait la force contre la méchanceté humaine. Forte heureusement, nous ne sommes pas tous irrespectueux envers la nature et l'animal, nous avons besoin de chacun d'entre eux et d'entre nous pour le même combat, l'injustice finalement.

Bravo encore à l'asso. ALEAC ainsi qu'à tous ses membres actifs.
brigande
brigande


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  desdes Ven 10 Avr 2009, 11:46

Je viens de lire son histoire et je suis outree
je suis entierement d'accord sur le fait qu'il faut verifie l'adoption et surtout identifie l'animal quand j'ai verifie l'adoption de droupy en deux minutes j'avais decide de la reprendre
nous nous battons pour le bien de nos animaux
on devrais leurs faires la meme chose a ses ORDURES
desdes
desdes


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 11:48

Très dure et très émouvante histoire ... heureusement que le petit Rocky s'en est sorti.... quelle abomination !! Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  indiana Ven 10 Avr 2009, 11:54

Ton histoire me fait froid dans le dos....Pauvre petit pépère Sad
Je crois qu'ici nous sommes conscients de l'importance de l'identification et du suivi, et cette histoire ne fera que convaincre ceux qui pourraient encore en douter....
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de me présenter ! Empty Re: il est temps de me présenter !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum