ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

comment lui faire prendre du poids ??

+2
Titoumax61
lili
6 participants

Aller en bas

comment lui faire prendre du poids ??  Empty comment lui faire prendre du poids ??

Message  lili Lun 30 Aoû 2010, 17:35

Alors voila mon Didi que j'ai depuis environ 2 semaine bientot ne grossi plus alors qu'il était en sous poids Sad
bon depuis 2 jours il manges des croquettes de sous marques car en magasins savaient plus de royal canin 0_o" ni d'autre marque Evil or Very Mad
on lui donne des os de boeufs et les gros os de poulet avec toujours de la viande dessus , on lui donne nos reste et bien souvent quand je mange de la brioche il a le droit a sa tranche aussi Embarassed il mange des pates et des pomme de terre car j'ai vu que sa les faisaient grossir I love you
du coup il a environ 3repas par jours sous conseil du véto pour le faire grossir !! et des bonne part je peux vous dire ! une assiettes de nos restes + sa portion de croquettes a chaque fois !!!


alors je me demander s'il fallait que j'augmente encore ou pas ? je lui fait faire peut-etre trop d'exercice ? oui comme il y a un jardin de 2000m² environ je le fait courrir presque toute la journée affraid et moi sa m'aide a perdre du poid par la meme occas' Rolling Eyes



alors que me conseillez- vous ?

lili


Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire prendre du poids ??  Empty Re: comment lui faire prendre du poids ??

Message  Titoumax61 Lun 30 Aoû 2010, 18:51

Il faut vraiment qu'il prenne du poids? A t-il été vermifugé? Comment sont ses selles?

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire prendre du poids ??  Empty Re: comment lui faire prendre du poids ??

Message  lili Lun 30 Aoû 2010, 19:04

oui car sur le bilan de santé c'est mi poid : a surveillé Carine ma dit qu'il était en sous poid , c'est didi le jack russel , on voit ca colonne vertébral et ces cotes quand meme , surtout quand il boit ces cote ressortes on dirait vraiment un squelette !!!!

ces selles sont normals !

lili


Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire prendre du poids ??  Empty Re: comment lui faire prendre du poids ??

Message  CARINE Lun 30 Aoû 2010, 19:09

Edwie est un petit chien très nerveux, il perd ses calories au fur et à mesure... Il n'est pas en excès d'exercice, ça c'est pas possible pour lui Razz Razz mais il est d'une nature "sèche", il est très musclé.
Il est en bonne santé générale, et il a de l'énergie à revendre ; et après tout il est tout jeune, il lui faut sans doute plus de temps pour trouver son poids idéal.
Attention !! donner des os de poulet est super dangereux pour sa santé (et pire encore : les os de lapins, à proscrire absolument), et les restes ne sont pas très équilibrés (encore qu'après, c'est une question familiale et d'éducation, alors ça se discute...).
Les éleveurs "éclatent" les jeunes chiens (leur font prendre de l'envergure au niveau du poitrail et de la cage thoracique) avec du blanc de poulet - j'ai eu l'occasion de le vérifier sur une chienne de grande taille, en 2 mois elle avait visiblement évolué physiquement.
Mais pour ma part, ce qui lui faut, c'est du temps pour se poser, pour se calmer, et pour profiter de ses rations quotidiennes de croquettes de bonne qualité...
Récemment encore, Simba quand il est arrivé ici n'a pas mangé pendant plusieurs jours, puis dévorait ses rations sans grossir, pour il y a à peine un mois par se rationner tout seul, limiter sa nourriture et commencer à prendre des formes (il commence tout juste à refaire son poil)... Et il faut remettre les choses en proportion : lui demander de prendre (ou de perdre, même combat !!) 2 ou 3 kg, c'est lui demander d'augmenter son poids de 50 %, c'est énorme ! Normal qu'il faille du temps...

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire prendre du poids ??  Empty Re: comment lui faire prendre du poids ??

Message  lili Lun 30 Aoû 2010, 19:22

oui je sait qu'il faut des croquettes de bonne qualité mais la il n'y avait plus rien en magasin a part la sous marque Evil or Very Mad et il y a pas d'animalerie a moins de 45min de chez moi et mon copain travaillant toute la semaine et moi pas de voiture :/ je suis obliger d'attendre samedi pour y aller :/

ba la il dévore ses repas depuis qu'on la ^^
ok pour les os de poulet , je savait pour le lapin mais pas le poulet :$
mais les os de boeuf c'est bon ou pas Question



a si je crois qu'on a du lachevé dimanche ^^ on ces pas mal promenés , en rentrant il a bu et c'est endormi direct dans son panier bien moéleux , donc il devait etre pas mal naze quand meme Very Happy d'ailleurs sa ma fait bizar qu'il vienne pas réclamer ces gratouille et ses caresses Embarassed


ok d'accord , tu me rassure =) parce qu'on lit tellement de chose sur le net 0_o" moi je veux juste qu'il reprenne un peu de poids comment lui faire prendre du poids ??  113315 parce que sur le cout je croyais que je le nourrissait pas assez par rapport a l'exercice que je lui fesait comment lui faire prendre du poids ??  905781



comment lui faire prendre du poids ??  202484 comment lui faire prendre du poids ??  202484 comment lui faire prendre du poids ??  202484 comment lui faire prendre du poids ??  202484 comment lui faire prendre du poids ??  202484

lili


Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire prendre du poids ??  Empty Re: comment lui faire prendre du poids ??

Message  ludivine Lun 30 Aoû 2010, 20:47

Les pommes de terre sont toxique pour les toutous et les os a proscrire car risques de perforation de la parois estomacal et intestinale.

Chanel n'as pas prit de poids les 2 premiers mois mais depuis que la veto lui a donner une pate pour reconstituer sa flore intestinal tout va pour le mieux.
ludivine
ludivine


Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire prendre du poids ??  Empty Re: comment lui faire prendre du poids ??

Message  Titoumax61 Lun 30 Aoû 2010, 22:09

Je serais tentéée de dire que notre alimentation ne convient pas pour les chiens en général sauf le riz, les haricots verts et les carottes cuits avec un filet d'huile d'olive. C'est ce que mon véto m'a dit et on appelle ça l'alimentation ménagère. Carine a sûrement raison, il faut lui laisser du temps à ce loulou si tout va bien côté santé.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire prendre du poids ??  Empty Re: comment lui faire prendre du poids ??

Message  lili Lun 30 Aoû 2010, 22:33

d'accord merci pour tout ces conseils <3

lili


Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire prendre du poids ??  Empty Re: comment lui faire prendre du poids ??

Message  Caro Mar 31 Aoû 2010, 00:55

Ma vétérinaire m'avait fait un ptit mémo avec les aliments d'humain qui sont sympas pour les loulous, en terme de santé et de papilles gustatives donc tu peux y aller avec les pommes (a peaux rouges parce que les vertes type Grani Smith dont un peu acides) et les courgettes.

En revanche, l'avocat et les pommes de terre crues sont très nocives. Méfies toi aussi des restes parce que les onions, l'ail et l'echalotte sont fortement déconseilles (ils font travailler l'estomac a outrance et sont particulièrement fastidieux a digérer)
Caro
Caro


Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire prendre du poids ??  Empty Re: comment lui faire prendre du poids ??

Message  Manue 50 Mar 31 Aoû 2010, 01:16

Si tu ne peux pas te déplacer, regardes si tu peux trouver les croquettes que tu lui donnes sur le net... elles sont parfois moins chères malgré les frais de port !!! A voir

Laisses-lui le temps de prendre ses marques et évites de lui donner tous les restes, ce n'est pas très bon pour lui... à la limite, essaie de voir sur une journée, tu lui remplis sa gamelle et tu le laisses se réguler de lui-même sauf si tu sais qu'il va tout manger dans la minute lol! lui mettre une ration plus importante de croquettes sera mieux pour lui éventuellement additionné à du riz plutôt que vos restes Wink
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire prendre du poids ??  Empty Re: comment lui faire prendre du poids ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum