ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mutuelle pour les loulous

+2
lovecats
Caro
6 participants

Aller en bas

Mutuelle pour les loulous Empty Mutuelle pour les loulous

Message  Caro Dim 08 Aoû 2010, 19:03

L'idée ne m'avait jamais effleurée mais j'ai reçu par mail une pub pour souscrire une mutuelle pour loulous. Certains d'entre vous en ont ils une? Que pensez vous du principe?
Je suppose que ce type de truc est intéressant quand les loulous sont nombreux ou âges mais n'ayant pas d'avis particulier,j'attends vos retours pour me faire une idée et savoir si c'est utile ou si ça sent plutôt l'attrape c..?

Merci d'avance pour vos réponses.
Caro
Caro


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour les loulous Empty Re: Mutuelle pour les loulous

Message  lovecats Dim 08 Aoû 2010, 20:55

Moi mes chats ils ont une tirelire, je leur met 50 € tous les mois. Very Happy
Et comme ça plutôt que de donner telle somme a une mutuelle tous les mois peut être pour rien au cas ou ils ont leur tirelire Mutuelle pour les loulous 829249
Voilà enfin moi c’est mon avis après… cheers cheers
lovecats
lovecats


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour les loulous Empty Re: Mutuelle pour les loulous

Message  Natacha Dim 08 Aoû 2010, 21:35

L'idée de la tirelire est pas mal non plus...

Nous on va se renseigner auprès de notre assurance savoir ce qu'elle nous propose et pour quoi, car je crois que les vaccins les mutuelles ne les prennent pas en compte, par contre c'est vrai que pour un accident, une blessure ou en cas de maladie cela peut etre interessant, mais je pense que le mieux c'est de faire faire des devis, et de voir ce qui est prix en compte dans la mutuelle, et si c'est valable pour pour un seul animal!!!

A voir aussi si ca ne pourrait pas etre une bonne idée pour ALEAC... Je sais pas si y aurait une mutuelle assez folle pour nous accepter!!!! drunken
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour les loulous Empty Re: Mutuelle pour les loulous

Message  CARINE Lun 09 Aoû 2010, 10:22

Je reçois régulièrement des pubs pour l'association... Bien sûr que si, ils veulent bien nous faire des contrats... mais juste pour les chiens jeunes et en bonne santé soit environ 2% de nos pensionnaires lol! lol! J'exagère un peu, mais c'est un peu ça quand même...

Pour ma part, je rejoins Lovecats : une petite cagnote à la maison, plus simple, plus rapide, en cas de problème grave je n'ai pas trouvé mieux. Quand mon premier cheval est tombé gravement malade (cancer de la vessie, opérations, soins, transfusions, hospitalisation plusieurs semaines en école véto à Nantes - puis retour à la maison, analyses de sang toutes les semaines, soins, médocs, etc), je n'aurais pas eu mon petit livret fait exprès, je n'aurais jamais pu assurer tous les frais (3 000 euros "seulement" parce que l'école véto a été très sympa et parce que mon frère m'a beaucoup aidée aussi). Et aucune mutuelle à ma connaissance n'aurait été jusqu'au terme des soins (notamment tout ce qui concernait son bien-être, reprise de poids, surveillance de l'évolution de la maladie).

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour les loulous Empty Re: Mutuelle pour les loulous

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 10:47

moi j'en ai eu plusieurs : deux enfin de compte....une extra elle me remboursait tout les frais de maladie, les hospitalisations, les vaccins enfin tout...et puis elle a coulé....alors j'en ai pris une autre pour Swann, mais heureusement n'etant jamais malade je n'en n'avais jamais besoin...je payais relativement cher...etant certaine d'etre tres bien assurée...et puis ma louloute a eu une grosse gastro l'an dernier les frais ont ete consequents...j'ai fait marché ma mutuelle (qui a pignon sur rue) et elle n'a jamais voulu me rembourser les frais de veto car cette maladie ne rentrait pas dans celles qui "devaient "etre remboursées.....j'ai pourtant lu et relu les conditions generales je n'ai rien trouvé concernant ce refus, j'ai resilié bien sur....apres 8 années de cotisations....je pense aussi que la "tirelire" est le meilleur moyen, 10 a 20 euros par mois et c'est tres bien....mais que penser des compagnies d'assurances ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour les loulous Empty Re: Mutuelle pour les loulous

Message  lili Lun 09 Aoû 2010, 11:05

l'idée de la tirelire est super bien !!!! c'est vrai que mettre 20-30euros par mois c'est pas beaucoup et au moins quand notre petit ou grand loulou tombe malade sa fait un peu moins mal au porte feuille d'un coup ^^

je vais acheter une tirelire pour mon ti jack meme si je l'ai pas encore ^^

lili


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour les loulous Empty Re: Mutuelle pour les loulous

Message  beapat Lun 09 Aoû 2010, 13:36

je rejoin l'idée de la tirelire. j'avais pris une assurance pour Billy qui avait des problèmes. elle me rembourser a peine se que je payer.
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour les loulous Empty Re: Mutuelle pour les loulous

Message  Natacha Lun 09 Aoû 2010, 22:32

C'est ce qui nous fait hésiter : "les critères" de remboursement... Je me dit aussi qu'avec ce que j'ai pu voirr à la maison il n'aurait surement pas suivi...
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle pour les loulous Empty Re: Mutuelle pour les loulous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum