ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

la loi et le transport en voiture

+10
ludivine
CINDY
bounty50
Shiba
jean claude 14
kasak
Angel
beapat
Manue 50
Natacha
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty la loi et le transport en voiture

Message  Invité Lun 19 Avr 2010, 09:18

la loi et le transport en voiture Insoli10

je viens d'entendre a la radio une personne qui a eu 90 euros d'amende son chien n'etant pas attaché a la ceinture de securité a l'arriere de son vehicule, j'ai surfe sur le net pour y trouver l'article de loi je n'ai rien trouvé mais....que pensez ? avez vous des infos sur ce sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Natacha Lun 19 Avr 2010, 09:32

Je trouve ca très bien!!! Après l'amende etc.. c'est pas ce que je trouve de top, mais nos toutous ont droit aussi à la sécurité.
Je pense que c'est pour la sécurité de l'animal, mais je pense que leur priorité est la sécurité de la personne, que le chien ne le distraye (probleme d'orthographe!! Embarassed ), ne cherche à venir se faire caresser ou vous grimpe dessus etc... pour éviter les accidents.

Après je ne pense pas que la ceinture soit obligatoire, un filet ou une grille par chien est "homologué"!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Invité Lun 19 Avr 2010, 09:51

notre Swann est tres sage en voiture mais Twisted Evil si un gendarme s'approchait de la voiture je ne reponds pas de sa reaction affraid c'est peut etre là le souci Evil or Very Mad je vais acheté de toute façon cette ceinture qui ne coute meme pas 10 euros car nous avons deja le harnais drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Manue 50 Lun 19 Avr 2010, 13:09

A priori, c'est par mesure de sécurité pour les personnes ! J'en ai parlé dernièrement avec l'éducateur qui nous suit et même eux ne savent pas ce qu'entendent les autorités avec cette législation qui apparemment n'a pas encore de textes ou qui est bien caché...

Pour l'éducateur, ce serait pour protéger les occupants de la voiture et le chien... d'un côté, parce que le chien peut jouer l'effet de projectile et d'un autre côté, pour l'intervention des pompiers en cas d'accident. Car si on a un chien détaché à l'intérieur d'un véhicule, les pompiers doivent se protéger et appeler le vétérinaire le plus proche pour qu'il vienne endormir le chien avant toute intervention et quand on s'est que la vie tient à quelques secondes... il vaut mieux y penser !

En revanche, il n'indique pas le matériel obligatoire pour attacher le chien dans la voiture... toujours d'après ce qu'a réussi à avoir l'éducateur comme infos, les seuls protections valables au regard de la protection de l'animal et des occupants du véhicule seraient les grilles fixées solidement au véhicule et éventuellement les caisses de transport Rolling Eyes

Il cherche toujours des infos, je vous en ferais part si j'en ai des nouvelles Wink
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Invité Lun 19 Avr 2010, 13:25

merci pour les infos....je vais acheter cette mini ceinture qui ne coute que 5 euros dans un magasin d'accessoires auto (j'ai telephoné) pour la securité de ma louloute, nous avons eu le cas d'un freinage brutal et la chienne est tombee entre les deux banquettes et nous avons eu du mal a l'en sortir, choquée et nous avions eu peur qu'elle ne soit blessée j'ignorais a ce moment qu'il existait ce genre d'attaches .... car c'est vrai que sur les sites j'ai bien lu qu'en cas d'accident le chien va s'ecraser soit sur les occupants ou sur le pare brise alors protegeons au mieux nos animaux et notre famille aussi...merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  beapat Lun 19 Avr 2010, 13:31

totalement débile, la ceinture est totalement inefficace, elle se péte au moindre petit choc Rolling Eyes
et attacher ou pas, les secours ne vont pas rentrer dans la voiture, le risque est le même la loi et le transport en voiture 648283
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Natacha Lun 19 Avr 2010, 13:53

Non la ceinture est efficace, après c'est sur que si le materiel est mauvais... c'est comme pour tout!!!

Après pour ma part je vois la ceinture pour les petits voire moyens chiens, pour leur sécurité, la notre et celle d'autrui, et pour les grands chiens une grille ou filet!!
Je me vois pas trop mettre la ceinture à mes grosses (X rott et cane corso), mais je l'envisage pour Yoshie (bouledogue)!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Manue 50 Lun 19 Avr 2010, 13:54

Je ne vois pas ce qui est débile, c'est bien de vouloir protéger son chien la loi et le transport en voiture 648283

Voici un lien Swann qui me parait très intéressant pour les personnes qui souhaitent protéger leur toutou et les occupants de leur voiture... il suffit de donner un pseudo et son adresse mail et tu télécharges gratuitement le document ! ça marche je viens de le faire et je vais m'empresser de le lire après manger Wink

http://www.entre-chien-et-nous.fr/ebook-gratuit-chien-en-voiture.html
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Angel Lun 19 Avr 2010, 14:54

Pour ma part, Malice est attaché avec la ceinture et Titeuf est dans sa cage de transport. Chacun est protégé, et c'est très bien comme ça. François aurait tendance a ne pas attacher Malice, mais je lui fais la guerre à ce sujet ! la loi et le transport en voiture 825800 La ceinture est utile pour les petits et moyens chiens, mais pour les plus gros, je ne sais pas ce qui est le mieux.
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Manue 50 Lun 19 Avr 2010, 15:48

Ayant 2 grands chiens, nous avons opté pour une grille amovible... ils sont en sécurité tous les 2 à l'arrière de la voiture !!! Maintenant, en cas de gros freinage, je ne sais pas si ça tiendrait le choc avec les 2 chiens Rolling Eyes

J'ai du mal à envisager de les mettre dans des caisses (en bois plus qu'en plastique) qui resteraient dans la voiture et puis, au niveau du coffre même si on a un Espace, il diminuerait des 3/4 la loi et le transport en voiture 492596 si vous avez des idées, je suis preneuse la loi et le transport en voiture 202484
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Invité Lun 19 Avr 2010, 17:22

ils sont donc dans le coffre les deux chiens ? c'est pas mal ces caisses en metal mais est ce fait pour le transport ? je sais que les varikenels c'est top mais tres onereux (quoiqu'en cherchant bien sur le b*c* on en trouve a des prix raisonnables) par contre pour la securité aucun souci j'ai de la famille qui a deux gros chiens qui partent en vacances dans le sud avec et les chiens qui sont habitués et je les trouve bien en securité, ...voilà je viens d'aller acheter ma ceinture c'est pas mal du tout la matiere est la meme que les ceintures de securité de voiture un tres gros mousqueton .... on va voir mercredi lorsque nous prendrons la louloute ce que ça va donner j'ai un peu peur sur la longueur mais il y a certainement un reglage a faire selon le chien....je vais etre plus rassurée....mais il y a aussi le souci de l'accident : lorsque le chien n'est pas ni attaché ni enfermé il peut se "sauver" et etant choqué on ne le retrouve plus, c'est arrivé sur beaucoup d'accidents meme que materiel.....maintenant on va pouvoir faire un peu de route sans se preoccuper de la gendarmerie....mais cette loi est tellement floue que beaucoup de maitres passent a coté et payer une amende ça ne fait pas plaisir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  kasak Lun 19 Avr 2010, 19:03

•Des textes de loi peuvent être appliqués en cas de danger potentiel couru pour vous même ou pour d’autres usagers. Vous devrez donc vous acquittez d'une amende en cas de situation considérée dangereuse par un représentant de la loi. (Nous avons interrogé les Organismes Officiels en France, en Belgique, en Suisse et au Canada).

donc, c'est au jugé de la marée chaussée. Wink

kasak


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Invité Lun 19 Avr 2010, 19:15

Oui je pense comme Kasak. ça dépend sur qui on tombe car il n'y a pas de loi proprement dite à ce sujet.
Pour Tuco, il a une laisse très courte qui a un mousqueton spécial pour l'attacher au système de la ceinture de sécurité. En fait, c'est plus pour rassurer le chien et ses maîtres, car 1 ou 2 fois, après un coup de frein un peu brutel, la ceinture s'est détachée .... la loi et le transport en voiture 492596 donc je pense qu'en cas de gros choc elle ne sert à rien.

Maintenant il est habitué avec cette ceinture sinon avec le recul, j'aurais opté pour un varykennel à mettre dans le coffre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  jean claude 14 Mar 20 Avr 2010, 18:49

Je ne sais pas s'il existe une loi !! ce qui est sûr ,c'est qu'il faut penser à la sécurité de tous !!,l'attache à la ceinture ,oui ,à condition que la longueur de cette attache soit bien réglée ,à condition que le "loulou" porte un harnais pour éviter l'étranglement où la rupture de la colonne vertébrale en cas de freinage violent !!,en plus ,quand il n'y a que deux personnes dans la voiture ,je mets une structure gonflabe ,qui s'installe en une minute ,et qui bouche le trou entre les dossiers avant et la banquette arrière ,ce qui évite au "loulou" de ne pas tomber et se blesser entre les sièges avant et arrières ,et qui lui donne un espace plus grand et confortable à l'arrière !! ,pour complèter cela ,j'ai mis sur les vitres arrière ,d'un côté un extracteur d'air solaire et de l'autre une grille qui se fixe entre la vitre et le montant de la portière ,ce qui permet ,de laisser la vitre partiellement ouverte sans que le "loulou" puisse sortir la tête (très pratique quand on est obligé de le laisser dans la voiture pour faire une course )
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  kasak Mar 20 Avr 2010, 19:20

jean claude 14 a écrit:Je ne sais pas s'il existe une loi !! ce qui est sûr ,c'est qu'il faut penser à la sécurité de tous !!,l'attache à la ceinture ,oui ,à condition que la longueur de cette attache soit bien réglée ,à condition que le "loulou" porte un harnais pour éviter l'étranglement où la rupture de la colonne vertébrale en cas de freinage violent !!,en plus ,quand il n'y a que deux personnes dans la voiture ,je mets une structure gonflabe ,qui s'installe en une minute ,et qui bouche le trou entre les dossiers avant et la banquette arrière ,ce qui évite au "loulou" de ne pas tomber et se blesser entre les sièges avant et arrières ,et qui lui donne un espace plus grand et confortable à l'arrière !! ,pour complèter cela ,j'ai mis sur les vitres arrière ,d'un côté un extracteur d'air solaire et de l'autre une grille qui se fixe entre la vitre et le montant de la portière ,ce qui permet ,de laisser la vitre partiellement ouverte sans que le "loulou" puisse sortir la tête (très pratique quand on est obligé de le laisser dans la voiture pour faire une course )
bonjour j claude :
où as -tu trouve ce systeme de protection gonflable? ça me paraît idéal

kasak


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Shiba Mar 20 Avr 2010, 19:58

Il me semble que normalement on doit avoir une grille, une vari ou un système d'attache.
Cela dit j'ai lu une étude sur le site d'un journal avec des tests faits en allemagne parce que là bas ils étudient aussi la sécurité des toutous Wink et en gros aucun système n'est fiable en cas d'accident, seule la vari placée derrière un siège en bas protègerait mieux. Après faut pas avoir un gros chien...
Shiba
Shiba


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  jean claude 14 Mar 20 Avr 2010, 20:07

l'élargisseur d'assise gonflable se commande sur internet ! chez Polytrans à la rubrique transport ,il y a 3200articles ,cela coûte 48,90 € avec le gonfleur sur allume cigare ,et c'est installé en une minute !!
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Natacha Mar 20 Avr 2010, 20:36

Je ne conaossais pas ce système "gonflant", je vais aller jeter un coup d'oeil ca peut etre interessant!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Natacha Mar 20 Avr 2010, 20:56

Alors je ne l'ai pas trouver!!! la loi et le transport en voiture 905781

Mais je ne conaissais pas ce site, et ca ne m'a l'air pas mal!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  jean claude 14 Mar 20 Avr 2010, 21:44

Tu vas dans le catalogue , page 143 ,tu as toute une rubrique transport ,ce truc est vraiment super !! tu as tout ce qui va avec ,enfin tu verras !!
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 09:08

Alors à priori il n'y a pas de loi mais j'ai lu sur un autre forum "qu'un animal est considé comme "marchandise" ou "mobilier" Shocked et qu'à ce titre, toutes solutions devaient être trouvées afin qu'il n'y ait aucun danger pour les passagers et autrui en cas d'accident .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  jean claude 14 Mer 21 Avr 2010, 10:29

Le principal dans tout cela est d'essayer de trouver les meilleures solutions pour améliorer et apporter un maximum de sécurité et de confort à nos "loulous" ,j'ai trouvé les solutions énnoncées plus haut ,ma "nours" (terre Neuve) voyage ainsi confortablement et avec une sécurité raisonnable !!maintenant en cas d'accident grave ,de tonneaux....mais dans ces conditions,personne n'est garanti d'une sécurité absolue !!
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  bounty50 Mer 21 Avr 2010, 13:22

bien sur il y a une loi prevue a cette et fait car pour un chose violent lanimal et un poids mort , pour un chien d'environ 20kg c un poids de 3t il et conseiller dattacher son animal avec un arnet qui prend le corp et les patte surtout pas le coup avec une lesse de securite qui saccoche sur la ceinture si tu te fait arreter tu peut te prendre jusqua 125€ damende et 2 points en moins sur ton permis tout cela et stipuler sur le site de la securite routiere voila pour les info que jai trouve
bounty50
bounty50


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  CINDY Mer 21 Avr 2010, 13:40

swann a écrit:la loi et le transport en voiture Insoli10

je viens d'entendre a la radio une personne qui a eu 90 euros d'amende son chien n'etant pas attaché a la ceinture de securité a l'arriere de son vehicule, j'ai surfe sur le net pour y trouver l'article de loi je n'ai rien trouvé mais....que pensez ? avez vous des infos sur ce sujet ?

non mais j adores la photos .et pour tout te dire il vau mieu les attacher car je me suis fait rentre dedans a couse d un chien pas attacher le chien etait sous la pedale de frain donc il vau mieu les attacher et y a pas ci longtem en r amenant daiko de cher le veto un con mla fait un refu de prioriter daiko etait a l arriere dands le coffre et com j avait pas la plge du coffre il a atterie sur la banquette arriere donc pour eviter de leur faire du mal ou mm pire crer un accidant il vaut mieu les attacher com sa on n est tranquille.mais tien nous infformer comme meme c un bon sujet
CINDY
CINDY


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  bounty50 Mer 21 Avr 2010, 14:03

voila se que jai etait recuperer sur le site du ministere :

Les sanctions
Chaque conducteur et passager adulte et animaux domestique qui ne porte pas sa ceinture de sécurité s’expose à une amende forfaitaire de quatrième classe d’un montant de 135 euros. Le conducteur encourt également un retrait de 3 points de son permis de conduire.

Il appartient au conducteur de s’assurer que chacun de ses passagers mineurs et animaux est bien retenu par un dispositif adéquat ; si cette règle de sécurité n’est pas respectée, il est passible d’une amende de 135 euros pour chaque jeune et animaux non attaché.

Le port de la ceinture, un geste de sécurité
Le non-port de la ceinture de sécurité est encore, en France, le troisième facteur de mortalité sur les routes après l’alcool et la vitesse ;

Les jeunes enfants et animaux sont particulièrement exposés et vulnérables : un choc sans ceinture, dès 20 km/h, peut leur être fatal ;

En 2006, si l’ensemble des conducteurs et passagers avaient attaché leur ceinture de sécurité, 424 vies auraient pu être sauvées ;

Cette règle de sécurité est malheureusement moins respectée à l’arrière qu’à l’avant : en 2006, près de 18% des passagers ne portaient pas leur ceinture de sécurité à l’arrière.
bounty50
bounty50


Revenir en haut Aller en bas

la loi et le transport en voiture Empty Re: la loi et le transport en voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum