ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

+26
Sév
lea
kasak
lovecats
taz50300
nelly50
Titoumax61
scorpion
CINDY
Laura050
martinesch
maya50
Mlanie
Pivoine
jm
beapat
stéphanie
ruiz veronique
Natacha
michèle52
ptitboub
sandra76
brigitte
indiana
Angel
CARINE
30 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  CARINE Sam 13 Mar 2010, 23:02

[Mise à jour pour précisions d'informations le 28 avril 2010]
MASCOTTE

Date de naissance : estimé né en 2006
[u]Sexe :
Mâle
Race : Croisé labrador
Numéro d'identification/tatouage : 250269600673448
Origine : Sauvetage chez un particulier suite à un appel de la gendarmerie (50)
Castré / stérilisé : effectuée le 3 mai 2010
Date de vaccin / date de primo : rappel de vaccin le 30/04/2010
Problèmes de santé : Mascotte ne présente plus de problème de santé, ses plaies sont cicatrisées (mais le poil ne repousse pas partout) et son poids normal. Une petite fragilité au niveau des yeux, Mascotte pleure rapidement en cas de vent, poussière, etc, mais avec un peu de collyre, cela se passe très vite.
Taille et poids : 35 kg à la dernière pesée Wink environ 55 cm au garrot.

La dureé de la période d'essai : 15 jours
Frais d'adoption : don libre à partir de 160 euros

[u]Son histoire :

L'ancien propriétaire de Mascotte est poursuivi pour mauvais traitements envers les animaux
En cours de soins pour ses blessures, et très maigre.

Vit actuellement en famille d'accueil dans le Sud-Manche.
Mascotte est un chien très très proche de l'homme, attentif à son entourage, très câlin bien qu'un peu brutal pour vivre avec des petits enfants (je travaille actuellement à calmer ses élans d'enthousiasme quand je reviens à la maison Rolling Eyes ). Il a toujours gardé sa grande joie de vivre, son plaisir des câlins et des gambades. Un chien qui peut être très joueur, très expressif, mais qui se calme super vite dans la maison.
Mascotte est très propre, ne fait pas de bêtise dans la maison quand il est seul, connaît plusieurs ordres de base et commence tout juste à marcher correctement en laisse quand il est calme. Autre grande qualité de Mascotte : il n'est pas fugueur pour deux sous, même le portail ouvert, il ne quitte pas le terrain Wink
En revanche, ne pensez pas à lui pour garder la maison, il fait la fête à tout le monde Razz Cependant son gabarit impressionne beaucoup.
En ballade, je le lâche en liberté, il reste autour de moi et répond à l'appel assez correctement. Il a une peur bleue de me perdre, alors quand je fais demi-tour, il accourt Wink

Sociable avec les femelles, sans soucis, et avec les mâles s'ils ne sont pas trop dominants. Il doit manger isolé, il reste exclusif sur la gamelle.
Sociable avec les chats dans la maison, mais il court après dans le jardin.
OK avec la biquette, elle l'intrigue mais il la respecte. Un peu excité à la vue des chevaux, je ne l'ai pas encore lâché avec eux.
Mascotte n'a pas une once d'agressivité ou de dominance envers l'homme, il est très confiant et se laisse manipuler. Mais il reste un chien d'un beau gabarit, à qui il faut immédiatement donner des limites et des règles (qu'il respectera rapidement, il apprend très vite), sous peine de le voir rapidement prendre les rênes de la maison.

Mascotte à son arrivée à l'association :
mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Dscf6820
mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Dscf6821
mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Dscf6822
mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Dscf6823
mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Dscf6824

Mascotte aujourd'hui :
mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Dscf6930
mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Dscf6931
mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Dscf6932
mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Dscf6933


Dernière édition par CARINE le Sam 12 Fév 2011, 13:27, édité 16 fois (Raison : Remise à jour de la présentation)

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 23:18

je fais un appel au dons sur rescue

rien a dire Sad mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  98755

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  Angel Sam 13 Mar 2010, 23:52

Je suis écoeurée ! Pauvre loulou, il a un regard qui en dit long . . .
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 00:24

pale mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  713269

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  indiana Dim 14 Mar 2010, 02:55

petit bonhomme Sad
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 11:09

pauvre petit bonhomme....je suis sous le choc.... mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  643583

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 11:12

J'ai diffusé pour Mascotte pour parrainage ou dons. J'espère qu'il se remettra très vite et trouvera une famille aimante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  brigitte Dim 14 Mar 2010, 12:01

Sad il a un regard si triste, j espere qu il paiera tres cher et fera de la prison pour ce qu il a fait, que le loulou s en sorte vite et qu il trouve une super famille pour l aider a surmonter sa peur de l humain car apres avoir subi ce calvaire il faudra du temps pour regagner la confiance de l etre qu on dit humain, je lui fais plein de gros calins et retape toi vite, on est tous avec toi mon petit bonhomme mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  691695
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  sandra76 Dim 14 Mar 2010, 12:23

Bonjour,
J'ai adopté dans une SPA du 80 un golden qui était dans un état similaire car ses maitres s'étaient séparés en le laissant attaché seul pendant de longs jours.
Située dans le 76, je serai suceptible de l'adopter s'il s'entend avec ses congénères (j'ai le golden qui va sur ses 10 ans et un petit mélange dominant de 5 ans)

sandra76


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  CARINE Dim 14 Mar 2010, 12:35

brigitte a écrit:qu il trouve une super famille pour l aider a surmonter sa peur de l humain car apres avoir subi ce calvaire il faudra du temps pour regagner la confiance de l etre qu on dit humain mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  691695

Mascotte n'a pas peur de l'homme Brigitte, c'est sans doute ce qu'il y a de plus étonnant et de plus touchant dans ces malheureuses rencontres. Il est très confiant, très câlin et recherche la présence de l'homme.
Béatrice pourra nous en dire plus dans quelques jours sans doute.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  CARINE Dim 14 Mar 2010, 12:42

sandra76 a écrit:Bonjour,
J'ai adopté dans une SPA du 80 un golden qui était dans un état similaire car ses maitres s'étaient séparés en le laissant attaché seul pendant de longs jours.
Située dans le 76, je serai suceptible de l'adopter s'il s'entend avec ses congénères (j'ai le golden qui va sur ses 10 ans et un petit mélange dominant de 5 ans)

Merci pour ton attention Sandra mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  202484 mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  202484
Lors des premières rencontres avec d'autres chiens, que Mascotte a faites en notre présence, il semble avoir un peu peur de ses congénères, mais son état de faiblesse explique peut-être cette réaction. Il a grogné deux ou trois fois face à Bulle, et deux heures plus tard, ils étaient côte à côté dans la voiture sans problème (à ma connaissance en tous cas).
Là encore, Béatrice pourra nous en dire plus dans doute dans quelques jours

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty MASCOTTE

Message  sandra76 Dim 14 Mar 2010, 13:13

Bonjour Carine,

N'hésitez pas à me tenir au courant sur l'évolution. Souvent les gens me disent qu'il y a plein d'élevages et ne nombreuses naissances actuellement. Ce n'est pas ce que je recherche, car lorsqu'on voit la cruauté de certaines personnes, ce sont des malheureux qui en payent les conséquences et je privilégie de loin l'adoption de ces êtres qui ne demandent qu'à etre heureux plutot que d'enrichir des éleveurs...

sandra76


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  brigitte Dim 14 Mar 2010, 13:17

nous allons tous suivre de pres l evolution de mascotte et il va vite guerir avec toutes les bonnes fees qui vont se penchees sur lui cheers cheers
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 13:24

il va etre dorlotté chez beatrice....bon courage petit père....tu es dans de bonnes mains tu vas voir ce que c'est d'être aimé c'est merveilleux mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  587134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 13:36

bonjour,

J'ai encore du mal à réaliser pour Mascotte j'en ai tourné et retourné dans mon lit toute la nuit l'horreur de tel actes me rende complètement fou comment peut on en arrivé à une telle barbarie..

Je me suis permis de le nommé Mascotte car il représente vraiment pourquoi l'assoc se bat aujourd'hui même si les chiens sont malheureux au chenil et risque la mort suivant le bon vouloir d'humain sans coeur , je n'avais encore jamais vu une telle atrocité et la rage m'empêche de réagir sereinement aujourd'hui la maigreur et les plaies profondes de Mascotte m'ont vraiment marqué et jamais je ne pourrais enlever l'image de notre première rencontre, j'avais emmené des biscuits comme d'habitude pour soudoyer le pépère et il avait tellement faim qu'il s'est complètement jeté sur le petit sac que j'avais dans les mains.
Et pourtant Mascotte n'a aucune agressivité ni rancune envers l'homme une grande leçon de vie de sa part, la colère coule dans mes veines, une chose aussi me titille c'est de savoir ce que ce fi.. de p... à bien pu lui faire comme j'aimerais me retrouver en tête à tête avec lui pour voir comment il réagirait face à quelqu'un qui réplique....

je m'arrête la car je vais devenir vulgaire....

MOBILISATION GENERALE POUR LE LOULOU POSTEZ SUR TOUT LES SITES ( FACEBOOK, MYSPACE, TWITTER ....)

C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ TOI PRESQUE SOUS TON NEZ ET MASCOTTE N'EST PAS LE SEUL MALHEUREUSEMENT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 13:46

n'oublier pas tout vos contact MSN et autres boites mails

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  CARINE Dim 14 Mar 2010, 13:54

Un post de recherche de parrains/marraines vient d'être crée sur le lien suivant :
https://aleac-forum.forumactif.org/devenir-parrain-marraine-f7/mascotte-petit-labrador-torture-a-besoin-de-vous-t2020.htm#30005

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  202484 mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  202484 mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  ptitboub Dim 14 Mar 2010, 13:56

Je trouve que ce sauvetage correspond vraiment à notre mission, c'est une des raisons de notre combat. Heureusement qu'on ne croise pas des cas comme ça tous les jours mais heureusement qu'on est là quand il faut. Je trouve que notre reflexion sur la place de l'animal, la souffrance animale prend tout son sens quand on voit ce que Mascotte a pu endurer. Tu as fait un très bon choix pour le nom ANtho. Tenez nous au courant sur son état.
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 14:33

antholescorpion a écrit:bonjour,



MOBILISATION GENERALE POUR LE LOULOU POSTEZ SUR TOUT LES SITES ( FACEBOOK, MYSPACE, TWITTER ....)

pour les diffussion sur les autres sites on peu mettre ton adresse en ligne ou que par mp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 14:37

oui oui tu peux balancer mon adresse pas de soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty re:mascotte-petit-x-labrador-4-ans-env

Message  michèle52 Dim 14 Mar 2010, 16:22

Moi non plus ,rien a dire de plus!Joli nom choisi par Anthony,simplement combien encore d'animaux comme ce chien,subissent les tortures infligés par les humains,Marre de ces humains qui s'en prennent a des animaux sans défense! mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  731272 mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  731272 Courage Mascotte tu es bien entouré maintenant.
michèle52
michèle52


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  Natacha Dim 14 Mar 2010, 19:17

facebook, conatct msn FAIT!!!!

Mais c'est vrai que je n'y avait pas pensé!!!

Merci Antho
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  Angel Dim 14 Mar 2010, 20:21

Message passé sur mon Facebook et et à mes contacts MSN. Croisons les doigts !
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty horreur

Message  ruiz veronique Lun 15 Mar 2010, 00:26

je n'arrive pas à croire qu'un homme puisse faire de telles horreurs ! Sad Sad

j'espere que cet ancien "maitre" sera vraiment punis Exclamation

de gros calins pour ce loulou! I love you

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  955632
ruiz veronique
ruiz veronique


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  stéphanie Lun 15 Mar 2010, 12:29

je viens de diffusé un appel aux dons sur le facebook de "tendance ouest"
stéphanie
stéphanie


Revenir en haut Aller en bas

mascotte - MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.  Empty Re: MASCOTTE, x labrador, 4 ans env.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum