ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ADIEU MA PETITE LILI........

2 participants

Aller en bas

ADIEU MA PETITE LILI........ Empty ADIEU MA PETITE LILI........

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 14:07

LILI

Suite au décès de MIKI (mon premier bébé) nous t'avons adopté au refuge PASSERELLES âgée de 3 mois tu y étais arrivée avec 3 frères et sœurs... tu étais la seule noire et blanche alors qu'ils étaient tous fauves et lorsque ton papa t'a regardé tu t'es assise et tu es restée à le contemplé puis on a ouvert ton box et tu lui as sauté dans les bras... en un clin d'œil vous vous êtes aimé... nous t'avions donné la date de naissance de tonton Jérôme le 09-06-2006

Nous sommes venus te rechercher le lendemain matin et nous avons choisis ta "sœur" de cœur qui étais âgée de quinze jours... ZAYA.
Ton arrivée fut un réel bonheur pour Cédric (ton papa) et pour moi un soulagement car je ne me remettais pas du décès de Kiki...
Tu nous faisais tellement rire... quand ZAYA est arrivée tu as su tout de suite la protéger et la materner, vous étiez inséparables...

Toutes tes petites manies nous manqueront toujours...
- tu parlais tout le temps en ronchonnant
- lorsque nous prenions un bain... tu t'asseyais avec ta sœur et nous regardait en nous léchant le bras...
- dès que tu montais sur nous tu t'en excusais en faisant un câlin sur l'épaule
- dès que l'on se mettait au lit, tu me sautais dessus pour t'asseoir à côté de mon épaule et parfois tu posais ta tête sur la mienne comme pour me protéger...
puis quand papa nous rejoignait tu redescendais du lit, le laissait s'installer et puis remonter dans ses bras délicatement et vous vous endormiez souvent l'un dans les bras de l'autre...

Lorsque nous avons eut les chatons à sevrer, c'est toi et ta sœur qui vous en êtes le plus occupé... moi je ne faisais que les nourrir, vous les avez soigné, vous les avez sociabilisés et éduqués pour en faire des chatons plein d'amour...

Papa venait d'apprendre que tu aurais l'autorisation d'aller avec lui au travail dès qu'il aurait son camion attitré... il t'en parlait au moins une fois par jour tant il était content... "bientôt ma fille, tu viendras avec papa dans son camion et on partira tous les deux..." je te jure qu'il t'aimait si fort que j'ai très peur qu'il mette beaucoup de temps à s'en remettre si il s'en remet...

Tu n'avais qu'un seul défaut, tu partais avec ta sœur batifoler dans la campagne alentour mais vous ne partiez jamais très longtemps et lorsque l'on s'en apercevait vous reveniez à l'appel (sauf exception)... pourquoi es-tu partie toute seule ? d'après certains c'est mieux car ZAYA t'aurait suivit, aujourd'hui nous serions seuls... moi je pense que tu ne serais pas aller si loin avec elle... mais nous ne le saurons jamais

je peux t'assurer que tu manques à tout le monde... tes oncles et tantes, tes grands parents... NOUS... tout le monde te trouvait magnifique et t'aimait de toutes leurs forces... ton absence pèsera à jamais comme un boulet accroché à nos cœurs

Je me console un peu en me disant que tu n'as rien sentit et apparemment tu n'étais pas abimée tu es parti dignement le cœur emplit d'amour... Merci beaucoup à tata Carine qui est allée te chercher pour te déposer chez le vétérinaire et m'a ramené ton collier... je te jure que je le garde près de nous...

Je fais tout pour ne pas trop laisser paraître ma douleur à papa car pour lui s'est la plus dure épreuve qu'il ait eut à surmonter de sa vie... et je veux pouvoir le soutenir mais je t'assure que les journées sans lui sont très longues et qu'en écrivant ceci je me déchire le cœur... je pense que c'est une bonne chose car les personnes qui ne te connaissait pas verront que tu étais exceptionnelle à nos yeux et cela me permet d'évacuer un peu la tristesse de notre séparation... on sait que tu es bien maintenant, mais on pleure beaucoup ton absence tu étais si chère à nos cœurs que le simple fait de penser que l'on ne te reverra jamais provoque à chaque fois une nouvelle déchirure

Tu es notre enfant et le resteras dans notre cœur à jamais... on se retrouvera et l'on t'aimera comme au premier jour

Je maudirai toute ma vie les automobilistes qui vous ont toi et Kiki arrachées à nous... et qui ne se sont pas arrêtés pour vous amener à un vétérinaire pour nous retrouver et nous apprendre la nouvelle... il a fallut que quelqu'un qui vous aime vous trouve (mon papa et mon frère pour Kiki et Samuel pour toi... il ne pouvait pas s'arrêter parce qu'il était en camion) sinon nous n'aurions sans doute jamais su ce qu'il vous était arrivés... et je suppose que ces images resteront à jamais gravées dans leur mémoire...

Je maudirai toujours aussi cette injustice... des chiens par milliers sont retrouvés chaque année et non réclamés par leur maître... ils ont erré parfois plusieurs jours comme toi et Kiki lorsque l'on vous a adopté au refuge... et par contre maintenant que vous aviez des maîtres qui vous aimaient vous n'avez pas eut cette chance... je te jure que l'on t'a cherché, tout comme Kiki, une bonne partie de la nuit... On ne peut s'empêcher de s'en vouloir, surtout que l'on est passé plusieurs fois juste à côté de là où tu t'es endormit pour la dernière fois...

JE T'AIME et PAPA AUSSI .... TU NOUS MANQUES ENORMEMENT... NOUS NE T'OUBLIERONS JAMAIS


Dernière édition par noushtania le Ven 10 Oct 2008, 15:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADIEU MA PETITE LILI........ Empty Re: ADIEU MA PETITE LILI........

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 14:31

je pleure avec toi Laetitia je te comprends et si cela t'a fait du bien d'écrire c'est bien j'ai fait comme toi il y a 7 ans...je me suis postée tous les jours à 19h à l'endroit où l'on avait écrasée ma Roxy et je savais que c'était une fourgonnette blanche...comme toi je l'ai cherchee mais en vain (je me doutais qu'un berger allemand avait dû faire des dégats à la voiture) je suis certaine que j'aurais pu tuer le gars qui a laissé ma fille gisante au bord de la route, mon mari est devenu fou il a vu l'accident il a essayé de la retenir mais pourquoi elle aussi ce jour là elle n'a pas eu de rappel on ne le saura jamais elle nous aimait tant et nous aussi...malheureusement nous avons peu de souvenirs avec elle puisqu'elle avait 8 mois lorsque le malheur est arrivé mais elle sera à jamais dans notre coeur comme ta petite chienne sera dans le votre... quand on a un amour fou des animaux même la mort ne peut stopper l'amour que l'on a pour eux...
moi aussi je suis certaine que de la haut tous nos chiens sont heureux ils nous protegent c'est à cela que je me suis raccrochée car parler de notre detresse...j'ai vu des gens sourire et ça m'a fait si mal....je te comprends et j'ai beaucoup de chagrin pour vous deux et toute la famille et aussi pour ta petite tribu à quatre pattes qui doit se rendre compte de cete absence.... courage Laetitia et de gros bisous à toi tout le monde t'aime beaucoup....tu es une chic fille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADIEU MA PETITE LILI........ Empty Re: ADIEU MA PETITE LILI........

Message  indiana Ven 10 Oct 2008, 14:41

Que te dire,Laetitia....Je sais par expérience que les mots sont peu de chose....

Vous avez donné à Lili 2 années d'amour et de bonheur....c'est plus que n'en ont d'autres en toute une vie!
Le temps adoucira votre peine .Lili aura toujours une place immense place dans votre coeur et vous ne l'oublierez jamais;mais cette tristesse va peu à peu diminuer ,tu verras.
On pense fort à vous.
Bisous,
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

ADIEU MA PETITE LILI........ Empty Re: ADIEU MA PETITE LILI........

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 15:10

ADIEU MA PETITE LILI........ V_1110
ADIEU MA PETITE LILI........ Lili_s10
ADIEU MA PETITE LILI........ Lili_110
ADIEU MA PETITE LILI........ Lili_014
ADIEU MA PETITE LILI........ Lili_013
ADIEU MA PETITE LILI........ Lili_011
ADIEU MA PETITE LILI........ Lili_010
ADIEU MA PETITE LILI........ 11-06_10
ADIEU MA PETITE LILI........ 11-06_12
ADIEU MA PETITE LILI........ 11-06_11
ADIEU MA PETITE LILI........ 11-06_13
ADIEU MA PETITE LILI........ Aout_010
ADIEU MA PETITE LILI........ 03-07_12
ADIEU MA PETITE LILI........ 03-07_11
ADIEU MA PETITE LILI........ 03-07_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADIEU MA PETITE LILI........ Empty Re: ADIEU MA PETITE LILI........

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 15:16

ADIEU MA PETITE LILI........ Bild0310
ADIEU MA PETITE LILI........ Bild0012
ADIEU MA PETITE LILI........ Bild0011
ADIEU MA PETITE LILI........ Rox2310
ADIEU MA PETITE LILI........ Rubyne22
ADIEU MA PETITE LILI........ C_1910
ADIEU MA PETITE LILI........ C_1010
ADIEU MA PETITE LILI........ Aout_011
ADIEU MA PETITE LILI........ Bild0010


AU REVOIR MON BEBE.... JE TE JURE QUE NOUS T'AIMERONS CHAQUE JOUR UN PEU PLUS...


ADIEU MA PETITE LILI........ 100_0911

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADIEU MA PETITE LILI........ Empty Re: ADIEU MA PETITE LILI........

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 17:28

Sad que de jolies photos et de beaux souvenirs....l'amour d'un chien est un des merveilleux cadeau de la vie...bon courage Laetitia...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADIEU MA PETITE LILI........ Empty Re: ADIEU MA PETITE LILI........

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 18:11

Sad que dire....il ni a pas de mots qui pourra attenué votre chagrin
juste que grace a vous elle a ete tres heureuse
avec aurore on pense tres fort a vous
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADIEU MA PETITE LILI........ Empty Re: ADIEU MA PETITE LILI........

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 14:34

Je regrette beaucoup la mort de ta chienne.
Perdre un animal c'est toujours très très douloureux.
J'en ai perdu (et versé des larmes) et depuis plus de deux mois je cherche désespérament à Pepo mon chat disparu (et je verse encore de larmes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADIEU MA PETITE LILI........ Empty Lili

Message  bigorno Mer 22 Oct 2008, 23:25

Ton message d'adieu est poignant. Repose en paix, Lili. Et plein de courage pour toi Laetitia et ton ami. La p'tite Dalma chienne est adorable. Encore une qui a de la chance!
Courage.
bigorno
bigorno


Revenir en haut Aller en bas

ADIEU MA PETITE LILI........ Empty Re: ADIEU MA PETITE LILI........

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 02:30

Ma chère Lili comme au 8 octobre la douleur est toujours présente, je ne vais pas te mentir, elle s'estompe un peu et heureusement pour nous et tes soeurs...

Zaya avait tout perdu, elle ne venait plus vers nous, lorsque j'allais au lit elle ne faisait plus de câlins... et le plus déchirant était de la voir se coucher sur TON fauteuil alors qu'elle n'y allait jamais avant... je te jure qu'elle t'a cherché ...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle papa a accepté que l'on reprenne une petite soeur à ZAYA... nous avions trop peur qu'elle ne reprenne pas le dessus... tout ceux qui vous connaissez nous ont bien dit que ZAYA déprimait et que ça ne venait donc pas que de notre imagination... mais ne t'inquiète pas "MON CHIOT" est resté ton surnom ... Papa appelle DORIA "MA POPETTE"... et le jour où il l'a prénommé comme cela je lui ai dit machinalement "tu ne l'appelles plus MON CHIOT ? " "je ne l'ai jamais appelé MON CHIOT... c'était Lili qui s'appelait ainsi... Doria est ma fille mais c'est MA POPETTE"

Je viens de relire mon message d'adieu... et cela me chagrine beaucoup je pense que je n'étais peut être pas encore prête à ressentir cette blessure encore chaude... papa ne l'a pas encore lu car tous ceux qui l'ont lu lui ont dit que ça le blesserait trop pour le moment...

TU NOUS MANQUES TERRIBLEMENT... dans ces moments là nous rencontrons tous des CONS qui se croient au dessus de tout et qui se permettent de juger notre douleur : "ce n'était qu'un chien..." ; " ben dis donc c'est comme ça qu'il exprime sa peine..." ; " vous ne pouvez pas appeler votre chien mon bébé..." ; "eh bien ! votre soit disant "BéBé" vous l'avez vite remplacé..." et apart les traiter de CONS je n'ai pas envie de m'abaisser à les juger à mon tour car ils ont sans doute vécu d'autres choses qui leur donne ce manque de compréhension et d'ouverture d'esprit...

Le principal est ce que nous ressentons, notre manière d'exprimer et de calmer notre douleur et propre à nous... et ne mérite absolument pas de jugement quelconque.

De là où tu nous regarde, soit fière de ton papa qui arrive à donner à nouveau de l'amour à tes petites soeurs... soit fière de ta soeur ZAYA qui a accepter sa nouvelle soeur la protège et joue avec elle... elle revit... comme nous !

Je sais que cela peut paraître stupide mais je n'arrive pas à me débarrasser de ton collier, ni même à ouvrir le tiroir dans lequel je l'ai rangé... des fois je m'en veux un peu d'avoir pris DORIA mais lorsque je regarde ZAYA je me dis que nous avons eut raison... elle t'aurait beaucoup plu : maligne, affectueuse et espiègle... tout toi !

C'est fou, même encore aujourd'hui je m'attend parfois à te voir coucher sur ton fauteuil lorsque je rentre dans la chambre... où à te voir couché dans les bras de papa le soir... toutes ces images envahissent ma mémoire par moment... ça me blesse mais en même temps me réconforte...

JE T'AIME (et de l'écrire me soulage...) ENCORE UNE FOIS TU NOUS MANQUE...

ADIEU MA PETITE LILI........ Liza210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADIEU MA PETITE LILI........ Empty Re: ADIEU MA PETITE LILI........

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 09:15

Sad c'est tout a fait normal Laetitia que tu penses à la petite chienne tout le temps elle restera dans ton coeur à jamais aucun chien ne pourrala remplacer, comme je te l'écrivais nous avons eu 4 gros chiens et bien quand le mois de mars arrive je suis anxieuse ils sont tous "partis" en mars pourquoi ? une coincidence mais moi ça me stresse et je pense tous les jours à ces moments de bonheur que j'ai eu avec eux il y a chez moi des photos partout dans toutes les pièces de mes compagnons et si quelqu'un me faisait une réflexion je l'etrangle du haut de mes 1m50 vis avec le souvenir d'une adorable compagne et raconte aux derniers venus son histoire tu verras ils sont toujours très attentifs à ce qu'on leur explique bisous Laetitia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADIEU MA PETITE LILI........ Empty Re: ADIEU MA PETITE LILI........

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 11:57

Laisse les cons dire ce qu'ils veulent et répond leur (c'est une citation de Lamartine je crois ??? j'espère que je la cite bien ...) :
"On n'a qu'un coeur : il aime les humains et il aime les animaux. Ceux qui n'aiment pas les animaux n'ont pas de coeur même pas pour les autres humains...
Et si tu as envie d'écrire pour déverser ton chagrin, le forum est là pour çà. On est toutes avec toi et on partage ta douleur. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADIEU MA PETITE LILI........ Empty Re: ADIEU MA PETITE LILI........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum