ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quelques conseils svp

+2
ptitboub
brigitte
6 participants

Aller en bas

quelques conseils svp Empty quelques conseils svp

Message  brigitte Ven 25 Mai 2012, 20:18

chacha la lapine de ma fille ne va pas bien depuis hier, j ai regarde sur internet pour quelques conseils, elle a des difficultes a se deplacer dans sa caisse, traine son train arriere, mange un peu, elle a les pattes arrieres toutes sales car les crottes restent collees, est ce la coccidose intestinale, est ce que quelqu un peut m aiguiller, je pense l emmener chez le veto demain s il n est pas trop tard Crying or Very sad
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  brigitte Ven 25 Mai 2012, 22:01

affraid j ai regarde son anus qui etait plein de selles, j ai nettoye comme j ai pu et j ai vu plein de trucs qui bougent, elle a plein de parasites, elle semble affaiblit, demain je l emmenerai chez le veto mais je bosse jusqu a 15 h 30, il sera peut etre trop tard affraid et je vais vermifuger tout le monde car hier je l ai mis sur l herbe et bien sur elle a crotte et mes fifilles adorent les crottes affraid affraid
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  ptitboub Dim 27 Mai 2012, 11:50

Moi je serais d'avis qu'il y a 2 choses différentes : pour les parasites je verrais soit des vers soit une plaie sur laquelle une mouche aurait pondue (c'est très dégueu mais c'est arrivé à mon lapin...). Pour la difficulté des pattes arrières ça me fait pensé à une paralysue du train arrière (mon autre lapin l'a fait, il se trainait et avait toutes ses déjections qui lui collait aux fesses...) Bref je ne sais pas si tu as été chez le véto mais pour moi c'est une urgence... Retiens nous au courant. Bon courage
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  brigitte Mar 29 Mai 2012, 18:55

voila j ai emmene chacha chez le veto samedi apres midi car le matin je bossais et j ai decouvert plein d asticots au niveau de son anus et entre les pattes, apres discution avec la veto on a decide de tenter de la sauver donc anesthesie pour la raser et la nettoyer, d apres la veto elle n en avait pas a l interieur, antibiotiques, soins locaux, je la fait boire a la seringue, je lui ai fait de la puree de carottes que je lui administre egalement a la seringue, elle refuse de boire au biberon et de manger son foin mais elle mange tres bien la salade en petite quantite, elle commence a faire sa toilette mais elle reste en place, elle ne se deplace pas dans sa cage sauf pour aller chercher une feuille de salade avec beaucoup de difficultes, est ce que sa paralysie va rester ou alors elle est encore trop faible pour avancer, j espere que ca va s arranger car la note etait tres salee mais si elle reste paralysee comme ca, je regretterai presque de ne pas l avoir faite endormir car ce n est pas une vie pour elle No mais laissons lui le temps et je rappelle la veto cette semaine
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  Natacha Mar 29 Mai 2012, 20:57

Et c'est du a quoi alors?aux mouches??
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  brigitte Mar 29 Mai 2012, 21:10

eh bien une mouche serait venue pondre sur elle et comme elle avait un peu de crottes sous elle, je l ai mise dehors jeudi a l abri du soleil et comme il faisait chaud, ca s est vite propage, c etait vraiment impressionnant, j avais mal pour elle, en fait elle se faisait bouffer de son vivant par les asticots affraid affraid elle n arrive pas a garder les pattes arriere pliees, elles sont tres allongees en avant Crying or Very sad , nous esperons qu elle va s en remettre Crying or Very sad
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  Natacha Mar 29 Mai 2012, 22:00

Olala ca m'dégoute!!!

On pourra me dire ce qu'on veut sur le bien des mouches pour la nature mais j'ai horreur de ces bestioles!!!!!!! Elles font chir elles sont dégeu désagrable et la elle font du mal!!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  Anne-Sophie Mar 29 Mai 2012, 22:29

Tu peux aussi lui donner de la soupe de légumes verts moulinés. Sincèrement quand j'ai vu ton post ( trop tard), je craignais le pire. Pour les NAC toute baisse de forme est une urgence.
Bon courage.
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  brigitte Lun 04 Juin 2012, 22:33

quelques conseils svp 643583 voila, malgre tous les soins que je lui ai apporte pendant 10 jours, notre chacha nous a quitte ce soir, j ai decide d abreger ses souffrances, je pensais meme qu elle etait partie ce matin car je l ai trouve carrement allongee juste avant d aller au boulot mais elle a tenu et s est endormie sa tete dans le creux de ma main, c est dur car j ai toujours accompagne mes animaux jusqu au bout, pour moi c est indispensable, on ne t oubliera jamais petite chacha comme tous les autres qui nous ont quitte, veille sur julie a qui tu manques deja, repose en paix quelques conseils svp 10868 quelques conseils svp 417597 quelques conseils svp 417597
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  Natacha Lun 04 Juin 2012, 23:15

Bon courage à toute la famille et bravo pour ce que tu as fait, crois moi que pour un lapin y en a pas beaucoup qui aurait fait le quart!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  CARINE Mar 05 Juin 2012, 09:01

Crying or Very sad Crying or Very sad Un gros bisou à Juju, et bon courage à toi.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  Anne-Sophie Jeu 07 Juin 2012, 00:48

quelques conseils svp 36308
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  ptitboub Jeu 07 Juin 2012, 19:01

Vraiment de tout coeur avec vous les filles... Je sais que Juju tenias beaucou à sa petite boule de poil d'amour alors fais lui de gros bisous de ma part
ptitboub
ptitboub


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  stéphanie Jeu 07 Juin 2012, 19:09

oh m****!!!! repose en paix chacha!!!!!de tout coeur avec vous dans cette douloureuse epreuve quelques conseils svp 10868
stéphanie
stéphanie


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  brigitte Jeu 07 Juin 2012, 19:26

merci beaucoup, elle laisse un grand vide meme si je suis triste et soulagee a la fois de l avoir aide a partir car les soins etaient assez importants et ca me faisait mal au coeur de la voir dans cet etat, il n y avait plus rien a faire mis a part de l acharnement et c est contre mon idee No
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum