ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

3 participants

Aller en bas

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Empty FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

Message  CARINE Mer 18 Avr 2012, 09:35

Origine : sauvetage chez un particulier (61), à la suite d'un sauvetage en forêt du minou, sans doute abandonné lâchement.
N° puce :
Stérilisation :
Vaccins :
Tests FIV/FELV : FIV-/FELV-

Ficelle vient d'arriver à la maison, il se laisse caresser mais évite encore à venir nous dire un petit bonjour. Il est aussi très réservé pour le moment avec les autres chats, mais c'est à confirmer car il est quand même pas mal perdu.
En tous les cas, il est propre et mange un peu. Il a un peu grossi depuis les premières photos (ci-dessous), mais il a encore du poids à prendre.
Ne semble pas avoir de souci de santé, visibles en tous cas, pour le moment.

A suivre...
Il a un beau regard, je vais essayer de faire des photos très vite Wink

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Chat_f11

Ficelle est adoptable sous contrat ALEAC.
Période d'essai : 15 jours
Frais d'adoption : don libre à partir de 60 euros
Contact : Carine, 06 60 56 33 99 (répondeur), vissan-aleac@live.fr


Dernière édition par CARINE le Lun 10 Déc 2012, 16:16, édité 2 fois

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Empty Re: FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

Message  CARINE Lun 10 Déc 2012, 15:58

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Dscn1917
FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Dscn1918
FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Dscn2116
FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Dscn2117

Ficelle est un minou très sympathique, délicat et très sociable, avec l'homme comme avec les autres chats. Il se méfie pas mal des chiens, il les évite au maximum mais ne se montre jamais agressif. Il est devenu très gourmand avec le temps, non seulement cela lui a permis de prendre du poids mais cela permet aussi de faire très rapidement connaissance Wink
Ficelle est propre, attentif et discret, c'est un bon minou idéal dans une famille.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Empty Re: FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

Message  Anne-Sophie Mar 11 Déc 2012, 23:31

Diffusé FB
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Empty Re: FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

Message  brigitte Mer 13 Fév 2013, 20:58

Diffusee sur seconde chance Wink
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Empty Re: FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

Message  CARINE Mar 09 Avr 2013, 11:09

Ficelle ne va pas bien depuis une semaine. Il avait maigri, je l'ai isolé en pensant que les autres mâles ne le laissaient pas manger correctement, et je l'ai vermifugé, mais il a l'air de souffrir depuis hier et ne mange plus beaucoup. Crying or Very sad Crying or Very sad
On va voir ce qu'en dit le véto, mais je revois For Ever Crying or Very sad Crying or Very sad

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Empty Re: FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

Message  brigitte Mar 09 Avr 2013, 17:19

j espere qu il va lui trouver ce qu il a pale
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Empty Re: FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

Message  brigitte Jeu 11 Avr 2013, 21:25

comment va ficelle Question
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Empty Re: FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

Message  CARINE Ven 12 Avr 2013, 08:02

Il est sous antibio, mais ça ne s'arrange pas, loin de là Crying or Very sad

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Empty Re: FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

Message  Anne-Sophie Sam 13 Avr 2013, 21:23

Crying or Very sad
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Empty Re: FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

Message  CARINE Mar 16 Avr 2013, 10:20

Crying or Very sad Crying or Very sad Ficelle est parti dimanche soir. Je viens d'avoir la secrétaire véto au téléphone, les analyses montrent finalement que ce n'est pas la PIF - un soulagement malgré tout, car c'est une maladie très contagieuse pour les autres chats. C'était l'hypothèse de notre véto samedi lors de son seconde visite. Il ne m'avait pas donné beaucoup d'espoir déjà samedi, il lui a fait plusieurs injections, mais c'était surtout pour lui éviter de souffrir... Crying or Very sad

Par précaution, les mâles ici sont placés en quarantaine durant au moins 10 jours, l'infection de Ficelle a été fulgurante, son état s'est détérioré très vite. Je les surveille de près, pour le moment tout va bien. Mais aucune arrivée de chats mâles, ni aucun départ avant d'être sûr.

Repose en paix Ficelle, j'espère avoir fait le nécessaire pour que tu ne souffres pas longtemps. Je suis désolée de n'avoir pas pu te sauver. La rencontre avec Pattoune hier soir était vraiment spéciale, elle te ressemble beaucoup... J'espère qu'elle aura ton super caractère et ta douceur. Veille sur elle et les autres de là-haut.


CARINE


Revenir en haut Aller en bas

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Empty Re: FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

Message  brigitte Mar 16 Avr 2013, 10:36

repose en paix ficelle FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc 10868 , toujours tres dur de les voir partir, effectivement pattoune lui ressemble, la dame qui me la laisse nous a fait la meme remarque, courage a vous, biz
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Empty Re: FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

Message  CARINE Mar 16 Avr 2013, 10:42

Qu'on se rassure pour Patoune et les autres minettes : à la maison, les mâles et les femelles sont séparés (c'est pour cela que je ne parle que des mâles, Ficelle n'a pas été en contact avec les femelles), et de toute façon Patoune est isolée à la maison jusqu'à ce que ses tests soient effectués au moins.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Empty Re: FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

Message  Anne-Sophie Sam 20 Avr 2013, 14:06

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Rainbo10
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc Empty Re: FICELLE, jeune minou estimé à 1 an, noir & blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum