ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chien russe à Cherbourg (résolu !)

+3
Manue 50
CARINE
Emmanuelle
7 participants

Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  Emmanuelle Sam 21 Jan 2012, 22:58

Bonsoir,

mon frère a besoin d'aide pour placer un chien qui demeure dans un bateau russe sur port de commerce de Cherbourg.

Jusqu'à peu, ce bateau était régulièrement occupé par un employé russe pour "surveiller" le bateau qui ne peut pas partir du port. Le dernier employé est parti quand il a appris que son prédécesseur n'avait pas été payé.

Mon frère s'est toujours occupé du chien ainsi que des employés successifs. Certains s'occupaient bien du chien, d'autres non.

Mon frère sort le chien sur son temps libre, le nourrit, joue avec lui, mais ne peut pas le prendre chez lui. Il a peur de le mettre à la SPA car il ne veut pas qu'il soit piqué. C'est un chien très vif, qui est arrivé sur le bateau à 3 mois, il est maintenant adulte.

Je suis sûre qu'au sein de ma famille et des copains du port, on peut financer les vaccins, et la puce pour l'identifier, reste à trouver une famille d'accueil pour un chien très vif.

Je sais que l'association a des problèmes financiers, c'est pour cela que je propose de prendre en charge les frais vétérinaires avec ma famille, ainsi que les frais d'identification.

j'attends votre réponse, si on peut trouver une solution, je donnerais les coordonnées d'Aleac à mon frère qui vous parlera du caractère du chien, de sa taille, de son âge, etc.



Emmanuelle
Emmanuelle


Revenir en haut Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Re: Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  CARINE Dim 22 Jan 2012, 15:41

Voilà une histoire vraiment singulière scratch scratch
Peux-tu nous dire la taille approximative de ce chien ?

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Re: Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  Manue 50 Dim 22 Jan 2012, 16:28

Si nécessaire, je peux le covoiturer jusqu'à Saint-Lô !!!
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Re: Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  scorpion Dim 22 Jan 2012, 16:34

aucun chien ne peux être pris en charge par l'ALEAC jusqu'à la remise à niveau des comptes désolé ..
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Re: Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  Natacha Dim 22 Jan 2012, 17:38

Avec une photo tu aurais plus de chance de trouver quelqu'un....
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Re: Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  Emmanuelle Dim 22 Jan 2012, 21:15

Dans un premier temps, je vais prêter mon appareil photo à mon frère. Et nous allons faire le nécessaire pour qu'il soit à jour dans ses vaccins. On s'occupera de le faire identifier quand on saura qui peut le prendre en charge.

Je comprends tout à fait que l'association ne puisse le prendre en charge tant que les difficultés financières ne sont pas réglées.

Oui, Carine, c'est une histoire singulière, mais il est très courant qu'il y ait un chien sur un bateau, car, si un bateau vide est secouru, il appartient à celui qui monte dans le bateau, le chien est là pour empêcher quelqu'un de monter à bord. Le bateau, c'est chez lui et quand les responsables du port veulent monter à bord, ils demandent à mon frère de s'occuper de Jay.
Emmanuelle
Emmanuelle


Revenir en haut Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Re: Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  Lili-Vanille Dim 26 Fév 2012, 11:15

Des nouvelles ?
Lili-Vanille
Lili-Vanille


Revenir en haut Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Re: Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  scorpion Dim 26 Fév 2012, 12:54

aucunes malheureusement ....
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Re: Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  Emmanuelle Mar 28 Fév 2012, 18:12

Jay va bien, je n'ai pas encore entrepris de démarche car un russe devrait revenir sur le bateau. Mon frère s'en occupe toujours. je le vois dans la semaine et vous tiens au courant.
Emmanuelle
Emmanuelle


Revenir en haut Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Re: Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  Emmanuelle Mer 04 Avr 2012, 13:51

Un russe est arrivé sur le bateau, il s'occupe très bien du chien. C'est un chien très vif, qui n'a jamais vu d'enfant. Mon frère essaie de la promener en laisse, mais Jay ne veut plus sortir du bateau, il avait 3 mois quand il est arrivé et dois avoir environ 5 ans, maintenant. C'est peut-être dû au fait que le bateau a été déplacé. En tout cas, il ne manque ni d'affection, ni de nourriture. Le problème se posera peut-être dans l'avenir, tant qu'il a qq'un pour s'occuper de lui, on ne peut rien faire.
Emmanuelle
Emmanuelle


Revenir en haut Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Re: Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  Anne-Sophie Mer 04 Avr 2012, 21:26

Il est bien, c'est l'essentiel et vous êtes ses anges gardiens.
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Re: Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  Emmanuelle Mar 20 Nov 2012, 21:04

Des nouvelles fraîches.

Le bateau a été vendu et le chien devait être retiré du bateau. Mon frère avait prévenu que, si c'était pour le faire piquer, il ne le sortirait pas.

Le jour dit, Jay refuse de descendre du bateau. Les pompiers sont appelés et, comme à leur habitude, commencent à prendre les gens pour des imbéciles, car, eux, les supermen, vont faire sortir le chien illico presto... Résultat, il a fallu endormir Jay, pendant que mon frère le tenait, et il fût conduit à la SPA de Cherbourg (pas mon frère, le chien...).

Comme Jay n'est pas d'une nature facile, la SPA avait décidé de le piquer, heureusement, mon frère s'y est rendu dès le lendemain et leur a montré que Jay n'est pas méchant, c'est juste qu'il ne connaît rien d'autres que le bateau. Olivier, mon frère, l'a promené. Jay aboie après les voitures, les abris bus, les enfants qui sont dans la cours de l'école... D'autre part, mon frère a une piste d'adoption pour lui. La SPA accepte de ne pas le piquer, mais ne veut pas le faire adopter en son nom, car elle craint que le chien morde. Elle met Jay dans un box plus grand, et de jour en jour, les bénévoles et salariés de la SPA se rendent compte que Jay n'est pas une mauvaise bête. Mon frère y est allé tous les jours jusqu'à ce que son ami puisse prendre Jay et chaque jour Jay faisait des progrès.

A l'heure où j'écris Jay est dans sa nouvelle famille, toujours suivi par mon frère, car il est la seule personne que Jay ait vu très régulièrement depuis son arrivée à Cherbourg.

S'il s'avère que son ami ne peut le garder, je suis sûre que mon frère fera son possible pour trouver une nouvelle famille à Jay. Il le prendrait lui-même s'il n'avait pas 3 chats (plus quelques errants).

Voilà le nouvel épisode du chien russe (l'employé de la SPA l'avait surnommé Poutine).
Emmanuelle
Emmanuelle


Revenir en haut Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Re: Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  Lili-Vanille Mar 20 Nov 2012, 21:10

Chien russe à Cherbourg (résolu !) 587134 Chien russe à Cherbourg (résolu !) 434600
Lili-Vanille
Lili-Vanille


Revenir en haut Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Re: Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  CARINE Mer 21 Nov 2012, 14:06

Super sauvetage, bravo ! A part son nom de baptême lol! c'est une très belle histoire !
Chien russe à Cherbourg (résolu !) 434600 Chien russe à Cherbourg (résolu !) 434600

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Chien russe à Cherbourg (résolu !) Empty Re: Chien russe à Cherbourg (résolu !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum