ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Zoé, on fait quoi??

+7
stéphanie
brigitte
Sév
CARINE
scorpion
Titoumax61
Natacha
11 participants

Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Zoé, on fait quoi??

Message  Natacha Lun 11 Oct 2010, 22:40

Je vous présente Zoé, chatte de 15 ans, sortie de la fourrière la semaine dérrière. Petite minette très mignone, très proche de l'homme, elle vous suit comme un p'tit chien. La mémèrre n'a plus de dents, donc s'en sort mieux avec la paté qu'avec les croquettes!!!

Le petit hic de cette minette, c'est qu'elle a développer une tumeur sous l'aisselle, qui a force de grossir lui fait lever la patte qu'elle ne peut plus poser. Ca ne l'empeche pas de vivre!!!

LA question est, est ce qu'à quinze on lui fait subire une opération ou on lui enlevera la tumeur (ainsi que sa patte) mais qui ne garanti pas que la maladie ne s'est pas répandue... ou on l'a laisse finir sa fin de vie comme ca, ou encore (eh oui on se pose quand meme la question) on l'aide à partir...

Je n'arrive pas à prendre de decision!!! Zoé, on fait quoi?? 662547 Sachant que si on l'a prend sous notre aile, il va falloir lui trouver une FA (surement définitive) qui pourra s'occuper d'elle.

J'attend vos avis.

Voici des photos de Zoé :

Zoé, on fait quoi?? Dsc09510
Zoé, on fait quoi?? Dsc09511
Zoé, on fait quoi?? Dsc09512
Zoé, on fait quoi?? Dsc09513
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  Titoumax61 Lun 11 Oct 2010, 23:44

Aïe! Pas facile comme décision... La pauvre p'tite mère...
L'opération lui donnera sûrement qu'un court répis de par son âge et celle-ci risque de coûter très cher! Cette minette a besoin qu'on lui donne beaucoup d'affection pendant quelque temps histoire "d'effacer" un peu son passage en fourrière et ensuite nous devrions l'aider à partir pour être sûre qu'elle ne souffre pas et qu'elle profite un max le temps qu'elle sera choyée.
C'est sûrement pas le meilleur avis qu'on puisse te donner mais ç'est ma position. Si c'était ma chatte, il se peut que je tente le tout pour le tout mais encore faut-il en avoir les moyens. J'ai ma tante qui a mis 2000 euros d'opération pour sa chatte qui avait 12 ans, résultat des courses : le véto pensait avoir enlevé toute la tumeur et malheureusement, il restait des cellules cancéreuses qui l'ont balayées en 6 mois!
Courage Natacha!

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  Natacha Mar 12 Oct 2010, 00:01

Ca la véto m'a prevenu, on peut tenter l'opération mais sans pour autant tout faire disparaitre!! LE cout serait de 120 euros ( ta tante a du faire beaucoup d'autres choses entre temps).

J'aimerais moi qu'on la laisse tranquille, mais sans pour autant la faire partir maintenant... mais pour ca il me faut une FA!!! Moi je ne peux pas la garder eternellement, ca me ferais le sixième chat à la maison et là ca commence a "déborderé... Après je l'ai sorti et j'assume si personne n'est volontaire tant pis...
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  Titoumax61 Mar 12 Oct 2010, 00:09

Je suis de ton avis : la laisser tranquille quelques temps.... lui faire profiter de la vie...
Il faire un appel aux FA chats!

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  scorpion Mar 12 Oct 2010, 11:18

Pour ma part ( c'est un avis personnel ) je suis contre l'acharnement thérapeutique ( autant sur les animaux que sur les hommes d'ailleurs ) cela ne sert à rien de s'acharner à faire des soins sur une "cause perdue" même s'il est très difficile de voir partir un être que l'on aime, il ne faut pas, je pense partir dans des opérations lourdes dans ce genre de cas laissons la vivre tant qu'elle ne souffre pas et rendons lui sa dignité une fois que le mal apparaîtra.
Je pense que le monde qu'elle trouvera après est nettement meilleur que ce qu'elle aura subit ici alors si la nature l'a décidé ainsi, il est inutile de continuer un combat perdu d'avance.
Pour avoir accueilli plusieurs chats atteints de maladie incurable, je peux te dire que les derniers moments sont vraiment très difficiles.

Je sais que la décision est très dure à prendre mais il faut choisir la raison plutôt que le coeur dans ces moments là.
( même si je suis d'accord que c'est très difficile ).

scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  CARINE Mar 12 Oct 2010, 11:19

Tu connais mon avis Natacha, qui est aussi celui de delphine. Je pense personnellement que c'est une forme de respect d'éviter l'opération parce que
- à son âge, l'opération va plus la faire souffrir qu'autre chose, et comporte de réels risques pour sa santé
- une amputation sous-entend une forme de "rééducation" physique, et à son âge je ne suis pas sûre qu'elle ait encore l'énergie pour assurer
- en plus, l'opération n'est pas une garantie de guérison totale.

De fait, je serais partisante pour qu'on lui assure une fin de vie décente et agréable, en calmant ses douleurs si elles se déclarent et tant que c'est possible... puis, dans l'avenir, quand les calmants ne pourront rien pour elle, pour qu'on lui évite de souffrir inutilement.

Pour ce qui concerne la FA définitive, si cette décision est unanime, j'ai quelques pistes à explorer si tu m'en donnes l'autorisation. Je ne promets rien, mais je peux essayer.


CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  Natacha Mar 12 Oct 2010, 12:55

Je suis d'accord avec vous aussi, je n'ai aucune envie de la voir souffrir surtout à l'age qu'elle a. Et puis c'est un minette très calme, pas la moindre peur de l'homme, et pas sauvage pour un sous!!

Donc on peut decider qu'on la laisse finir sa p'tite vie tranquille... donc je te laisse explorer tes pistes Carine.
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  CARINE Mar 12 Oct 2010, 20:51

OK, je vous tiens au courant Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  Natacha Jeu 14 Oct 2010, 13:39

Bon ben la question ne se pose plus, carla p'tit mémèrre est en train de partir là, elle ne bouge plus, ne mange plus, et c'est meme fait dessus.... Je surveille mais si ca tarde de trop je l'emmène chez le véto.

Je te souhaite une vie plus seine la haut Zoé!!! Zoé, on fait quoi?? 643583
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  scorpion Jeu 14 Oct 2010, 13:48

AH MERDE si vite la pauvre minette, fais au mieux Natacha, courage a vous deux Zoé, on fait quoi?? 36308
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  Titoumax61 Jeu 14 Oct 2010, 13:56

Dis toi que tu lui as donné du bonheur ses derniers jours et qu'elle peut partir sereine et surtout elle n'est pas toute seule dans un coin dehors! Merci Natacha et courage!

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  Sév Jeu 14 Oct 2010, 14:36

Zoé, on fait quoi?? 32858 Oh non, la pauvre mimite, déjà qu'elle n'avait pas l'air d'aller très fort sur les photos...
J'espère qu'elle ne souffre pas trop. pale
Bon courage à toi Natacha ! Et plein de bisous à la pauvre Zoé... Zoé, on fait quoi?? 19297

Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  brigitte Jeu 14 Oct 2010, 19:03

Zoé, on fait quoi?? 36308 je suis de tout coeur avec toi natacha Zoé, on fait quoi?? 587134
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  CARINE Jeu 14 Oct 2010, 20:31

Désolée Natacha Crying or Very sad Crying or Very sad Bon courage, et merci beaucoup pour elle.
Endors-toi sereine, Minette. On pense à toi. Zoé, on fait quoi?? 643583

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  Natacha Jeu 14 Oct 2010, 20:34

Eddy l'a emmené cet après midi chez le véto, elle respirer encore quand je suis partie au travail mais rien d'autre, aucune réaction, quand je la portait elle se laissait aller donc j'ai preférer qu'Eddy l'emmène...

J'aurais tellement aimé qu'elle est une plus longue fin de vie au chaud.... Zoé, on fait quoi?? 643583
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  CARINE Jeu 14 Oct 2010, 21:00

Elle s'est sentie bien et en sécurité pour arrêter de lutter, grâce à vous Crying or Very sad Son départ a été décent et respectueux, Natacha, c'est la chose la plus précieuse qu'on pouvait lui offrir.
Merci pour elle Natacha Zoé, on fait quoi?? 19297 et un grand merci à Eddy aussi.

Repose en paix Zoé, et veille sur tes compagnons de là-haut Zoé, on fait quoi?? 32858

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  stéphanie Jeu 14 Oct 2010, 23:42

repose en paix petite puce Sad courage a vous
stéphanie
stéphanie


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  ludivine Jeu 14 Oct 2010, 23:52

repose en paix petite zoé.
ludivine
ludivine


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  Caro Ven 15 Oct 2010, 09:37

Natacha, j'admire ton courage... Ce que tu as fait est une marque d'humanité et générosité incroyables dont, j'avoue, je n'aurais peut être pas été capable.
Bravo pour ce geste et merci de l'amour et de l'appaisement que tu lui as donne!
Caro
Caro


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  scorpion Ven 15 Oct 2010, 10:39

De tout coeur avec dans dans cette épreuve, tu as fais tout ce que tu pouvais pour lui donner ce qu'il a de mieux dans ses derniers moments ....courage.... Zoé, on fait quoi?? 643583
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  Angel Ven 15 Oct 2010, 14:33

Je suis de tout coeur avec toi, et je pense que de la haut, la p'tite mère te remercie de l'avoir accueilli et donner de l'amour pour ses derniers jours.
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty bravo Natacha

Message  Rljvdb Dim 24 Oct 2010, 18:02

oui, je viens seulement de lire cette triste histoire avec beaucoup d'émotion. Merci de ton énorme courage Natacha. Dis-toi que tu as fait tout ce que tu as pu. C'est un moment très dur. On a du mal à s'en remettre mais heureusement il y a les autres qui attendent notre amour.
Rljvdb
Rljvdb


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, on fait quoi?? Empty Re: Zoé, on fait quoi??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum