ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

présentation

+2
VISSAN
duma76
6 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  duma76 Mer 19 Aoû 2009, 12:39

Bonjour à toutes et à toutes
Mon vrai prénom est Marie-Andrée, j'ai la cinquantaine et j'habite en Seine Maritime (76) près de l'aéroport de Boos, pour ceux qui connaissent.
Pour le moment je suis en arrêt maladie longue durée depuis 1an 1/2 et licenciée depuis 1 an (les absents ont toujours tort).
Je suis passionnée d'écologie et d'environnement bien avant que cela soit d'actualité. Quand j'étais en terminale(1975), j'avais fait un exposé sur l'eau, sur son influence sur les guerres et aussi sur le risque de pénurie à long terme. Je me rappelle avoir eu une très mauvaise note, le prof de sciences s'était moqué de mes arguments. On voit qui avait raison .... La vache folle, le réchauffement climatique, la surpêche etc.... je sais cela depuis au moins 30 ans. Je fais ce que je peux en informant ceux qui veulent l'être et en soutenant financièrement des associations sérieuses, même si elles ne sont pas aussi connues que Greenpeace. En ce moment, une menace importante c'est le palmier à huile. Partout on déforeste pour planter cet arbre. Il pousse tout seul et produit des tonnes d'huile pas chère qu'on trouve partout surtout dans l'alimentation "huile de palme". Essayez de ne pas acheter ces produits (biscuits, glaces etc....) vous sauverez la forêt indonésienne et par conséquent les orang outangs.
Je suis aussi passionnée par les animaux, tous sauf l'araignée dont j'ai la phobie. J'essaie de ne pas les tuer mais mon chat s'en charge. Donc c'est la loi de la nature et çà m'arrange.
J'ai recueilli plusieurs chats qui m'ont tous quitté à un âge avancé d'un cancer. Et à chaque fois j'ai dû décider d'arrêter "l'horloge". Horrible. Le dernier, Kitou, que j'avais confié pour quelques mois à ma soeur a disparu pendant 2 ans. Je l'ai retrouvé l'année dernière grâce à son tatouage. Il avait été recueilli et était super heureux dans sa nouvelle famille. Je l'y ai laissé car c'était mieux pour lui, même si je pense très souvent à lui.
A présent j'ai un chat de 18 mois, un Ragdoll mâle prénommé Duma (çà se prononce DOUMA) c'est du polonais et cela veut dire fierté, orgueil. Et çà lui va comme un gant. On m'avait dit que cette race était très proche de ses maîtres, pot de colle et tout et tout. C'est vrai dans un sens mais l'instinct du chat est toujous là malgré des dizaines d'ancêtres prestigieux qui n'ont jamais foulé l'herbe. Alors il est souvent dans le jardin et c'est le meilleur chasseur de toute la bande que j'ai eue.Pourtant il est castré. Quant aux calins, c'est quand Monsieur veut. Un chat, quoi !
J'ai eu aussi une chienne shetland Maia, le coeur de mon coeur qui est partie il y a 4 ans d'un cancer de l'estomac. Je l'ai faite opérer, elle a eu un vrai sursis de 6 mois et puis tout a été très vite. Pour elle aussi, il a fallu arrêter l'horloge. Je ne m'en suis pas vraiment remise mais j'ai récemment envisagé de reprendre un chien. C'est comme cela que j'ai connu votre site en m'interessant à Fabrouck, le colley bleu merle. Mais çà ne s'est pas fait.
Pour l'instant, je viens régulièrement sur votre site, au cas où j'aurais le coup de coeur. Malheureusement je ne me propose pas comme FA à cause de ma maladie et aussi parce que j'aurais trop de peine à rendre l'animal. Peut être plus tard.
Je vous adresse toutes mes félicitations pour l'extraordinaire travail que vous accomplissez tous. Bravo
duma76
duma76


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  VISSAN Mer 19 Aoû 2009, 12:51

:welcome: :welcome: :welcome:
Bienvenue Douma, et merci pour cette belle présentation Wink

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Monoib17 Mer 19 Aoû 2009, 13:02

Bienvenu sur le forum,
il y a des gens qui font un super boulot ici.

Nous sommes tres tres régulièrement à franquevillette.
Monoib17
Monoib17


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009, 13:55

:welcome: :welcome: :welcome:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009, 14:17

:welcome: :welcome: :welcome:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009, 14:37

bienvenue parmie nous moi je suis de darnétal présentation 225603

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009, 16:05

vous etes la bienvenue parmi nous...je connais aussi la region de Boos... présentation 225603

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  brigande Mer 19 Aoû 2009, 16:08

Bienvenue :welcome:
brigande
brigande


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009, 16:11

:welcome: :bienvenuetous:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty RE;Présentation

Message  michèle52 Mer 19 Aoû 2009, 18:41

:bonjour: :welcome: Et moi je suis de Pavilly;Famille d'accueil de Paris qui doit partir bientot.
michèle52
michèle52


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Pivoine Sam 29 Aoû 2009, 12:37

:welcome: Nous sommes voisines, j'habite Mesnil-Raoul

Pivoine


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum